Gardien

Gardien

in Gardien

Posted by: carlito.3601

carlito.3601

Salut amis guild warrien voila j’ai un gardien lvl 27 actuellement et je sais pas comment le monter, je vous explique je joue quasiment en explo solo à défauts d’avoir trouvé un guilde donc j’aimerais avoir un build pour mon perso qui lui permettra d’être résistant tous en tapent correctement.
J’attend vos proposition avec impatience.
Cordialement et si une guilde (personnes de 20 et +) cherche un joueur je suis ouvert aux proposition.

Gardien

in Gardien

Posted by: grymm.2138

grymm.2138

ben niveau stuff je c pas trop quoi dire a ce niveau tu prend le mieu que tu peut non ?
après il faut que tu débloque des skill utile solo donc des brise etourdissement , dispell alté , shield boubou blind tj bon a pendre et avoir au moins 1 arme de chaque pour etre pret a tte situation et avoir appris les skill bien entendu ,apres ben lis bien tes compétence et comprend pk tu a manger la poussiere et tu devrait savoir reagir dans ces conditions

Gardien

in Gardien

Posted by: carlito.3601

carlito.3601

ok mais quels arme prendre j’ai teste toutes les possibilité mais bon je trouve pas la bonne combi

Gardien

in Gardien

Posted by: grymm.2138

grymm.2138

j’aime bien le set épée/focus pour le cac tu as 2aveuglement 1renvoi projectile il me semble , 1 sort pour se rapprocher et une protection sur 3 coup + une regen pv après en 2eme set choisi en fonction de ce que tu aime car si tu aime pas tu jouera mal et si tu jou mal tu loose ^^

Gardien

in Gardien

Posted by: carlito.3601

carlito.3601

bas j’avais penser au baton ou spectre en deuxieme set

Gardien

in Gardien

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

Moi je joue essentiellement en espadon + épée/focus. En terme de dps, y a pas mieux je crois. Cependant, j’ai toujours un sceptre et un baton dans mon sac : certains boss/pack de mobs nécessitent d’être à distance.
Mais pour xp facilement, je pense que espadon + épée/focus est le plus adapté.

Gardien

in Gardien

Posted by: lia sombre soleil.1053

lia sombre soleil.1053

Salut à tous

Alors en ce qui concerne le leeveling (en solo j’entend) pour un gardien je pense que le mieux est comme on te l’a dit d’avoir espadon/épée_focus(ou bouclier pour la protection). l’espadon est l’arme du gardien qui dps le plus à mon goût donc qui va te permettre de tomber les mobs plus vite donc d’xp plus vite CQFD ^^. L’épée /focus est plus un set pour avoir une hommogénéité entre le dps et la résistance (aveuglement et renvois de dégat. Donc selon la situation switch entre tes deux set. Après si tu arrive à jouer en groupe je te conseille de remplacer l’épée/focus par une masse/bouclier qui est vraiment idéal pour tanker (le tank est l’un des principaux rôle du gardien à heut niveau) et de toujours garder l’espadon pour les passages plus simples.

Pour l’amure je te conseille de toujours prendre ce qui te donne un bonus en robustesse pour le début aisnsi tu vas mieux resister au cac (et oui un personnage mort même si il faisait du dégat ne sert pas à grand chose ^^) ensuite à haut niveau prend toujours le set du chevalier pour un max de robustesse. avec cette armure plus les arme tu auras le compromis entre dps convenable (attention la dps du gardien n’est pas la même que celle d’un voleur^^) et la resistance que tu voulait.

Pour les compétence je te conseille de prendre les cris au fur et à mesure de ton leveling car il t’affecte toi mais aussi tes alliés. et en élite focus ravivé me semble la meilleur alternative.

Voilà en esperant t’avoir aider

aide sur Guild Wars 2 en vidéo
http://www.youtube.com/user/jokchanel

Gardien

in Gardien

Posted by: Antoine.3654

Antoine.3654

à chacun son avis mais moi perso j’utilise marteau / masse bouclier et ça déboite vraiment bien, je m’éclate avec ! Concernant les aptitudes pour le moment j’ai mis 10 points en courage, 5 points en honneur, et les 5 prochains points je les mettrais en vertu pour le bonus, et les 5 suivants dans charisme pour le bonus également et après je mettrais tout le reste en courage et honneur.

