Gardien Vanilla Brulure Medit > Gardien Medi-Trap

Gardien Vanilla Brulure Medit > Gardien Medi-Trap

in Gardien

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Salut,

Alors juste pour dire que je suis étonné de voir que la plupart des joueurs de Gardiens en JCJ s’acharnent à jouer avec les Traps, persos je joue l’ancienne version “cheatée”, La Full Meditation Brulure.

Ca fait juste un carnage en AOE et en Duel, beaucoup plus de mobilité que de camper en Trap, je suis étonné de ne plus en croisé tellement c’est encore surpuissant.

C’est comme le Mesmer Altération Vanilla, c’est totalement no brain et pourtant j’en croise jamais, parfois je ne comprends pas la logique.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Gardien Vanilla Brulure Medit > Gardien Medi-Trap

in Gardien

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Full block, no brain

C’est 10x + cancer que le trap.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Gardien Vanilla Brulure Medit > Gardien Medi-Trap

in Gardien

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Quand la Meta ne “tue” pas

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Gardien Vanilla Brulure Medit > Gardien Medi-Trap

in Gardien

Posted by: rada.7940

rada.7940

médite ??
perso j ai opter pour les consécrations je me fend la poire avec un mur de renvoi c’est juste OP !!!!! j’ai meme pas besoin des apttitude d’HOT …….

Gardien Vanilla Brulure Medit > Gardien Medi-Trap

in Gardien

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Salut ! Ça m’intéresse grandement. Quel est l’archétype en question ?

Gardien Vanilla Brulure Medit > Gardien Medi-Trap

in Gardien

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Oui la Consécration est balèze aussi, je lui ferai juste le reproche qu’elle demande de rester davantage au niveau du point de capture (en pvp), tout comme les Traps, contrairement à la spé Medit Pure, tu peux avoir plus de mobilité avant tout.

Enfin si la spé Consécration c’est avant tout ton truc et avec quoi tu te sens le plus à l’aise, je ne vais pas te contredire

Voilà le build que je joue, c’est viable dans tous les modes de jeu, mais si c’est si puissant c’est surtout à cause d’une synergie de certains traits qui rien qu’à la lecture, ça fait franchement très mal:

http://gw2skills.net/editor/?vVAQRAre8flsAhyhY1QwbIwPEHNE1dYXgAAPBRwIknv7b/A-TJxHwAifCAAOJAHLDMZ/BA

Tu peux modifier certains trait si tu le souhaites, mais les traits indispensables sont Focus de Moine/Persévérance Exemplaire/Courroux Persistant.

Bon alors maintenant tu vas sans doute dire “ok le build à l’air sympa et efficace mais qu’est ce qu’il a de plus pour que tu dises le trouver si intérressant”?

Eh bien il s’agit de la synergie totalement op du trait Persévérance Exemplaire+Courroux Persistant.

Courroux Persistant déclenche une AOE de Brulure touts les trois coups subis peu importe la cible

Imagine tu es dans un combat de mélée, tu plaçes tes grands symboles+tes attaques de bases=Tu fais un carnage de Brulure dans tous les sens.

Quand un ennemi se prend Brulure, un ou plusieurs vont se prendre Brulure dans un rayon de 240, mais les impacts vont continuer indépendemment et compte pour chaque cible, donc ils vont non seulement tous prendre très cher mais en plus vont tous se refiler l’altération Feu, ce qui fait que tu peux atteindre un nombre élevé de stacks de Brulure (encore plus pour celui que tu Focus).

Et lorsqu’un ennemi est à terre, tu n’as pas forcément besoin de l’achever, si un des ses alliés tente de le rez, tu le focus et hop, Feu/Feu/Feu… pour lui et l’autre à terre et il peut rien faire

Au niveau des Sets d’armes, Le Focus donne des impacts supplémentaire et est rapide à recharger (encore plus de Brulure), Le Bouclier, excellent Anti Projectile est juste trop efficace surtout à l’engagement d’un combat (bye Rodeur et Necro).

L’épée pour flash pour agresser quelqu’un en particulier + Intervention du Juge si tu ne veux rien lacher et te prendre pour un Thief

La Torche pour tout simplement encore empiler des Stacks gratuites de Brulure.

Finissons avec le Heal qui lance Brulure, le Cachet de Balthazar qui augmente la durée de Brulure et “Ranimation et Protection” pour rez tranquille un allié et j’en passe encore

A l’heure actuel le Gardien avec ce Build et l’illu Altération aussi, sont mes deux mains piks.

