(Modéré par purecontact.1680)
Dragon hunter - Suggestion d'aptitudes.
Je suis un peu perdu avec les termes anglais pour les aptitudes surtout que je ne les ai plus trop devant les yeux. Je suis tout à fait d’accord avec toi concernant le fait d’avoir chaque fois une ligne condi, une puissance brute et une soutien/contrôle.
L’augmentation de vitesse pour le gardien à l’arc me paraît sympa, effectivement on est un peu lent par rapport aux autres classes (hors envout qui est à mon sens encore plus lent).
L’augmentation de la portée pour le F2 et faisant une zone de feu à l’impacte me parait géniale mais cumulée à l’immobilisation à mon avis ça sera peut-être un peu trop pêté ^^. Ce qui serait sympa c’est un renversement au final pour montrer la puissance de l’attaque mais bon j’abuse.
Je suis un peu perdu avec les termes anglais pour les aptitudes surtout que je ne les ai plus trop devant les yeux.
Virtuous Action : transforme les vertus en vertus de Dragonhunter.
Pure of Sight : +10% dgt sur les cibles > 600
Piercing Light : Saignement sur les pièges.
Zealot’s Agression : +10% dgt sur les cibles estropiés.
Hunter’s Determination : Stabilité sur le tir infaillible
Heavy light : Les tirs de l’arc sur les cibles < 300 sont repoussés de 120.
Defender’s dogma : bloquer une attaque renouvelle justice.
Dulled senses : les ennemis repoussés sont estropiés.
Soaring Devastation : F2 fait des dégâts et immobilise.
Big Game Hunter : les cibles sous F1 prennent 10% de dégâts supp. Les attaques infligent vulnérabilité.
Hunter’s fortification : les vertus octroient protection
Bullwark : Le F3 dure plus longtemps et le rayon d’action est plus large
L’augmentation de vitesse pour le gardien à l’arc me paraît sympa, effectivement on est un peu lent par rapport aux autres classes (hors envout qui est à mon sens encore plus lent).
L’envouteur récupère +25% de vitesse constante via sa spécialisation élite.
Donc à l’extension, le gardien sera la classe la plus lente.
L’augmentation de la portée pour le F2 et faisant une zone de feu à l’impacte me parait géniale mais cumulée à l’immobilisation à mon avis ça sera peut-être un peu trop pêté ^^. Ce qui serait sympa c’est un renversement au final pour montrer la puissance de l’attaque mais bon j’abuse.
Dans l’idée, c’est une zone de feu comme les flammes purificatrices : si les ennemis entrent ou sortent de la zone, ils prennent 3 stacks de brûlure.
Avec l’immobilisation, ça évite justement que le F2 ne soit trop pété : si tu immobilises ta cible, elle ne sortira pas de la zone et elle ne prendra “que” 3 stacks de brûlure.
J’estime que ça se conforte bien à l’idée que le Dragon Hunter contrôle le terrain de jeu.
Je vais encore pas me faire aimer, mais je ne suis pas sùr que diviser chaque branche en 3 ce soit une bonne idée, ça réduirait (encore!) le nombre de builds disponible tout en “forcant” les joueurs a jouer des spés trés définies
Prenons là branche d’aptitude sustain* par exemple, cf courage. Cette branche est dédiée a la survie perso; on a des choix a faire qui sont sensés se valoir par exemple entre focus de moine et l’AH.
Quelque soit les autres branches que tu prends elle sera beaucoup moins axé sustain.
ca permet de rendre les personnages plus versatiles et d’avoir plus de nuance sur le papier.
dans le cas du dragonhunter, la branche est dédiée a l’utilisation des pièges, de l’arc et des nouvelles vertus.
En soi c’est assez semblable a la branche vertu qui se concentre sur les consécration, les vertus et le marteau.
Tout ça pour dire que si chaque branche se divisat sous la forme
branche 1: alté dégats direct support
branche 2: alté dégats direct support
branche 3: alté dégats direct support
A ton avis qui ne prendrait pas
branche 1: dégats direct
branche 2: dégats direct
branche 3: dégats direct
ou apparenté
Dans ce cadre ce serait une perte de variété, et de toutes façon une méta viendra
*Comprendre survie personnelle / capacité de tanking
Concernant le dragonslayer et l’alté, a confirmer, mais les saignements sur pièges peuvent faire monter trés trés vite les saignements avec des pic trés hauts pourvu que les interessés restent dans les pièges.
chaque tic de piège inflige 6 secondes de saignements, soit 10 traité, et il y en a deux qui tapent 10 fois; donc 20 saignements en 2 compétences.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Je dois admettre que je ne comprends pas ce que tu tentes d’expliquer :x.
J’ai basé ma suggestion sur la branche vertu puisque c’est celle qui défini le mieux le gardien.
Je vais essayer d’expliquer ma pensée pour chaque trait, ça te permettra peut être de m’expliquer mieux où tu vois le soucis.
Mineur
Virtuous Action : c’est le trait qui transforme le gardien en dragonhunter, on ne peux pas le toucher.
Nouveau trait : j’ai mis un placeholder avec une modification de vitesse de 25%.
Je n’aime pas l’idée d’avoir un trait mineur qui est dédié à une seule vertu alors que la spécialisation du dragonhunter transforme toutes les vertus.
Pure of sight : C’est un trait lié à l’arc. Là où il est en majeur dans d’autres branches (comme en vertu pour le marteau), je le garde en mineur car l’arc est lié à l’identité du dragonhuner.
