Gardien Tank/soutien explication + vidéo

Gardien Tank/soutien explication + vidéo

in Gardien

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

Coucou,
Je suis Drazma certains me connaissent déjà d’autres non, et si je vous ennuie aujourd’hui c’est parce que je me suis enfin motivé a faire une explication de ma spé que j’utilise depuis maintenant 4-5 mois et 1600h+ de jeu
je ne vais pas écrire un pavé j’ai horreur de ça

Voila dans cette vidéo j’explique “casi” tout ce que je sais il y a surement des erreurs ou des petits oublis mais j’espère que ça aidera les gardien qui apprécie ma façon de tanky.

Comme je le dit dans la vidéo je suis pour qu’on en discute, mon but étant de vous faire apprendre des choses mais d’en apprendre moi aussi

Merci à vous \o/

Gardien Tank/soutien explication + vidéo

in Gardien

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Merci pour cette vidéo très sympathique. Pour ma part je ne suis que gardienne 62, je n’ai pas opté pour cette voie mais je suis le build healway sur les forums anglais… Enfin j’ai pas encore pu le tester, car juste avant j’étais dans un build genre AH, avec 15 en charisme, le max dans la stat qui ajoute robustesse, 5 en vertu.
Donc j’ai changé de build hier soir mais je n’ai pas encore pu le tester. Avec comme arme espadon, et en alternatif, épée focus.

Je ne suis pas fan en général des explications vidéos, car difficile à suivre quand je suis au boulot (^^) mais au moins la tienne a le mérite que je la comprenne, vu qu’elle est en français ^^

J’ai toujours trouvé dommage de ne pas monter charisme à 15 pour la recharge de vertu quand on tue un ennemi, mais bon, les points sont limités, il faut faire des choix.

Je suis sur mer de jade également, on se croisera peut-être à l’occasion…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Gardien Tank/soutien explication + vidéo

in Gardien

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Hello,

Bonne petite vidéo (HS : merci au passage pour ton comparatif des spots de farm )

Mon gardien est très similaire au tien mais très différent aussi

Donc je joue le plus souvent dans un cadre McM, quelques donjons basiques pour farm.

Je joue également tank/support mais voici ma vision :

- Build : le meme que toi sauf que je n’ai pas les meme traits majeurs
Courage je suis en : IV, VI, XI
Honneur : II, VIII, XII

- Stuff :
armure full chevalier (5 runes de soldat et une rune de glace supérieure pour augmenter ma vita en priorité ayant deja un gros pull robustesse)

armes : full chevalier, espadon/marteau, cachet de feu sur espadon, cachet soif de sang sur marteau

bijoux : amulette chevalier, boucles + anneaux chevalier mais runé valkyrie. Protection dorsale me manque un bon truc j’ai un vert lambda pour le moment.

Par rapport à ton perso j’ai carrément moins de vie, mais ca m’empeche pas de bien résister meme dans la masse. (en rvr) La où je sens une différence, c’est bizarrement en donjon où je tombe régulièrement malgrè mes 3322 d’armure.

Mes stats :

Attaque : 2k7
Coup critique : 42%, dégats critique 42%
Armure : 3322
Santé : 16k535

Donc mon jeu se base sur le proc de critique pour faire gagner pouvoir à moi et mes alliés dans l’impact de 1ere ligne.

Gardien Tank/soutien explication + vidéo

in Gardien

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

c’est le full chevalier qui fait que tu a beaucoup moins de vie que moi après tu a beaucoup plus de chance du critique, donc plus de dps ^^

Gardien Tank/soutien explication + vidéo

in Gardien

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Je pense que c’est un bon mix tank/support/dps ^^

Gardien Tank/soutien explication + vidéo

in Gardien

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

oui certainement

Gardien Tank/soutien explication + vidéo

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Pour le build je peu pas dire qu’il est mauvais ta eu la meme organisation que le mien, le meilleur equilibre atm, par contre pour tes runes prend quelque chose de plus efficasse, comme de force ou au pire de runes de terre, mais un mix 5/6 1/6 sa t’apporte rien a part des stats

