Gardien Full dps

Gardien Full dps

in Gardien

Posted by: superfrigo.3958

superfrigo.3958

Bonjour à tous les gardiens.
Je viens de lire les différents posts qui existent sur les builds/spé des gardiens.
Aucun ne traite de ma question.Je m’explique je viens d’arriver lvl 80 aujourd’hui même et je jouais full dps (puissance/précision/dégats des crits) pour up .

Cette spé est-elle viable lvl 80 ?
avec un build full dps par dessus ? full zele full charisme ?

Je joue avec espadon + épée/bouclier….
j’ai vu que bcp parlait du stuff “chevalier” (puissance/robu/précision) dois-je moi aussi adopter ce build et ces stats pour commencer tout pve/pvp ?
Quelles sont les grandes lignes de spé pour gardien si on devait tout résumer ?

Je comptais commencer par faire la cita en boucle avec ma spé full dps voilà tout

Merci de votre aide.

Gardien Full dps

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Bonjour!

Oui! la spé full dps est viable,
Non! pas avec un stuff full dps en PVE!

Après tu parles espadon et épée bouclier, mais les aptitudes a choisir pour les deux spés sont assez différentes, et le stuff aussi,

Par exemple, j’ai tendance à jouer à l’épée/torche, j’ai donc pris l’aptitude +15% de chance de critique avec des armes à une main. Mon taux de critique est à 80% environ sous fureur (merci a l’auramancer du groupe)
pas besoin de plus! donc j’ai les bijoux zerker et le reste tank/valkyrie pour monter mes dégats critiques

Par contre à l’espadon c’est différent tu à 15% de critique en moins, même avec les bijoux berserker, tu es de base à 42%, 62% sous fureur. En dessous de 50% c’est assez faible.
Donc quels sont tes choix:
Puiss/rob/vita, pas plus de crit
stuff alté quelquonque? nah
Berserker? Oui si tu veux être une craquotte
Valkyrie? Ca peut le faire mais pas plus de crit, ça reste à calculer
reste le chevalier

De toutes façon tu dois garder un hp pool bas mais beaucoup de robu pour prendre peu et te healer beaucoup en %.
D’ailleurs une autre façon de voir les choses est d’augmenter ton heal au lieu de ton critique via le stuff clerc, ce qui diminue fatalement tes dégats mais augmente singulièrement ta survie

Donc chevalier est un bon mix, pour DPS pour nous, les …

En ce qui concerne le Template, essaye de trouver par toi même, évidemment en ayant pour base les trois premières lignes qui sont importantes pour dps plus.

_ 5 points en vertus sont un excellent choix aussi, car avec 15 en charisme tu spammes la vertu de justice relativement souvent.
_ De même, l’aptitude 2 en zèle et le passif 25 charisme font 10%+10% de dégats en plus sur les ennemis que tu brules ou qu’un autre brule. Pour rappel, la vertu de justice va sur tous les alliés et est cumulable en durée, c’est important de l’utiliser
_ A l’espadon, pas de questions à te poser, mais pour l’épée, utilise plutôt une torche pour attaquer à distance quand tu dois reculer, ou un focus pour te protéger, le bouclier à plus une optique support (libre a toi d’avoir une option support mais bon)
_ 30 points en zèle ne t’apportent pas grand chose, même à l’espadon
_ Essaye de te passer de la maîtrise des armes a deux mains qui te coûte cher en dps pour rapporter peu, c’est possible mais c’est un vrai choix
_ la branche vertu est plutôt support, donc te limiter à 5 point pour dps ca me semble suffisant

Enfin, il est malheureusement difficile d’être bon à la fois à l’espadon et à l’épée, rien que de perdre 15% de crit avec l’épée… Ou une aptitude uselless a l’espadon…

Après joues comme tu le sens, et là ou tu es à l’aise! C’est là que tu joueras le mieux.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Gardien Full dps