Allez un petit bonus, bon biensur ça arrive rarement ce cas là, mais ça montre l’efficacité du truc

Attachments:

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Gardien Vanilla Brulure Medit > Gardien Medi-Trap

in Gardien

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Le gros soucis de cet archétype est qu’il rend extrêmement vulnérable. Si je suis visé, même en mêlée, je trouve que j’ai pas trop de chance de m’en sortir vivant. Et en 2 contre 1, alors là faut même pas que j’espère quelque chose.

Mais sinon c’est amusant de voir que je fais pas mal de dégâts de brûlure.

(Modéré par Tigre du Septentrion.5023)

Gardien Vanilla Brulure Medit > Gardien Medi-Trap

in Gardien

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Pas vraiment, il faut savoir gérer, si tu sais quand Dispell, te Heal, te mettre en Invu, bref toutes les choses de base du Gardien tu peux te débrouiller, aussi bien en Team qu’en Duel.

Ton boulot avec le Guard c’est d’etre en première ligne, donc si tu sais anticiper l’engagement des ennemis, tu as déjà fait limite le plus délicat

Il m’a fallu plusieurs parties pour apprendre toutes les ficelles et encore, je pense que je pourrai m’améliorer sur certains détails

Après je ne te cache pas qu’avec n’importe quel Build, si en face les gars savent jouer ils te tueront quand meme, j’ai pourtant réussi a gagner certains 1v2 (contre des joueurs moyens probablement).

Dans tous les cas c’est une question de feeling, je sais que ce build est mon truc, après je te souhaite de trouver ton truc à toi aussi sur un autre build peut etre

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Gardien Vanilla Brulure Medit > Gardien Medi-Trap

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Moi j’aurai une question, quelle division PvP es-tu ?? Parce que si tu tombes sur de vrais joueurs avec une vrai team, tu prendras un sale focus et ils auront du dispell ce qui rend le Build obsolète par rapport au medit trap, si en leg y a que ça, c’est qu’il y a une raison !
Tu n’as pas de stab ni de dégât direct, tu ne mets que de la brûlure, ce qui fait qu’il ne faut pas tant de dispell pour counter et tu n’auras donc pas un grand impact surtout si un elem met des reflect en AoE tes boules de torch reviendront à toi. Sinon en 1v1 DH contre un meditraper tu ne devrais pas gagner d’ailleurs non ?
et pourquoi ne pas jouer la flamme purification ?? Ça met 3 stack de burn en AoE et pour chaque personne traversant, ça clean instant en AoE et ça réduit la durée de condi ??

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

(Modéré par Le Protecteur Chef.4803)

Gardien Vanilla Brulure Medit > Gardien Medi-Trap

in Gardien

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

1) Quelle division PvP es-tu?

J’aurai plutot dis “quel niveau d’expérience de jeu as-tu”, vu que le classement PvP ne fait pas l’unanimité…

2) Parce que si tu tombes sur de vrais joueurs avec une vrai team

Ca n’existe plus les Teams, résultat ça encourage autre chose que les builds meta travaillés pour etre joués en Teams il fut un temps.

3) Tu prendras un sale focus et ils auront du dispell

Perma Bulure en AOE qui se répète tous les 3 impacts, peu importe la cible touché, meme un pro du Dispell ne dissipe pas grand chose en fait, de plus j’engage avec le Shield pour protéger mes alliés des projectiles, si jamais je subis un counter, je réagis, j’ai un soin qui invu, un elite qui invu, j’ai des tp et je peux bs pour esquiver.

4) Ce qui rend le Build obsolète par rapport au medit trap

Ce n’est pas difficile d’esquiver les traps, c’est pour ça que ce n’est pas joué en hl.

5) Tu n’as pas de stab

En effet, mais j’ai quand meme du Break Stun et un build parfait ca n’existe pas

6) Ni de dégât direct, tu ne mets que de la brûlure, ce qui fait qu’il ne faut pas tant de dispell pour counter et tu n’auras donc pas un grand impact surtout si un elem met des reflect en AoE

Je te renvois à la réponse 3

7) Les boules de torch reviendront à toi

Je n’envoie pas la boule, j’active le passif.

8) Sinon en 1v1 DH contre un meditraper tu ne devrais pas gagner d’ailleurs non ?

Je ne suis ni DH ni Meditraper, la différence c’est que je regarde ou je met les pieds.

