Equipement du gardien ?
Si tu te spé de manière à ce que la vertu de Justice se recharge à chaque mort, le set du nécrophage prend tout son sens, tu inflige la brûlure sans arrêt.
Dégats par altération n’inflige pas des dégâts selon le nombre d’altération, mais augmente les dégats infligés par chaque altération.
Mais sinon, si tu veux une bonne survabilité, je pense que le set du Clerc doit être le mieux : ça boost tes soins (et le self heal est essentiel), la puissance et la robustesse. ça ou Valkyrie : dans l’un, une meilleure résistance, dans l’autre plus de pv…
J’ai pas encore senti de grosse différence entre les deux, mais je pense que la robustesse est à privilégier, le gardien ayant une foultitude de méthodes pour virer les altérations.
Fort Ranik
Sinon tu peux choisir le stuff Puissance /Robu /Vita
Tu peux l’obtenir en Rvr , avec l’instance honneur des vagues ou avec les Karma
Alors, mon point de vue, n’étant pas d’accord avec ce que j’ai lu plus haut…
La vitalité est nettement plus importante que la robustesse, le gardien faisant partie des professions ayant -par défaut- le moins de points de vie. (Je ne saisis pas la logique d’ANet derrière tout cela mais bon, passons.)
Ce n’est pas pour autant qu’il faut dénigrer la robustesse, mais cette statistique perd également de son intérêt passé un certain seuil (diminish returns).
Ensuite, inutile de t’orienter set du clerc, runes des ouailles ou Dwayna ou autre.
D’une part, étant donné que tu est + “dps tanky” .
D’une autre, parce que la puissance de guérison est une stat négligeable car la grande majorité des aptitudes/ compétences n’en tirent pas suffisamment parti, mis à part 3 qui sont :
- Témérité désintéressée (15 pts en honneur) : soin = 100% puissance soins + 129
- Vertu de résolution (activation) : soin = 75% puissance soins + 1625
- Orbe de lumière (détonation) : soin = 40% puissance soins + 660
Etant donné que tu ne joues pas au bâton et que tu ne fais pas de roulades dans tous les sens pour soigner tes alliés, et que tu préfères taper sur les méchants, oublie la puissance des soins ;p .
Pour ce qui est du self-heal, je te conseille de tester les méditations avec les traits associées en courage : Maîtrise de la méditation (I) et Focus de moine (XII).
Tes méditations te rendront ainsi 1k9 de vie minimum à chaque utilisation. La Purge d’altération avec son cooldown réduit (16s) et l’Intervention du juge pour téléporter, casser les étourdissements, et faire un peu de dégats me semble être les méditations les plus intéressantes.
Pour résumer :
- Vita > Robu
- Puissance soin : osef . Place d’autres runes (puissance/crit/alté)
- Essaie la spé méditation
Perso j’ai j’ai pris un stuff full valkyrie avec les amu, accessoire, et boucle chevalier sa équilibre un peu
Yop, effectivement le choix des stats des armures n’est pas forcement évident en pve, le mieux étant de faire des test avec des équipements gold et de partir sur de l’exo que lorsque l’on est sur de son choix et de le choisir en fonction des qualités/faiblesses des stats qu’offrent les aptitudes.
Par exemple pour se build : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/guardian/Build-sJcJ-Gardien-dps/first#post73773
Je comptais faire un mix en pve entre du berserker et du chevalier, sachant que la version pve du berserker ne donne pas du tout de vitalité, mais je me suis rendu compte que le stuff du chevalier donnait de la robustesse et non de la vitalité en pve. Du coup je pense prendre en armure/armes du set berserker, et les bijoux du set valkyrie, et voir combien de pv/robustesse/puissance/taux de cc etc j’aurais. D’après quelques calculs avec se build, ses stuffs je devrais être dans les 14-15k pv, 90% de dégâts crit, 70% de chances de cc (avec les aptitudes, un sceau +5% de chance de cc, et un précision/stack), 2400 de deff, 2900-3000 d’attaque.
Le fait que le stuff du chevalier donne de la robustesse et non de la vitalité en pve est vraiment gênant lors de la spécialisation, on peut difficilement monter son taux de coups critique ET vitalité dans un build orienté dégâts directe… Et c’est un peut le point faible du gardien la vitalité, il a une bonne armure de base, des aptitudes orienté dps l’oriente facilement vers un peut plus d’armure, mais au niveau stuff ça bloque pour remonter la vita.
Armure puissance/robu/vita (ou puissanc/préci/robu)
bijoux puissance/préci/robu
tu sera tres tanki et tu aura un tres bon dps, mais personelement je te recommande ma spé support qui deploie toute les possiblité d’un bon gardien en donjon
“Necrophage est surement le stuff que j’ai vu sur le plus de gardien … Mais avec une seul altération (brulure) j’ai du mal à comprendre la rentabilité des dégâts pas altérations.”
le noobisme du TC, ils on juste rien comprit au gardiens t’inquiete
Au passage, les degats critique sont une mauvaise idée en pve, sa sert surtout a burst une cible hors ce n’est pas ce qu’on demande en donjons( pve= donjons pas farm event, la meme en stuff chouette osef)
de plus le scaling des degats crit est vraiment moisi
a ascalon j’ai 48% de crit nv 35, nv 80 j’ai 49, par contre en stuff/spé dps je passe de 35% de dégats crit a… 7% ! perte seche de dps alors que le ratio de robustesse serait rester a peu pret le meme en therme de %d’armure
bref oublier le dégats crit en donjons, c’est une perte de stats de survie trop grande, seul certaine classes (surtout range) peuvent jouer glasscanon, et encore il prenne un risque ennorme selon les donjons et les focus des monstres
Essayez un stuff full valkyrie exo avec une bonne rune de feu et des bijoux Valkyrie,chevalier ( pour l’equilibre) je monte a 21% critique mais + la rune sur mon epees qui me rajoute 5% je critique pas mal j’ai 17k de vie tres bien pour le pve et si vous voulez ma spé demandez moi^^
jojo les degats crit sa sert a rien avec si peu de précision, le seul moyen de les rendre rentable c’est d’avoir un max de précision
de plus la perte de stats de survie et le scaling rendre cette stats peu utile en pve, les 30% d’une spé dps sont bien sufisant ( et n’apporte pas de perte de stats secondaire)
Et concernant les sceaux à utiliser dans le cas d’une spe 0/30/20/20 sur sword/bouclier
masse/focus lesquels préconiserais tu?
Car entre le sceau de combat supérieur qui ne proc pas pendant le changement d’arme ou alors une fois toutes les 36 du mois, problème dû peut être au couplage du sceau de rage, qui doit avoir aussi 45 secondes de CD interne qui empêche les autres sceau d’agir même si ce n’est pas noté en pve.
je suis un peu paumé pour optimiser mon build. si vous pouviez éventuellement emettre quelques conseils avisés de par vos expériences. merci d’avance
Non mais ça vas pas de t’en prendre à notre dieu tous puissant zelegant ? ça parole n’est que sincérité, il est notre eric zemour, et moi j’en suis très content.
Avant il s’en prenait à moi… mais ça c’étais avant.
“Le noobisme du TC qui te dit bien des choses …………….”
bha biensur que oui, quand up ta bulure de 40% avec des stats que tu aura pu up toute tes autres source de degats de 90 c’est du noobisme pur
pour infos 100puissance =%= 5% de degats en plus, soit 10/12stack de bloodlust ou la rune de degats
donc 800 en altération sa fait + 40% de degats sur tout tes coup physique, soit 80% de notre dps
hors la brulure ne représente meme pas 10% du dps d’un gardien vue le peu de source d’on on dispose pour la placer
je prend pas les gens de haut je les informe de leur erreur, je men fou je joue pas avec eux, je suis élitiste dans mes partenaire de donjons c’est un choix personel, chacun joue comme il veut hein !
“Avant il s’en prenait à moi… mais ça c’étais avant.”
normal tes un vieux troll, entre tes ouinouin sur la faiblesse d’une classe et l’optiude de certain
le pire ces quant tu whiner sur les donjon trop difficile et que tu voulez des nerf…
(Modéré par zelegant.3926)
à magneto:
Pour une spé te permettant de dps correctement au cac en étant capable de survivre au milieu d’un bus je dirais qu’il y en a deux qui tirent leur quintessence de la même base :
30 points en courage
après en fonction de tes armes et des utilitaires que tu préfere tu as le choix:
les méditation t’apportent de la mobilité, des dommages et du dispel (ou purge d’alteration) et dont les améliorations sont dans la branche courage.
