Guardien tanky

Guardien tanky

in Gardien

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

Bonjour,

Quel armes utilisez vous en donjon ? Je me suis orienté ultra tanky avec stuff robu – vita – puissance, bouclier + masse etc…

Et je me rend compte qu’en donjon je suis totalement inutile… du au fait qu’il n’y a pas d’aggro… contrairement au guerrier qui lui a plein de controle pour guarder les mob nous, nous n’avons rien (ou presque).

J’ai bien envi de tester bouclier + sceptre qui semble beaucoup plus dynamique et serait peut etre plus utile, qu’en pensez vous ? Quelle spé jouez vous ?

Guardien tanky

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

tu a decouvert que la spé tank sert a rien en donjon ? depuis le tant qu’on le cri sur les forum, je vais t’aider jeune pousse

Déja la spé
http://www.gw2build.com/builds/simulator.php#1.3.3.2.17.19.0.0.0.0.54.74.65.73.77.8.0.41.152.0.0.167.175.176.181.186.192.0.0.0.0.0.0.10.30.30.0.0

Tu reste hyper tanki en stuff soldat, mais le mieu serait de prendre du stuff chevalier et de te cap a 60% de crit, soit 80% avec la spé/sceau de précision, et donc 100% sous fureur

tu joue épée/torche ta un tres bon dps, la torche donne un peu d’aoe pour les pack
tu prend les rune de la flames supérieur pour les +5% dgt sur les ennemies en feu(ou rune de l’aigle au choix)

tu sera beaucoup plus utile a ton groupe, surtout avec sauvez votre peau qui en plus d’un godmod te permet de dispell tout le monde au besoin, suis de contemplation de pureté ou de purge d’alté (au choix)

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Guardien tanky

in Gardien

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

je trouve le gameplay au sceptre super fun et dynamique (de plus j’adore le skin de l’arme légendaire, que je comtpe bien avoir), est ce qu’il y a un build à base de sceptre viable ?

J’avais aps vu le build avant de poster, il m’a l’air vraiment vraiment top et semble correspondre à la facon dont je veux jouer le guardian. Je test et je fais un retour, merci.

Ce build tu le joues comment ? Tu pull les mob avec le sceptre + boubou une fois au cac tu switch en épée/torche ?

(Modéré par Grine.2931)

Guardien tanky

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

je me sert rarement du sceptre, tu peu pull les cac avec oui, tu dispo de deux tp avec le 2 de l’épée et l"intérvention et 3source de brulure pour ton burst, le sceptre c’est plus “defensif” pour la retraite ou les cac danjeureux

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Guardien tanky

in Gardien

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

au risque de me faire huer, je me suis fais un gardien heal/tank et ça fonctionne assez bien.
Niveau aptitude, j’ai fais 0 / 0 / 20 / 30 / 20.
Stuffé en puissance / robustesse / puissance de soin.
Je joue à l’espadon + masse bouclier.
En instance, je marche toujours 10 mètres devant tout le monde, ce qui fait que je suis le premier qui tape les mobs. Je prend aussi de l’avance en commençant toujours les combats par le skill 3 de l’espadon (le saut sur une cible) et j’enchaine par les 2 aoe. En faisant comme ça, les mobs me focus la plupart du temps et ça laisse le champs libre à mon groupe pour les tuer rapidement.
!! Attention !! notez que j’ai bien dis “la plupart du temps”. Car oui, il n’y a pas de vrai système d’aggro mais ça n’empeche que ça fonctionne plutot bien.

Guardien tanky

in Gardien

Posted by: Krholam.8470

Krholam.8470

Il y a un système d’aggro, mais basé sur la distance / Pv Restant. (Dès que j’ai l’occasion je vous retrouve la source)

De manière générale il faut jouer “bruiser” resistance mais infliger des dégâts. Quelqu’un full robu peut être intéressant sur certaines composition de team, et à condition de jouer sur les contrôles.