9) Et pourquoi ne pas jouer la flamme purification ?? Ça met 3 stack de burn en AoE et pour chaque personne traversant, ça clean instant en AoE et ça réduit la durée de condi ??

C’est une très bonne idée, mais étant spé méditations je préfère rester dans cet optique, de plus je reste davantage libre dans mes déplaçements, bien que jouer avec les Consécrations > Traps

D’autres questions?

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Gardien Vanilla Brulure Medit > Gardien Medi-Trap

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Oui, j’en ai une.
Je viens de voir le build : 11k pv c’est pas beaucoup trop peu ?
Une amulette sage qui ajoute de la vita te permettra d’être plus résistant à n’importe quelle pression, en plus de la guérison qui peut aussi augmenter ton soutien heal et la puissance gagnée qui permet d’exercer une plus grosse pression en dégât direct. A moins que j’ai loupé une subtilité.

http://gw2skills.net/editor/?vVAQRAre8flsAhyhY1QwbIwPEHNEVe+uv9DPBRwIcH2FIAA-TJxHABAcSAE7JAUfZgJ2fAA

Edit : sinon par défaut, l’amulette nécrophage (que je n’avais pas vu) a le meilleur rendement, par rapport à l’enragée. La puissance est à privilégier par défaut face à la férocité et la précision (en règle générale), sauf si tu fais des procs via les critiques. Et la vitalité à la place de la robustesse sur un guard, c’est beaucoup mieux à cause des ses pools d’armure et de point de vie qui possèdent l’écart le plus grand de toutes les classes.

(Modéré par Galaxiaspace.7895)

Gardien Vanilla Brulure Medit > Gardien Medi-Trap

in Gardien

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Oui c’est pas mal, il y a en fait de nombreuses possibilités, tu peux meme remplacer “Pureté de Coeur” par “Stimulation de Puissance” et le Cachet de “Générosité” par le cachet de “Puissance”, ce qui te permet d’augmenter tes stacks de Might jusqu’à 15, une autre version que j’aime beaucoup, mais qui demande a avoir de la Précision aussi.

Au niveau des caractéristiques, personnellement ne jouant ni la Masse, ni le Baton, la Puissance de Soins n’apporte du coup pas énormément (sauf sur les esquives), ajouté a la Vitalité plus bas que le score total de Robustesse, certes intéressant, mais je reste perplexe niveau survie, surtout que j’ai de quoi Dispell (d’accord on a jamais assez non plus), que c’est généralement à toi de faire le premier engagement des combats et que tu anticiperas mieux un burst d’Altérations que de dégats directs).

La précision peut aussi te faire gagner 5 secondes vigueure toutes les 10 secondes(trait mineur) et offre le choix à plus de cachets.

La Puissance est très intéressante, dans ce cas je préférerai l’amulette du “Nécrophage” pour éviter toute perte sur les dégats d’Altérations.

Personnellement il m’est difficile de m’exprimer entre ces deux amulettes (Enragé/Nécrophage), laquelles des deux apporterait le plus en rapport de DPS/Survie, à cause des “apports” sur les coups critiques en faveur de la Précision et le fait que j’ai une bonne base de dispell (pas op non plus certes, mais c’est déjà bien).

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Gardien Vanilla Brulure Medit > Gardien Medi-Trap

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

C’est surtout une question de rendement, tu es nécessairement plus tanky avec la nécrophage et tu feras plus de dps. Avec 4% de crit de base + fureur, tu as largement moyen de faire proc tes passifs, franchement selon moi il y a pas photo entre les deux, surtout sur un gardien où la vitalité a un rendement ultra puissant comparé à la robustesse.

Gardien Vanilla Brulure Medit > Gardien Medi-Trap

in Gardien

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Oui pour les passifs, avec la Fureur ça passe crème.

Tu dis que la Vitalité est plus rentable pour le Gardien à cause de son Pool HP de base?

Personnellement j’ai rarement ressentis que son Pool HP de base me faisais défaut, après je devrai essayer un peu plus de parties en Nécrophages, ce qui est difficile dans un build c’est de connaitre les détails, mais j’ai vu sur certains que ça pouvait faire une différence parfois énorme)

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Gardien Vanilla Brulure Medit > Gardien Medi-Trap

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

En fait, tu n’as pas besoin de passer par l’empirique pour le ressentir, ça se démontre mathématiquement à partir du calcul des dégâts directs donné sur le wiki et c’est en effet dû à l’écart entre le pool HP et le pool armure.
Côté dégât direct avec ce build, tu seras plus résistant à une lourde pression, en augmentant la vitalité de 900 qu’en augmentant la robu de 900, et en augmentant la vitalité, tu seras forcément plus résistant aux condis.

