Equilibrage

Equilibrage

in Gardien

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Graou’

J’ouvre un topic pour chaque classe, ici le gardien.
J’admet ne pas être le best guard, donc mes suppositions concernant ce dernier peuvent ne pas être le plus ouf, malgré tout, je pose ce topic pour faire part de mon avis, et obtenir les votre. En espérant qu’Anet puisse lire ce topic (en se le faisant remonter)

  • Quels équilibrages principales voyez vous dans le gardien ? Des aptitudes buguées ? Des trucs à modifier ?

→ Peu de choses à dire, vu son équilibrage de janvier : les pièges sont toujours aussi douloureux, mais largement + négociables qu’avant.
→ le F2 DH est largement supérieur à celui du gardien, nécessite de up celui du gardien ? (ou réduire celui du DH ? ) —-> facilement interrup, no nerf possible
→ le 5 de l’arc invoque des “prisons”, enfermant 5 personnes. SAUF que ces dernières sont, une fois sur deux, dans l’incapacité de voir les prisons ! —> correction à faire
→ augmentation léger du CD du (2) de l’arc : laisser les dégâts pour éviter de détruire l’arc et empêche les “spammers”.
→ Rajouter des augmentations de dégâts sur les armes de mélée : trop faible dps comparé aux autres classes.
→ Augmenter le support donné aux alliés

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

(Modéré par enorance.7894)

Equilibrage

in Gardien

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Alors, je ne suis pas un pro guard non plus, mais sur les points que tu soulèves : non, le F2 n’a pas besoin d’un nerf étant donné qu’on peut le rupt, ça en fait une compétence pas forcément évidente à placer.

Les pièges ont pris un bon gros nerf et sont d’une manière générale (je parle en sPvP) peu utilisés et peu efficace (généralement, on utilise “Epreuve de la foi” et c’est tout).

+1 pour le “nerf” du 2 de l’arc, on aurait besoin de presque multiplier par 2 le cooldown.

Equilibrage

in Gardien

Posted by: Nariandel.4698

Nariandel.4698

Je te fais un copier collé du post que j’ai fait comme ça il n’y aura plus qu’un seul message.
JcE :

- Une spé arme esprit complète :

a) Un soin : pourquoi ne pas basculer l’arc qui soigne et purges les altérations (à ce propos faudrait peut-être préciser combien d’alté sont purgées et tous les combien de temps) en soin tout simplement, en le modifiant quelques peu sinon ça va être un peu faiblard. Ou alors permettre à l’arc d’attaquer car a part se la toucher il fait rien ^^

b) Une élite : une nouvelle arme plus puissante ou plus intéressante que les autres tout simplement, un bâton par exemple.

c) Permettre d’utiliser les effets actifs des armes esprits même sans ciblage, par exemple le combo explosion du marteau.

d) De façon générale que les armes esprit apportent quelque chose au groupe.

- Les dégâts directes :

On est clairement en-deçà de beaucoup de classe en terme de dégâts bruts et avec le nerf des dégâts sur les pièges c’est encore pire qu’avant.

Solutions :

a) Augmenter les dégâts (via un trait mineur par ex) : a part l’espadon où l’on a ses dégâts qui sont augmenté de 5% on a rien sur les autres armes :/

b) Remaniement d’enchevêtrement dangereux en Zèle : passer de 3 à 5 stacks de vulnérabilité sur aveuglement/immobilisation ou alors mettre vulnérabilité sur cc.

c) On manque déjà de dégâts en spé dps mais alors si on prend les branches honneur et courage là on perd ENORMEMENT car y a quasi rien dans ces branches qui up nos dégâts et/ou ceux du groupe.

- Une spé altération à la hauteur des autres classes :

Le guerrier fait du 26K à la brûlure tout en faisant du 7k au saignement + les dégâts bruts, le gardien est a 22k brûlure + dégats bruts alors qu’on a que la brûlure comme alté…
L’ingénieur met du saignement, du poison, de la confusion. Le faucheur met du saignement, de la brulûre et du givre. Le voleur met du poison, du tourment et du saignement, etc je peux continuer avec toutes les classes en fait, on est les seuls a avoir une seule altération de dégâts.

Solutions :
a) Augmentation du nombre de stacks de brûlure par attaque, infliger brûlure sur critique ou encore augmenter la durée de brûlure (pour l’instant on est a 20% avec une torche, passer à 33% comme sur le war serait bien). C’est dur dur d’arriver à 100% de durée de brûlure sans prendre les runes de Balthazar.

b) Remaniement de l’arbre de talent :
- Justice supême : l’effet passif de vertu de justice s’active plus souvent (toutes les 3 attaques) : ça c’est très bien, c’est vraiment la base de la spé alté par contre je vois pas l’intêret de l’autre effet : l’activation de vertu de justice prolonge la durée de brûlure; on va me dire que c’est utile pour garder les 7% de dégâts supplémentaires sous brulûre perso je préfère prendre la dispell d’alté sur la même ligne. Vu qu’en spé alté on l’active pas je vois pas l’intérêt.
Pourquoi ne pas fusionner jutice suprême avec courroux persistant?

c) Ajout d’une autre altération dps : la confusion par exemple pour ne pas être un guerrier bis ou encore le givre qui fait du dégât comme le faucheur

- La spé support :

Avec l’arrivée du revenant en fait le gardien est aussi useless dans ce domaine car le hérault a des avantages permanent, car il met tous les buffs possibles ou presque (et en plus boost la durée d’avantage sur le groupe), le war quant à lui met 25 stacks de pouvoir juste en frappant, c’est même pas qu’il doit comboter comme l’élem ou l’ingé…

Solution :
a) GROS remaniement de la branche honneur et courage! Ces branches offrent pas mal de choses pour vous mais pas grand chose pour les autres.
Pouvoir du protecteur : met 2 stacks de pouvoir quand on bloque, pourquoi ne pas permettre au groupe d’en bénificier également
Pureté du coeur : l’égide vous soigne lors que vous bloquer de nouveau l’appliquer au groupe ne serait pas mal.
Stimulation de puissance : enlever le cooldown de 1 sec et augmenter la durée de 1 sec pour arriver à stacker aussi bien que le guerrier phalange.

- Le tanking :
La branche courage apporte énormément pour SA survie mais pas grand chose pour les autres, on préfèrera 100x un chrono ou un hérault en tank.

~ Zigzax ~

Equilibrage

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Pour le 2 de l’arc, je suis d’accord, j’ai toujours dit que le CD devrait être de 8 comme le spam 2 ranger, mais avec du recul, il peut en spam 2 d’affiler avec apti du switch, du coup 5-6 serai pas mal, mais cela devrait se faire sur le spam 2 hammer rev aussi dans ce cas.

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

Equilibrage

in Gardien

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Est ce bien utile de nerfs le 2 de l’arc sachant que c’est justement un moment propice pour envoyer un spike sur le joueur qui est alors immobile. Sachant que cette attaque reste facilement esquivable. Le DH est lent à se mouvoir si on lui enlève en plus la possibilité de faire un bon dégât à distance ça va devenir ardu face à toutes ces classes qui ont une très grosse mobilité. Puis il y a tellement de renvoit/blocage actuellement dans le jeu et la manière de jouer des joueurs. Du coup je suis sceptique.
Pour les pièges j’ai pas connu avant le nerf’, je trouve qu’ils donnent un peu de dynamisme à la classe dans la façon de jouer avec son adversaire actuellement.
Maintenant en Jcj le DH à sûrement moins de problème à courir après ses cibles (quoi que beaucoup joue avec le décor d’où l’inutilité de l’arc par moment).

Equilibrage

in Gardien

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Sur ce coup, je suis pas d’accord ^^
Certes, le 2 de l’arc ne mérite pas un si grand nerf que ça, comme l’a dit Protecteur Chef, le mettre à 6s devrait être largement. Ca reste un spike de 4 à 9 000 de dégâts, en perforation. Le marteau du revenant fait la même chose, à 8-12 000 de dégâts, avec 4s en CD et pas de pénalité (il peut bouger quand il le fait). (Mais de mon avis, ce 2 marteau devrait aussi avoir 6s de cd voir + )

Autre point, le DH n’est pas LENT. Il est lent en terme de vitesse, s’il n’a pas la rune de voyageur, exact. Cependant, en épée avec intervention du juge (Tp1), le (2) de l’épée (Tp2), la foulée de l’ombre qui soigne un allié(tp3, mais peu use), le bond de l’espadon (3), le bond du F2 qui soigne, il devient beaucoup plus oppressant comme classe. Il peut temporiser à distance et walla :p

Sinon, tu parles de “dynamisme” avec les pièges, tu pourrais m’expliquer ton point de vue ? Car pour moi, justement, y a pas plus statique que les DH spé trap, qui posent leur trap et restent sur le point et pensent être les meilleurs, sous prétexte que le (5) arc long est inesquivable :p

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Equilibrage

in Gardien

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

La foulée de l’ombre ne compte même pas, cette compétence ne marche que si un allié est la où tu veux aller donc complètement inutile.
Si tu joues avec l’épée tu n’as pas l’espadon ou alors tu ne joues pas à l’arc.

Je parle de dynamisme dans la façon de jouer et d’enchainer l’adversaire mais c’est clair que si l’on joue DH full trap c’est pas très dynamique à par camper sur sa position…

Equilibrage

in Gardien

Posted by: Aegnor.8632

Aegnor.8632

Pour le 2hammer du revenant je suis pas d’acore quand vous dites qu’il devrait avoir plus de CD… car, ne l’oubliant pas, il coûte aussi de la “mana” ou je sais plus quoi en rapport avec ta légende… et (perso) je trouve que l’on arrive vite a cour…

Equilibrage

in Gardien

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Mat > c’est pour ça que j’ai dis “peu use = peu utilisée” en terme d’utilisations. En petits com de 2+, ça peut avoir une utilité ^^
Concernant les armes, pas du même avis, je peux être espadon/arc ou épée+focus ou bouclier / arc, j’aurais le même déplacement. Cependant il est vrai que sans rune de voyageur, tu n’as pas accès à ce +25% vitesse, contrairement aux autres classes

Aegnor > oui et non. il coute de l’énergie, mais pas de quoi couper un bras. la seule façon de “bouffer” l’énergie, ça serait d’avoir activé au moins 3 facettes et de rouler sa tête sur le clavier sans même réfléchir. Or, la personne qui déploie, disons un effort léger ( 2/10 en terme d’efforts), met juste deux facettes de brill, voir reste en shiro, et peut avoir suffisamment de dps pour détruire le mur d’Ascalon, contrairement aux autres qui ont un effort supplémentaire à produire

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "