Bon alors àa risque de poser polémique sur le principe, car beaucoup trouvent que le heal n’est pas très utile dans GW2…
Ce build a pour but de placer un gardien au sein d’un bus McM >10 personnes, et de lui apporter une utilité qui pourrait faire renverser un combat.
Petit rappel de base d’un affrontement entre 2 bus : l’impact représente le point de contact entre ces 2 bus, là où 90% du dégat est déclenché. Généralement, un joueur, quelque soit sa classe et son build, qui se prend un tel impact, a l’assurance de tomber en moins de 5 secondes à moins d’être invulnérable ou de bloquer les coups.
C’est pour cette raison que le but de chaque CM est d’éviter le combat de front, et de contourner cette zone d’impact. Une fois contourné la zone d’impact, a lieu un combat plus long, dans lequel la robustesse et la capacité de heal peuvent faire la différence (un peu comme en PVP).
Donc le build ci-dessous concerne plus l’après impact dont le but va être de remonter la vie des alliés en continu, tout en leur apportant divers avantages qui peuvent être déterminants au cours du combat.
- L’égide peut être spammée assez souvent : cri, conversion de la brûlure en égide, vertu de courage, défenses collectives (recast 15 secondes). Chaque égide dissipée remonte la vie de 5 alliés 1500 hp environ (calculé sur le wiki anglais)
- l’esquive permet de soigner 5 alliés de +2000 hp, répétable environ toutes les 5-10 secondes.
- la masse soigne assez souvent dans un faible rayon, met de la régène et de la protection.
- le bouclier met de la protection au groupe, et permet de bloquer les coups (pour permettre au groupe de bloquer et se soigner donc)
- la bâton c’est dans le but de préparer le combat, pour éviter cette fameuse zone d’impact. Une fois l’impact réalisé, on peut foncer avec la masse/bouclier.
- l’élite permet aussi d’aller dans le coeur du combat pour soigner ceux qui en ont le plus besoin.
- le heal personnel permet de bloquer instantanément et pendant 2 secondes si on se fait décharger, le temps de se mettre un peu à l’abri, d’esquiver et de claquer les cris.
- les cris apportent des avantages intéressants au groupe, transforment leurs altérations en avantages
- 150 de robustesse est donné à 5 membres du groupe.
- le cachet d’eau supérieure permet de soigner les alliés proches de 650 hp toutes les 5 secondes.
- la rune du moine permet d’augmenter de 10% les soins aux alliés.
Les points changeables du build :
- le cachet d’exactitude peut être remplacé par le cachet d’énergie
- le XI de l’honneur peut être changé par le XII (à voir le montant qui est réellement soigné aux alliés)
- le soin Refuge peut être modifié par le souffle de guérison, plus efficace pour le groupe sur la durée, mais il ne bloque pas et dans ce cas ça rend le XIII du courage un chouia moins utile.
- le VII du Courage peut être remplacé par le IX
- la rune du moine peut se remplacer par la rune d’exhubérance ou la rune de fantassin
Voilà donc vous l’aurez remarqué ce n’est pas un build DPS, donc inutile de me dire que je ne fais pas assez de dégats je le sais déjà. Bien qu’avec 1300 de puissance et 25% de chance critique sans fureur, je dois tourner autour du 2-3k de dégats je pense…
Après chacun son rôle dans le bus, mais si avec ces soins je peux permettre de garder en vie 2-3 autres personnes DPS, ça compensera très largement ma perte de DPS !
(Modéré par Quicky.8396)