et la spé guérison altruiste avec des cris t’apportent des buff (et donc des soins) de la purge et une autre forme de mobilité via rapidité (attention pour la purge il faudra soit les 6 runes du soldat soit le trait pure of voice a 30 points dans la branche honneur.
en ce qui concerne le set a récupérer il vaut mieux éviter de prendre tout le stuff de la même orientation mais plutot mélanger et obtenir on va dire les stats minimales nécessaire a ton build donc puissance, robustesse vitalité et précision (voir dégats critiques aussi)
un stuff full exo apporte 1211 de défense (et donc de robustesse)+916 de base tu dispose donc 2127 d’armure de base si tu prend 30 en courage tu monte a 2427 sans avoir rien fait.
pour optimiser vise les stats suivantes :
attaque : 3000
taux de coup critique 40%
robustesse :2600
pv :16000
si tu réussis a obtenir ces stats tu te retrouvera avec des possibilités sympa et a la rigueur tu pourra optimiser tes traits et pièces d’armure en fonction des stats nécessaires a ta spé en questions. sachant que si tu joue avec une 1h il vaudra mieux aller sur la branche charisme, alors qu’avec une 2h il vaudra mieu aller dans la branche honneur
Voila en espérant t’avoir aidé si tu as d’autres questions n’hésite pas IG je suis solomon khane sur fort ranik
ps: en ce qui concerne les dires de zelegant il ne met certes pas vraiment la forme, mais dans les fait ce qu’il dit est juste
(Modéré par iori yagami.6904)
robustesse :2600
mais bien sur
oui et sinon tu as des arguments? parce que dire “mais bien sur” et s’arreter la bof quoi. allez développe
Non lui demande par t’argumenter ! Par pitier non !
Je trouves les stats de iori plutôt bien adaptées.
2600 de deff c’est pas mal du tout, même très bien, de quoi rendre jaloux ceux qui jouent en tissu/cuir.
En pv 16000 en tant que gardien dps c’est pas mal aussi j’imagine, vu le peut de possibilité qui s’offre a nous pour up les pv ET la précision sans prendre de stats “moins optimisées”…
Et en attaque/taux de coups critiques je n’ai rien a redire non plus, ça me parait un bon compromis, sachant que si vraiment on cherche a up le taux de cc on a des aptitudes/sceau sur les armes pour.
C’est sur qu’avec ses stats tu serra pas le the tank de la mort, que tu ne restera pas éternellement au cac durant les combats, de toute façon les développeurs font en sorte que l’on ne reste pas “au cac” ou que l’on ne soit pas des “tank increvables”.
Comme je l’ai dis plus haut le mieux est de faire ses tests par soit même, avec des équipements gold pour éviter de se ruiner.
en fait c’est un cap a viser initialement, entre guillemet, bien sur en fonction du build et du stuff choisi on s’orientera plus facilement vers telle ou telle stats mais l’interet c’est avant tout de chercher atteindre ces stats de base.
l’op cherche a tenir pour etre capable d’aller dans la melée dps et en sortir vivant.
je pense qu’il parle de mvm 2600 d’armure c’est bien pour commencer ça permet surtout d’avoir une base sur laquelle travailler.
il faut savoir que la réduction des dégats est proportionnelles au niveau d’armure
a titre d’exemple si un joueur possède 3000 d’armure, il prendra 10% de dommages de moins qu’une personne possèdant 2700 d’armure.(donc 10% d’armure de moin)
en somme plus on a d’armure et moin c’est rentable puisque pour obtenir une réduction de 10% supplémentaire la personne possèdant 3000 d’armure devra augmenter son armure de 333.33 et ainsi de suite(donc plus de 10% d’armure)
une personne possèdant 2600 d’armure prendra 18.75% de dommages de plus qu’une personne en possèdant 3200 donc une augmentation d’armure de plus de 23%(je sais pas si vous suivez)
bref avoir trop d’armure c’est pas rentable tout simplement a cause de la formule de calcul utilisée pour calculer les dégats de base : puissance*moyenne de la plage de dégats de l’arme*coefficient du skill de l’arme utilisée/total d’armure.
cette formule est dans le wiki officiel en anglais ici: http://wiki.guildwars2.com/wiki/Damage
je l’ai utilisée sur un tableau excel afin de définir un coefficient d’attaque.après test j’ai pu convenir que l’attaque 1 de l’espadon phase 1 et 2 sont des attaque au coefficient de 1 l’aubaine.*
de ce fait j’ai pu établir des calculs précis.
ex :-100 de puissance = 5,555555556% de dps supplémentaire
-1% de crit sans bonus de degats =0.5% de dps en plus+0.01 par tranche de 1% de bonus de degats critique.
