Gardien, consécrations ciblables!

Gardien, consécrations ciblables!

in Gardien

Posted by: Beverly Heals.6319

Beverly Heals.6319

Je trouvais appréciable le fait de pouvoir les lancer sur mon emplacement les consecrations, maintenant il faut que je massure que mon curseur de souris soit sur mon perso. je trouve ça vraiment dommage et bcp moins rapide à lancer.

Alors certes en pve ou mcm c’est sans doute super bien, mais en pvp ben pas du tout.
N’y a t’il pas moyen de revoir la chose, ou du moins de mettre une option plutot que d’imposer ce style à tout le monde?

Je crois que c’est aussi la meme pour les puits du necro.

Faire une fusion de traits dans les archétypes c’est bien mais rendre tous ces reglages là par défauts c’est bien dommage, car finalement c’est tout un gameplay à revoir. ça me chiffonne.
surtoutque pour les skills en questions, surtout du gardien je vois pas linteret de les rendre ciblables. flamme purificatrice cest pour enlever les alté avant tout donc on veut se clean et bien faut sassurer que le curseur est bien sur notre perso sinon c’est mort le skill part pas au bon endroit. sol consacré c’est pareil, le but est de se buffer. Surtout qu’en plus par rapport au gameplay du gardien, le gardien doit savoir se placer à portée de voix de ses équipiers et donc s’il faut les cleans, on peut aussi se deplacer et lancer le skill sans cibler la zone d’un equipier en difficulté.

Gardien, consécrations ciblables!

in Gardien

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Personnellement je jouais gardien dps à distance et donc j’étais toujours obligé de prendre l’aptitude permettant aux consécrations d’être à ciblage pour pouvoir les lancer de loin, j’utilisais flamme purificatrice pour dps et non pour clean, donc le fait que ce soit à ciblage par défaut sans avoir besoin d’aptitude supplémentaire m’avantage en ce qui me concerne.

Après une option pourquoi pas, si c’est une option, libre à chacun de l’activer ou non.

Mais je pense tout de même que même si en général tu vas lancer ta consécration à tes pieds en ce qui te concerne, il peut peut-être y avoir quelques moments où le fait que la consécration puisse être lancée à distance soit un avantage : ou pour dps un ennemi qui est loin avant de te rapprocher au càc puisque je suppose que tu joues càc, ou pour aider un allié dans un état critique qui serait à terre si tu devais aller jusqu’à lui pour lui lancer la consécration.

Après je te comprends quand même, puisque jouant un nécromant càc avec des puits, j’ai eu du mal au début puisqu’il faut lancer les puits à ses pieds en ciblant, ce qui n’est pas forcément pratique pour la réactivité. Mais à force je m’y suis habitué et il m’arrive par moment de lancer des puits à distance quand c’est utile au lieu d’aller sur ma cible et mettre les puits à mes pieds, parfois je lance les puits de loin puis je rejoins ma cible au càc ensuite.

Gardien, consécrations ciblables!

in Gardien

Posted by: Beverly Heals.6319

Beverly Heals.6319

c’est sans doute facile en pve, mais en pvp tu as tellement de parametres, à gerer, enfin perso je bouge la caméra tout le temps, pour voir qui est en difficulté, qui est chiant, si ya une cible low etc…. et je bouge la caméra avec le clic droit de la souris qui est du coup tjs activé et ça c’est pas du tout compatible avec un lacement de sort ciblé et c’est très problématique. en pve ou mcm les fights sont pas assez rapides pour etre genant. en pvp l’erreur est plus facilement sanctionnable.

Gardien, consécrations ciblables!

in Gardien

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Je parlais surtout PvP bien évidemment. ^^

Et pareil, j’utilise toujours le clic droit enfoncé.

Edit : Après je cache pas qu’il m’est déjà arrivé avec mon nécromant càc de balancer mon puits au mauvais endroit dans le feu de l’action. Mais je trouve que le fait que ce soit à ciblage de zone (que ce soit pour les puits ou les consécrations), ça a à la fois ses avantages et ses inconvénients que tu sois càc ou distance. De plus, je ne vois pas ce qui justifierait que les puits et consécrations par exemple aient besoin d’une aptitude pour pouvoir être utilisés à distance avec ciblage alors que d’autres compétence d’autres professions n’en n’ont pas besoin (un envoûteur càc serait dans le même càs de figure avec l’aoe champ neutre ou bien le voleur càc avec le refuge ombreux).

