Guardien Tank Méditations: la grande désillusion

Guardien Tank Méditations: la grande désillusion

in Gardien

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Bonjour/Bonsoir à tous

Je ne vais pas vous parler de mes états d’ames mais voilà, avec la spé support qui m’a tant fais vibrer depuis des mois et récemment le up des Méditations, je me retrouve aujourd’hui avec un coup de blues et une terrible désillusion face a cette spé, que certains joueurs comprendront mon point de vue lorsque l’on s’attache à un gameplay et au jeu en règle général…

La spé Méditations (en version Tank) est une spé absoluement géniale mais malheureusement stérile en pvp.

Cette spé type support n’a cessé de me bluffer sur sa survie hors du commun, une joie de pouvoir vraiment dire que vous etes le tank intuable en 1v1, mais malheureusement terriblement inutile en team fight: aucun soutient de groupe, tout ne repose que sur ses compétences de survie personnelle et rien d’autre.

Ainsi je dis: quel dommage alors que c’est une spé qui a un énorme potentiel et manque de peu de faire partie de la “méta” mais se retrouve bel et bien requalée au rang de builds “outsiders”, ces builds costauds mais auquels il manque quelque chose pour sortir du lot.

Bref à présent je m’enfonce encore un peu plus dans la désillusion et le coeur du problème: Jouant en jcj et subissant la pression d’une team fight actuellement naissante, je n’ai eu ainsi pas d’autre choix que d’abandonner cette spé contre la spé cri, parceque la spé cri est biensur la plus opti, mais il est triste de devoir en arriver a ca et abandonner volontairement un build qui nous tient cher à coeur au prix de la dite “Méta”.

Ainsi, on croit avoir le choix, mais on a au final jamais le choix et GW2 nous impose bel et bien ses Builds “Méta” auquels nous sommes obligés de nous enfermer sous peine de rester “dans l’ombre” comme celà est le cas pour la spé Méditations, car hormis la spé cri, aucune autre spé en Guardien Tank ne peut prétendre à l’équivalence en terme de rentabilité et ce probleme général touche toutes les classes.

Bref au final, changement de build pour un type plus “populaire” bien que j’aime bien la spé cri, je reste terriblement décu de ce systeme une nouvelle fois que j’accuse de stérile qui empeche toute originalité et toute “sortie” qui ne peut prétendre à rivaliser avec la Méta.

Bref, coup de blues et frustration d’un joueur qui aime ce jeu comme parmis tant d’autres parmis vous dont certains arriveront probablement à me comprendre…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Guardien Tank Méditations: la grande désillusion

in Gardien

Posted by: RabanMaur.8392

RabanMaur.8392

Tiens, je retrouve dans vos états d’âme la même frustration, à un degré cependant bien inférieur, que j’avais éprouvée en constatant l’inutilité de la spé méditations tank en donjons, alors que je l’avais utilisée tout au long de mon exploration du monde.
Mais au final, avec un certain recul, je trouve qu’il s’agit d’une réelle richesse de pouvoir disposer d’autant d’outils qui permettent de s’adapter à tous les types de jeu.

Guardien Tank Méditations: la grande désillusion

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

En quoi c’es choquant d avoir des build pour jouer solo et d’autre pour jouer en groupe ? si tout les build etait opti en toute situation il n’y aurai plus de variété…

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Guardien Tank Méditations: la grande désillusion

in Gardien

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Oui mais le problème c’est de savoir si avoir des Builds axés Tanks (quelque soit la classe) reposant sur des aptitudes uniquement personnelles et n’apportant rien au groupe peut etre réellement optimisé dans des team fight?

Ce point m’ennuie énormément et pourtant j’Adore le Build Méditations (avec un grand A) et jouer en Cri me donne juste l’impression de perdre mon identité de jeu sur le Guardien.