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Gardien Tank/soutien explication + vidéo

in Gardien

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

Moui mais non je tiens a mes runes qui fête leur anniversaire avec mon perso

Gardien Tank/soutien explication + vidéo

in Gardien

Posted by: Overspy.5470

Overspy.5470

Très chouette vidéo! merci Drazma

Gardien Tank/soutien explication + vidéo

in Gardien

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

pas de soucis Overspy ^^
Si d’autre personne test ce build ou une variable hésiter pas à m’en dire des nouvelles

Gardien Tank/soutien explication + vidéo

in Gardien

Posted by: FoxGW.7896

FoxGW.7896

Super Build !

Vive la tourte au fromage libre !

FoxGW.7896

Gardien Tank/soutien explication + vidéo

in Gardien

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

lol merci fox

Gardien Tank/soutien explication + vidéo

in Gardien

Posted by: Exylate.1827

Exylate.1827

Salut Drazma,

Vidéo que je connais déjà par coeur étant donné que j’y ai déjà laissé plusieurs commentaires dessus
Petit up pour te dire que j’aime toujours autant ce build qui correspond tout à fait à la vision que je me fais d’un gardien!
En tout cas merci pour cette vidéo. Etant toujours en période de up (niveau 46 seulement), elle m’a permis d’en apprendre un peu plus à propos du gardien

Gardien Tank/soutien explication + vidéo

in Gardien

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

Et bien écoute, merci de le dire ca fait chaud au coeur de dire que cette vidéo aide et plait à des gens!

Gardien Tank/soutien explication + vidéo

in Gardien

Posted by: Slivermind.8562

Slivermind.8562

Pourquoi ne pas utiliser Refuge comme sort de soin?
Les blocages effectués te permettent de récupérer des stack de pouvoir (et de la vie) en plus de mitiger énormément de dégâts lors d’un affrontement.

A moins de vouloir virer 2 altérations toutes les 10 secondes le sceau ne me parait pas le plus optimal d’autant que ton pool de PV devrais te permettre d’encaisser l’altération qui ne serait pas dissiper avec le Refuge.

L’élite de Focus ravivé permet non seulement de te donner une invulnérabilité durant le cast ET de recharger tes vertus. Il permet une mitigation des dégâts sympathique et par le biais de tes aptitudes et de tes vertues d’appliquer Regen-Pouvoir-Protection plus souvent sur tes alliés et le Blind sur tes ennemis.

Je te renvois sur la définition de la maladresse qui ne bloque pas 50% des attaques mais permet de transformer 50% des attaques non-critique en effleurement (-50% de dégâts). En gros si les mobs ne critiquent pas tu arrivent à une mitigation des dégâts de 25% sur la durée. Malgré ça, le sceau est un choix que je n’avais pas osé faire mais qu’il faudra que je teste.

Je trouve également dommage d’avoir été chercher le -20% de recast sur les Cri et de n’en utiliser qu’un seul, et surtout le plus lent à se recharger de tous.

Note bien que tout ce que je dit ne constitue que mon avis et que je suis ouvert à la discussion

Jouant support, j’utilise également un build en 0-5-30-30-5 mais avec un stuff différent. Je penses essayer ce que tu propose afin d’avoir un retour plus empirique que théorique à faire.

