Gardien Brûlure : Utilité ?

Gardien Brûlure : Utilité ?

in Gardien

Posted by: Syn.4037

Syn.4037

Q :

Bonjour à tous,

Je reprends GW2 après une longue absence. Par conséquent, je ne suis pas trop à jour au niveau des choses qui se font et celles qui ne se font pas en terme de build/rôle.

En ce moment, je monte (doucement) un Gardien asura orienté zerk (phase leveling oblige…). Sur le papier, je suis pas mal attiré vers un gardien dps axé sur Brulûre avec un build du genre ça ou ça. Mais je doute de son utilité en groupe en donjon ou fractale.

C’est pourquoi je post ce sujet. Là où le full zerk est souvent demandé, un gardien axé dps/brûlure peut être viable/intéressant à jouer ?

Et dans le cas où je me trompe complètement de chemin : un gardien peut-il s’orienter DPS tout en gardant sont rôle de gardien ?

Gardien Brûlure : Utilité ?

in Gardien

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Bonjour !

Je ne connais pas très bien le gardien mais je me permets de te répondre pour l’ensemble des professions (pour du PvE en groupe) : une spé altération en donjon est possible, mais très contraignante et peu de classes peuvent rivaliser en dps avec du zerk. Le gardien n’en fait pas partie.

  • La première contrainte est la limite d’altérations sur un boss. Pour te permettre de jouer à la brûlure, tu dois obligatoirement la maintenir à 100%. 1s sans ta brûlure, c’est 1s de perdue. Que fais-tu s’il y a un élem zerk dans ton équipe ? Non seulement ses brûlures font partie de son DPS total, mais en plus il est obligé de les poser pour faire ses combos.
  • En deuxième, c’est tout simplement le DPS. La brûlure est une altération qui semble puissante contre des monstres qui meurent vite, mais elle n’est pas stackable contrairement au saignement. À partir de 6 stacks, le saignement fera plus de dégâts que la brûlure. Imagine un nécro alté qui ne pose rien d’autre que 6 saignements…
    Pour espérer rivaliser avec du zerk, il faut impérativement pouvoir maintenir constamment une brûlure et minimum 20 saignements. (Le site http://gw2.hazno.net/ est un calculateur de dégâts d’alté très pratique pour se faire une idée, mais il ne faut pas négliger tes dégâts directs.)
  • Même si tu pouvais mettre tous ces saignements, il y aurait une dernière contrainte : le temps de les appliquer. Les zerks entament le combat avec un gros DPS, et arrivent au top dès que tous les Pouvoirs sont stackés. Toi, il te faudra quelques secondes de plus pour poser toutes tes altérations. Contre les boss qui durent 10s, tu seras aussi efficace qu’en stuff du soldat. Donc sur les donjons en rush, c’est tout simplement à éviter.

J’aime énormément jouer en altérations, c’est un gameplay qui me convient parfaitement. J’espère vraiment que ces stupides limitations seront un jour résolues. Mais pour l’instant, le seul moyen de jouer altérations est de jouer une profession qui peut se le permettre (nécro, ingé…), dans un groupe constant qui ne pose ni brûlure ni saignement (donc sans gardien, sans élem, sans toutes les spés qui ont “une chance d’appliquer Saignement lors d’un coup critique”, etc).

Pour ta deuxième question, connaissant mal le gardien je n’y répondrai pas avec précision (builds, aptitudes), mais je peux t’assurer que même en zerk le gardien peut vraiment sauver la vie du groupe. J’ai fait beaucoup de donjons en duo avec un ami gardien, j’étais sidéré par ma propre survie grâce à lui. Des égides salvatrices, des aveuglements de zone, des renvois de projectiles, des cleanses, des soins… Un vrai régal !

Gardien Brûlure : Utilité ?

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

jettes un oeil là dessus, ce mob n’a pas de vulnérabilité particulière a ma conaissance

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Gardien Brûlure : Utilité ?

in Gardien

Posted by: Athremia.3207

Athremia.3207

Bonsoir,

Comme dit plus haut le problème c’est que si par exemple dans ton groupe tu as un Ingénieur ou Nécromant ce sont des classes qui sont vraiment très bonnes pour les dégâts en altérations et que tu risques de perdre des dégâts car leurs brûlures passeront au dessus des tiennes. Après moi en team j’ai test un peu tout et finalement la je suis que en mode Tank & Heal et tout passe niquel avec 4 gros DPS avec toi.

Cordialement,

Gardien Brûlure : Utilité ?

in Gardien

Posted by: Syn.4037

Syn.4037

Salut !

Tout d’abord, merci à vous pour toutes ces informations !

Donc j’oublie les altérations. Et ayant déjà un nécro alté, ça me changera un peu.

J’accroche pas trop au gardien full Tank/Heal, ça ne convient pas trop à ma manière de jouer (peut-être plus tard, quand j’aurai plus d’expérience dans cette classe). Surtout que j’ai eu l’occasion de voir des War qui soignaient bien (sur les cris), avaient un DPS décent et dont la survivabilité n’était pas à plaindre !

Bref, suite à vos remarques, je vais tenter un build DPS/Heal (avec les égides salvatrices). On verra bien si ça passe.

(Quelques idées ici et ).

Merci à vous.

Gardien Brûlure : Utilité ?

in Gardien

Posted by: rem.8025

rem.8025

Pareil que toi, je jouais mon gardien tank/heal et finalement je suis passé sur du zerk. Sans pour autant négliger la survie du groupe évidemment (dieu seul sait que les kikoos guard zerk sont légions attention personne n’est visé spécifiquement!) mais je trouve ce gameplay bien plus nerveux et adapter à mon style de jeu.
Après tout dépends de ton style de jeu et de l’ouverture d’esprit de tes compagnons de donjons!

Cordialement, Sukyia.

Gardien Brûlure : Utilité ?

in Gardien

Posted by: Hoz.2874

Hoz.2874

Je pense que le gardien brûlure n’a aucun intérêt, je pense. Du moins, actuellement.

Idem que Rem, je suis passé d’un gardien PRV à un gardien en berzerker, et je peux te dire que niveau soutien, c’est quasiment pareil. Là où tu sens la différence, c’est au niveau des dégâts. Tout sa pour te dire qu’un gardien zerk peut largement jouer son rôle de gardien tout en étant en full zerk :
- de part ses sorts qui sont quasiment tous orientés soutiens (mur de renvoi, sol consacré, repliez-vous…)
- de part ses aptitudes soutiens qui se débloquent assez rapidement (résolution de fer, maîtrise des consécrations, aria supérieur, vertu inspirée…).

Du fait que la plupart des bonnes aptitudes de soutiens se débloquent vites, tu peux même te permettre de mettre des points en zèle/charisme pour encore accroître ton dps.

Personnellement, je suis d’accord avec rem, le style gardien zerk/soutien est un style de jeu bien plus énervé que le PRV ou un stuff heal/tank. Sachant que les ratios des heals sont vraiment moyen, le zerk, est, selon moi bien plus rentable, même si forcément, tu vas mieux heal avec avec un stuff en guérison, et encore, c’est pas ouf.

(Modéré par Hoz.2874)