La mise à jour du 15 avril

La mise à jour du 15 avril

in Gardien

Posted by: Nariandel.4698

Nariandel.4698

Salut tout le monde, d’après ce que j’ai vu sur le forum anglais les nouvelles aptitudes grand maître seraient placées à des endroits pas très folichons.

1) Zèle : les dégâts de la brûlure sont augmentés de 33% ce qui est pas mal et ce qui est censé nous permettre de jouer une spé altération. Le truc qui me choque c’est que c’est dans la branche puissance et non altération, de plus on avait déjà la conversion de 13% de la puissance en alté ce qui était intéressant, bref bof. De plus ça voudrait dire qu’on devrait partir sur un build 30 – 20 – ? – ? – ? ça nous laisse pas des masses de points a redistribuer.

2) Charisme : la nouvelle aptitude de grand maître permettrait d’utiliser la valeur des dégâts par altération plutôt que la valeur de la puissance pour déterminer les dégâts de représailles. Je ne vois pas trop l’intérêt sachant que la puissance est généralement largement supérieure aux dégâts par alté, à moins de faire une spé alté pure mais à ce moment là on va avoir du mal a prendre les 30 pts en zèle. Pour le build alté tanky c’est mort.

3) Courage : lorsque l’on bloque une attaque on met égide sur tout son groupe, celle-ci m’a l’air très intéressante pour ajouter encore un peu de soutien à notre équipe.

4) Honneur : on nous permet d’avoir 3000 hp supplémentaires.
- En spé dps a priori on ne va pas dans cette branche pourtant ça aurait été intéressant vu le peu d’hp qu’on a dans cette spé. De plus pourquoi prendre 30 en honneur alors qu’on pourrait jouer méditation afin d’avoir du heal instant de la fureur on encore de la robu supplémentaire et surtout des dégâts critiques plus puissants.

- En spé support on perd les cris transforment les alté en avantages, la vertu de soin sur le groupe ou le soin sur les symboles bref de nouveau c’est pas terrible.

5) Vertus : on obtient une régénération passive de la vigueur ce qui peu être sympa de nouveau pour apporter un peu de survie au groupe.

Les autres points décevant :

- La spé arme esprit est toujours aussi inutile aussi bien en pvp qu’en pve.

- Au niveau pvp, le gardien altération ça ne sera pas encore pour aujourd’hui vu qu’on n’en met qu’une seule faisant des dégâts.

- Hormis le marteau, l’espadon et le focus on a pas d’autres finisher possibles sur les autres armes et encore moins d’altérations intéressantes.

- La spé heal par rapport aux autres classes avec zone d’eau semble moins opti.

En conclusion :
J’ai pas l’impression que ce n’est pas la mise à jour du gardien, je crains que les builds actuels ne vont pas changent d’un yota…

J’attends vos commentaires.

~ Zigzax ~

(Modéré par Nariandel.4698)

La mise à jour du 15 avril

in Gardien

Posted by: Nariandel.4698

Nariandel.4698

édit du post suite à l’arrivée de la maj

~ Zigzax ~

La mise à jour du 15 avril

in Gardien

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

J’ai eu la même réaction, les archétypes qu’ils voulaient changer ne vont pas bouger énormément.

Zèle : +33% brûlure, qu’est que ça vient faire dans cette branche? à la rigueur, inversé les nouvelles aptitude en zèle et charisme serai plus intéressant, l’alté pour la brûlure et la représaille si on veut faire une spé avec l’espadon, là d’accord, mais sur le coup, on nous fais utiliser les point un peu n’importe comment. Je vais quand même essayer de faire un build axé alté, mais je pense que ça ne vaudra pas la spé méditation qui se trouve bien plus tanky.
Mais d’un autre côté, je me dis que si la brûlure est augmentée en charisme, la spé méditation pourrait recevoir un up assez conséquent et serai encore plus violente (ce qui ne serai pas pour me déplaire ^^)
Autre point sur la brûlure, je m’attendais à une augmentation plus importante, 33% ça reste léger pour concurrencer les autres classes qui peuvent utiliser plusieurs alté dégâts,une brûlure cumulable 3 fois me paraitrait plus approprié, on peut mettre de la perma brûlure, mais ça reste une seule alté qui se cumule sur le temps.

Charisme : pour la représaille, il faut voir ce que ça peut donner, mais ça va rester difficile de combiner brulure et représailles, ce qui fera qu’on sera toujours sur la touche côté alté, surtout quand je vois (par exemple) les rôdeurs qui reçoivent un up de 50% sur le poison, qu’ils peuvent combiner aux saignement et à la brulûre, ils vont piquer un peu plus…

Courage : avec un cd de 20 sec, je doute que ce soit vraiment utile, mieux vaut garder le soin altruiste ou le soin sur méditation.

Honneur, +3k pv… mouai, même avis, perdre beaucoup de support pour sa propre survie, c’est super égoïste :p

Enfin Vertu : ça peut être intéressant en support en effet avec les esquives qui soignent, peut être un nouveau build en perspective, à travailler ^^

La mise à jour du 15 avril

in Gardien

Posted by: Nariandel.4698

Nariandel.4698

Arf ouais j’avais pas vu le CD pour la ligne courage, dommage :/
Pour la vertu je me disais la même chose avec la roulade soignante ça peut le faire.

~ Zigzax ~

(Modéré par Nariandel.4698)

La mise à jour du 15 avril

in Gardien

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Le trait sur la représailles est en faite pas super, on a souvent plus de puissance que de “puissance alté” du coup on y perd
si genre j’ai 1800 puissances mais 1750 en dégât alté, ba -50
même si ya un cachet genre +6% dégât alté, je pense qu’on peut garder le trait pour quelque chose de plus efficace

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

La mise à jour du 15 avril

in Gardien

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

L’opiniatreté, les 3k pv supplémentaire sont pas mal du tout en fait.

Sur une base 0-1-6-6-1 ou 0-5-30-30-5 avant, on peut facilement utiliser son stuff pour augmenter considérablement son dps, que ce soit en spé cri ou méditation, ça peut être très bon à prendre.

Pour le reste, les 33% brûlure, je n’ai pas réussit à trouver un build concluant, la brûlure est trop réparti dans les branche d’aptitude et ne permet pas de trouver quelque chose d’efficace, dommage…

La mise à jour du 15 avril

in Gardien

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Un mois après la MAJ, y a t’il des personnes qui pourraient préciser l’intérêt et l’efficacité du XIII en courage et du XIII en charisme ?

Pour le XIII en charisme, cela suppose de tout mettre en alté, et de ne rien mettre en puissance.
Pour le XIII en courage, cela suppose d’avoir une spé basée sur l’égide qui donne représailles aux alliés en plus de bloqué, les coups, qui peut les soigner, etc.

La mise à jour du 15 avril

in Gardien

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

J’ai essayé de faire un build avec le XIII en charisme, mais ça n’a pas été concluant, il faudrai pouvoir coupler efficacement la représailles avec la brûlure, mais avoir un build efficace rien qu’avec la brûlure n’est déjà pas possible (je parle en terme d’efficacité), donc ajouté la représailles devient complètement impossible, car on perdrai l’efficacité (pas terrible) de la brûlure.

Pour le XIII en courage, comme déjà dit plus haut, vu le temps de recharge (20s), l’efficacité ne va pas être terrible.
Cela dit, je n’ai pas tester, mais baser un build sur l’égide ne m’inspire absolument pas.