Adepte
Piercing Light : Le trait existe déjà et il améliore les pièges. Il rempli un peu le même rôle que la maîtrise des consécration en vertu.
Zealot’s Agression : Augmentation des dégâts sous conditions. Ici c’est lorsque la cible a le debuff d’estropié, en vertu c’est lorsqu’on est sous égide.
Hunter’s Determination + Heavy light : Le tir infaillible repousse et donne stabilité. Dans l’idée, c’est comme le marteau qui givre sur crit en vertu.
Maître
Defender’s dogma : dans l’idée, je vois plutôt “bloquer une attaque déclenche votre lance de justice” ou “Après un blocage, votre prochaine lance pose 2 charges”. Là où le subconscient rancunier en vertu est plutôt porté sur la défense / représaille suite à une action subie, le dragonhunter est orienté sur l’attaque donc on déclenche la lance de justice sur le blocage.
Trait à déterminer : TBD
Dulled senses : Comme indiqué, c’est pour avoir du contrôle sur l’adversaire mais on peut aussi le prendre dans une optique offensive en le cumulant avec Zealot’s Agression.
Grand maître
Soaring Devastation : On améliore le F2 comme c’est le cas en branche vertu sauf qu’au lieu d’avoir une compétence passive qui soutien les alliés, on a une compétence active et offensive.
Big game hunter : On améliore le F1. Encore une fois, comme en vertu sauf que l’effet demande au joueur d’être plus actif (en vertu, c’est le passif qui trigger l’action, le joueur n’a pas a appuyer sur un bouton).
Hunters Fortification, Bullwark : J’avoue qu’il faudrait équilibrer mais dans l’idée, c’est de booster à la fois le F3 et le côté “tank” du gardien. Dans l’idée, on améliore le F3 comme en vertu.
Chaque gardien choisi la voie qu’il souhaite suivre à travers le dragon hunter car elles sont assez équivalentes.
Personnellement, je sais qu’avec un choix comme celui-ci, je prendrais :
- HD + HL
- Defender’s Dogma
- HF+BW
sur des combats comme mai trin tandis que pour le PvE “plus global”. je choisirai plutôt :
- Zealout Agression
- Defender’s Dogma (ou le trait à déterminer)
- Big Game Hunter
Si je trouve un intérêt aux pièges, je prendrais le trait “Piercing Light” (mais les pièges ne m’ont pas vraiment convaincu).
De plus, 20 stacks de saignements, ça ne fait pas beaucoup de dégâts : dans les 2 000 de dégâts alors que la brûlure se cumule plus facilement et fait beaucoup plus de dégâts.
(Modéré par purecontact.1680)
L’idée, c’est de proposer une ligne pour l’altération, une ligne pour la puissance brute et une dernière pour le soutien / contrôle.
C’est ça qui pose soucis
Avoir ça sur toutes les branches choisies ca serait un gros problème puisque ca pousse a l’hyperspécialisation.
A l’heure actuelle on ne peut pas prendre que des traits offenssifs (par exemple), et on est obligé de faire un compromis.
Comme pour le voleur qui utilise au moins une branche plus axé défenssif / contrôle même si il veut faire du full offenssif. Dans son cas, la ligne larçin est une ligne axé controle
Si tu propose des branches possedant des lignes dédiées aux dégats directs (mettons), déja on rip la diversité (oui bon je sais), mais en plus, on se dirige vers une méta OS, ce qui n’es pas souhaitable, mais trés souvent vue dans les mmo coréens.
Si tu regarde des vidéos d’archeage par exemple, tu peux voir que les combats ne durent que quelques secondes
https://www.youtube.com/watch?v=OuOBlceCWRA
C’est du au fait qu’on puisse pousser a fond les statistiques offensives au mépris des statistiques défensives
Dans GW2 c’est relativement difficile pour la plupart des classes (mesmer pe?), et il faut faire des compromis défenssif par nécessité. Ca rend les combats plus longs et moins binaires.
Raison pour laquelle je suis contre proposer une ligne pour l’altération, une ligne pour la puissance brute et une dernière pour le soutien / contrôle.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Je ne parle pas de modifier toutes les branches, je parles de modifier uniquement la branche de spécialisation dragon hunter, branche qui ne pourra pas se cumuler avec les spécialisations annoncées à l’avenir : ils ont annoncés qu’on ne pourrait activer qu’une spécialisation à la fois et qu’elle prendrait le dernier emplacement.
Pour le gardien, on a actuellement la branche de Zèle, de Rayonnement et de Vertu dans le meta donjon zerk mais on a aussi ces 3 branches dans le meta donjon condi.
Si on regarde de plus près le build condi PvE et le build WvW frontline, les deux utilisent la ligne de vertu mais ils ne prennent pas du tout les mêmes aptitudes et leur utilisation est complètement opposée.
Plus globalement, quelque soit le meta (sPvP, PvE, WvW), on retrouve la branche vertu.
Pourtant, c’est une branche polyvalente capable aussi bien de faire du support que de booster les altérations ou d’augmenter les dégâts directs.
C’est, selon moi, cette branche qui défini le plus les capacités du gardien et j’aimerais retrouver ce même type de branche sur le dragonhunter.
En DH orienté dégâts, je pourrais prendre Zele / Rayonnement / DHunt au même titre qu’un gardien orienté dégâts prends Zele / Rayonnement / Vertu.
Je suis d’accord avec pure il faut qu’il rectifie un peu cette branche dragonnier.