Team [be], Alliance Bring Back [GvG]
Support [Guardian, Inge, Elem, War, Necro]
Streamer sur http://pvp-khylo.com

Guardien tanky

in Gardien

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

Même si je n’ai aucun point d’aptitude dans la puissance, dégâts par altération, précision, …, en étant staté puissance sur tout mon stuff, j’ai un dps pas trop mauvais tant que je joue a l’espadon (malgré un taux de critique de 4%). Donc je perds rarement l’aggro sur les mobs. Je demande généralement à mon groupe d’attendre 2 secondes avant de taper.

Par contre c’est vrai que des que je switch masse/focus…. c’est plus compliqué. Mais en même temps, c’est un travail d’équipe La masse/focus me permet de remonter rapidement ma vie, puis de re-switcher espadon et de reprendre l’aggro (ou d’essayer ^^)

Guardien tanky

in Gardien

Posted by: Krholam.8470

Krholam.8470

La Masse est plus un objet de type “support”, Il faut voir ses capacité non pas comme quelque chose pour se maintenir en vie, mais pour maintenir son groupe en vie.

le 3ème coup du 1 heal. La zone de regen n’est pas forcément que pour soit. Et il ne faut pas oublier que le 3 est un blocage non personnel. Tu peux l’utiliser pour éviter un coup sur un de tes mates. Et en dehors de ça tout les personnes dans la zone gagne protection si aucune attaque n’est pas parvenu.

C’est comme le bouclier (même si tu ne l’utilise pas dans ton build). Ce n’est pas vraiment un objet de “Tank” sur le gardien. le 4 est beaucoup plus efficace lorsqu’il est orienté sur le groupe (c’est son but principal) et le 5 est un moyen non seulement de bump, mais aussi un heal supplémentaire.

Team [be], Alliance Bring Back [GvG]
Support [Guardian, Inge, Elem, War, Necro]
Streamer sur http://pvp-khylo.com

Guardien tanky

in Gardien

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

Là je cherche un build qui se joue au sceptre + bouclier, mon but et de jouer Tank/dps. Ma vision est de me placer avec mes collègue à distance, de dps les mobs au sceptre et dés qu’ils arrivent sur moi et mes mate, là les compétences du bouclier seront vraiment utile balancer le bouclier d’absorption protégera réellement mes collégues distance et au cas où le bouclier du jugement.

Car pour moi le bouclier d’absorption quand on joue au cac est complétement inutile étant donné que nos distance sont généralement loin des mobs…

Guardien tanky

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

c"est pas innutile c’est avant tout une aoe et un skill personel, quand tu peu le placer sur les alliés tant mieu sinon tant pi

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Guardien tanky

in Gardien

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

@Krholam.8470 : je sais tout ça ^^ En fait, à la base je voulais orienté mon perso vers du heal/support et je jouais masse/focus + sceptre/bouclier (sceptre/torche en explo de map). Mais petit à petit, je me suis penché vers du tanking/heal.
D’ailleurs, sur certains boss je remplace encore mon espadon par sceptre/bouclier (et sur certains trash, je joue également au baton).

Tout ça pour dire que je m’adapte constamment et que j’ai toujours un oeil sur la vie de mon groupe. Et même quand je tank, je n’hésite jamais à faire une esquive vers mes alliés pour les soigner, une bulle/soin/… et pouf je repars au combat.
Ma façon de jouer est du coup assez dynamique et j’adore ça !

Mon but dans gw2 est de prendre du plaisir en instance. En jouant comme ça, j’y arrive completement, mais il est normal que ça ne convienne pas à tout le monde.

Guardien tanky

in Gardien

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

En support, le baton avec des consécrations (mur de renvoie, sol de stabilité, anti condition de zone, bubule) ya rien de mieux en core build

Après forcement sur certain groupes/boss faut adapter son build

Je joue comme toi, de manière très dynamique, a courir partout pour poser mes consécrations où il faut, mettre mes heal de zone, etc… et c’est vraiment sympa a jouer

Le mur de renvoi est tellement jouissif en DJ, renvoyer des projectiles et faire 3k de dégâts sur les mobs ya rien de mieux

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

(Modéré par Kurty.7426)