Gardien Vanilla Brulure Medit > Gardien Medi-Trap

in Gardien

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

J’ai du mal à croire que contre un Spé Crit en 1v1 je puisse mieux m’en sortir avec +900 de Vita que +900 de Robu mais tu as raison, on ne passe pas sa vie à faire du 1v1 et puis j’avoue avoir parfois resentis de la pression face à certains Wars actuel, qui te balancent des patates de l’outre monde :ouch:

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Gardien Vanilla Brulure Medit > Gardien Medi-Trap

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

C’est assez contre-intuitif à la base, mais lorsque tu parles de burst dégât direct, l’optimisation des stats défensives est de rechercher l’égalité de l’armure et de la santé.

Pour faire bref, la formule des dégâts sur le wiki est la suivante :
Dégât effectué = Force de l’arme * Puissance * Coefficient de compétence / Armure de la cible
On peut simplifier le numérateur en l’appelant “dégât brut”, donc :

Dégât effectué = Dégât brut / Armure de la cible

La capacité à tenir en fonction des stats d’armure et de santé, c’est ta capacité à encaisser un maximum de dégât brut, on peut réécrire la formule comme ceci :

Santé totale (tes points de vie) = Somme des dégâts bruts / Armure

On peut appeler la somme des dégâts bruts les “points de vie effectifs” (EPV), ce qui donne pour finir :

EPV = Santé totale * Armure

C’est cette dernière formule qui démontre que l’égalité des stats défensives est l’optimisation parfaite des stats défensives que tu souhaites attribuer, tu vas chercher à maximiser cette valeur EPV.
C’est le même raisonnement que pour optimiser l’aire d’un rectangle, il faut faire un carré, donc que les côtés soient égaux.

Cette formule traite du burst du dégât direct, à un instant assez fixe.
Lorsque tu parles de te défendre par rapport aux condis, tu préféreras la vitalité et quand tu souhaiteras augmenter l’efficience des soins, tu préféreras la robustesse à la vitalité (du coup, l’équilibre des deux stats est toujours pertinent).
Pour un guard qui peut se retrouver avec un lourd focus, je te recommande donc de prendre la vitalité, plutôt que la robu.

Exemple :
Amulette enragée :
3368*11 645 = 39 220k

Amulette nécrophage
2468*20645 = 50 951k

L’amulette nécrophage, c’est donc 30% de survie supplémentaire via les stats.
Voilà, j’espère avoir été plus clair.

Gardien Vanilla Brulure Medit > Gardien Medi-Trap

in Gardien

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Je vois, merci professeur c’est très intéressant

Du coup, je profite de ta science pour te demander pour chaque classe s’il est préférable de favoriser la Robustesse ou la Vitalité?

Parce que des classes comme l’Illu et surtout le Necro ont un Pool HP élevé, hors par défaut je up la Vitalité, parce que ça influence l’un sur ses Clones/Fantasmes, l’autre sur son score de Linceuil.

Par contre, ce qui me fait sérieusement douter c’est quand entre en compte le “Coefficient” de Dispell d’Altérations.

Certes, ça ne changerai rien à tes calculs, celà dit en Thief DD Altérations, je suis plus à l’aise avec de la Robu à cause de ma grande capacité de Dispell.

Enfin, si tu souhaites répondre à ma question sur l’ensemble des classes en terme de valeur Pool HP et Vie ou Armure, qu’est ce qui est le mieux à prendre avec quelles classes, ça me permettra de pouvoir corriger certaines Amulettes (JCJ biensur).

Au mieux, fait en le partage en faisant un Sujet en section “JCJ”, ça permettra de faire profiter d’autres personnes

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Gardien Vanilla Brulure Medit > Gardien Medi-Trap

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Parce que des classes comme l’Illu et surtout le Necro ont un Pool HP élevé, hors par défaut je up la Vitalité, parce que ça influence l’un sur ses Clones/Fantasmes, l’autre sur son score de Linceuil.