(Modéré par iori yagami.6904)
"
oui et sinon tu as des arguments? parce que dire “mais bien sur” et s’arreter la bof quoi. allez développe
"
De 1 les stats sont caper a 2500
De 2 meme en stuff full chevalier (max robu) et avec 30 point en courage un boubou et les 90robu tu n’atteint pas 2400
ensuite
attaque : 3000
taux de coup critique 40%
robustesse :2600
pv :16000
sa veut rien dire attaque 3000, exprime toi en puissance, car l’attaque depend de ton arme
“il faut savoir que la réduction des dégats est proportionnelles au niveau d’armure
a titre d’exemple si un joueur possède 3000 d’armure, il prendra 10% de dommages de moins qu’une personne possèdant 2700 d’armure.(donc 10% d’armure de moin)
en somme plus on a d’armure et moin c’est rentable puisque pour obtenir une réduction de 10% supplémentaire la personne possèdant 3000 d’armure devra augmenter son armure de 333.33 et ainsi de suite(donc plus de 10% d’armure)”
ta pas bien comprit la formule je croit
Damage done = (weapon damage) * Power * (skill-specific coefficient) / (target’s Armor)
Il est nul part dit qu’il y a un dr sur l’armure. le score est logiquement calculer comme toute les autres stats
donc 100armure =x% de reduction degats
“-1% de crit sans bonus de degats =0.5% de dps en plus+0.01 par tranche de 1% de bonus de degats critique.”
exact
La formule des degats crit et de l’apport en dps
(%crit)x(%dgtcrit/100)
sois avec 50% de crit et 50% de degats crit 50×0,5 = 25
d’ou la faible utilité du dégats crit si on a pas un maximum de précision
(Modéré par zelegant.3926)
“De 1 les stats sont caper a 2500”
je répond :
ça oui c’est vrai
“De 2 meme en stuff full chevalier (max robu) et avec 30 point en courage un boubou et les 90robu tu n’atteint pas 2400 "
je répond :
je voulais parler d’armure(j’ai fais une erreur de vocabulaire certes) mais si tu avais un esprit un peu moin contradictoire tu aurais compris mais tant pis
Donc avec un stuff full exo et 30 en courage tu atteint bien 2400+ d’armure défense+robustesse= armure
attaque : 3000
taux de coup critique 40%
robustesse :2600
pv :16000
“sa veut rien dire attaque 3000, exprime toi en puissance, car l’attaque depend de ton arme”
je répond :
comme je l’ai exprimé ce sont des valeurs de base l’op parle de dps cac puisqu’il veut aller en melée (en melée ce sont les armes qu’on va utilier en dps cas je le vois pas aller dans la melée au sceptre ou au baton pour dps soyons logique. donc marteaux espadon épée.
les moyennes des plages de dommages de ces armes sur le quels sont calculés les dégats bruts :
marteau 995 1111 soit un average damage de (905+1111)/2=1053
espadon 995 1100 soit un average damage de (905+1100)/2=1047.5
epée 905 1000 soit un average damage de (905+1000)/2=952.5
en somme l’ecart max de dommage moyen de ces armes est de 99.5 qui dont ne représente pas une énorme différence.et c’est comblable avec de la puissance.
“il faut savoir que la réduction des dégats est proportionnelles au niveau d’armure
a titre d’exemple si un joueur possède 3000 d’armure, il prendra 10% de dommages de moins qu’une personne possèdant 2700 d’armure.(donc 10% d’armure de moin)
en somme plus on a d’armure et moin c’est rentable puisque pour obtenir une réduction de 10% supplémentaire la personne possèdant 3000 d’armure devra augmenter son armure de 333.33 et ainsi de suite(donc plus de 10% d’armure)”
“ta pas bien comprit la formule je croit”
Damage done = (weapon damage) * Power * (skill-specific coefficient) / (target’s Armor)
je répond :
en fait c’est toi qui n’a pas compris… les dégats ne prennement pas en compte les dégats de l’arme mais " l’average weapon damage en somme la moyenne entre la plage basse et la plage haute de dommages ex sur l’espadon on est a 995 +1100/2 soit 1047.5
je répete encore le lien du wiki ou tu peux revoir plus haut?