Edit2 :
Le mieux je pense ce serait un système qui fonctionne pour toutes les compétences à ciblage, pas uniquement une option pour les puits et consécrations (même si ce serait déjà pas mal). Par exemple une combinaison de touche : clic droit + alt sur la compétence à ciblage voulue qui verrouillerait la compétence de manière à ce que quand tu la lances ça n’affiche pas le ciblage et ça la lance directement à nos pieds (un peu comme le système clic droit + ctrl pour faire qu’une compétence se lance automatiquement).
Après personnellement, je pense pas que j’utiliserai cette option ou ce mécanisme dans tous les cas pour les raisons que j’ai cité (je joue gardien distance et pour mon nécromant càc, ça peut parfois s’avérait utile de pouvoir lancer le puits un peu plus loin qu’à mes pieds ne serait-ce que pour finir une cible qui essaye de s’enfuir alors qu’il ne lui reste que 1% de pv).

(Modéré par Angrod.7850)

Gardien, consécrations ciblables!

in Gardien

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Si tu cliques sur le skill, celui-ci va se lancer sur ta position contrairement au fait de lancer ce même skill avec une touche raccourci du clavier. Ca peut peut-être t’aider.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Gardien, consécrations ciblables!

in Gardien

Posted by: Beverly Heals.6319

Beverly Heals.6319

Tumla…. le Mouse click cest le mal… truc de noob et tu pers en vitesse de jeu et spontanéité :p
le gardien à distance en pvp? je vois pas trop linteret, tu tiens pas de point du coup alors que tu es qd meme un lourd et que ça reste un peu ton role d’etre en plein milieu du fight

Gardien, consécrations ciblables!

in Gardien

Posted by: Rahveiz.7461

Rahveiz.7461

Si tu cliques sur le skill, celui-ci va se lancer sur ta position contrairement au fait de lancer ce même skill avec une touche raccourci du clavier. Ca peut peut-être t’aider.

Me semble qu’il faut activer une des options de ciblage rapide avant pour que ça fonctionne, mais ouais, ça reste pratique de temps en temps.

Tumla…. le Mouse click cest le mal… truc de noob et tu pers en vitesse de jeu et spontanéité :p

Si t’as besoin de lancer un truc sur ta position exacte, c’est que t’es immobile donc question vitesse de jeu…

Coucou c’est moi

Gardien, consécrations ciblables!

in Gardien

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Je sais bien que le mouse click c’est le mal, je donne juste une solution toute faite qui permet de lancer la consécration sur soit à tous les coups. Quand t’as pas le choix, t’as pas le choix :p

@Rahveiz.7461 : concernant l’option de ciblage, tu peux le faire avec n’importe quelle des 3 options disponibles. Par contre pour la première option dite “normale” tu devras double cliquer, ce qui est moins pratique quand même.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

(Modéré par Tumla.7231)

Gardien, consécrations ciblables!

in Gardien

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

:ple gardien à distance en pvp? je vois pas trop linteret, tu tiens pas de point du coup alors que tu es qd meme un lourd et que ça reste un peu ton role d’etre en plein milieu du fight

Non ce n’est pas le rôle du gardien d’être en plein milieu du fight, tout dépend de son build. Lourd et Tank sont deux choses différentes, ce n’est pas lié. C’est comme si tu disais à un elementaliste distance: “tu tiens pas de point du coup alors que tu as quand même plein de sorts de protection et de heal”. Mon gardien a beau être lourd, il est quand même en mousse.

Sinon j’espère que tu utilises une option à ciblage au sol rapide ? Parce que double cliquer pour lancer les aoe ça diminue déjà grandement la réactivité.

Gardien, consécrations ciblables!

in Gardien

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Même si je trouve que ça concerne pas que le gardien.
Je suis bien d’accord.

Mais avoir une “option” qui ne nécessite pas d’investir dans un trait pour avoir le choix entre ciblage ou non. Ce qui permettrait à tout le monde d’avoir toujours le choix, sans devoir s’embêter à devoir perdre un trait rien que pour le ciblage.
Car suivant les situation / façon de jouer c’est bien plus pratique d’avoir le sort se lançant directement sur notre perso.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Gardien, consécrations ciblables!

in Gardien

Posted by: Rahveiz.7461

Rahveiz.7461

Même si je trouve que ça concerne pas que le gardien.
Je suis bien d’accord.

Mais avoir une “option” qui ne nécessite pas d’investir dans un trait pour avoir le choix entre ciblage ou non. Ce qui permettrait à tout le monde d’avoir toujours le choix, sans devoir s’embêter à devoir perdre un trait rien que pour le ciblage.
Car suivant les situation / façon de jouer c’est bien plus pratique d’avoir le sort se lançant directement sur notre perso.