Je choisi de me crafter mon équipement en robustesse à fond en ayant l’aptitude qui converti un pourcentage de robustesse en précision, et j’ai le signe du fléau qui augmente ma puissance, enfin bref voilà mon interface en jeu pour que tu vois mes sorts, et voici le link du biuld que je compte faire au final :

http://fr.gw2codex.com/build/23498-biuld-marteau-farm-pve-tout-tranquille

Attachments:

Gardien

in Gardien

Posted by: TAYLAN.1253

TAYLAN.1253

Si tu veux progresser tranquille et avec l’arme de ton choix, écoute bien ça.
Si tu es level 30 ne fonce pas dans les zones 30-40, termine plutôt toutes celles du niveau inférieur.
Exemple: J’ai monté mon perso 80 et je suis toujours occupé à finir les zones 60-70. Résultat tu joues seul, pve, et sans aucun problème. Même si le jeu baisse ton niveau pour le mettre égale à celui de la zone, crois-moi-tu restes toujours un peu plus fort.
J’appelle ça le UP facile.
Bon jeu à toi et à très bientôt.

L’histoire morte est écrite à l’encre, la variété vive s’écrit dans le sang.

Gardien

in Gardien

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Pour ma part ma gardienne utilise le build “healway” des forums anglais, 30 en vertu, 30 dans la ligne qui donne de la vita et puissance des soins, le reste là de tête je me rappelle plus ^^
Et en arme, espadon, et en secondaire ça dépend, mais c’est rare pour le moment que je switch, en même temps j’ai pas encore commencé les donjons. Par contre j’ai un peu toutes les armes sur moi, bâton, sceptre, focus, épée, bouclier, marteau, masse, torche ^^

Ma gardienne a up 80 il y a quelques jours, je suis occupée à finir ma quête personnelle, puis faudra que j’aille farm pour up mon artisanat, et que je me fasse à terme la draconique ^^

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Gardien

in Gardien

Posted by: Roendral.7214

Roendral.7214

Bonjour, je pense que ce topic est approprié à ma requête. Je suis dans le même soucis que Carlito… Sauf que moi je suis 53 et j’ai toujours rien compris à Guild Wars 2. A dire que je suis un gardien, ayant toujours joué seul et ne faisant que du leveling (pas par choix hein). Je n’ai ni touché au PvP ni aux donjons, sans métier, ET sans guilde. Mon réel soucis est que je ne sais pas comment me faire un build, tout en ne sachant pas à quelle situation il peut servir !

Alors, s’il y avait une âme généreuse pouvant me guider sur le chemin du gardien dans Guild Wars 2, ça ne serait pas de refus ! Je sais bien que c’est une lourde requête, ou autrement dit très chiante, mais je commence à être désespéré au point de jeter le jeu à la poubelle… Merci d’avance les p’tits keums, et prenez soin de vos tulipes !

PS : Je n’arrête pas de lire des topics mais ça ne m’avance pas à grand chose, j’suis toujours aussi (idiot ?) paumé

(Modéré par Roendral.7214)

Gardien

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Non! tu n’es ni idiot ni paumé,
Il y a deux jeu, le levelling et le jeu HL.

Tant que tu n’es pas 80, tapes, c’est ce qu’il y a de mieux, full dps, espadon marteau ou épée, ton build n’a pas besoin d’etre excellent, mets ce que tu pense être bien sachant que:
Les deux premières lignes sont axées dégats
Les deux suivantes support/tank
la dernière vertu

Tu ne trouveras pas ton bonheur dans les spés du fofo, car les spés du forum sont souvent des spés très résistantes, mais qui font beaucoup moins de dégats… pas très adapté au levelling ou tu veux aller vite.

Mon premier conseil serait d’utiliser à fond tes esquives. Par défaut c’est une double tap , mais mets une vraie touche de racourci!