Alors certes biensur, je la joue en team fight lorsqu’il y a un autre Guardien (qui joue Cri) car il peut se compléter avec la Méditations donc ca c’est cool, mais s’il n’y a pas de Guardien Cri et bien j’endosse ce role qui est sympa mais que j’apprécie moins…

Je ne jette pas la pierre a mon équipe, mais je pose juste le doigt sur un problème qui n’est pas nouveau, à savoir: l’obligation d’un systeme qui impose de jouer les Méta pour etre suffisemment Opti.

Donc il est toujours possible de remettre en cause des joueurs, mais plus difficile de s’attaquer à un systeme puisque celà représente la réalité (la spé méditations en Tank ne fait pas parti des “Métas”) et crois moi pourtant que je la préfère largement à la spé Cri, mais qu’on le veuille ou non on subit cette fameuse loi, meme si je suis le premier a trouver cela injuste aussi.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Guardien Tank Méditations: la grande désillusion

in Gardien

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

Oui mais le problème c’est de savoir si avoir des Builds axés Tanks (quelque soit la classe) reposant sur des aptitudes uniquement personnelles et n’apportant rien au groupe peut être réellement optimisé dans des team fight?

Si tu fait du roaming oui, si tu fait du contest oui, si tu est focus en teamfight oui

Ton problème c’est que tu cherche à jouer la spé méditations comme une spé cri.

Méditations = tank solo

Cri = tank en groupe

Guardien Tank Méditations: la grande désillusion

in Gardien

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

->Si tu es Focus en Team Fight: Justement en mélée de groupe les joueurs ennemis ne sont (en principe) pas idiots et attaquent en priorité les joueurs les plus vulnérables et c’est a ce moment là que tu te sens vraiment tout seul, meme lorsque tes alliés sont avec toi.

Sinon en dehors de ce problème, la spé médit est vraiment monstrueuse.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Guardien Tank Méditations: la grande désillusion

in Gardien

Posted by: Grannix.7631

Grannix.7631

Je ne suis pas un expert du gardien, loin de là même (je viens de commencer le jeu).
J’ai analyser les différents builds du gardien, et ton “coup de blues” sur la spé méditation m’a interpellé. J’avais donc plusieurs questions à te poser:

- On dit que la méditation est une spé tank solo et les cris sont pour le jeu de groupe, pourquoi ne mixes-tu pas la spé méditation et la spé cri ?
- As-tu tester d’autres builds possibles ?
- As-tu penser à créer ton propre build, avec des tests et t’inspirer sur d’autres builds ?

Les builds “populaire” sont sûrement bien, mais tout le monde ne joue pas pareil, et l’efficacité des builds n’est pas la même pour tout le monde.

Guardien Tank Méditations: la grande désillusion

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Il est difficilement possible de fusioné la spé cris et méditation, ce sont deux build parallèle et non complémentaire

comme mon coup de geule ce matin en mcm je me repete ici, il y a des build opti a chaque situation et des build exotique pour d’autres situation
vouloir a tout prix ce démarquerai pour etre unique ne vous mene qu’a la médiocrité

jouer un build trés connu comme les cris/médit (qui en eux meme on 7variable efficasse) n’est pas un mal, c’es d’en votre utilisation du personnage en lui meme et de vos choix sur le terrain que vous vous démaquerai, pas en cherchant a tout prix un build exotique

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Guardien Tank Méditations: la grande désillusion

in Gardien

Posted by: Grannix.7631

Grannix.7631

Rien n’empêche de jouer un build exotique. Si un joueur sait jouer sa classe, et sait parfaitement ce qu’il fait, son build sera tout à fait viable. Il n’y a pas de “Build A>Build B”.
Bien sûr, il ne faut pas que ça soit catastrophique non plus.

Guardien Tank Méditations: la grande désillusion

in Gardien

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

La spé Médit une spé si connue que ca? Pas vraiment puisque tout le monde joue la spé Cri en jcj et dailleurs dans nimporte quel autre mode de jeu.

On m’a demandé plusieurs fois comment je faisais pour avoir une telle survie aussi.

Mais malgré mon “coup de blues”, ne crois pas que je fais ouin ouin ou que je crache sur cette spé que j’encensse (sisi) toujours, puisque le Gardien Meditation est toujours mon main, parceque c’est vraiment le top de défendre un point et pouvoir prétendre que tu es intombable face à nimporte qui en 1v1 (sans exagérer ou on va dire intombable à 99% plutot).