Il est nul part dit qu’il y a un dr sur l’armure. le score est logiquement calculer comme toute les autres stats
donc 100armure =x%
le problème viens du fait que qu’ajouter 100 de puissance ajoutera constamment 5.55% de dps la ou 100 d’armure n’ajoutera pas constamment la même valeur d’absorbtion de dégats de ce fait le rendement est décroissant. plus notre armure est faible et plus l’apport d’armure sera bénéfique et inversement. (je pense que ma phrase est facile a comprendre la non?)
“-1% de crit sans bonus de degats =0.5% de dps en plus+0.01 par tranche de 1% de bonus de degats critique.”
La formule des degats crit et de l’apport en dps
(%crit)x(%dgtcrit/100)
sois avec 50% de crit et 50% de degats crit 50×0,5 = 25
je répond :
erreur….50% de coup critique apporte déja 25% de dps sans apport de dégats critiques…pour rendre l’explication la plus simple possible :
imaginons un dps de 100
sur 100 coups avec 0% de crit on aura 100*100=10 000 de dégats
sur 100 coups a 50% de coups critique on aura :
50 coups a 100=5000 de dommages
50 coups a 150 = 7500 soit un total de12500 de dégat donc 25% d’augmentation.
avec 50% de degats crit en plus(et toujours 50% de crit) on passerait a
50 coups a 100 donc toujours 5000
et 50 coups a 200 soit : 10000 soit 50% d’augmentation des dommages totaux
d’ou la faible utilité du dégats crit si on a pas un maximum de précision
encore une fois tu es dans l’erreur dommage
[/quote]
(Modéré par iori yagami.6904)
question bête mais est ce que (logiquement ça devrait l’être) la compétence qui augmente le taux de crit des armes à une main de 15% est incrémentée dans la formule sachant que cela n’est pas directement imputée sur l’affichage du personnage?
2em point dans un but d’homogénéisation de stats à combien par expérience mettriez vous le seuil de crit arme à une main sans la compétence qui rajoute 15%?
sinon “zele” on peut être elitiste avoir de l’experience et donnez de bons conseils comme iori, ce que vous dites tous les 2 est intéressant sans pour autant être condescendant et se battre comme des chiffoniers,
ma derniere question d’une importance capitale est vaut il mieux au final privilégier un template 10/30/30 en harmonisant autour de bijoux pour pallier au manque de survie et en jouant sur les meditations ou alors
jouer en 0/30/20/20 en jouant sur les cris et buffs en gagnant 2000 de vie et favorisant un peu mieux les regen mais cette fois ci en s’equipant plus offensif precision degats des crits. j’ai pas encore assez de stuff exotique pour faire des tests persos. si vous aviez un avis éclairé?
merci d’avance
question bête mais est ce que (logiquement ça devrait l’être) la compétence qui augmente le taux de crit des armes à une main de 15% est incrémentée dans la formule sachant que cela n’est pas directement imputée sur l’affichage du personnage?
2em point dans un but d’homogénéisation de stats à combien par expérience mettriez vous le seuil de crit arme à une main sans la compétence qui rajoute 15%?
sinon “zele” on peut être elitiste avoir de l’experience et donnez de bons conseils comme iori, ce que vous dites tous les 2 est intéressant sans pour autant être condescendant et se battre comme des chiffoniers,
ma derniere question d’une importance capitale est vaut il mieux au final privilégier un template 10/30/30 en harmonisant autour de bijoux pour pallier au manque de survie et en jouant sur les meditations ou alors
jouer en 0/30/20/20 en jouant sur les cris et buffs en gagnant 2000 de vie et favorisant un peu mieux les regen mais cette fois ci en s’equipant plus offensif precision degats des crits. j’ai pas encore assez de stuff exotique pour faire des tests persos. si vous aviez un avis éclairé?
merci d’avance
1 de quelle formule parle tu?
2 je n’ai jamais essayé ce talent car je ne joue pas a l’épée.
