Information sur le gardien

Information sur le gardien

in Gardien

Posted by: zendikai.3567

zendikai.3567

Bonjour à tous ,

J’ai commencé à rejouer à GW2 , le soucis est que je ne sais pas à quoi ressemble ce petit gardien que j’hésite à créer .
En sachant que je cherche un personnage polyvalent , pvp-pve , le petit coté bourin ,
disons que j’ai peur d’être déçus par le gardien car on en parle comme la " The classe heal " au lieux d’un bon dps/tank d’après ce que j’ai pu constater sur le fofo :p

Bonne soirée à vous , Zendikai

Information sur le gardien

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Le gardien ne heal pas, il SE heal,
C’est la classe qui à le plus de moyen de se renforcer et de se soigner.
C’est celle qui va le plus rentrer dans le tas impunément, avec beaucoup de soin, blocages, protection, puis qui agite son espadon pour faire des dégats modérés.

Ce n’est pas une classe qui tappe fort, mais de manière constante et implaccable. Elle survit au burst de son adversaire et le tue à l’usure.

Au contraire tu as le guerrier qui remonte beaucoup plus difficilement sa vie, qui résiste moins, (mais qui à plus de pv) et qui va arracher / evicérer / broyer son adversaire à l’aide de son gros burst.

Si tu aimes taper très fort le guerrier est pour toi
Si tu aimes être le vengeur implacable que rien n’arrête, le gardien est pour toi.

Les autres classes peuvent bourriner (du moins en PVP) mais demandent plus de subtilité,
Le rodeur au cac à l’aide de ses esquives
L’élé cac grace a ses heal/purges/mobilité
voleur fufu
nécro oublie, pas bourrain
ingé grosse résistance, beaucoup de contrôles
envout fufu/ tp / clones

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Information sur le gardien

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Ah bien sur, en PVE on t’attendra plus sur un tank ou tank/dps
En pvp, en mai fais ce qu’il te plait

Et pour info je suis avec un rodeur/envout/guardien/elé 80,
Guerrier en cours,
Tous au cac au moins en partie, car quelque soit ta classe tu tapes toujours plus fort au cac

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Information sur le gardien

in Gardien

Posted by: diese.7168

diese.7168

Ce qu’à dit oiseau est valable même s’il existe un moyen d’avoir un bon burst sans sacrifier de beaucoup sa survie (mais bien sur plus faible qu’un guerrier).

Tu veux du burst et du heal de groupe avec le gardien ? Puissance précision dégats critique sur l’armure, robustesse précision dégats critiques sur les bijoux. Aptitudes en précision (30), Robustesse (20) et Vitalité (20). Et tu joues épée/torche & Baton.

Beaucoup de gardiens ne jurent que par l’espadon pour le PVE, grossière erreur. Car si l’arme a un sort de pack très pratique, Courroux Tournoyant est un peu hasardeux et n’a aucune portée (sinon dégats inexistants), et bond de la foi a un CD assez lourd.

L’espadon est une bonne arme de perso orienté tanky DPS, mais du vrai burst l’arme laisse à désirer devant épée torche. En auto attaque tu fais de très bon dégats, la lame fulgurante a un tout petit cooldown, aveugle aussi (mais un seul ennemi, faut pas abuser), est instantané et passe à travers les attaques ennemis. La défense du dévot permet avec un peu de pratique de rester au corps à corps contre des boss qui ont de grosses attaques à distance et fait des dégats corrects, flamme du dévot (le 4ème sort si je me suis trompé de nom) fait des dégats de zone sympatiques et brûle, et le souffle fait des dégats de zone très corrects sur un souffle et vire les altérations des alliés.

Quand au baton, vous seriez surpris des dégats de zone engendrés avec pas mal de puissance et beaucoup de précision & dégats critiques. L’attaque de base ne mange pas de pain mais fonctionne sur une grosse zone, et avec du timing et 20% de réduction sur les CD des armes à deux mains, on peut faire une alternance rapide entre l’auto attaque (qui critique à 1000-1200 avec un build non optimisé sur tout les adversaires), et l’orbe de lumière (qui critique à 3000) toutes les 3 secondes, et bien sur le troisième sort, ainsi que le mur qui sauve parfois les fesses, ainsi que l’indispensable quatrième sort qui heal du 3K avec très peu de guérison et qui donne 12 stack de pouvoir.

Information sur le gardien

in Gardien

Posted by: zendikai.3567

zendikai.3567

Merci à vous pour toutes ses informations sur le gardien , je pense en crée un pour me fiez à vos témoignages sur la classe !

Bonne soirée à vous !