Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: aezhra.7153

aezhra.7153

Je vois pas d’issus à cette classe

Equipé d’un arc ( Ca lui va très bien en plus) la classe devient tout simplement immortel, des blocage à gogo, des degats à gogo
Il m’arrive souvent avec mon Fraccasseur de lui sautez dessus et de > Me faire OS
Mais litteralement quoi , je saute > je meurs

Donc si vous avez des conseils concret, je prend, sinon je vais prié Satan pour un vrai nerf.

A moins que ce sois la spé Baton du voleur qui pu vraiment la papillon … c’est vrai que la spé dague monotouche a l’air tout de suite plus … retard

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Tu lui balances trois altés, il meurt, tu le focus avec tes copains, il meurt.
En concret, tu ne lui cherches pas des noises tout seul en voleur, tu y va avec tes alliés.
En HL le méditrap ne doit pas être des masses utilisé car trop sensible au focus

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: aezhra.7153

aezhra.7153

Donc c’est bien ce que je me disais, si je vois un gardien, je n’y touche pas
Pas mal le “buff”
Bon bah je vais prié du coup

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Oui enfin depuis le début du jeu, le voleur est une classe d’assist au combat, pas de 1v1.
En théorie tu ne devrais jamais te lancer seul contre un autre joueur.
Si tu peux le faire contre certains, c’est que tu as effectivement eu des buffs

Contrairement a ce qu’on peut croire a première vue, la classe a kill kikoo n’est pas le voleur mais plutot le revenant depuis qu’il existe.

En voleur ton boulot c’est de tuer les zerks amochés, faire de la présence partout, décap les points add dans les 2v2…
Jamais de 1v1 sur un point, jamais d’anticap.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: aezhra.7153

aezhra.7153

Non mais attend c’est la seuls classe qui EZ autant !
C’est d’un ridicule !

Je tombe face à 2 Gardien ( comme d’hab lol quoi)
Le premier m’arrache, le deuxieme a poils (cc jv1 dle crée) me viole

Comment ? : Piege Bloque Heal Piege Bloque Heal Piege Bloque Heal
Sans parler qu’avec un full stuff PV Robu les mecs peuvent te OS avec leurs pieges !
De loins tu met l’arc , de prêt tu met ton shield, En gros tu controle absolument tout !

Heureux de voir que les gens sur le canal carte des brumes en chiale tout autant.

Un Gardien spé trap .. un GARDIEN SPE TRAP
Pitié c’est quoi ces idée de M**** que vous avez A.N ?? A l’époque c’était déjà la meilleurs classe en tout points, mais ATM on en parle ? C’est au nombre de Gardien que ce joue les Arenes en faite ?
Ca me gave des retard pareil

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Et dire que l’ingé tourelle qui était clairement moins puissant s’est fait explosé à grand coup de nerf …

Mais là ils nerferont rien, le DH et les autres spé élites leur rapporte trop pour qu’ils les équilibrent (hé oui le jeu standard et gratuit, seule l’extension est payante^^).

Enfin moi je dis ça comme ça hein, ce jeu n’a rien d’e sport ni de compétitif donc bon OSEF l’équilibrage non ?^^

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: DarkSlayers.3247

DarkSlayers.3247

C’est horrible le DH, en thief c’est frustrant. Même si normalement le duel c’est mort en thief avec le matchmaking actuelle ou tes mates sont en train de se suicider au mid a répétition faut bien prendre des risques. Donc tu tente, tu décap et recap derrière et la un mec arrive.

Nécro, Revenant, Rodeur c’est bon mais quand c’est un DH.

J’admet qu’il est normal d’avoir des counters, mai quand le mec à juste aucun skill devoir partir c’est dur mentalement.

C’est le problème actuellement, que se soit le DH, le rodeur et même l’ingé (chose étonnante) beaucoup de classe sont trop facile en prendre en main. Le ratio “facilité/efficacité” c’est du grand n’importe quoi parfois en fonction des classes.

Mais gardons espoir, c’est le problème au bas et moyen niveau. Je suis sur qu’une fois que notre niveau sera plus élevé toi comme moi on aura plus ce genre de soucis.

Courage l’ami, courage !

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Pour ma part la plupart des gardiens de ne me gène pas en voleur (amulette berserker). Il faut faire une esquive dans les pièges, temporiser et ensuite c’est la fête. Sinon tu vas chercher une victime/point plus loin.

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: aezhra.7153

aezhra.7153

Sauf que je ne vois pas EXACTEMENT comment tempo
Le mec est équipé d’un arc (logiquement ) Donc au CaC il met masse piege et même certain qui dure (salut le trap qui te brule)
Derrière il te canarde avec son arc et si t’as la bonne idée d’allez au CaC , il active TOUS ses spell de blocage et bloque la totalité de tes spell
Donc il faudrait, Sauter > Esquiver les trap pour les faire proc> Tempo > Sauter , Lui faire trigger ses Bloc > Tempo > y retourné ??? A non il a re ses trap ^^^^

J’admet aussi voir la même papillon au niveau du necro , sisi la classe en tissu qui devrait croustiller. C’est pourtant pas le cas, c’est rempli d’AOE non stop, ça forme de (liche ?) bref sa seconde barre de PV (j’avoue une seul c’est pas assez ^^^^) Bref quand je tombe contre un joueurs """"skill"""" , je ne peux RIEN faire.

Le PvP se resume a qui aura le plus de blocage / PV / AOE
Je chiales beaucoup , mais j’en est un peu ras le Q de voir ce qu’est devenu le PvP avec ses spé élite

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: DarkSlayers.3247

DarkSlayers.3247

C’est le gros problème des classe lourdes, on a eu ça avec le Rev et même avec le war. Les classe lourdes ont de base une survit plus grande que les autres classes. Si tu leurs donnes une grosse sources de DPS, si ils ont un peu de skill de sustain a coté ça devient très vite cheat, en plus de ça cela donne des classes trés facile a jouer. A.Net devrais essayer de régler ce soucis qui provient surtout du coté “couteau-suisse” des classes.. :/

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: aezhra.7153

aezhra.7153

On est d’accord la dessus, les classe lourde sont de base beaucoup trop polivalente
Quand je vois qu’un war peut être immune 3/4 du temps
J’ai un peu regarder des match , dont un en Pov war Espadon / Bouclier Epée avec 25k PV
Lui même me disais que c’était complètement broken de tempo autant.

Les dmg qu’il rentrais était énorme , et derrière c’était le blocage à gogo.

Un stuff tank ne devrais pas pouvoir développer autant de DPS ! J’adore pourtant jouer tank PvP, sur WoW notamment, mais là c’est franchement unbrain.

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Ça me peine beaucoup de lire encore, en août 2016, de tel commentaire :-/

Le DH est décrié depuis sa sortie, il a été nerf beaucoup de fois, et c’était mérité, mais aujourd’hui il est balance et cela depuis un moment.
Le DH est un tueur de noob au sens propre, quand tu arrives pas à comprendre après presque 1 an qu’il faut dodge les traps et le 2 de l’arc ça devient triste…
Il suffit de voir le PvP HL et sa présence pour se rendre vite compte de sa véritable utilité en PvP durant cette année passé…

Maintenant, quand je lis des post comme celui là je suis atterré… Wouah, après 4 ans vous venez de comprendre que le Guard counter le Thief ?? Sérieux ??
Dans tous les MMO le counter existe et c’est normal… Il faut arrêter de toujours vouloir nerf ses counter ou encore de toujours les critiquer.. C’est comme ça… Un DH ça fait quoi contre un Scrapper ?? Bah rien… Donc on doit nerf le scrapper ??

C’est à cause de ce genre de plaintes répétées et absolument pas objectives que les développeurs ne savent jamais comment équilibrés correctement le jeu…

Je vous supplie donc, messieurs, de bien vouloir arrêter de déverser continuellement votre lie, sans fondement réelle, même si cela n’a point l’heur de vous plaire.

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

(Modéré par Le Protecteur Chef.4803)

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: DarkSlayers.3247

DarkSlayers.3247

Je pense que tu aS pas compris ce que je voulais dire, Le DH est fort à un niveau de maitrise faible ce qui est pour reprendre mes mots “frustrant”

Tu l’as dit il y a des counters biensur, mais comme je l’ai dit voir un mec qui c’est pas jouer te poser des difficultés c’est “frustrant”

Voici mots pour mots ce que j’ai dit “J’admet qu’il est normal d’avoir des counters, mai quand le mec à juste aucun skill devoir partir c’est dur mentalement.” Tu peut les voir je suis d’accord avec toi sur les counters.

De plus “Mais gardons espoir, c’est le problème au bas et moyen niveau. Je suis sur qu’une fois que notre niveau sera plus élevé toi comme moi on aura plus ce genre de soucis” Tu peut aussi voir ici que je suis d’accord que le fait que le DH est pas un dieu.

Le soucis c’est qu’il est facile a prendre en mains est surjoués. Quand tu as 3 DH dans un team fight tu peut t’asseoir quand tu es en thief, je suis obligé de rerroll au début de chaque game.

La différence par rapport aux haut niveau c’est l’adaptabilité des joueurs. Ils voient 3 DH en face ils vont chercher de counter cette compo. A bas et moyen niveau ce n’est pas ce qui arriveras car les joueurs majoritairement ne joues pas plus de 2 classes et ne veulent pas reroll.

Je te demanderai alors d’être un plus agréable, c’est chiant les gens qui râlent pour rien on est d’accords. Mais quand tu ais des efforts pour etre objectif et qu’un mec qui au final pense comme toi démonte ce que tu dit et de rabaisse c’est blessant.

Merci de ta compréhension.

Désolé pour les fautes et bon jeux a tous.

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Le DH est décrié depuis sa sortie, il a été nerf beaucoup de fois, et c’était mérité, mais aujourd’hui il est balance et cela depuis un moment.

Moi c’est ça qui me peine de lire. On est d’accord que par rapport au war ou au revenant, le DH est quand bien plus équilibré et moins abusé. Mais ce qui me fait tiquer c’est " il a été nerf beaucoup de fois"

Les SEULS vrais Nerfs qu’ils ont infligés au DH c’est sur la stupeur des pièges, et tu l’as dis toi même “c’était mérité”, et sur les dégâts du 2 de l’arc long.