3 tu as tout a fait raison c’est vraiment dommage que les gens ne sachent pas etre plus humble aider les gens les informer est très valorisant quand on ne dévalorise pas ces derniers le but étant de faire progesser tout le monde et non se hisser en haut…enfin cela n’engage que moi:)
4 je crois que niveau template il il a différents aspects a déduire.
quand tu parle de 0/30/20/20 on parle de charisme et courage et honneur?
je pense que charisme et honneur ne vont pas ensemble.
charisme augement certes les dommages pâr altération et le crit mais les trait sont surtout affiliés aux sceaux et aux armes une main (tu joue aux cris donc…)
honneur c’est plus intéressant pour les armes a deux mains et les cris
donc je vais tout simplement t’exposer deux choix :
si tu joue a l’épée ou sceptre(voir les deux ) : un 0/30/30/10 ou un 10/30/30 (on part sur une base 30 en charisme et 30 en courage avec méditation ou/et sceaux)
sur cette spé le stuff te servira pour augmenter ta puissance principalement et optimiser ensuite entre robu pv et précision ( de base sans stuff tu sera a pêu près a 33.17% de crit (4% de base,14,17% pour 300 points de charisme, et 15% via le trait en charisme) et 180% de degats critiques soit 26,4% de dommages en +
ex aprus tu peux donc prendre un set de type soldat pour augmenter puissance robu et vitalité et combler avec bijoux et runes pour optimiser.comme ej l’ai dit je ne joue pas cette spé ce que je t’avance la est juste une ebauche de build il y a une spé intéressante qui y ressemble je t’invite donc a chercher je suis sur que ça devrait te plaire dans le cas ou tu joue épée.
si tu joue espadon ou marteau plutot en arme principale : un 0/10/30/30/0 (on part sur une base courage et honneur avec cris en utilitaires)*tu aura environs 13805pv de base donc ton stuff te servira a augmenter principalement ta puissance et ton crit (les cris te servirons de buff, de heal et de dispell et tu optimisera sur la robustesse et les pv.
apres je t’invite a lire ce sujet si tu n’est pas réfractaire a l’anglais c’est brutaly qui parle d’une spé marteaux qui marche aussi a l’espadon
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/guardian/Crithammer-one-way-of-playing-with-it
les deux sont viables
a titre personnel je joue en 10/0/30/30/0 espadon marteaux (donc proche du deuxieme choix). 17600pv 32% de crit 60% de degats crit et 1954 de puissance.
tu devra par expérience faire des choix en fonction de ton gameplay. j’ai choisis les runes de soldat pour le dispell sur cri et donc obenir plus de résistance et de confort en combat au détriment de stats offensives comme un taux de crit un peu faible a mon gout
voila en espérant t’avoir aidé.
(Modéré par iori yagami.6904)
Vous dites que les stats sont capées à 2500. Ca concerne les stats “pures” ou tout ?
Je m’explique : j’ai 1793 de robustesse et un total de 3004 d’armure. Est-ce que j’ai 504 points d’armures qui ne sont pas pris en compte ?
Merci d’avance.
Zelegant à raison je pense, c’est pour sa qu’on l’aime pas trop, car ils connaient absolument tous, et finalement l’écouter c’est bien, on progresse.
Merci zelegant de tes informations ( moi j’assume de pas savoir tous ce qu’il dit donc du coup suis content )
Taronien non on parle des stats de base ex puissance, robustesse, précision et vitalité.
pas des stats globales que sont attaque,armure
-je parlais de celle ci: La formule des degats crit et de l’apport en dps
(%crit)x(%dgtcrit/100)
sinon je joue soit avec ça:
http://gw2skills.net/editor/?fUAQRAse5dlYgiDXGSNEf4Eh1DAeQ/VVIeXPo4DbIA
le dps est meilleur au détriment de la survie.
mais sinon en ce moment je test ceci:
http://gw2skills.net/editor/?fUAQRAse5dlYg67WGyKEf4Eh1DAeQ/hpAjw/SBFfIA
les points de vie que je récupère et les meilleures regen en honneur me permettraient de basculer sur un équipement plus offensif type precision/degats des crits/puissance.
j’ai testé sur un champion veilleur hier en solo ça passe à orr… c’était sympa
logiquement le talent est censé etre pris en compte dans la formule bien sur puisqu’il influe directement sur le taux de coup critique donc en somme ce talent augmente de 7.5% ton dps brut sans prendre en compte les 30 points investis dans la branche charisme ni le % de dégats crit sinon c’est 0.01% par point de dégat crit et par taux de coup critique en en plus ajouter au 7.5%.
exemple donc les 15% de taux de chance de critique, pour 30% de degats crit (soit 30 points en courage)
0.01*30*15 donc résulta 4.5 a ajouter au 7.5% donc 12% de gain total de dps
en ce qui concerne tes build le premier est plus optimisé niveau dégats et survie car même si tu as moin de pv sans armure tu peux facilement mettre un set soldat gonfler donc tes pv ta robu et ta puissance en profitant réellement des avantage liés au traits.
le second jsuis pas fan du tout surtout vu que tu joue a l’épée
(Modéré par iori yagami.6904)
Pfiou perso moi j’me perd dans toutes vos formules :’D.