Vouloir à tout prix se démarquer pour etre unique mène à la médiocrité: Dans GW2 surement puisqu’on en reviens avant tout à la sainte loi de la Méta, ce qui est un terrible handicap dans ce jeu.

Il n’y a donc pas 3000 facons de jouer différemment dans ce jeu: soit on joue “Meta”, soit ou joue “Exotique” (qui est reconnu comme étant efficace mais ne faisant pas parti de la Méta comme la spé Médit ici), ou enfin on joue “nimporte quoi”.

La bataille d’Anet a chercher a toujours équilibrer encore et toujours montre bien que ce point ne changera sans doute jamais…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Guardien Tank Méditations: la grande désillusion

in Gardien

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je confirme, je fais beaucoup de soloQ, le nombre de guardien dps meditation que j’ai me fais un peu pitié … on voit presque que ça u_u

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Guardien Tank Méditations: la grande désillusion

in Gardien

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Attention je précise que tout ce qui a été dis avant concerne le Guardien méditations en spé Tank.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Guardien Tank Méditations: la grande désillusion

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

que ce soit en tank 0 5 30 30 5/0 5 30 5 30 ou en zerk 10 30 30 00 ou 30 30 10
la spé méditation est hyper utiliser car elle est la seul alternative a la spé cris, la consécration c’est pour le mcm les signes ont en parle pas ou alors en spé exotique

la difference entre méditation et cris est toujours la meme les cris c’est un build groupes et support, la méditation un build solo

en tournoi ca veut dire quoi, la meta veut le gardien en deffense, soit il joue cris et partira avec un ou deux compere pour le tf middle (le mesmer est parfait en alliés, ou necro minion) soit il joue méditation et tiendra le proxy en 1v1 1v2 sans avoir besoin d’alliés

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Guardien Tank Méditations: la grande désillusion

in Gardien

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Tout à fait Zelegant, c’est exactement ce gameplay selon que tu es un spé Cri ou Medit, simplement je remarque juste qu’en tn il n’y a jamais de Guardien Meditations, toujours la spé Cri et rien d’autre.

Après si tu me confirmes qu’en Team Fight jouer un Guardien Méditations qui ira soloter à Proxy pourra remplacer un Guardien Cri qui doit cap et camper à middle son point, dans ce cas ca m’arrange.

Comme je dis je ne doute pas une seconde de la viabilité de mon Build Médit ni de son jeu en général, mais je ne sais juste pas quels sont les meilleures compositions d’une Team Fight et si le Guardien Medit peut tout à fait avoir sa place en remplacant (au risque de me répéter) carrément le Guardien spé Cri.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Guardien Tank Méditations: la grande désillusion

in Gardien

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

Coucou,

C’est étrange de se limiter uniquement à ce qui serait concrêtement utile ( que ce soit mcm/pve)
Il existe tellement de build possible pour les gardiens qui peuvent amener quelque chose que simplement se limité ..est dommageable pour votre gameplay!

Guardien Tank Méditations: la grande désillusion

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

il existe une dizaine de build facile qui sont viable dans une situation général
0/5/30/30/5
10/30/30/0/0
30/5/0/30/5
0/0/20/30/20
0/0/10/30/30
0/0/30/10/30

bref chacun reconaitra des quel je parle

la seul variable qui change peu c’est que les point en honneur et courage sont trop supérieur a la branche zele et charisme du coup on est deja plus limité que les elem

ensuite quand on parle d’optimisation pur il faut ce qu’il y a de plus polyvalent en attendant la double spé, du coup deux spé ce demarque, méditation et cris
dans ces 2 spé ya que 4build qui sont vraiment polyvalent

médit 0/5/30/30/5 ou 10/30/30/0/0
Cris 05/30/30/5 ou 0/0/20/30/20

le probleme vien d’un truc tout bete, le manque de vie du gardien, on peu décament pas ce passer de vitalité pour avoir un grand minimum de 15k pv environ (meme en pve jouer a 14k avec 30 en honneur ca demande du doigté)

si le gardien avec 14k de base au lieu de 10,8 on verrai plus de gardien en zele/charisme et on aurai plus de build “viable” dans le sens ou il sont agréable a jouer et pas handicapant pour les alliés