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Salut, je rejoins Oiseau sur le fait que full dégât en Pve, ce n’est pas viable.
L’ayant testé par le passé, je peux te l’assurer. En donjon par exemple, c’est 3s de gros dégâts pour 15s de mise à terre par la suite et quand tu as la chance d’être relevé avant de mourrir ^^
Voici le build dps que j’utilisais à la sortie du jeu avant de passer en Altruist Healing:

http://www.gw2build.com/builds/pve-greatsword-blind-and-burn-burn-blind-virtue-of-justice-greatsword-5267.html

Autant que je m’en souvienne, ce build était très fun à jouer et faisait de gros dégâts.
En full berseker c’était spé carpette, j’ai donc opté pour une armure chevalier et des bijoux berseker. Mais avec le recul je pense que j’aurais du prendre des bijoux de clerc pour le heal, car c’est ce dernier point qui faisait défaut au build.
Donc teste le si l’envie t’en prend et dis moi si ça fonctionne.
Bon jeu.

Gardien Full dps

in Gardien

Posted by: superfrigo.3958

superfrigo.3958

Merci pour vos réponses ! Vous me reprenez si je me trompes mais pour resumer si je veux jouer dps je dois :
1)spé dps
2)stuff chevalier bijoux berserk ou clerc
3) oublier mon boubou

Voila j’ai déjà fait 3-4 fois ma cita mais je vais peut être devoir switch d’instance si je veux du stuff chevalier :’(
Les bijoux on les obtient cmt ? Karma, laurier, instance ?
Merci encore !

Gardien Full dps

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Les bijoux c’est du craft! Sinon un peu de loot mais ne compte pas trop dessus…
Si tu te débrouille bien, que tu maîtrise les instances, bijoux berserker, essaye déjà avec des bijoux verts, stuff chevalier par ailleurs.

Par contre, je tiens à rappeller que le gardien à une grosse fonction support, ne jette pas tout là dedans pour dps,
un mur de renvoi augmentera ton dps tout en protégant les alliés par exemple (il n’est pas rare de voir des 10k dégats comme sur les seigneurs fumerolles de cita)
Des cris qui aident les alliés en lus de toi

Je signale également que la plupart d’entre nous sommes orientés tank ou support, au moins en partie.

le gardien se démarque sur sa capacité a faire deux choses à la fois, dps ou tank et en même temps support ou heal.
Outre le stuff, oui, tu peux dps pur, mais c’est aussi perdre l’occasion d’appuyer le dps de tes copains, c’est un choix que tu peux faire, sache que tu n’apporte ni plus ni moins qu’un war espadon si tu pars dans cette optique.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Gardien Full dps

in Gardien

Posted by: Makiu.7426

Makiu.7426

Salut !
Tu peux suivre les conseils de l’oiseau ( c’est lui qui m’a enseigner pas mal de choses sur la gardien ) !

Pour ce qui est des trinkets (bijoux ) je te propose mes services j’ai un bijoutier 400 ! Tu peux te faire des bijoux honnête de qualité verte rien que pour essayer et voir ce qu’il te plait ! Des bijoux jaunes te coûterais trop chère pour faire des test :s

Cordialement

- Kyttz – Mesmer – PA -
- Orange Marmelade – Guardian – PA

Gardien Full dps

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Merci pour vos réponses ! Vous me reprenez si je me trompes mais pour resumer si je veux jouer dps je dois :
1)spé dps
2)stuff chevalier bijoux berserk ou clerc
3) oublier mon boubou

Voila j’ai déjà fait 3-4 fois ma cita mais je vais peut être devoir switch d’instance si je veux du stuff chevalier :’(
Les bijoux on les obtient cmt ? Karma, laurier, instance ?
Merci encore !

Pour l’armure chevalier et les bijoux chevalier, bersek ou clerc, tu peux passer par le craft.
Si tu as besoin, je propose aussi un service de bijoutier et de forgeron d’armure 400.
Bon jeu à toi

Gardien Full dps

in Gardien

Posted by: superfrigo.3958

superfrigo.3958

Quelle plaisir cet entraide !C’est formidable d’être aidé de la sorte !