Donc si j’ai bien compris, le plus optimisé dans un équipement/build dps c’est de cap les pv a 16000, la défense a 2600 (donc robustesse + deff de l’armure etc…), et d’up les stats :
Puissance > Précision > Dégâts critiques ?
j’irais pas m’avancer de toute manière tout dépend de l’utilité finale du build*
et en ce qui concerne le up des stats
1de puissance =0.055% de dps
1de précision =0.023% de dps
1 de degats critique =0.01% de dps pour chaque tranche de 1% de crit
on essaye avec un ami de tracer la courbe permettant de définir a partir de quel seuil les degats crits deviennent plus intéressant en terme de dps que le taux de crit en lui-même mais bon ça demande du travail
en ce qui concerne le fait de capper les PV a 16K je ne sais pas si c’est judicieux, mais c’est pas forcément dégueux comme valeur de départ après en fonction de ce que l’on souhaite faire on ne pourra pas obtenir les meilleures stats partout puis cela dépend aussi des armes utilisées.
l’épée a l’avantage de bénéficier de la branche charisme et donc de bénéficier de beaucoup d’avantages offensifs.(surtout les 15% de crit permettent de faire beaucoup d’économie (plus de 300 de préci quoi…)
l’espadon ou le marteaux permettrons un build plus défensifs et surtout plus solide (via les traits de la branche honneur)
a titre personnel je trouve que c’est la chance qu’a le gardien de disposer de plusieurs build et plusieurs sets d’armes disponibles et viable que ce soit pour du dps pur, de la résistance ou survie et du soutiens.
(Modéré par iori yagami.6904)
“imaginons un dps de 100
sur 100 coups avec 0% de crit on aura 100*100=10 000 de dégats
sur 100 coups a 50% de coups critique on aura :
50 coups a 100=5000 de dommages
50 coups a 150 = 7500 soit un total de12500 de dégat donc 25% d’augmentation.
avec 50% de degats crit en plus(et toujours 50% de crit) on passerait a
50 coups a 100 donc toujours 5000
et 50 coups a 200 soit : 10000 soit 50% d’augmentation des dommages totaux
d’ou la faible utilité du dégats crit si on a pas un maximum de précision
encore une fois tu es dans l’erreur dommage"
et non, vue que je prend en compte que le up du degats crit et non pas les 50ù de base, la dessu on a tout deux raison
“e problème viens du fait que qu’ajouter 100 de puissance ajoutera constamment 5.55% de dps la ou 100 d’armure n’ajoutera pas constamment la même valeur d’absorbtion de dégats de ce fait le rendement est décroissant. plus notre armure est faible et plus l’apport d’armure sera bénéfique et inversement. (je pense que ma phrase est facile a comprendre la non?)”
ce que je comprend pas ces ou ta vue sa ? j’ai jamais lu nul part ces histoire de dr sur l’armure, ces pas clair pour moi
zelegant si tu peux pas comprendre ça je ne peux rien faire pour toi de toute façon rien que le fait que tu dise que je ne prenne pas en compte l’apport supplémentaire des dégat crit démontre que tu cherche simplement la négation sans pour autant vérifier le calcul
allez je sui généreux j’ai passé une bonne soirée
un coup blanc qui tape a 100 critiquera sans bonus a 150, avec 50% de bonus il critiquera à 200.
avec cet indice relis le post que tu as quote juste au dessuset tu verra.
en ce qui concerne l’armure j’ai déjé effectué une démontration donc aui pire relis le poste prend ton temps et tu comprendra.
Que vas répondre zelegant à cela ? Vivement demain !
ok je te quote
“en ce qui concerne l’armure j’ai déjé effectué une démontration donc aui pire relis le poste prend ton temps et tu comprendra.”