Sauf que à côté de ce nerf de dégâts du 2 arc long ils ont UP TOUTES les AUTRES aptitudes des l’arc au niveau des dégâts. Donc certes il suffit plus de spam le 2 de l’arc comme un ahuris pour gagner un fight, mais si tu te arrives à placer les autres skill tu dépasses largement le DPS du 2 à l’heure actuelle. Ce qui au final, signifie que ce nerf n’était pas un nerf mais un équilibrage (car l’arc a subit un nerf et un up en même temps et les 2 au niveau de dégâts) mais ça signifie aussi qu’il ne suffit pas JUSTE DE DODGE le 2 de l’arc. Si le mec en face de toi a un peu de skill dans le jeu le 2 de l’arc c’est juste pour les “noob” comme tu dis ^^.

Conclusion: si on compare tout ce qui a été up sur le draco comparé à tout ce qui a été nerf (juste les pièges^^), NON le DH n’as pas été beaucoup nerf.

Après pour l’histoire du “il est pas invincible” et “c’est le counter naturel du voleur” je suis tout à fait d’accord là dessus, rien à redire. le gardien était déjà le contre naturel du voleur avant même l’apparition du DH grâce au build méditation GS-sceptre/focus.

(Modéré par Sasso.7018)

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: aezhra.7153

aezhra.7153

3 DH en face …)
En faite , ça ce résume à qui aura le plus grand nombre ? Et l’expérience parle d’elle même. C’est très généralement la team avec le plus de DH (on parle pu de gardien mais bien de DH, car si tes un bon gardien tu joue en DH , la base.)

Gros niveau compétitif sur le jeu . lmao

" On est d’accord que par rapport au war ou au revenant, le DH est quand bien plus équilibré et moins abusé."

:‘)) , tu te le persuade ou tu y crois vraiment ? Certe je rencontre parfois des Rev très chiant , des war immune le 3/4 du temps. Mais bien plus équilibré ? Moins abusé ? Non mais c’est une blague ? Le jeu est polué de DH , et à ton avis pourquoi ? Coucou j’appuie sur 3 touche , dès que le mec passe par là , il ce fait ouvrir, et même OS si c’est un mec en full zerk(heureusement personne joue en full Zerk car ça DPS pas plus qu’un mec full robu / vita no joke. Le reste du temps, tu bloque la quasi totalité des dmg, et une fois que t’as bien tempo comme le pire random , tu remet tes zone. En gros : Sois tu joue distance , sois tu joue pas.

(Modéré par aezhra.7153)

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: aezhra.7153

aezhra.7153

https://gyazo.com/a17f02969a0c1e094f4597c8754b89e7

Cadeau pour celui qui me dis qu’il n’y en a pas en Classé , lmao.

Au passage même en surnombre ma team ce faisais éclaté comme les pire. Pourtant généralement un elem a une très bonne survie oO !
Oh wait c’était des mecs lvl 1 en pve

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Franchement plus tu parles et moins c’est crédible, personne a dit qu’il n’y avait pas de DH en ranked mais que quand tu passes un certain level y en a pas 3 par team parce que c’est très très loin de l’opti, les seuls endroit où ça arrive c’est dans le fond du classement… #emerald

De plus si tu arrives à mourir en surnombre avec un elem à cause de DH c’est qu’il faut vraiment revoir ton gameplay mais tu es le genre de personne à hurler sur le fofo que le DH est OP alors que tu play Thief staff quoi…
Le débat avec toi et stérile, reste bloqué dans ton petit monde en étant persuader que tu es cro cro fort… Je te proposerai bien des solutions mais visiblement cela n’avancerai à rien

Je te souhaite d’un jour côtoyer le vrai sPvP HL enfin le peu qui en existe pour que tu puisses te rendre compte de certaines choses.

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

(Modéré par Le Protecteur Chef.4803)

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: genesis auditore.6504

genesis auditore.6504

Sauf que je ne vois pas EXACTEMENT comment tempo
Le mec est équipé d’un arc (logiquement ) Donc au CaC il met masse piege et même certain qui dure (salut le trap qui te brule)
Derrière il te canarde avec son arc et si t’as la bonne idée d’allez au CaC , il active TOUS ses spell de blocage et bloque la totalité de tes spell
Donc il faudrait, Sauter > Esquiver les trap pour les faire proc> Tempo > Sauter , Lui faire trigger ses Bloc > Tempo > y retourné ??? A non il a re ses trap ^^^^

Tu joues voleur et tu sais pas tempo? :p
Je sais pas c’est pourtant une des bases de ta classe surtout contre un DH qui comme le dit Protecteur est en quelque sort un counter du voleur.
le DH full trap manque cruellement de heal par rapport à un gardien médit, c’est super facile à tuer, tu fais une esquive dans ses pièges, tu le tapes un peu et quand il utilise ses blocages, tu passes fufu ( sois dit en passant quand le DH met son F3 tu peux toujours le backstab ) le mec aura peut-être un arc, si tu passes fufu, il pourra pas te toucher.

Après c’est sur que si tu fonce sur le DH et que tu fais du spam 5 bâton, tu vas pas faire long feu ^^

https://gyazo.com/a17f02969a0c1e094f4597c8754b89e7
Cadeau pour celui qui me dis qu’il n’y en a pas en Classé , lmao.
Au passage même en surnombre ma team ce faisais éclaté comme les pire. Pourtant généralement un elem a une très bonne survie oO !
Oh wait c’était des mecs lvl 1 en pve

Quand Protecteur parle de pvp HL, on ne parle pas là de n’importe quel match classé que tu pourrais faire.
Si tu avais regardé quelques matchs de l’ESL Pro league (si je dis pas de bêtises) cette année, tu aurais constaté que le gardien ou DH peu importe est très peu présent, voir presque totalement absent et bien souvent remplacé par un revenant qui apporte plus au groupe.
Même à partir des classées en rubis, diamant.

Après ouais je suis d’accord qu’avec le bon build, en mcm ou pvp, un débutant DH peut être embêtant à tuer, peut faire de gros dégâts, mais bon faut pas abuser non plus, presque toutes les classes peuvent le faire.

Voici mots pour mots ce que j’ai dit “J’admet qu’il est normal d’avoir des counters, mai quand le mec à juste aucun skill devoir partir c’est dur mentalement.” Tu peut les voir je suis d’accord avec toi sur les counters.

ouais, c’est vrai, mais comme Protecteur l’a dit, (je suis plutôt d’accord avec lui dans l’ensemble), quand on ( nous les DHs ) voit un scrapper, on a un peu près la même réaction que vous. A une époque, j’essayais même plus d’engager un combat contre un scrapper, parce que je me faisais counter les 3/4 du temps.
Ceci dit depuis le up de l’épée, les duels épée/focus-arc contre les scrapper ça se tente.

Après, quand en mcm, je tombe sur un voleur qui, on peut tout de suite le sentir à beaucoup d’expérience en voleur, je galère, le mec est quasi perma fufu, arrive dans mon dos et me backstab, et hop il re-disparait.
Après si le voleur gagnait ses duels contre toutes les classes à tous les coups, il se ferait nerf, donc vous devriez être content. ^^

Mais bon de toutes façon quelque soit la classe, le build ne fait pas tout, il faut un peu de tryhard derrière tout ça, continuez de persévérer, faites des dudu contre des DHs fulltrap vous vous rendrez vite compte que c’est pas fort ^^ Après le médit avec un trap, c’est fort, mais ça nous rend pas invincible. ^^

Bonne continuation. :p

Vidéo roaming en Gardien/Draconnier :

https://www.youtube.com/channel/UCn5-kV7pv5b43LalZ7J7cbw

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: VydoLL.8714

VydoLL.8714

Les pièges fonctionnent bien ça c’est sûr… Vivement que j’ai les mêmes !

Sérieux DH … Le gars était même pas là !

http://reho.st/self/ffb26081d61f5b7646d61ce31ee52e89087cd44c.jpg

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: MuleUnMagle.6521

MuleUnMagle.6521

Sauf que je ne vois pas EXACTEMENT comment tempo
Le mec est équipé d’un arc (logiquement ) Donc au CaC il met masse piege et même certain qui dure (salut le trap qui te brule)
Derrière il te canarde avec son arc et si t’as la bonne idée d’allez au CaC , il active TOUS ses spell de blocage et bloque la totalité de tes spell
Donc il faudrait, Sauter > Esquiver les trap pour les faire proc> Tempo > Sauter , Lui faire trigger ses Bloc > Tempo > y retourné ??? A non il a re ses trap ^^^^

Tu joues voleur et tu sais pas tempo? :p
Je sais pas c’est pourtant une des bases de ta classe surtout contre un DH qui comme le dit Protecteur est en quelque sort un counter du voleur.
le DH full trap manque cruellement de heal par rapport à un gardien médit, c’est super facile à tuer, tu fais une esquive dans ses pièges, tu le tapes un peu et quand il utilise ses blocages, tu passes fufu ( sois dit en passant quand le DH met son F3 tu peux toujours le backstab ) le mec aura peut-être un arc, si tu passes fufu, il pourra pas te toucher.

Après c’est sur que si tu fonce sur le DH et que tu fais du spam 5 bâton, tu vas pas faire long feu ^^

https://gyazo.com/a17f02969a0c1e094f4597c8754b89e7
Cadeau pour celui qui me dis qu’il n’y en a pas en Classé , lmao.
Au passage même en surnombre ma team ce faisais éclaté comme les pire. Pourtant généralement un elem a une très bonne survie oO !
Oh wait c’était des mecs lvl 1 en pve

Quand Protecteur parle de pvp HL, on ne parle pas là de n’importe quel match classé que tu pourrais faire.
Si tu avais regardé quelques matchs de l’ESL Pro league (si je dis pas de bêtises) cette année, tu aurais constaté que le gardien ou DH peu importe est très peu présent, voir presque totalement absent et bien souvent remplacé par un revenant qui apporte plus au groupe.
Même à partir des classées en rubis, diamant.

Après ouais je suis d’accord qu’avec le bon build, en mcm ou pvp, un débutant DH peut être embêtant à tuer, peut faire de gros dégâts, mais bon faut pas abuser non plus, presque toutes les classes peuvent le faire.

Voici mots pour mots ce que j’ai dit “J’admet qu’il est normal d’avoir des counters, mai quand le mec à juste aucun skill devoir partir c’est dur mentalement.” Tu peut les voir je suis d’accord avec toi sur les counters.

ouais, c’est vrai, mais comme Protecteur l’a dit, (je suis plutôt d’accord avec lui dans l’ensemble), quand on ( nous les DHs ) voit un scrapper, on a un peu près la même réaction que vous. A une époque, j’essayais même plus d’engager un combat contre un scrapper, parce que je me faisais counter les 3/4 du temps.
Ceci dit depuis le up de l’épée, les duels épée/focus-arc contre les scrapper ça se tente.