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Gardien

in Gardien

Posted by: Roendral.7214

Roendral.7214

D’accord pour le leveling ! Merci

Maintenant la question c’est : Quel type de stuff, quoi mettre en aptitudes, quels armes et quels skills ? Car full dps je prends relativement chère en paquet…

(Modéré par Roendral.7214)

Gardien

in Gardien

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

mais 0/5/30/30/5 matte plus bas y a un mec qui a mis un topic avec ce build perso je trouve que c le mieux j ajouterais que comme dis + haut le stuff chevalier est le plus adapté si tu veux jouer dps ainsi que l espadon

Gardien

in Gardien

Posted by: Roendral.7214

Roendral.7214

Pour l’instant je ne décide d’aucun stuff et build HL, je me contente de leveler et pourquoi pas participer à des donjons ou pvp pour varier un peu ^^ Mais merci

Gardien

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

surtout pas la 0/5/30/30/5 pour leveller, c’est une spé géniale, mais pas pour maintenant
en effet, elle dps largement moins que d’autres, ne t’apporte pas de critique/puissance, ne monte pas les dégats… Tu va te trainer. vaut mieux que tu meurs une ou deux fois quitte a perdre trois minutes à chaque fois plutôt que tu perdes 30 secondes par mob…

Tu ne pourras pas mettre assez de points pour rendre utile une spé 80, Par contre familiarises toi avec toutes les armes, c’est le plus important pour faire ton choix par la suite.

De toutes façon dans les fait il y a plus de 50% des gardiens avec ce build ou une variante, mais FAIS TOI TA PROPRE IDEE, avant d’aller au casse papillon

Je suis dispo IG si tu veux qu’on cherches à deux une spé de ton lvl qui te corresponds, PM moi le soir quand je suis co

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Gardien

in Gardien

Posted by: Roendral.7214

Roendral.7214

Merci bien oiseau, je t’ai ajouté

J’ai fais quelques approches des armes/build/stuff mais j’ai encore des questions

Gardien

in Gardien

Posted by: Sothe.5639

Sothe.5639

Quand j’ai commencé mon gardien, je suis allé voir du côté de ce que disait les anglophones, en général les builds sont plus fournis là bas, ou du moins les réponses plus aisées à trouver.
Je me suis basé ensuite sur ce guide: http://guildwars.incgamers.com/blog/comments/greatsword-guardian-leveling-build
Et bon Dieu, que c’est efficace!
Mon gardien est niv50, j’utilise ce build en restant dans l’Hinterlands, et ça passe juste crème lors des events centaures, surtout en prenant un exp +50%. Les butins et l’exp coule à flot, butin pratique pour monter un métier rapidement derrière.

Si jamais tu es anglophobes, je pourrais essayer de traduire tout ça, si j’obtiens l’autorisation de l’auteur.

Sinon, tout le monde parle du set épée/focus ici, mais personne n’a évoqué la torche dans une optique purement dps/leveling. Le 4 et le 5 de la torche offre pourtant un burst immonde, combiner au 3 de l’épée. Et la torche est par ailleurs bien pratique pour finir un pack de mob alors que les aoe de l’espadon sont sous cooldown.

(Modéré par Sothe.5639)

Gardien

in Gardien

Posted by: Roendral.7214

Roendral.7214

Merci pour les conseils !

Je suis arrivé level 70 là, je joue en 20/15/10/15/0 (bientot 5) avec un stuff similaire à celui du chevalier, et avec espadon en switch avec masse torche ça passe nickel !

Tu as totalement raison pour la torche, mais moi je joue masse pour avoir de quoi me protéger quand ça sent moins bon.

Après, le 80 arrivant; les questions touchant mon futur build / Gameplay / stuff / rôle arrivent ! Déjà, j’entends toujours parler de soutien. Mais de soutien de quoi, dans quel but ? McM, PvE donjon ? J’imagine que je vais devoir déterminer mon gameplay en fonction du rôle que je joue avec ma guilde (que j’ai enfin trouvé), qui sera en fonction de l’orientation de jeu de celle-ci, je me trompe ? Et qu’après le build et le stuff seront facile à identifier… (ça fait beaucoup de mots sophistiqués pour parler de pas grand chose quand même)

Qu’en pensez vous ? Merci d’avance