Alors attention, les illusions ne prennent pas en compte la vitalité du joueur mais son armure. Il y a toutes les stats qui influent listées sur wiki : https://wiki.guildwars2.com/wiki/Illusion#Health
Je ne sais pas si ça change significativement pour les illusions, mais pour le nécro, ça ne change rien. Tu as effectivement une partie de ta santé qui est convertie en force vitale, mais lorsque tu es sous linceul tu as toujours ton armure (et tu prends 2 fois moins de dégât aussi).

Le déséquilibre de base est donné par la différence entre les pools de chaque classe (ou en dérivant l’EPV, ça revient au même), ça donne ça :

Gardien : Vitalité =1046 + Robustesse
Guerrier : Vitalité = 290 + Robustesse
Revenant : Vitalité = 619 + Robustesse
Rôdeur et ingénieur : Vitalité = 472 + Robustesse
Voleur : Vitalité = 900 + Robustesse
Elementaliste : Vitalité = 756 + Robustesse
Envoûteur : Vitalité = 328 + Robustesse
Nécromant : Vitalité = -1 + Robustesse

C’est là qu’on voit que le nécro est très bien équilibré de base, mais dans les autres cas c’est la vitalité qui doit être augmentée en premier. Par exemple, pour le gardien, il faut augmenter la vitalité de 1046 pour atteindre un équilibre optimal, puis, augmenter chaque stat de manière égale (pour le gardien c’est quasiment impossible, on est bien d’accord). Je précise au cas où, mais les stats augmentées via les traits, les runes, les alliés, c’est à prendre en compte évidemment.

Cependant, cette formule d’EPV, décrit parfaitement l’équilibre robu/vita lorsqu’on ne prend pas en compte les altés et les soins, c’est parfaitement représentatif dans certains cas (quand tu es hard focus, dans une bombe en McM, bref, sur un temps très court ou lorsqu’il s’agit de build où les altés et les soins ont peu d’impact) mais c’est à toi de voir, sachant qu’il y a trois cas à considérer :
- Les dégâts directs => équilibrer la santé et l’armure
- Les altés => vitalité
- Les soins = > robustesse, guérison lorsque tu subis une pression de dégâts directs, guérison seulement lorsque ce sont les altés
Pour le guard, je te recommande à 100% la vitalité, car c’est une classe typiquement sensible au focus, et en règle générale, il vaut mieux rechercher l’équilibre pour n’importe quel temps (si on dit qu’interviennent en général les altés ET les soins), c’est ce que je fais pour les builds que je theorycraft.

Bon, désolé pour ce côté calculatoire, mais je voulais seulement montrer que je ne sortais pas tout ça de nul part, après, je sais pas si ça intéresse beaucoup de monde pour en faire un post.

(Modéré par Galaxiaspace.7895)

Gardien Vanilla Brulure Medit > Gardien Medi-Trap

in Gardien

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Tes calculs sont intéressant, le problème en JCJ c’est qu’ils ont viré des Amulettes qui avaient un bon combo de stats.

Je vais voir avec quelles classes je peux changer l’Amulette pour favoriser la Vitalité en essayant de respecter si possible ton tableau et voir si je sens une différence en combat merci

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Gardien Vanilla Brulure Medit > Gardien Medi-Trap

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Ouais, c’est plus simple à équilibrer en McM. :/
Après bon, ça dépend des classes, des fois il s’agit de 1 ou 2% donc ça se ressent pas spécialement (ce genre d’optimisation à 1% près c’est plus utile en PVE je pense, lorsqu’on traite du DPS), mais ces calculs m’ont aidé sur certains build, donc si ça peut aider d’autres, ça me fait plaisir. ^^

Gardien Vanilla Brulure Medit > Gardien Medi-Trap

in Gardien

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Encore merci, je viens tout juste de finir pour toutes mes classes

Comme tu dis on ne peut pas respecter au chiffre près ce que tu as écrit dans ton tableau, bien que j’obtiens des choses assez proches.

J’ai quand meme modifié pour 6 classes sur les 9 que j’ai (une par build).

Ca m’a aussi permis permis aussi de up les builds les moins bons que j’avais, du coup j’en ai totalement modifié deux et le résultat est plus efficace

Le reste c’est plus du détails, j’ai meme été amusé de constater que plus mes builds étaient de base fiable et moins j’ai modifié de choses (par exemple Gardien justement que je n’ai modifié que l’amulette), contre une refonte totale pour les plus en retard (Rodeur et Revenant) et le Rodeur, wow c’est un sacré build exotique mais beaucoup plus efficace xD

THX Galaxia

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Gardien Vanilla Brulure Medit > Gardien Medi-Trap

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

De rien.