Après, quand en mcm, je tombe sur un voleur qui, on peut tout de suite le sentir à beaucoup d’expérience en voleur, je galère, le mec est quasi perma fufu, arrive dans mon dos et me backstab, et hop il re-disparait.
Après si le voleur gagnait ses duels contre toutes les classes à tous les coups, il se ferait nerf, donc vous devriez être content. ^^

Mais bon de toutes façon quelque soit la classe, le build ne fait pas tout, il faut un peu de tryhard derrière tout ça, continuez de persévérer, faites des dudu contre des DHs fulltrap vous vous rendrez vite compte que c’est pas fort ^^ Après le médit avec un trap, c’est fort, mais ça nous rend pas invincible. ^^

Bonne continuation. :p

Tu te fais BS par un voleur toi? Avec toute les égides, le contrôle (où y’a pas forcément besoin de target, l’invu et le reste… Y’a un problème…
Le problème est qu’en faite on s’en fout un peu du MCM ici, le truc c’est que sur une maap jcj y’a des points à cap/décap et pas 36000 chemins pour y aller. Du coup, t’es pas censé savoir, alors qu’il n’y a personne sur le point, qu’un gardien a blindé un point ou même un chemin avec ses traps. L’élite étant d’ailleurs une joyeuseté car on peut pas se barrer et pour peu que tu n’ait pas/plus de TP ou de blocage (et encore si t’as le temps) tu te fais instant.

Et le problème actuellement que soulève mon camarade c’est que dans la meta actuelle, le voleur n’a pas beaucoup de matchup. Il y a peut-être le reve dps et…. euh…. et…. euh… Le War core maybe? Mais j’suis pas sur que ça soit un bon point. Sinon il se fait hardcounter par la PLUPART des autres.

Alors oui, je suis d’accord, voleur, soutien dps, sa mobi pour decap free etc… Mais à un moment si tu peux même pas tempo un decap/cap parce que les point de captures sont beaucoup trop petit et qu’en plus ta classe, à skill égal, se fait manger par quasiment tout le reste, y’a un problème.

Quand tu vois que le thief est la ou l’une des seuls classe a n’avoir aucun stuff meta, c’est qu’il y a un problème.

Après je dis ça mais je comprends également Anet de pas vouloir y aller trop violent dans le up du thief, il suffit d’un rien pour passer de daubé à craqué (RPZwar). Mais bon entre les traps du gard, le taunt (qu’est-ce que ça fout sur un jeu comme ça d’ailleurs…) des wars (du coup limite auto-win avec ça), des rangers (3 taunts papillon…), la stab qui s’est démocratisé et la résistance de plus en plus présente…. Le thief n’a plus sa place dans le pvp aujourd’hui, pas autant qu’avant een tout cas.

Et ce qui me fait papillon c’est qu’on encourage les spé tard full dodge du thief qui eux n’ont rien à papillon sur un jeux également, au détriment d’un vrai gameplay…

Donc maintenant go nerf les dodge du thief, mais go le méga re-up d’un autre côté. J’ai hâte de voir l’équilibrage du 20 septembre tien.

(Modéré par MuleUnMagle.6521)

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Un Thief ça sert à rien en SPvP à partir du moment où ton équipe n’a pas 2 points de capturé, point final.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Deux trucs à noter sur le topic :

  • Le thief peut backstab un DH sous égide, s’il a le venin.
  • Le seul truc que je QQ, c’est les foulées d’ombres (se téléporter en dehors du trap) vous font prendre les dégâts du piège “Epreuves de Foi”, malgré tout. Donc, un voleur n’a obligatoirement QUE l’esquive pour sortir du trap. Or, si le trap élite est aussi mis en place, il ne peut pas esquiver. Donc impossible de sortir.

La seule alternative, dans ce cas la, c’est d’utiliser son blocage, mais si le DH est présent, il peut l’interrompre via le F1.

Tout ça parce qu’il prend des dégâts en voulant temporiser avec la foulée d’ombre. Le reste est “normal”, dans le cas où le gardien dps a toujours été un contre du voleur.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Sinon j’ai une idée :

  • On supprime la spé élite du gardien
  • On supprime le voleur
  • Et dans cet élan de suppression, on supprime le rôdeur.
    Et voilà

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Meass t’es un génie tu le sais ça ?? <3

Sinon pour repondre, Mule tu as lu le threat ou non ?? Ton copain ne dit pas que le Thief est sous méta mais que le DH est over cheaté, pour papillon et qu’il faut le nerf absolument.
Y a une marge entre dire que le Thief à du mal à se trouver dans la méta, ce qui est pas totalement faux et que le DH est la classe la plus craqué et papillon du jeu.
Après ma solution pour votre problème reste la même, vous jouez une classe qui demande d’être réactif et dynamique, quand vous marchez sur un trap vous avez le temps de dodge mais faut pas s’endormir sur son ecran quoi. Ça marche pour moi donc y a pas de raison.

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Meass t’es un génie tu le sais ça ??

Oui, je vais bientôt travailler en collaboration avec Anet pour affiner leur aikilibrage.

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Meass t’es un génie tu le sais ça ??

Oui, je vais bientôt travailler en collaboration avec Anet pour affiner leur aikilibrage.

Meass président ! Meass président !

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Meass t’es un génie tu le sais ça ??

Oui, je vais bientôt travailler en collaboration avec Anet pour affiner leur aikilibrage.

Meass président ! Meass président !

:p

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: fullmeta.5832

fullmeta.5832

Je vous invite à regarder cette petite vidéo d’un mec qui s’amuse à troller les gens avec son DH en mcm:
https://www.youtube.com/watch?v=AeWtUkr-1MA

Bon la c’est juste pour le fun, mais c’est vrai que c’est un peu abusé :o
En pvp avec mon fracasseur, ben je me fais fracassé quoi … Alors j’esquive les pièges, je temporise un peu, et voila je peux rien faire d’autre tout seul parce que j’arrive tout simplement pas à leur enlever la moitié de leur vie
C’est la seule classe contre laquelle je ne peux rien faire sans aide quoi ..! Pour un voleur je trouve que c’est un comble .. M’enfin

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Je crois que j’ai jamais autant kiffé une vidéo roaming, merci du partage.

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Reick.5738

Reick.5738

Salut à tous,

je n’ai pas tout lus, mais je vois que ça ce plains du gardien.

Je vais faire simple :

Et le druide heal imba, invi, célé, dégâts augmenter + pet qui te défonce on en parle ?

J’ai joué druide, 2 semaines en pvp, j’ai pris un build tout fait et c’était tellement facile que j’ai delete la classe. Je jouais même pas baton (arc long + épée + hache) avec les 2 pets cheat, fumé tourbillon et le 5 de l’épée et de la hache même le guerrier il reste pas dans le tourbillon, change d’arme célérité et tu spam l’attaque à distance de l’autre pet et c’est réglé. Si ça va pas, avatar heal de cochon + invi à la fin de l’avatar tu re spam tes attaques et c’est done.

Je conçois que le gardien est très difficile à battre, mais c’est possible de le battre à l’usure si ça joue bien et que ça fonce pas dessus comme un no brain.

C’est un peut provoque et pas du tout argumenté, mais à mon avis certain reconnaitrons ce que j’ai écrit.

Désolé pour les fautes.

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: fullmeta.5832

fullmeta.5832

C’est vrai que le rôdeur est assez relou dans son genre en tant que thief ! Mais personnellement j’ai beaucoup moins de difficultés à tomber un rôdeur/druide en 1V1 que un Gardien/DH … Après tout dépend du niveau du joueur en face bien sur.

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Donc si je résume tous les thiefs de GW2 sont venus se plaindre que leur counter les defonce et donc qu’il faut le nerf ?? Depuis le début de ce thread il n’y a que des Thiefs qui râlent sur le DH… Mais je suis d’accord avec ce qui est dit au dessus, le drood on en parle pas ??

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Oui, enfin, un DH, ça contre un voleur, ça contre un mesmer, ça contre un nécro en changeant une comp, ça contre le dinosaure à droite etc…

Je ne “pleure” pas, vu que de toute façon, ce n’est pas réellement nous qui avons le choix de modifier ça. Un voleur a et aura toujours une difficulté face à un médit, qu’il soit DH ou Gardien.

Après, Protecteur, tu protèges ta classe, ça en va de soit, mais il faut quand même la remettre en question. C’est que le ratio efficacité / facilité est le plus grand du jeu, il détrône même le revenant. Je pense compter au moins 3 skills qui rattrapent une erreur faite. D’autres classes, tu fais une erreur, tu meurs. Fin.

On équilibre le piège soin du DH et rien que ça, il deviendrait presque dans le même ratio de force que les autres.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Je ne protège pas ma classe, je dis ce qui est de la façon la plus neutre du monde.

Regarde les team de GvG en 5v5/3v3 y a pas de DH. Parce que c’est pas assez fort, les druides/elem/war/rev/scrapper prennent largement le pas, et quand DH il y a, il prend le hard focus car malgré tout il le supporte mal. Ce n’est pas de la protection, c’est juste la vérité, faisant des GvG.

En GvG 15v15 il y a plus de guard vanilla que de DH aussi.

Pour ce qui concerne les match up, le DH ou guard a toujours été fort contre Mesmer / Thief, c’est d’ailleurs pour ça qu’il avait tant percé en PvP (en medit pas bunker ofc)….
Le trap heal ?? Je ne suis pas d’accord, un mesmer le fait péter avec ses clones donc il regen full ?? Ouai mais pareil pour le ToF, tu perds tout ton dps car il le fera exploser.
De plus on peut le rupt et franchement en DH vs DH beaucoup prennent le shelter car les DH ne vont pas rentrer dans la zone… Ca se voit où on pose le trap quand même. Vous voulez que si on dodge le trap heal on se heal pas ?? Autant supprimer ce heal dans ce cas.. A la limite baisser le heal si vous voulez mais pas le changer.
Tout ce que je trouve fous c’est cette haine que le guard mange depuis des années, parfois c’justifié parfois non et là c’est pas le cas. Y en a pas en PvP HL, y en a pas en GvG mais c’est la classe la plus op ?? Faut arrêter… J’étais le premier à hurler sur le stun imblocable, sur les damage du 2 ou du ToF mais il a pris assez de nerf pour être largement équilibré.
On est la classe qui prend le plus le focus et honnêtement quand on tombe sur un groupe avec juste un elem et un scrapper on peut plus jouer car y a full renvoie de projo mais c’est pas grave.