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Guardien Tank Méditations: la grande désillusion

in Gardien

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Sur cette logique oui, mais il existe encore 2 problèmes majeurs:

-On se fait dans tous les cas facilement décap, on est loin d’avoir un niveau de stabilité comme le Guerrier et clairement en deca de ce qu’un Ingénieur est capable de easy decap (traduction, beaucoup de classes possède un taux de controle supérieur au taux de résistance aux controles que l’on devrai (voir mériter) d’avoir).
Donc c’est bien beau de defendre un point solo et d’etre en vie si ton point de capture est en gris…

-Tout aussi genant, l’impression (évidemment plus en médit qu’en Cri, meme si chacune des deux a un role défini mais malgré tout cela va se rejoindre) d’etre un gros sac qui ne sert qu’a etre un pur survivant en solo apportant bien trop peu a son groupe (en spé Cri, tu a beau pouvoir soutenir en dispell d’altérations et ajouter des bonus certes sympa), mais lorsque tu compare un Gardien de GuildWars 2 avec un Paladin de wow, meme s’il fonctionne plus sur un soutient mono-cible que pour son équipe entière, son apport à pouvoir soutenir l’allier de son groupe qu’il décide d’aider est juste monstrueuse, ainsi on peut aimer etre un gros sac mais aussi etre quelque part efficace en soutient.

Donc bien que cela ne soit pas nouveau et divise les avis, le Systeme de GW2 peche gravement alors qu’ils pourraient aller plus loin.

Sans pour ca faire du copier/coller biensur, mais par exemple apporter plus de stab au Gardien (qui devrai dailleurs en toute logique etre la classe ayant le plus de easy stab/breakstun possible, ce qui n’est pas le cas), ensuite, par exemple en Guardien Medit, pouquoi ne pas lancer un Soin de Zone a chaque impulse avec dispell d’altés a la clé?
Pareil pour les symboles, plutot que de les élargir, pourquoi ne peuvent-ils pas “suivre” le Gardien et ainsi on peut se diriger vers ses alliés avec pour qu’ils en profitent.

Bref les dev ont les cartes en mains pour mieux faire dans leurs système, ca fait plus d’un an qu’on leur demande de les poser, ils ne le font pas et préfèrent tourner autour du pot plutot que de s’attaquer au coeur du problème, ce qui actuellement bien dommage.

Et puis il n’y a qu’a voir le contenu qu’ils ont sorti pour les fetes, pas sur que ca donne envie a une masse de nouveaux joueurs ou anciens joueurs de revenir, alors qu’ils auraient du par exemple pour les joueurs de pvp sortir enfin les nouveaux modes tant demandés.

Bref, désolé d’avoir du généraliser davantage le problème, mais il faut bien appuyer sur ce qui ne va pas à la base.

Quant au seuil de point de vie de base du Gardien, c’est effectivement honteusement bas, mais là c’est encore une autre histoire.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Guardien Tank Méditations: la grande désillusion

in Gardien

Posted by: Grannix.7631

Grannix.7631

De toute façon ils ont complètement ratés le gardien au niveau des PV. Je me suis résolu à jouer le gardien en tant que dps/crit/médit avec 14k5 pv (en sPvP je parle), peu d’armure, full esquive/blocage. Et je dois dire que les dev nous oblige à le jouer tank, pour être au même niveau que le guerrier par exemple, mais avec un dps de moule.
Donc à quoi sert de faire un classe tank comme le gardien alors que le guerrier tank mieux ?

Guardien Tank Méditations: la grande désillusion

in Gardien

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

Donc à quoi sert de faire un classe tank comme le gardien alors que le guerrier tank mieux ?

Parce que c’est marrant à jouer.