“une personne possèdant 2600 d’armure prendra 18.75% de dommages de plus qu’une personne en possèdant 3200 donc une augmentation d’armure de plus de 23%(je sais pas si vous suivez)”
si on prend ton premiere exemple, 100armure = 0,072% de reduction degats
sur le deuxieme 100 armure = 0,071%
admettons un marge, le ratio est tellement infime, en quoi tu peu dire qu’il y a une perte et quon ne doit maximiser cette stats ? ces une vrai question !
“le fait que tu dise que je ne prenne pas en compte l’apport supplémentaire des dégat crit démontre que tu cherche simplement la négation sans pour autant vérifier le calcul”
la on c’est pas comprit je croit, je te parle uniquement de l’apport en dps de la stats degats crit on est daccord
si on calcul l’apport du bonus de degats crit on prend dabord le pourcentage de crit en compte, jusque la on est daccord sur le 1%=0,01
Si on veut calculer l’apport du pourcentage de crit la on prend dabord les dégats crit, et la la formule passe a 1%=0,5+0,01(par%dgtcrit)
on c’est juste pas comprit dans le post plus haut (j’ai du mal aussi a me faire comprendre a l’ecrit)
bref les deux raisonement sur le crit sont juste, ma vrai question et ce sera la final, c’est pourquoi tu dit que l’armure a un rendement dégressif ?
ha oui au faite azura, tu me rappel pourquoi je te considere comme un vieux troll
Zelegant, je te considere en ami maintenant, troll ou pas, finalement t’es plutot sympa.
mais lol, a la base c’est moi qui te considere comme un troll !, le truc ces que tu dit autant de coneries que de truc vrai (moi aussi desfois :p) du coup tes pas simple a casé
Ben en fait je suis le genre de cas chiant, mais sympa, le genre de gars tu mange avec tous les jours, même si il t’enerve, car finalement il reste sympa.
pour ma part j’abandonne les explications
Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie.
si 100 d’armure = 0.072% de dommage (ce qui est faux) avec 10 000 d’armure tu aurais une absorbtion de papillon.
fait un produit en croix 0.072/100 *10 000=7.2% c’est pas beaucoup XD donc zelegant laisse tomber les maths
Je croit que j’ai lu a l’envers en faite -_- je refait le calcul
0,072 c’est 1armure^^ mais j’ai calculer a l’envers (l’heure aussi) j’ia prit 23%/3000…
(Modéré par zelegant.3926)
si je suis ce raisonment
une personne possèdant 2600 d’armure prendra 18.75% de dommages de plus qu’une personne en possèdant 3200 donc une augmentation d’armure de plus de 23%
100 armure = 3,125% de reduction
maintenant il faut etre clair sur la formule c’est
(puissance*dgt*coeff)/armure
ou
Puissance*dgt*coeff/armure
(puissance*dgt*coeff)/armure
ou
Puissance*dgt*coeff/armure
Sa ne change rien.
Est-ce-que quelqu’un peut m’éclairer sur comment est calculé la critique ?
Dans le wiki officiel il disent 21.16 précicsion = 1% de crit au niveau 80
Sauf que par le niveau on en 916 et que sa donne 4% de crit.
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Precision
(Modéré par Playmobill.8150)
apparament certain croit que ya un produit en xsur1, m’enfin…
Maitre allez lire ma blague dans l’antre de la vertu !
Bonjour, a défault de passer pour un noob j’aimerai savoir a quoi correspond exactement le skill-specific coefficient.
Merci d’avance.
hum j’ai essayer de suivre le post mais je reste perdu , j’aimerai savoir quoi prendre comme stat sur mes armures / armes / bijoux si je veux faire un gardien dps qui tient bien le cac.
si je pouvais avoir un petit build aussi , je viens de passer 80 et je suis un peu perdu . merci
hum j ‘ai essayer de suivre le fil du sujet mais je suis perdu , j’aimerai savoir quoi mettre sur mes armures / armes / bijoux comme stat si je veux faire de mon gardien un dps qui tien au cac un mini .
et si je pouvais avoir un bon build aussi sa serai sympa , je viens de passer 80 et j’ai un peu de mal encore a m’y retrouver . merci
shinigamy,
le skill spécific coefficient est un multiplicateur de dommages.
ce multiplicateur est spécifique a guild wars2 la formule de dommages d’un dégat direct : puissance*((plage haute des dommages de l’arme+ plage basse de dommages de l’arme)/2)*coefficient du skill de l’arme utilisée/ armure de la cible