Alors qu’à côté de ça, un druide est obligatoire en GvG (5v5/3v3) ou roam parce que ça full heal easy, ça fufu + superspeed, ça rez en deux secondes, ça à une mobilité de malade et si il est pas support il afk avec le nouveau build cancer au spam 1 staff et déboite tout le monde, mais ça on en parle pas et pour vous c’est plus skill ??

Je veux bien que si on prend un rev et un DH de même skill le DH va win parce qu’il va spam 1/2 mais quand on arrive en HL, c’est plus DU TOUT la même chanson. Quand on GvG ou regarde GvG les Cake/Zen/EDGE/Fear etc… Y a pas de DH, ça doit être pour fairplay car trop op.

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

(Modéré par Le Protecteur Chef.4803)

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

En fait vous parlez de deux types d’équilibrage différents.
Un équilibrage du skillcap et l’équilibrage par rapport aux autres classes.

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

En fait vous parlez de deux types d’équilibrage différents.
Un équilibrage du skillcap et l’équilibrage par rapport aux autres classes.

Un équilibrage de skillcap ?? Ça existe pas xD
Y aura toujours des classes plus faciles à prendre en main que d’autre et le DH en fait parti comme le war, je le reconnais mais ils sont tous deux difficiles à Master, ça se voit en match miroir et très facilement !
Dans tous les jeux du monde y a des persos plus facile à prendre en main, c’est normal et on y peut rien….
Vous voulez une histoire drôle, je finissais un duel, j’étais out of CD et en pleine plaine je tombe sur un full trap posé là avec personne autour.. il me restait 500 HP, il aurait été full zerk je serai mort mais j’en fais pas un esclandre car à part réussir à tuer quelqu’un par hasard dans la plaine il tuera pas un bon joueur qui le verra poser ses trap xD

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Un équilibrage de skillcap ?? Ça existe pas xD
Y aura toujours des classes plus faciles à prendre en main que d’autre et le DH en fait parti comme le war, je le reconnais mais ils sont tous deux difficiles à Master, ça se voit en match miroir et très facilement !
Dans tous les jeux du monde y a des persos plus facile à prendre en main, c’est normal et on y peut rien….

Pourtant quand je vous lis enorance et toi, je vois deux choses différentes.
C’est représentatif de ce qui se passe actuellement en McM. Il y a certes toujours eu des builds voire des classes en dessous (le rôdeur en bus par exemple, je vais parler de ce que je connais le mieux, mais c’est le même raisonnement en pvp) et ça on y peut pas grand chose. Le skillcap c’est bien le rendement entre le niveau et le build d’un joueur, et son efficacité, et au final c’est assez intrinsèque à la classe elle-même et relativement indépendant des autres classes. Et ça a largement empiré depuis un an.
Rien qu’à voir le revenant qui est un parfait exemple, le fait de poser pleins d’avantages a permis à un joueur de même niveau (avant et après HoT) d’être bien plus efficace en bus ultra facilement. Et ça il y a des exemples pour chaque classe.
Ce qui fait que l’efficacité d’un groupe de 30 moyens a augmenté et un groupe de 15 très bon bah, reste à peu près à la même efficacité qu’avant et c’est bien une question de skillcap, pas d’équilibrage entre les classes.
Et concernant cet équilibrage, ben tu noteras que tout ce que j’ai donné dans le post des suggestions d’équilibrage McM sont des équilibrages relatifs au skillcap et non en fonction des autres classes.

Pour revenir aux petits formats :

Le HL n’est pas vraiment concerné par le soucis du skillcap puisque les joueurs tirent le maximum (j’ose espérer) de leur classe et ont un niveau assez homogène dans l’ensemble, c’est surtout une question de perfection, et c’est bien uniquement l’équilibrage des classes qui entre en compte si on doit parler d’équilibrage.

Le skillcap intervient donc sur des niveaux hétérogènes et possiblement, sur de l’outnumber.
À quel point un DH mauvais va-t-il counter un voleur meilleur ? C’est surtout ça la question ici.

PS : Je fais l’avocat de personne ici, je fais pas de petits formats, j’aime pas ça. (Edit : bon, c’est pas tout à fait honnête puisque ça laisse entendre qu’on est jamais seulement 5 à jouer, mais disons que je n’aime pas m’attaquer à des petits formats )

PS2 : JE N’AI QUE LE BLOB DANS LA VIE.

(Modéré par Galaxiaspace.7895)

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Je vois ce que tu veux dire, mais on y peut pas grand chose et je pense que essayer d’équilibrer ça serait très, trop, difficile. Rien que de voir l’équilibrage des classes déjà…
Après tout ce que je dis, moi, c’est pas que le DH est dur à jouer, niveau prise en main comme je l’ai dit un rev et un DH bas level c’est le DH qui gagne mais en HL c’est très différent, le rev a l’avantage… Mais c’est pareil pour le war ou le druide, c’pas compliquer de les prendre en main… Donc qu’on arrête de toujours tout repapillon sur le DH, suffit de voir tous les post ouvert dessus alors qu’il y a qu’en bas level qui se font owned…
Après pour les lvl hétérogènes, on peut pas se baser sur eux pour faire de l’équilibrage, c’pas logique.

PS : et tu mens, on a déjà roam ensemble :p

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Arf, j’ai bon espoir que ce soit possible quand même, surtout si ils commencent enfin à dissocier l’équilibrage PvP et PvE !
Mais ce qui freine surtout, c’est que le jeu a tendance à favoriser le joueur casual, c’est moins intéressant pour lui de devoir s’investir et s’entraîner sur des rotations, faire des perfections sur le build, diminuer ses erreurs pour enfin voir une efficacité correcte, bon je ne donnerai pas mon avis là-dessus, mais je pense que c’est ce qui donne ce résultat d’aujourd’hui et qui au final ne changera peut-être pas.
À moins que les résultats financiers ne soient divisé par deux un jour… Oh wait…

J’ai envie de dire, rendez-vous fin octobre !

PS : et tu mens, on a déjà roam ensemble :p

Je… Je n’étais pas moi-même… :’(

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Dans ce cas, question simple ^^
Pourquoi la classe la surreprésentée en roaming, c’est le DH ? c:
C’est la classe la plus présente, avec le voleur

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Réponse simple, sur Piken je vois que des Thief et des Droods mais pas de DH.
Cela répond à ta question ??

Et moi petite question, si la classe la plus représenté y a quelques années était le Ranger BearBow, cela veut dire qu’elle était OP en faite ?? :ooooo
Ou alors juste qu’elle était abordable pour les PU sans forcément être OP comme le DH aujourd’hui ?? Ce qui explique pourquoi on voit des DH en McM mais pas en HL ! 8D
Encore ce soir, on a GvG et vu des GvG, toujours pas de DH… mais des druides tout le temps.. C’est le fairplay ça ! Ne pas jouer OP !

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Réponse simple, sur Piken je vois que des Thief et des Droods mais pas de DH.
Cela répond à ta question ??

Et moi petite question, si la classe la plus représenté y a quelques années était le Ranger BearBow, cela veut dire qu’elle était OP en faite ?? :ooooo
Ou alors juste qu’elle était abordable pour les PU sans forcément être OP comme le DH aujourd’hui ?? Ce qui explique pourquoi on voit des DH en McM mais pas en HL ! 8D
Encore ce soir, on a GvG et vu des GvG, toujours pas de DH… mais des druides tout le temps.. C’est le fairplay ça ! Ne pas jouer OP !

Bah chacun sa vision, je vois des DH PARTOUT. Qu’ils soient Pikens, FSP ou etc… Et je vois des Druides PARTOUT. Qu’ils soient FSP, Piken etc…

Le druide est au même titre du DH, à terme de facilité et d’efficacité
Mais vu que tu réponds sarcastiquement, la discussion est close, tu ne remets pas en question que le DH, c’est OP. Point. Pour toi, ça ne l’est pas, pour moi, ça l’est. Je peux comprendre que c’est vexant que sa propre classe se fasse QQter, étant un ex Scrapper. Sauf qu’il y a des limites et qu’il faut les corriger.

Si pour toi, une augmentation de soin du F2 de 100% est normal, avec un CD de -40%, un F3 distribue une égide à un F3 qui bloque toute attaque à 179°, un soin de 24s qui soigne à 8400, si ça n’est pas “OP”, c’est qu’on a pas la même définition du terme “OP”.

Pour “comparer” :
-> le voleur, pour se protéger, doit esquiver les bonnes attaques (gameplay requis donc) ou il se rend furtif et attend le bon moment
-> le mesmer, pour se protéger, il se rend furtif ou il utilise son invul ou son blocage (1 bouclier, voir deux blocages avec le sceptre)
-> le guerrier, pour se protéger, utilise des compétences qui immunisent aux directs ou aux altérations. Ainsi que beaucouuuup de stabilité (toujours)
-> le revenant, pour se protéger, utilise de la protection, une regen de siphon et de compétences d’armes. Il a aussi une résistance importante de base (branche punition) et peut bloquer ou être en esquive d’armes (épée, baton, marteau, etc…)
-> le nécro, pour se protéger, a une “seconde vie”, et réduit les attaques par des corruptions. Heal réellement pourri en revanche.
-> l’ingé, pour se protéger, a une protection, une invul, du fufu, du soin intensif … mais il manque d’attaque. Le fusil demande beaucoup d’entrainements et le marteau tape moins fort que les autres armes
-> le DH, pour se protéger, possède des blocages importants (focus 5, auto égide de méditation, F3, auto égide en cas de CC, égide en cas de stun, via le piège, etc…), du soin (étant joué méditation, chaque compétence utilitaire méditation rapporte 2 000 pv.), une invul qui reset les vertues (F3 actif de nouveau, F2 soin à 3900 pv de nouveau).