Soit j’ai mal compris, soit t’as un train de retard étant donné que les consécrations n’ont plus besoin de trait pour être ciblées, c’est inclus dans le skill depuis le 23/06

Coucou c’est moi

Gardien, consécrations ciblables!

in Gardien

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Soit j’ai mal compris,

En effet. Il parle de faire une option permettant, en la cochant de choisir ou non de faire des sorts sur sois ou non.

Sans avoir à mettre de point, ou étant mis d’office comme actuellement.

Gardien, consécrations ciblables!

in Gardien

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Soit j’ai mal compris

Je connais pas ta technique de lecture et de compréhension, mais va falloir revoir tout ça… Car c’est clair que tu pouvais pas plus passer à côté de ce que j’ai dis. (Je suis assez… ébahi…)
J’ai pourtant pas l’impression d’être incompréhensible à ce point quand j’écris quelque chose oO

Et comme j’ai dis aussi

Même si je trouve que ça concerne pas que le gardien.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Gardien, consécrations ciblables!

in Gardien

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

J’ai trouvé ça chiant également en particulier pour flammes purificatrices, que j’aimais bien prendre en évitant soigneusement de prendre le talent pour les avoir en sort à distance. D’une certaine façon, le fait que toutes les consécrations soient utilisables à distance est un plus puisqu’on peut tout aussi bien le lancer sur un groupe d’alliés. Mais effectivement, ça perturbe et ça demande une certaine adaptation des vieux réflexes.

Mais je pense pas en soit qu’il faille une option pour le désactiver. A la rigueur, un raccourci clavier permettant lorsqu’on le combine à n’importe quel skill de ciblage au sol pour le lancer automatiquement sur soi (par exemple A, le curseur en fonction des options configurées sur le ciblage rapide, et alt + A, je lance le sort sur moi-même).

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Gardien, consécrations ciblables!

in Gardien

Posted by: Rahveiz.7461

Rahveiz.7461

Effectivement, j’ai tendance à être un peu braindead le soir visiblement :o
Et oui, des raccourcis pour pouvoir lancer un sort sur soi seraient pratiques…mais bon…@net….

Coucou c’est moi

Gardien, consécrations ciblables!

in Gardien

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

Sinon le smart cast ça aide … options et puis tu lance directement la zone là ou ton curseurs est… tu ne perds pas de temps…

étonnant que tu ne connaisse pas ça en tant que joueur PvP … mais bon … je ne te juge pas … il y a des mauvais joueurs partout !

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Gardien, consécrations ciblables!

in Gardien

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Il connait le smartcast de ce que j’ai compris. Mais il n’empeche que tu peux fail même avec ton smartcast a cause d’une papillon de branche entre ton personnage et la caméra.

Comment, ça sent le vécu ?

EDIT : on a pas le droit de répéter ça deux fois, même avec une virgule entre les deux :o

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Gardien, consécrations ciblables!

in Gardien

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

c’est une habitude à avoir … comme le fait que les consécrations étaient sur nous et pas ciblées… pareil pour les puits du nécros… ça offre plus de possibilité et plus de facilité …

le fait de pouvoir cibler est clairement un plus, le reste c’est au joueur de s’habituer / s’acclimater et de prendre la chose en main (tout les nouveaux joueurs le font avec le mécanisme et les touches du jeu)

Le changement n’est pas forcément une mauvaise chose … vous pourriez même devenir meilleur … faire de meilleur moves / meilleurs dégâts / retourner des situations etc.

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Gardien, consécrations ciblables!

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Tumla…. le Mouse click cest le mal… truc de noob et tu pers en vitesse de jeu et spontanéité :p

Je pensais pareil, mais ça, c’était avant de rencontrer des pro player qui Mouse Click.

Sinon je trouve que c’est bien, maintenant y a possibilité de fail, chose impossible avant vu que c’était sur pose, le jeu est assez adapté au casu’ pour qu’on le rende pas encore plus facile !

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

Gardien, consécrations ciblables!

in Gardien

Posted by: Beverly Heals.6319

Beverly Heals.6319

Ben je reste pas daccord avec le fait dimposer ce gameplay. avant cetait une option, pkoi ne pas le laisser en option et faire comme certains le disait une option d’interface et non une option de trait, comme ça c’est penalisera personne.

Et sinon oui je connais le ciblage rapide, mais la encore, ma souris me sert uniquement à bouger la caméra et donc parfois en plein fight, le temps de trouver le curseur pour cast et etre sur que la zone est posée ou je veux et bien clairement cest une perte de temps.

Ca en arrange certains ca deplait à dautres encore une fois on nous impose qqch au lieu de le laisser en optionnel.

Bientot il va falloir que l’on joue notre perso selon les volontés des devs! fautpas abuser non plus.