Slivermind Ironhead – Gardien Protecteur du Royaume
Maître de Guilde de “Mémoire de Brill [Memo]”

Gardien Tank/soutien explication + vidéo

in Gardien

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

coucou je répond vite fait juste pour le cri, l’intérêt est de prendre les altérations des mes alliés et mon sceau les dissipe derrière.
Au final j’ai largement de quoi survivre, c’est pas forcement le cas des autres du groupe

Gardien Tank/soutien explication + vidéo

in Gardien

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

bon j’ai bien relus ce que tu disais et je confirme mon erreur sur la définition de maladresse, qui si je me souviens bien avais été signalé en commentaire
Sinon pour l’élite, c’est un choix personnel je ne supporte pas l’élite du Focus
mais en effet il est sympa pour qui aime celui ci ^^

Gardien Tank/soutien explication + vidéo

in Gardien

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

Juste pour info j’utilise beaucoup plus l’élite du focus comme on me la conseiller et c’est vrai que lorsque l’on apprend a s’en servir c’est assez jouissif
Maintenant en gros je reste avec le golem dans les situations “normal” pour son gros gain en dps
Et je prend le focus pour les situations “grave” , fractal 40+ et certains boss

Bref merci de m’avoir pousser à l’utiliser plus

Gardien Tank/soutien explication + vidéo

in Gardien

Posted by: Drake Unitas.1752

Drake Unitas.1752

Bonjour à Toutes et Tous

Tout d’abord je m’excuse de remonter un sujet qui date un peu mais il me semble pertinent de poster ici , étant donné ce qui suit !

En premier lieu , un grand bravo pour cette vidéo explicative qui a servi de base à mon reroll Gardien ( ne sachant pas trop comment m’orienter ça m’a vraiment aidé ) … Et je peux dire sans l’ombre d’un doute que , malgré le fait que je n’ai pas encore de Stuff optimal , ça tient plus que bien en PvE mais aussi en MCM ! ( les régèn constantes sont juste atroces :p ) … J’ai un set d’armure Bleu pour le moment et hier j’ai fait une grosse session MCM : quelle surprise de voir mon énorme potentiel de survie malgré la pluie de flèche lors du siège d’un fort ainsi que les dégâts infligés en plain fight ! Bel Equilibre

Maintenant , passons au gros du sujet : Je suis donc Gardien lv 80 avec une orientation identique au Build de Drazma ( 0/5/30/30/5 )

Mon interrogation ( enfin mon hésitation plus exactement ) réside au niveau du choix du Stuff armure :

- Stuff full Sentinelle : Puiss/Vita/Robu > Stats apportées grace à F&F et notamment le Donjon de l’usine d’armement ( grace aux insignes exo pour pouvoir crafter l’armure )

- Mix Stuff Sentinelle/Clerc ( 3/3 , 4/2 ou 2/4 ? ) > Pour apporter une touche de soin supplémentaire : comme je fais pas mal de MCM ça peut être pas mal en groupe ^^

- Ou alors un autre Mix ( que peut-être vous me conseillerez ) pour apporter du critique pourquoi pas

En ce qui concerne les Bijoux , je me suis crafté le set complet en exo Bijoux Sentinelle Puiss/Vita/Robu ( avec l’Azurite du Donjon Usine que j’ai acheté en masse à bas coût à l’époque )

Pour les runes , je suis encore en recherche et j’ai envie de dire ça va essentiellement dépendre de mon Stuff armure , donc je prend tous les conseils

Pour les armes , je tank à l’Espadon mais avec quelles Stats , en ce moment je suis sur des Stats Clerc : puis/robu/soin mais peut-être n’est-ce pas adapté ?! Avec cachet de 25 charges pour up la puissance ! En switch tantôt je joue au bâton , tantôt masse/bouclier , ça varie !

Merci d’avance pour les idées que vous pourrez me donner !

Bonne Journée

Cordialement ,
Drake

Krysander Tyrandus Nécro , Doryanah Gardienne

E viva Pierre Arboréa

(Modéré par Drake Unitas.1752)

Gardien Tank/soutien explication + vidéo

in Gardien

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

Bon j’ai complêtement zappé ton message du coup je repond 200 ans plus tard mais bon
Moi je suis en Full Vita / robu / puiss et pour le build que j’ai je trouve ca super
Après peu être qu’en testant un peu de tout…