Parmis ces classes, certaines ont une bonne survie ET une bonne attaque :
-> Or, le guerrier, mis à part son coup de tête, ses compétences sont très visibles, donc avec de l’entrainement, on esquive facilement les plus difficiles (accepter de se prendre un lancer d’espadon pour esquiver la ruée)
-> Or le Revenant, si’l ne joue pas Punition, est fragile à tout contrôle, ayant seulement deux BS.
-> Or le DH, bah il a que des trucs à esquiver. Et principalement à distance, le 3 épée pouvant taper jusqu’à 8000, le 2 arc tapant jusqu’à 6000, , le 3 arc, s’il pare un projo, tape pareil, le 4 sert à stacker la vigueur, etc… Et impossible de tenter de le contrôler au cac, il a un auto piège qui breakstun, donne de la stab si activé et met égide.

Et tout ça, ce n’est pas compliqué d’appuyer sur la touche piège, une fois en mélée et de sortir du piège si on prends des coups, l’ennemi sera obligé d’esquiver en sortant et couic

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

C’est un ton sarcastique parce que tu n’as jamais répondu à ma question : comment une classe qui a disparu de tous les modes HL peut elle être OP selon toi et pourquoi dans ce cas a-t-elle disparu ??

C’est marrant parce que j’argumente avec des fais concrets et tu trouvesais juste à me dire “pour moi c’est op”.
Sinon c’est sympa d’oublier la moitié des skills :
Thief : y a les dodge oui, mais déjà 3 et pas 2, la fufu (quand même pas negligeable), le blocage, le staff pour ceux qui l’ont, et la mobilité la plus grand du jeu.
War : il a les invus oui, et peut être le 5 boubou non ?? Ou encore le 3 GS qui egale une dodge, la posture rebelle pour ceux qui l’utilisent, la masse ou encore la régénération via santé surrénale avec toujours une mobilité hors norme
Revenant : je suis d’accord, il a juste le 3 shield, le 5 et 2 staff, le 5 shield, le repli via shiro qu’il peut utiliser souvent, une protection très très fréquente, un heal brill qui équivaut à une invu qui met full life avec toujours une mobilité hors norme
Nécro : il n’a rien en dehors du linceuil et une mobilité pourri
Scrapper : le scrapper a juste sa tourelle tout le temps avec possibilité d’explo/jump, un deux marteau qui renvoie projo, un 3 qui Block, un 4 qui dodge, un 5 qui stun, de la fufu, une voir deux invus, énormément de buff et un mobilité pas inexistante

A côté de ça le DH à 4 égide on va dire sa sachant que le plupart proc par hasard et qu’une simple auto l’enleve c’est compliqué vu qu’on la contrôle pas du tout, les 2 F3, le 5 focus, l’invus er les 2k sur medit, autrement dit le jugde que tu as toutes les 40 sec, l’invus toutes les 70 sec et juste le smite qui sert de référence. C’clair que le DH avec ses 11h HP de base parce que OUI le war a 20k de base et le Revenant 16k, avec une mobilité qui n’existe pas a de quoi se vanter surtout sachant qu’au moindre renvoie de projo tu ne peux pas jouer car tu as QUE des projo !

Apres pour les dégâts, le 3 qui monte à 8k. Non. Je joue tous les jours DH et il monte pas à 8k, jamais et de plus je sais pas si tu sas m’as juste en courant tu dodges les projos, même pas besoin de vraiment dodge…

Donc si tu veux un résumé, le DH a pas mal de bloque oui mais le pool HP le plus bas du jeu, faut bien compenser non ?? Surtout que jouant War aussi, me dit pas que tu as pas assez de bloque/invu ça serait de la mauvaise fois pire surtout avec le pull HP astronomique.
Seconde chose, le DH n’a pas de +25% seed comme TOUTES les autres classes du jeu donc on doit se taper la rune de traveler/speed.
Troisième chose, le DH n’a pas la mobilité pour attraper un Thief, war, druide, rev etc donc vous, vous pouvez fuir le fight et nous non.
Quatrième chose nous n’avons que des projos, le moindre groupe avec un Scrapper et un elem = pause café/afk car perma renvoi de projo.
Cinquième chose : aucun DH en HL GvG ou PvP, je pense que ça montre la terrible efficacité de ce dernier !

Pour finir, le DH est bon en duel oui mais il n’a pas de mobilité donc ne peut pas fuir et en groupe il peut rien faire avec une équipe opti en face. En bus pareil, y a que des core guard, pas de DH. Donc la seule chose forte c’est les duels.

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

(Modéré par Le Protecteur Chef.4803)

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

C’est un ton sarcastique parce que tu n’as jamais répondu à ma question : comment une classe qui a disparu de tous les modes HL peut elle être OP selon toi et pourquoi dans ce cas a-t-elle disparu ??

C’quoi le HL pour toi ? Légendaire ? ESL ? Cf un autre topic, ça n’a rien avoir, en légendaire, t’as des DH partout d’après les dire, en ESL, t’en as quasi pas
J’ai juste zappé la question, zen

C’est marrant parce que j’argumente avec des fais concrets et tu trouvesais juste à me dire “pour moi c’est op”.

Une classe qui bloque, se heal à chaque utilitaire (métaphore), a un gros heal, a un autre heal en F, invul, retrouve son heal F, ce n’est pas “OP”, le tout en faisant des dégâts “à la chaine”.

Concernant les skills, tu comprendras pourquoi je n’ai pas tout mis :

Sinon c’est sympa d’oublier la moitié des skills :
Thief : y a les dodge oui, mais déjà 3 et pas 2, la fufu (quand même pas negligeable), le blocage, le staff pour ceux qui l’ont, et la mobilité la plus grand du jeu.

- La furtivité, exacte, mais elle ne veut pas dire invincibilité. Combien de fois j’ai vu un figth DH/Voleur, le voleur kiiite, vasyy et bah non, il s’est pris l’auto piège stab dans un coin, ou le piège sur le DH.
- La furtivité est juste une temporisation. Et c’est un voleur, il est plus fragile que les autres classes ^^

War : il a les invus oui, et peut être le 5 boubou non ?? Ou encore le 3 GS qui egale une dodge, la posture rebelle pour ceux qui l’utilisent, la masse ou encore la régénération via santé surrénale avec toujours une mobilité hors norme

- le 3 GS nécessite une attaque de mélée donc une prise de risque. Mettre un 3 GS pour esquiver un 2 arc, c’est bien, perdre un précieux burst, ça l’est moins
- (5) bouclier non compté, car le trap est inblocable, le F1 grap est inblocable, le 3 arc est inblocable et peut bump avec le trait. Vive le (5) bouclier !

Revenant : je suis d’accord, il a juste le 3 shield, le 5 et 2 staff, le 5 shield, le repli via shiro qu’il peut utiliser souvent, une protection très très fréquente, un heal brill qui équivaut à une invu qui met full life avec toujours une mobilité hors norme

- Je ne QQ pas, le rev a des chances d’éclater un DH, car il a deux anti blocages dont un auto. Mais le TP du shiro dans un trap prendra quand même les dégâts.

Nécro : il n’a rien en dehors du linceuil et une mobilité pourri

- y a qu’en attaque que j’ai pu faire quelque chose et j’ai même un anti projo, mais le grap et les attaques inblocables, ainsi que les CC ont raison de lui :c

Scrapper : le scrapper a juste sa tourelle tout le temps avec possibilité d’explo/jump, un deux marteau qui renvoie projo, un 3 qui Block, un 4 qui dodge, un 5 qui stun, de la fufu, une voir deux invus, énormément de buff et un mobilité pas inexistante

- Ici, pareil, combien de fois, pendant mon explo de tourelle, je prends des spam arc, parce que c’est devenu beaucoup plus long qu’avant ?
- Le 2 marteau, effectivement, sauf qu’il a 6s CD, toi 4 et crois moi, la différence est visible si tu n’utilises pas ton renvoi de gyro
- invul similaire au DH, il ne peut pas taper pendant ce temps la ^^
- le 5 stun, mais les dégâts sont après, tu fais un pas de côté et hop, tout le “burst” est annulé, y a juste eu un stun. Et stuner un DH qui possède trois stab .. ^^
- le 3 dodge, je n’en parle pas non plus, simplement parce que chaque “impact” au sol, tu n’es plus en esquive et COMBIEN DE NOM DE ZEUS DE FOIS j’ai pris des coups dans ces impacts malchanceux. Trop difficile de faire une attaque esquivante correcteeee
- le bond en arrière de l’elixir n’est pas une esquive, du coup, couic

A côté de ça le DH à 4 égide on va dire sa sachant que le plupart proc par hasard et qu’une simple auto l’enleve c’est compliqué vu qu’on la contrôle pas du tout, les 2 F3, le 5 focus, l’invus er les 2k sur medit, autrement dit le jugde que tu as toutes les 40 sec, l’invus toutes les 70 sec et juste le smite qui sert de référence. C’clair que le DH avec ses 11h HP de base parce que OUI le war a 20k de base et le Revenant 16k, avec une mobilité qui n’existe pas a de quoi se vanter surtout sachant qu’au moindre renvoie de projo tu ne peux pas jouer car tu as QUE des projo !

- l’auto égide n’est pas contrôlable, je l’admet, mais ça reste un blocage qui proc ^^
- 40s pour un figth, c’est pas dégueux du tout ^^
- je refuse totalement l’argument du “DH il a 11k hp”. Il y a des runes “optimisées” en PV, en défense, et il y a la statistique maraudeur, qui fait le café. Juste garder ses armes et quelques bijoux en berserker, et paf, t’as 18k pv (avant, il fallait un peu plus utiliser son cerveau, mais pareil, à coup de valkyrie et de bijoux zerk+vakyrien et de assaassin, c’était bon)
- mobilité qui n’existe pas ? Le bond de l’espadon ? Le TP du 2 épée ? L’intervention du Juge ? le F2 qui bondit à 800 ? Effectivement, il faut une rune de voyageur pour le 25% vitesse, mais en combat, il est mobiiile, il l’est même plus qu’un ingénieur.
- Pareil, le renvoi de projo est qu’un “semi” contre, pour moi, quand le mec fait un renvoi de projo contrôlé (bouclier du war, renvoi du marteau ingé), tu tapes avec une attaque inblocable et terminée (3 arc, F1) ou alors … tu viens au cac °o°

Apres pour les dégâts, le 3 qui monte à 8k. Non. Je joue tous les jours DH et il monte pas à 8k, jamais et de plus je sais pas si tu sas m’as juste en courant tu dodges les projos, même pas besoin de vraiment dodge…

Bah ton build est différent du mien, je monte à 8k ^^
Et oui, contre toi, quand j’ai perdu, j’ai dodge les spam 1, un spam 1 à 2500 dégâts, quand je suis à 1199 de portée, bah si je rush trop rapidement, tu me contrôleras/piègeras, si je rush pas assez rapidement, j’me fais spamé laggle

Donc si tu veux un résumé, le DH a pas mal de bloque oui mais le pool HP le plus bas du jeu, faut bien compenser non ?? Surtout que jouant War aussi, me dit pas que tu as pas assez de bloque/invu ça serait de la mauvaise fois pire surtout avec le pull HP astronomique.

- Cf au dessus, le pool HP n’est pas un argument ^^
- Les invuls sont très bien, effectivement, long CD (60s) mais 4s d’invul, je trouvais le ratio “équilibré” mais avant HoT. Le blocage, je ne le compte pas par le nombre d’antiblocage que tu as
- Le pull HP permet de prendre un stuff full berserker, au final, on arrive avec des stats similaires (j’ai pas dis pareil).
- le war a le signe de pouvoir, pour taper en inblocable. Sauf que 6s, ça se kite facilement. Et avec les aveuglements du DH, c’est pas difficile (4 focus, 2 épée, soin, 3 arc)

Seconde chose, le DH n’a pas de +25% seed comme TOUTES les autres classes du jeu donc on doit se taper la rune de traveler/speed.

Ah, sur ce point, je confirme. je joue sans et c’est une horreur.

Troisième chose, le DH n’a pas la mobilité pour attraper un Thief, war, druide, rev etc donc vous, vous pouvez fuir le fight et nous non.

C’est juste une histoire de confort ça, un DH peut toujours fuir, mais il doit le faire correctement en se téléportant sur un ennemi lointain (et en ensuite tu te prends des “report cheat” par des jadiens/vizuniens, oh joie <3) Mais effectivement, il n’a pas la meilleur “escape”. En revanche, le rev n’a pas une bonne escape, elle est pareil que le DH, même s’il a le 33% vit, il a qu’un TP qui bouffe de l’énergie et des pitites esquives

Quatrième chose nous n’avons que des projos, le moindre groupe avec un Scrapper et un elem = pause café/afk car perma renvoi de projo.

Faudrait déjà que l’elem soit en focus ou en partage d’aura magnétique. Et comme dis plus haut… le cac, c’est pas une option ^^

Cinquième chose : aucun DH en HL GvG ou PvP, je pense que ça montre la terrible efficacité de ce dernier !

J’ai envie de dire, heureusement ? Si le DH pouvait être joué en supportant un focus, il remplacerait largement le guerrier ?

Pour finir, le DH est bon en duel oui mais il n’a pas de mobilité donc ne peut pas fuir et en groupe il peut rien faire avec une équipe opti en face. En bus pareil, y a que des core guard, pas de DH. Donc la seule chose forte c’est les duels.

Pas du tout d’accord, c’est aussi très bon pour les outnumber et le roaming. Les gens sont juste trop habitués à courir en permanence à 33%vitesse.
La fuite, je ne vois même pas pourquoi c’est une gêne. Déjà on peut TP sur les mob/ennemis loins. Et mourir dans le jeu, ce n’est pas grave hein, tu garderas tes doigts IRL, promis.

Je me répète, mais il y a une différence entre la mobilité passive de se déplacer et la mobilité combative, pendant un combat. Le DH est mobile en combat. Et s’il l’est moins qu’un voleur, il a la capacité de temporiser à distance.

Nos avis divergent complètement, mais au moins, ils devraient alimenter ce post et permettent à tous de comprendre ce qui va et ce qui ne va pas

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Aller, on est reparti pour un pavé x)
Mais quand s’arrêtera t-on ??
On fait vivre le fofo gw2 à nous tout seul XD gg wp !

C’quoi le HL pour toi ? Légendaire ? ESL ? Cf un autre topic, ça n’a rien avoir, en légendaire, t’as des DH partout d’après les dire, en ESL, t’en as quasi pas
J’ai juste zappé la question, zen

Legendary =/= HL, passer legendaire c’est l’histoire de une voir deux semaines max en jouant tranquillou, on est loin du HL et de la difficulté x)
ESL, GvG avec des grosses guildes etc… Pour moi c’est du HL, les joueurs sont censés être les meilleurs dans leur catégorie comme oRNG ou Zen, et donc joue des classes en fonction de leur utilité et avantage. Résultat, 0 DH, maintenant faut se demander pourquoi.

Une classe qui bloque, se heal à chaque utilitaire (métaphore), a un gros heal, a un autre heal en F, invul, retrouve son heal F, ce n’est pas “OP”, le tout en faisant des dégâts “à la chaine”.

Elle a des avantages comme des inconvénients, ne citer que les avantages est trop facile. Ca serait comme dire, le thief peut perma fufu, fuir comme il veut et BS à 10k, c’est pas “OP” ?? Bah dit comme ça si, mais si tu prends les inconvénients ça devient plus normal.

- La furtivité, exacte, mais elle ne veut pas dire invincibilité. Combien de fois j’ai vu un figth DH/Voleur, le voleur kiiite, vasyy et bah non, il s’est pris l’auto piège stab dans un coin, ou le piège sur le DH.
- La furtivité est juste une temporisation. Et c’est un voleur, il est plus fragile que les autres classes ^^

-Faut être honnête, j’ai vu beaucoup plus de thief se barrer en fufu que mourir dans un random trap, surtout que si il marche sur ce dit trap il est juste reveal, donc peut très bien spam 5 bow, SS au loin et refufu, ça ne le tue pas forcément surtout si le DH n’a plus son JI.
-Oui mais temporisation infini = ?, je dis pas que c’est op, loin de là, juste qu’il peut perma fufu et du coup temporiser à l’infini ?? Ou juste fuir ou just tempo n’importe quel CD ??

- le 3 GS nécessite une attaque de mélée donc une prise de risque. Mettre un 3 GS pour esquiver un 2 arc, c’est bien, perdre un précieux burst, ça l’est moins
- (5) bouclier non compté, car le trap est inblocable, le F1 grap est inblocable, le 3 arc est inblocable et peut bump avec le trait. Vive le (5) bouclier !

-Tourbilol en dodge = prise de risque pour toi ?? le war a pas de mal à venir au CàC, tu peux tourbilol le 2 tout en mettant les damage, la seule chose pour s’eloigner de toi étant le F2 que tu utilises pour te heal et pas full life pour kite… Les autres tp vont vers toi donc y a pas de raison que tu sois à 1200 de range.
-Le trap fera juste des damage, en l’activant pas au dessus de 4k je dirai, le F1 fait pas de damage, le 3 de l’arc sans casser de projo fera auto qu’un auto, donc si elle crit pas bah pas grand chose. De plus si tu joues intelligemment, ce que je suppose, tu mettras ton 5 boubou sur un 2 arc et va donc renvoyer un projo, faisant sauter une dodge ou alors il se prendra quand même masse dégât car oui, tu renvoies projo sur block.
Pour ce qui est du bump, je te laisse répondre toi même :

-> le guerrier, pour se protéger, utilise des compétences qui immunisent aux directs ou aux altérations. Ainsi que beaucouuuup de stabilité (toujours)

Merci pour cette réponse :p
Donc pas de bump.

- Je ne QQ pas, le rev a des chances d’éclater un DH, car il a deux anti blocages dont un auto. Mais le TP du shiro dans un trap prendra quand même les dégâts.

Il a plus que des chances, un rev est extrêmement fort en duel contre tous les zerk, il a énormément de sustain et des dégâts monstrueux avec les stacks might, le 100% crit et le presque full imblocable (oui c’est le nouveau build) avec le 2 et 3 sword qui seront du coup monocible mais se fera ouvrir par un condi…

- y a qu’en attaque que j’ai pu faire quelque chose et j’ai même un anti projo, mais le grap et les attaques inblocables, ainsi que les CC ont raison de lui :c

Au moins un point ou on est d’accord, le nécro n’a pas grand chose x))

- Ici, pareil, combien de fois, pendant mon explo de tourelle, je prends des spam arc, parce que c’est devenu beaucoup plus long qu’avant ?
- Le 2 marteau, effectivement, sauf qu’il a 6s CD, toi 4 et crois moi, la différence est visible si tu n’utilises pas ton renvoi de gyro
- invul similaire au DH, il ne peut pas taper pendant ce temps la ^^
- le 5 stun, mais les dégâts sont après, tu fais un pas de côté et hop, tout le “burst” est annulé, y a juste eu un stun. Et stuner un DH qui possède trois stab .. ^^
- le 3 dodge, je n’en parle pas non plus, simplement parce que chaque “impact” au sol, tu n’es plus en esquive et COMBIEN DE NOM DE ZEUS DE FOIS j’ai pris des coups dans ces impacts malchanceux. Trop difficile de faire une attaque esquivante correcteeee
- le bond en arrière de l’elixir n’est pas une esquive, du coup, couic

-Beaucoup plus long ?? Sérieux ?? 0.25sec = beaucoup plus long pour toi ?? Faut pas abuser XD
Ca change un peu mais pas tant que ça.
-C’clair que quand un DH se prend un renvoie de projo toutes les 6sec + avec le Fx gyro et donc se spam tout seul sachant qu’actuellement j’ai 17k HP donc avec un coup d’arc je me retrouve à 14k mini + les damage à 10k, c’logique toutes les 6sec
-oui, mais ça reste une invu X2 même, et me dit pas que moi je recharge les vertues parce qu’eux ca fufu et c’même pas un élite.
-Un stun est un stun, ça permet de placer des choses genre un 3 qui fait masse dégât + un bond dans zone de foudre = un deuxième stun ?
-3 stabs ?! on parle de l’auto, que tu fais sautr au début avec et qui dure 5sec pour 40 sec et le F3 qui sert à rien vu que tu bloques tout et qui dure 4sec seulement ?? En résumé, tu as l’auto qui te gène et c’est tout, tu le feras pas sur un F3 vu que ca block donc ca change rien et celui de l’arc… Tu as juste as attendre la fin x)
-Ca reste des jump donc combo, et si tu le cales bien ca dodge le 2 et du dash sur moi avec des dégâts pas négligeable, c’est à toi de le placer après
-Ca j’en ai pas parlé, ca fait une explo, c’tout x)

J’ai un scrapper, et tuer un DH avec, c’est franchement à la porté d’un enfant de 4 ans, un scrapper qui me dit que le DH le counter, faut juste allumer son écran XD

- l’auto égide n’est pas contrôlable, je l’admet, mais ça reste un blocage qui proc ^^
- 40s pour un figth, c’est pas dégueux du tout ^^
- je refuse totalement l’argument du “DH il a 11k hp”. Il y a des runes “optimisées” en PV, en défense, et il y a la statistique maraudeur, qui fait le café. Juste garder ses armes et quelques bijoux en berserker, et paf, t’as 18k pv (avant, il fallait un peu plus utiliser son cerveau, mais pareil, à coup de valkyrie et de bijoux zerk+vakyrien et de assaassin, c’était bon)
- mobilité qui n’existe pas ? Le bond de l’espadon ? Le TP du 2 épée ? L’intervention du Juge ? le F2 qui bondit à 800 ? Effectivement, il faut une rune de voyageur pour le 25% vitesse, mais en combat, il est mobiiile, il l’est même plus qu’un ingénieur.
- Pareil, le renvoi de projo est qu’un “semi” contre, pour moi, quand le mec fait un renvoi de projo contrôlé (bouclier du war, renvoi du marteau ingé), tu tapes avec une attaque inblocable et terminée (3 arc, F1) ou alors … tu viens au cac °o°

-Ca reste un block sur une auto, un coup de pet ou une papillon du genre ouai, on le contrôle pas donc si on dodge un burst avec c’est purement de la chance, je serai d’avis de mettre un CD affiché sur la barre comme ça les ennemis et toi même pourrait la calculer, j’aime pas les facteurs grosses chances donc autant réduire
-C’pas dégueu mais ça reste long, et c’est pas viable pour se heal du coup
-Moi c’est ton argument que je valide pas du coup, le DH doit sacrifier ses runes, son stuff, sa bouffe pour arriver difficilement à 17k (j’ai l’huile, le stuff marau et la rune de speed) alors que par exemple un war full zerk avec rune de meute aura des stats monstrueuses mais TOUJOURS plus de vita et 300 power de plus ?! Donc l’argument est largement recevable, et ton exemple le prouve d’autant plus, on doit sacrifier nos stats/rune pour avoir une vita convenable tout en ayant moins qu’un war full full dps.
Exemple :
Guard : http://gw2skills.net/editor/?vVAQFABSAAAZA-TVBTABxoDAg9HEW9nPUCChyPSBExOL-w
War :http://gw2skills.net/editor/?vJAQFABA-TVRSwATU+BY/BRKBhq+DNdAkCIihWA-w
3k HP de plus, 300 power et plus de CH sans compter les buffs runes.
-alors déjà, 3 GS + 2 sword = non, tu peux pas jouer les deux, sachant que la très très grand majorité joue sword puisque plus viable il faut un truc sur quoi tp comme pour JI, seul le F2 est un véritable bon qui se fait rupt si le mec est pas tard. Pour ce qui est du fight, une fois le JI claqué tu as = la sword toutes les 10sec, donc papillon va oui, mais en dehors de ça pour fuir c’est mort contre un war/rev/drood/thief.
-Arrête, c’est de la mauvaise fois, tu as dit toi même que le war est full stab et le scrapper en a aussi masse, les bump pendant ce moment relève du miracle surtout qu’un bon joueur garde sa stab pour ça… Je te rappelle que le 3 sword, 4 focus et 3è auto sword (celle qui fait mal) sont des projo, donc même au CàC, tu prends tes projos ; )

Bah ton build est différent du mien, je monte à 8k ^^
Et oui, contre toi, quand j’ai perdu, j’ai dodge les spam 1, un spam 1 à 2500 dégâts, quand je suis à 1199 de portée, bah si je rush trop rapidement, tu me contrôleras/piègeras, si je rush pas assez rapidement, j’me fais spamé laggle

Pas une question de différence, une question que AUCUN tard peut prendre un 3 sword full puisqu’en marchant en rond tu le dodges, ca demande pas de skill de tourner en rond quand mêmee…
-CF au dessus, pas de raison que tu sois à 1200 vu que mon F2 est à 800 et les autres TP sont vers toi, de plus le CC est un mauvaise argument car toi même tu as dit que tu avais presque perma stab.

- Cf au dessus, le pool HP n’est pas un argument ^^
- Les invuls sont très bien, effectivement, long CD (60s) mais 4s d’invul, je trouvais le ratio “équilibré” mais avant HoT. Le blocage, je ne le compte pas par le nombre d’antiblocage que tu as
- Le pull HP permet de prendre un stuff full berserker, au final, on arrive avec des stats similaires (j’ai pas dis pareil).
- le war a le signe de pouvoir, pour taper en inblocable. Sauf que 6s, ça se kite facilement. Et avec les aveuglements du DH, c’est pas difficile (4 focus, 2 épée, soin, 3 arc)

-Cf au dessus, tu légitimes mon argument.
-Encore une fois tu veux tellement rester fixé que tu as toujours oublié que tu te contredisais vu que tu as toi même dit que full stab donc je peux toujours pas break ton shield ; ) Et deux endure pain = 8 sec de mémoire, donc 8 sec + shield + potentiellement masse.. Avec la regen de base (#santé surrénal)
-CF au dessus, on a pas la même définition de similaire honnêtement, parce que là c’est quand même vachement creusé.
-J’ai rencontré des war qui te garde full CàC parce qu’il time ton F2, et je peux te dire que les auto attaques axe + F1 + 5/3 GS etc y a un moment ou tu as plus de bloque, à toi de calculer les CD, c’est comme ça qu’on win, pas en demandant à Anet de le faire pour les autres.

Ah, sur ce point, je confirme. je joue sans et c’est une horreur.

Deux points d’accord, omfg, qu’est ce qui se passe ??

C’est juste une histoire de confort ça, un DH peut toujours fuir, mais il doit le faire correctement en se téléportant sur un ennemi lointain (et en ensuite tu te prends des “report cheat” par des jadiens/vizuniens, oh joie <3) Mais effectivement, il n’a pas la meilleur “escape”. En revanche, le rev n’a pas une bonne escape, elle est pareil que le DH, même s’il a le 33% vit, il a qu’un TP qui bouffe de l’énergie et des pitites esquives

Le problème est pas de fuir, même si c’est pas si confortable, parce que si tu as pas de cible et plus de F2 tu as 0 escape, et même si tu as tout le druid/rev/war/thief te rattraperont.
Pour ce qui est du rev, ca reste meilleur que DH, il a plus souvent son shiro, j’ai déjà essayé, il finit par te rattraper, pour ce qui est de sa fuite, si tu peux tp, il le peut, sauf qu’il sera plus rapide (et tu as oublié de 5 staff).

Faudrait déjà que l’elem soit en focus ou en partage d’aura magnétique. Et comme dis plus haut… le cac, c’est pas une option ^^

Concept de groupe opti, pas de PU avec build de tard, donc l’elem l’aura. On fait que des fights contre des guildes de roam et la très grande majorité sont en auramancer, c’est un peu la base d’un groupe opti quoi. Je n’ai jamais parlé que d’opti, parce que prendre en compte les pèlerins de base du McM #ThiefPPsignedemalice je vois pas l’intérêt.

J’ai envie de dire, heureusement ? Si le DH pouvait être joué en supportant un focus, il remplacerait largement le guerrier ?

Tu dois littéralement parler sans faire de GvG non ?? Parce que de un full anti projo donc tu peux pas taper, tu reprendras tout et le war à plus de CC, plus de dégâts brute et plus d’AoE, plus de stab pour stomp + invu au cas ou, plus de mobilité et aussi plus de cleave avec HB et les AoE. Donc si le DH tiens moins bien le focus que le War, ce que tu viens de dire, il a AUCUN avantage par apport au war si ce n’est un poil de support avec F2 et Shield si tu le joues mais étant focus…

Pas du tout d’accord, c’est aussi très bon pour les outnumber et le roaming. Les gens sont juste trop habitués à courir en permanence à 33%vitesse.
La fuite, je ne vois même pas pourquoi c’est une gêne. Déjà on peut TP sur les mob/ennemis loins. Et mourir dans le jeu, ce n’est pas grave hein, tu garderas tes doigts IRL, promis.

outnumbered ?? Non. Le druid oui, le DH non, il ne supporte pas un hard focus avec trop de pression et toi même au dessus tu étais d’accord !!!!

J’ai envie de dire, heureusement ? Si le DH pouvait être joué en supportant un focus, il remplacerait largement le guerrier ?

Le DH est bon pour tuer des noobs en outnumbered c’est tout. Le meilleur pour ça reste largement le druide puisque qu’il a de quoi se heal, dps, tempo, la mobilité etc
Un DH counter un thief, mais deux il tiendra pas, si il joue intelligemment l’un back l’autre DPS ou encore deux BS coordo = OS, pour le war idem, il pourra pas tuer le premier assez vite pour tempo le deuxième. (je prends des exemples de classe contre laquelle il est fort parce que le druid/rev/scrapper en 1v1 déjà il assume pas toujours)

Je me répète, mais il y a une différence entre la mobilité passive de se déplacer et la mobilité combative, pendant un combat. Le DH est mobile en combat. Et s’il l’est moins qu’un voleur, il a la capacité de temporiser à distance.

Jamais dit le contraire, mais le McM n’est pas que du fight, et il n’a pas cette capacité d’un thief/war/druid etc à se désengager d’une situation délicate ou d’un bus, chose à prendre en compte car une classe ne peut pas tout avoir et doit compenser.

Ce que je vois là, c’est que tout ton argumentaire est basé sur le seul but de descendre le DH sans réfléchir au reste, c’est pourquoi tu arrives à tant de contradiction. Mon but n’est pas de défendre le DH contre vent et marée, à la sorti j’étais le premier à m’en plaindre, mais actuellement il est équilibré sinon je le dirai sans soucis.

