Elites du gardien

Elites du gardien

in Gardien

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je n’arrive pas à trouver une utilité ou à incorporer les 3 élites de gardien dans un build.
Les tomes je trouve ça nul de changer toutes ses compétences de gauche, car soit on abandonne sa capacité à attaquer, soit on change toutes ses compétences d’armes qui n’ont pas grand intérêt je trouve…
Pour le focus renouvelé, ça ne dure que 2 secondes, sachant que ça met 2 secondes à s’incanter, et ça ne soigne pas ni n’enlève de conditions. C’est à peine plus efficace qu’une roulade d’esquive je trouve…

Je joue plutôt en gardien DPS, mais avec des compétences de méditations à droite qui me healent et me suppriment des altérations. Laquelle de ces élites serait pour vous la moins useless ?

Elites du gardien

in Gardien

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

perso je ne pourrais me passer du focus renouvelé : 2s d’invulnérabilité c’est juste enorme
Cependant, je joue plutot tank.
Dans une optique dps (si basé sur les x% de degats en plus quand la cible brule), le focus renouvelé peut etre pas mal sur les boss.
Pour le tome défensif, il est clair qu’il n’a aucune utilité pour toi.
Pour le tome offensif, ne l’ayant utilisé qu’une fois je ne saurais dire.

Elites du gardien

in Gardien

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

En quoi 2s d’invulnérabilité est énorme lorsque tu mets 2 secondes pour l’activer ? Dans quel cas ça te sert ?

Elites du gardien

in Gardien

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

tu es invulnérable pendant les 2s de cast

Elites du gardien

in Gardien

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ok donc l’application est immédiate et sans incantation alors ? On va dire que c’est mieux que rien. Mais en comparaison de la compétence Forme de brume en élé ou tu as 6 secondes je crois d’invisibilité (et donc d’invulnérabilité), ou aux nombreuses compétences du voleur de furtivité, c’est une élite très bas de gamme…

Elites du gardien

in Gardien

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

en fait, pendant les 2s de cast tu es invulnérable. Et a la fin de ces 2s, tes vertus sont rechargées.

Elites du gardien

in Gardien

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Bon, et les autres élites vous en pensez quoi les autres joueurs ?

Elites du gardien

in Gardien

Posted by: Atys.6472

Atys.6472

Pour le focus renouvelé, ça ne dure que 2 secondes, sachant que ça met 2 secondes à s’incanter, et ça ne soigne pas ni n’enlève de conditions. C’est à peine plus efficace qu’une roulade d’esquive je trouve…

Oula :p
Personnellement je trouve que c’est la meilleur élite du Gardien, en effet pendant le temps d’incantation on est invulnérable de toutes attaques et en plus de ça tu peux courir en même temps, ca permet de sortir de situations assez tendu, a force t’aura le réflexe de l’utiliser et tu verra que ca te sauvera la vie plusieurs fois.
De plus ca recharge tes vertu, donc hop vertu de résolution pour retirer les conditions.

Les autres élite prennent trop de temps a recharger, du coup je les laisse de coté.

Azur Wind

Elites du gardien

in Gardien

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Mais en comparaison de la compétence Forme de brume en élé ou tu as 6 secondes je crois d’invisibilité (et donc d’invulnérabilité)

L’invisibilité n’à jamais donné d’invulnérabilité, ce sont deux choses bien différentes ^^
(encore heureux d’ailleurs).

Sinon oui le focus est juste la meilleure élite du Gardien (en tout cas pour moi) pour les raisons qui ont été cité plus haut mais aussi parce que quand il disent invulnérabilité c’est pour de vrai… par exemple tu peux passer les boules du chemin 1 explo de la citadelle de la flamme sans te faire écraser (et en portant un orbe de flamme).

Et pour les tomes, ben je trouve qu’ils subissent les même désavantages que les Elites raciales Nornes… trop court vis à vis du recast et finalement les effets ne sont pas si terrible que ça…

Un Vandale est… même après la mort !

