Gardien offensif/tank

Gardien offensif/tank

in Gardien

Posted by: Daisho.9507

Daisho.9507

Bonjour,

A chaque fois que je veux faire du donjon avec mon gardien, on me demande systématiquement de jouer soutien au bâton.

J’ai un build plutôt axé tank/offensif, stuff mixte entre berserker et chevalier, espadon et épée + torche, runes de la légion de la flamme.
Mes traits sont 0/10/30/30/0.
Pensez-vous que j’ai fait fausse route en faisant gardien et pas guerrier en pensant faire office de tank en PvE ?

Merci d’avance pour vos avis sur le rôle du gardien.

Kawaspresso – [icU]
Ring of Fire (EU)

Gardien offensif/tank

in Gardien

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

bon alors je joue pas guardien mais je vais te dire ce que j’attends de cette classe lorsque je suis en donjon avec. J’attends qu’elle me heal, qu’elle me procure des stab et protection, qu’elle pose un mur de lumiere quand y a des projection ,et qu’elle m’enleve des altérations . Le guardien zerk est une erreure c’est comme si tu crasher a la geule des créateur en jouent ca xD . Srx c’est la classe avec le moins de dps donc enleve toute tes piece zerk en plus ca sert a rien de prendre du zerk si tu la joue pas full zerk. Ensuite le tank dans gw2 ca n’exsiste pas en pve t’as plus de chance d’avoir l’agro si t zerk que si t’es avec un stuff du style robu ,puissance vita et donc tu apporte rien a ton groupe et tu baisse la survit de celui-c en plus car tu n’aura jamais l’aggro et les dommage ne seront pas partager. Bref c’est que mon avis si tu veut dps ne joue pas gardien ^^.

Gardien offensif/tank

in Gardien

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Wow, encore une réponse de quelqu’un qui ne joue pas gardien, c’est génial !

Le seul truc avec lequel je suis d’accord c’est que ca sert a rien d’essayer de tanker dans ce jeu, tellement la gestion d’aggro est hasardeuse et dépend de beaucoup de facteurs. Même en stuff “tanky”, tu ne pourra pas assurer que c’est toi qui te fait focus et pas tes potes. C’est donc pour cette exacte raison que les seuls stuff valable en PvE c’est le chevalier et le zerk.
Petite rectification donc :

Le guardien puissance/robu/vita est une erreure c’est comme si tu crasher a la geule du bon sens en jouent ca xD . Srx c’est la classe avec un des meilleurs dps donc enleve toute tes piece autres que chevalier/zerk. […] En puissance robu vita tu apporte rien a ton groupe et tu baisse la survit de celui-c en plus car tu n’aura jamais l’aggro et les dommage ne seront pas partager. Bref […] si tu veut dps tu peux jouer n’importe quelle classe a condition d’avoir le build adapté ^^.

Voilà, c’est mieux comme ça

(Modéré par Ignis Effigia.2318)

Gardien offensif/tank

in Gardien

Posted by: RabanMaur.8392

RabanMaur.8392

Clovism,

Votre message me laisse perplexe. Qu’il soit orienté DPS, tank, soigneur ou “buffeur”, un gardien peut tout aussi bien donner à son groupe de la stabilité, de la protection, des égides , du renvoi ou de l’absorption de projectiles, ou de la dissipation d’altérations.
Il vaut donc mieux laisser les joueurs décider par eux-mêmes de l’orientation de leur personnage plutôt que de tenter de leur imposer un stéréotype donné. Qu’il soit DPS ou support, le gardien peut donner de très bons résultats. Là où je vous rejoins, c’est qu’avoir un gardien support est quelque chose de très rassurant et de très agréable pour le groupe.

Gardien offensif/tank

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pensez-vous que j’ai fait fausse route en faisant gardien et pas guerrier en pensant faire office de tank en PvE ?

Tank = Pas GW2, que ce soit guerrier ou gardien. Tu peux jouer ce role en partie, mais l’aggro est trop fluctuante pour le faire à merveille.

On attends d’un gardien un certain nombre de buffs et du support donnés entre autre par le baton, et ce quelque soit la spé. Son role est de claquer sa protection et son égide au bon moment pour faire simple, ainsi que du heal des stacks de puissance…

Le gardien est un support essentiellement.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Gardien offensif/tank

in Gardien

Posted by: Jinzo.4239

Jinzo.4239

Clovism, le gardien Zerk est une erreur ? Je répondrai simplement que contrairement à toutes les idées reçues sur le gardien (à savoir qu’il doit forcément jouer Tank/Heal), il possède l’un des meilleurs DPS (de base), il suffit de savoir le jouer. Je laisse cette vidéo pour ceux qui en douteraient.

http://youtu.be/Z-7gVxk_b2M

Gardien offensif/tank

in Gardien

Posted by: feydriva.8047

feydriva.8047

Sauf que ton lien, c’est un peu de la triche, demande à Ignis Effigia si je me trompe. (Bien que je sois d’accord sur le potentiel gardien en armure berserk)

Gardien offensif/tank

in Gardien

Posted by: Daisho.9507

Daisho.9507

Merci pour vos réponses, j’ai changé mon build entre temps, et j’ai adopté un build 0/5/30/30/5 depuis quelques temps
http://gw2skills.net/editor/?fUAQJARWlYgaDHHyLEfIFRuAbBYPqYG341DIGxGC-e
Je n’ai pas mis le stuff, je suis en full berserk et runes d’ogre à présent.

Kawaspresso – [icU]
Ring of Fire (EU)

Gardien offensif/tank

in Gardien

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

30 points en Courage, c’est 30 points de trop. Par contre le berserk c’est un bon début ;p