Nos avis divergent complètement, mais au moins, ils devraient alimenter ce post et permettent à tous de comprendre ce qui va et ce qui ne va pas

Je suis d’accord ^^

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

(Modéré par Le Protecteur Chef.4803)

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Nooom de Zeus, je conçois que je m’exprime pas correctement, mais il y a pas mal de points à corriger :

  • Quand je parle de tes attaques inblocables, c’est par le fait que tu mets des dégâts dans un blocage et non pas un contrôle. Donc même si le war est perma stab, il prendra quand même un coup, même si le 3 arc ne tape qu’à 3000+
    Et même si le war a des chances d’être sous stab lors d’un blocage, ce n’set pas le cas de tout l’monde.
  • Quand on s’est tapé dessus, j’étais en war oldschool, donc maximum 2 stab de 9s, c’est pas mal, mais ça reste loin du perma stab automatisé à la noix du berserker ^^
  • Au niveau du ESL, bah qu’est que j’en sais, ils préfèrent prendre des druides tanky ? C’est comme le war zerk, il est pas mal en duel, roaming et FP, mais j’en vois pas des masses en pvp, pourtant
  • Un détail à corriger : Je n’ai jamais dis que seul le DH était OP. Mais qu’il avait le meilleur ratio efficacité / facilité. D’autres classes sont OP. DruideStaff, très dur à jouer (aha), certaines compétences du berserker, le thief condi trap etc…
  • Effectivement, niveau faiblesse, j’ai pas énoncé celle du DH, donc allons y. Un méta DH n’utilise pas de convertion d’alté, donc faible aux bursts condis. il peut toujours kite, vu qu’il dispell 5 condi sur le F2 (2 perso), 2 condis par purge (soin et purge). (Certains prennent la protect sur focus, histoire d’avoir bien de la protection partout partout partout) Il est “faible” au hard focus. Et encore, il faut que le hardfocus possède des comp inblocables, car c’est pas si difficile que ça, sinon les vidéos outnumber DH n’existeraient pas je suppose.
  • Concernant le war, oui, la prise de risque est justement d’aller au cac, car le piège oblige une esquive ou une Endure Pain obligatoire. Alors que tu n’as pas de prises de risques à faire vu que tu es à distance. Le War peut toujours passer fusil et te mettre une pression, mais dans ce cas, il perd son 5 bouclier pour le renvoi du 2 comme tu disais (mais bon, il se prendra pas le 3 à travers au moins :v )
    Concernant la mobilité du DH, c’est pas toi qui part, mais l’ennemi, quand il se prend un trap, s’il a pas un stack de stab, il est certain de se faire bump, se prendre la ligne de trap et prendre entre 5 et 7k
  • Le war perma stab trololol fait partis des trucs que j’apprécie pas (même en étant un ex main war), mais cte perma stab dont je parle est présent que lors d’un berserker ou d’un BreakStun, s’il bloque sans berserker, a pa stab mdr lol
  • Concernant le Scrapper, j’ai main ingénieur un sacré moment et OUI c’est lent. C’était nécessaire, je l’admet ça healait jusqu’à 7000+ avec de bons combos pour 20s de CD. Sauf que souvent, avant, la tourelle se faisait rekt, maintenant, elle le fait encore plus. Joue une classe pendant une année, et je vais rajouter 0,25s de CD à un truc, tu vas le sentir passer ^^
  • “+ les damages à 10k” ? What ? Le scrapper, la seule fois ou je fais 10 000, c’est quand je sors le full force, que j’ai réussi à me gorger en stack pouvoir. Et le 2 tourbi il est … au cac
    Mais il possède une invul, je l’accorde
    Le stun, si tu veux faire ce combo, pareil, c’est au cac, ou pour interrup un truc, mais les dégâts y sont comme un puit, donc “mort” tellement c’est immobile
  • le F3 + stab, si, ça gêne, toutes les classes ayant un CC inblocable ne peuvent l’utiliser du coup. Un venin (sans larcin), un grap, un bump de l’elem, etc… Et “Juste à attendre la fin”. Oui pendant ce temps la, tu me canardes quoi
    A la rigueur, je QQ le fait que c’est une compétence qui donne égide, blocage devant soit, stabilité aux alliés etc… C’est à même titre que le coup de tête, ça fait trop de trucs à la fois.
  • Justement, “si je le cale bien”. Suffit que je l’ai lancé avant toi, tu lances le 2 àl’arrache, paf, il a des chances de taper quand même. Il a déjà été nerfé en terme de combo, à moins d’être au cac, le 3e jump ne combote quasi pas ^^
  • No comment sur “le scrapper ça count le DH”. Le scrapper META count le DH META. Le pitit scrapper qui a fais un build moins tank, même s’il garde son gyro, il va en suer sa maman.
  • Bah écoute, on a chacun notre avis la dessus. Le guerrier a plus de statistiques que le Gardien, ça fait 4ans que ça a toujours été comme ça. Sauf que pour palier à ça, le gardien avait plus de heal. Le guerrier doit attendre une 15aine de secondes pour avoir une regen, ce que tu fais en un clic (je ne dis pas que c’est nul, la santé surrenal du war est OP ) Or la, avec un stuff, le DH revient TRES FACILEMENT sur scène.
    On peut aussi faire ça
  • Le listing était surtout la pour montrer la mobilité, je me doute que l’espadon n’est pas le plus utilisé ^^
    Ensuite, déjà donné mon avis sur la “fuite”, tempo. Si ça pouvait kite autant qu’un druide, y aurait pas x % de DH, mais 95% ^^
  • Pas de mauvaise foi, cf le 1er point, c’est pas que tu contrôles qui gêne, c’est que tu possèdes beaucoup d’inblocables. L’arc, il tape fort, il aveugle, il inblocable, le spam 1 tape légèrement plus loin (comme un rodeur mais sans abuser) et le DH tape plus fort à distance (trait mineur rajoutant 13% de dégâts)
  • le 3 épée ne dure pas trois siècles comme un 100L, suffit que tu lui ait mis un CC avant et voila.
  • Même si on a pas la même définition de similarité, le war, pour se défendre, il a deux endure pain de 4s (cd à 60s), un blocage et une regen de 1000/s si F1 entier réussi et une esquive espadon.
    Le DH, il a deux blocages de 4s, le blocage de trois coups du focus, 3 aveuglements, une invulnérabilité et du soin partout.
  • Si tu veux une comparaison rapide, le war tape PLUS FORT mais se regen MOINS vite. Le DH tape MOINS fort mais se regen PLUS vite. L’écart est ici. Car les dégâts, pour être effectif, doivent toucher. Alors que le soin, juste un clic permet de l’obtenir. (je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir)
    Avis perso : le F1 est difficile à placer sur un gardien, car les f1 classiques sont lents donc esquivables et quand un war passe en berserker, bah F3. S’il a le signe de pouvoir, invul ou esquive 1s après le berserker et tempo à distance. Fin.
  • Je joue DH sans trap et sans arc et la différence est visible ^^
  • Le rev qui te chase en shiro, c’est toujours fun, il bouffe toute son énergie pour te rattraper, tu te retournes, flute, obligé de passer en brill vu qu’il a plus d’énergie, PAF
  • “tu dois littéralement parler sans GvG” —> ce coup ça, t’as absolument rien compris. J’ai dis SIIIII le DH avait une meilleur résistance de focus. SIIIIIIIIIII.
    En GvG de quel type, après ? 2v2 ? 4v4 ? 15v15 ? En 2v2, voir 3v3, à moins qu’en face, t’as 2 war signe de pouvoir pour t’instant, ça reste possible de kiter. Perso, ça m’amuse de faire des 2v2 en DH, tu t’entraines au kiting
    “Aucun avantage”. Faut pas abuser, au pire des cas, tu réduis ton dps et tu prends des trucs plus “de groupe”.
  • Pas outnumbered ? Pourquoi il y a autant de vidéos de DH outnumbered alors ? ‘_’
    Tous ces DH ne savent pas temporiser ? Qu’ils sont nuls !
    Côté arguments “s’ils sont coordonnés”. S’ils sont coordonnés, ils éclatent tout le monde, pas que les DH. Et un trap sur toi, la stupeur du piège s’active avant/pendant le brust, couic
  • “Le seul but de descendre le DH sans réfléchir au reste” Ce que je vois, c’est plutôt toi qui ne veut pas que ton DH se fasse nerfé. Si j’étais le seul à QQ, ok, je me remettrais en question. Or, le nombre de topics était comme quand le war fusil tapait à 13k sous berserker. Je joue moi même DH et je trouve qu’il est OP. Combien de fois j’ai duel un DH, qui, pour le fun, a passé sans trap, ou sans arc, étrangement, il avait du mal o: (j’étais pareil en face ou en truc no méta, hein ^^)
  • Le seul truc que je concéderais, ça serait qu’ils fassent un truc sur ce piège soin. Le gardien médit est déjà basé sur le soin de chaque compétence médit (3, voir 4). Car contrairement à d’autres classes, le DH, tu fais une erreur, tu te TP sur la cible et tu mets ton piège de soin. Heal de 8600 pv. Pour 24s de CD. Le war, pour heal 8600pv, il est obligé d’attendre toute sa santé surrénale, le voleur, obligé de se heal 2x pour avoir ça, le nécro idem, l’ingé de faire un triple combo explo avec bond, etc…
    Ce que j’essaye de te montrer, c’est que l’un, tu dois réfléchir (suivant les classes), le DH, tu poses ton piège sur l’ennemi, sur son clone, sur son pet, sur le chien du voisin et t’es full vie (car tu mets pas le piège à 1pv ^^)

Walla walla o/

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Aussi modéré, don’t worry ^^

Concernant le topic et à ce que j’ai lu sur plusieurs posts, une idée serait de mettre le CD quand le piège est déclenché et non quand il est posé ? ça éviterait les “traps oubliés” ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Aussi modéré, don’t worry ^^

Concernant le topic et à ce que j’ai lu sur plusieurs posts, une idée serait de mettre le CD quand le piège est déclenché et non quand il est posé ? ça éviterait les “traps oubliés” ?

Ça éviterait surtout d’avoir 6 pièges sur un point au lieu de 3.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Je up le topic parce que la c’est pas vivable, on se croirait à l’époque de l’ingé tourelle…
Je suis blasé de voir à quel point n’importe quel DH débutant, moi y compris peut tuer n’importe qui ou presque en se roulant la tête sur le clavier.
De l’autre coté, pour le tomber ca demande beaucoup de skill et de précision dans le timing. Enfin, si t’es encore vivant parce que le F1 grab -> piège -> bump il est quand même compliqué à éviter. Donc le DPS, ok c’est la spé qui le veut, mais avec ce sustain il faut arrêter.
Donc les games à 6 DH ca commence à me gonfler, équilibrage urgent SVP.

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Bon, j’ai pu rencontrer quelques draconniers piège même en classé et c’est pas trop trop dangereux si on fait attention. J’en conviens : ça peut rendre un point impossible à capturer pendant un instant. Mais une fois que le piège est terminé, c’est bon. En général les pièges sont mal posés, il suffit d’une esquive pour en sortir et c’est bon. Et puis je me rends de plus en plus compte qu’il est inutile de foncer tête baissée sur un point, par moments. x)