Elites du gardien

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Je plussois pour le Focus Ravivé, c’est pour moi l’élite la plus efficace actuellement pour un Gardien.
Question de point de vue en tout cas.

Elites du gardien

in Gardien

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Le tome offensif à un effet clairement discutable (quoique bien amusant que de crier en phrase en boucle, rien de mieux pour énerver ses voisins). L’autre tome est clairement axé soutien et est assez efficace (le 5 soignant quatre alliés à 100% de vie ce n’est pas rien et une auto-attaque qui soigne en zone c’est assez imba).

Elites du gardien

in Gardien

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

Je vais donner mon avis en pvp : premièrement plein de sort en pvp passent à travers se qui le rend moins utile que le heal par exemple et deuxièmement c’est le meilleurs puisque les livre sont des objet de support donc dépendant des autre et inutilisable en 1vs1.

Elites du gardien

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

aucun sort ne passe l’invulnerable, il protége de tout dégat direct, seul les aoe qui inflige des altérations ou des sort a altération direct sans degats acoupler, type épidémie peuvent t’infliger une altération sous invu, bien sur tes alté continue de tick pendant l’invulnérable

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Elites du gardien

in Gardien

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Les élites du Gardien sont a revoir complet.

Les 2 tomes c’est l’équivalent des transformations raciales (mais oui vous savez, le truc utile que en PvE et encore).
pourquoi les élites ne sont pas de vrais sort a CD court (30-45s) et a usage de groupe ou solo ? Genre le buff Sceau du War qui bost pour 30s sur 60s de recast.

En PvP, les tome c’est juste un skill qui ne vas absolument pas avec le gameplay rapide de GW2. enfin c’est mon avis

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

Elites du gardien

in Gardien

Posted by: Osmhoze.1067

Osmhoze.1067

Idem je joue avec focus. Quand je prend cher en donjon (ou même McM) je l’active. Pendant le cast je peux:
- faire F1+F2+F3 vu que ça va recast dans les 2sec (toujours bien un coup de heal et d’egide).
- commencer à back.
- me préparer à switch d’arme pour récup un bouclier avec le 5 du focus par exemple.
- temporiser le CD de mon heal en 6.

Bref je ne compte plus le nombre de fois ou je suis à 1000 PV et après avoir enclenché mon élite je me retrouve 5sec plus tard toujours vivant et souvent avec 70-80% de ma vie. Un must pour moi quand bien utilisé même si la gestion de cette élite peut demander un peu d’expérience.

(Modéré par Osmhoze.1067)

Elites du gardien

in Gardien

Posted by: aXelis.2674

aXelis.2674

Tutafait!!! De plus, si t’as l’aptitude qui te donne des avantage quand tu claques tes vertus, tu fais F1 F,2, F3 plus focus ravivé et les 2 secondes d’invulnérabilité profitent en plus de la régen’.
De plus tu fais profiter d’égide, régen, pouvoir, attaque enflammée, soin et robustesse à tous les alliés proche toutes les 90 secondes. Ah oui, c’est l’autre gros point fort de cette élite : seulement 90 secondes de rechargement! Moi dit : total bénéf’!

Elites du gardien

in Gardien

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

total bénéf

Malheureusement parce que l’on en a pas d’autre.

Elites du gardien

in Gardien

Posted by: toad.8652

toad.8652

Déjà focus ravivé dure 3s et non 2
3s d’invul+rechargeS des vertus et donc de deux égides(passif+actif)d’un heal d’environs 2k sur toi et ta team et un effet offensif pas négligeable.
Si c’est pas un bon ulti c’est quoi?

En ce qui concerne les tomes,celui du courage est beaucoup moins utiliser mais peut être viable si build adapter.
Cependant Celui de la fureur n’est pas utiliser car personne n’a vraiment chercher a l’inclure dans une compo viable vu que un guard est principalement défensif et donc utilise plus des sorts défensif et soutien.
Quand au guard dps il aime bien avoir un minimum de survie et ne compte pas vraiment sont ulti comme un dps suffisant et préfère avoir un un focus ravivé.

Donc peut être à modifier.

Guardian Team champignon