Reste plus qu’a tester tout ça à mon rythme pour revenir enrichir ce post .

Merci en tout cas , GL & HF ,à dans 1 mois .

Gardien Full dps

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Je te rajoute un lien intéressant concernant un build DPS de bonne facture:

http://fr.gw2codex.com/build/20640-combo-represaille-incandescent-en-gros-les-mobs-vont-douiller

J’ai converser pas mal avec l’auteur au sujet de son build en laissant des commentaires sous le pseudo Aston. En plus d’un bon DPS, ce build possède une survie très correcte ainsi qu’une bonne capacité à tanker.
Peut-être qu’il pourrait t’intéresser, bon jeu.

Gardien Full dps

in Gardien

Posted by: superfrigo.3958

superfrigo.3958

Apres une semaine de jeux et un donjon par jour a peu près je tiens à dire que la spé full dps /stats full dps n’est vraiment pas trés adaptée…
Le problème est la survie qui fait défaut parce qu’au corps à corps on prend…mega chère
Je viens donc tout juste de respé comme dans le lien ci dessus. (Merci Wail Kendu pour ce lien plus qu’intéressant)
C’est un tout nouveau gardien qui démarre aujourd’hui avec en premières impression une bien meilleur survie et en plus bcp de buffs pour le grp !

(Modéré par superfrigo.3958)

Gardien Full dps

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Pas de soucis, entre Gardiens il faut s’entraider ^^
J’attend tes retours sur ce build, j’ai failli le jouer mais les armes ne me convenaient pas trop et j’avais déjà un stuff chevalier donc ça m’ennuyer un peu de farmer un donjon pour un stuff puiss/vita/robu.
Du coup, je joue le build tank/dps de Zelegant et j’y trouve mon compte.
Le principal c’est que tu t’es rendu compte par toi même qu’une spé full dos n’était pas viable et que d’une certaine manière, cette expérience te fera mieux connaître ton Gardien et apprécier son gameplay.
Bon jeu à toi l’ami

Gardien Full dps

in Gardien

Posted by: Satakyo.5906

Satakyo.5906

J’ai pas compris grand choses ^^
Pour jouer DPS au maximum il faut oublier le bouclier ?
Quelles duo d’armes faut-il prendre ?
Faut-il mieux prendre équipement full robustesse ou full puissance ?

Merci d’avance

Gardien Full dps

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pour jouer DPS au maximum il faut oublier le bouclier ?
déja que veut dire selon toi DPS au maximum?
Oui tu fera plus de dégats sur un poteau avec une torche, c’est sùr! je l’utilise d’ailleurs en permanence en ce moment, et suis même sur le point de finir la légendaire.
Par contre j’ai que les aveuglements en défence, et un peu de robu, c’est très peu!
Quelqu’un de plus sage ou moins aguérri peut prendre un boubou pour prendre moins de claaque en jouant avec protection.
Pour info, le 4 de la torche envoie du 6K plus 3.5 sec de brûlure chez moi sans consommables, (en critique mais j’ai 65% sans fureur hein)

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/guardian/Le-Gardien-Glasscanon-l-p-e-19-02/first#post129857
Je joue ça perso, mais comme le dit l’explication c’est relativement exigeant, mais très drole à jouer en pve comme en pvp.

C’est beaucoup plus dur de jouer dps en gardien qu’en guerrier, car le pool HP n’est pas le même… par contre on compense par les contrôles (aveuglement/mur) et la mobilité. La 0/5/30/30/5 m’ennuie au plus haut point…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Gardien Full dps

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

je me rends compte que ma réponse est incomplète:

Max dps:
AOE:
Espadon

Mono:
épée/torche
sceptre/torche

pour une compo dps avec une bonne solution de repli tu as:
épée/torche
sceptre/focus

cette compo d’arme est vraiment bien si tu as pris les talents vulnérabilité sur aveuglement car tu as de multiple sources > 2épée; F1; 4Focus

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux