Le gardien Hybride Optimum

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

@The King M:

Bijoux: craft avec orbe d’émeraude
Armure: craft ou récompense contre token Étreintes des Lamentations et Arah
Armes: idem que les armures

@Zelegant:

Personnellement j’attends qu’il ajoute le stuff Chevalier pour le stuff élevé ainsi que de nouvelles méthodes d’acquisition (craft, karma, récompense…), n’étant que lvl 9 fractal ….
La synergie étant tellement agréable avec les stats Chevalier, ça m’ennuirait de devoir changer à nouveau de stuff.
L’idéal serait de faire évoluer son stuff actuel grâce au Don d’ascension par exemple, je dis ça je dis rien messieurs les devs ^^

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: The King M.3526

The King M.3526

Au début quand tu n’a pas le stuff qui y va avec le build c’est chaud pour les donjons ^^

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: tisme.1732

tisme.1732

Coucou zèle! Pourrais tu nous renvoyer le lien du build, car quand je clik sur le liens, j’ai certain pb… Dont le VIII de valor qui ne sert strictement a rien… Merci
Lien permanent

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: rafaneto.5910

rafaneto.5910

Bonjour, pour l’armure de chevalier , est’il possible de l’acheter
avec les points de karma? Si oui ou ce trouve le pnj?
D’avançe merci

Bon jeu a tous !!!

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

“le VIII de valor qui ne sert strictement a rien…”

? l’effet a etait améliorez mais le nom est restez le meme

http://www.gw2build.com/builds/simulator.php#1.3.3.12.19.0.4.16.5.0.53.65.66.67.77.3.0.48.0.0.0.0.0.0.186.189.191.197.203.206.0.0.0.0.5.30.30.5

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: chemise.1086

chemise.1086

Ça a l’air sympa mais pas moyen d’afficher le build le site charge à l’infinie pour au final ne rien afficher.

Edit : ah c’est bon le site qui est en galère apparemment.

Pour des serveurs européens en Europe et non pas à Phoenix.

(Modéré par chemise.1086)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Depuis le debug de l’aura de protection j’ai fait un édit important, je trouve les 70 robu a tout les alliés plus efficasse que 90 a soit meme, on perd cela dit les 20% de cd sur le bouclier, pour ce qui veulent jouer au marteau on est gagnant sur le coté support, on perd juste un pti heal de zone

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

C’est bon à savoir ça.
Ça va me permettre de (re)tester l’espadon /marteau avec le set runes de Force.
Quel cachet conseille tu sur le marteau?

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

je pense que je vais prendre double sceau de combats pour l’espadon et le marteau

actuelement j’ai encore le sceau de givre sur le marteau vue que je m’en servait pour cc principalement, faut que je me décide^^

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: RUBIS.3794

RUBIS.3794

Slt, perso je suis en train de tester ce build, mais avc espadon/sceptre focus, stuff chevalier, rune divinité/ cachet crit. et anneaux/dorsale puissance/robu/vita .
Je fais surtt des fractales donc pour moi il faut quand mm un peut + de vita.

C’est pas mal

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: PaniPwoBlem.2149

PaniPwoBlem.2149

Bonsoir à tous,

Je fais principalement des donjons.

Une question par rapport à ce build, comment et quand utiliser tel sort ou tel sort?

Par exemple, faut-il que j’utilise tout le temps ma vertu de justice dès qu’elle revient à zéro?

Dans quelles conditions utilisés les cris? mes vertus de courage et de résolution?

Je trouve le gardien vraiment technique et j’avoue être perdu, j’ai tendance à tout balancer dès que le cd revient à 0 quand je suis en donjon mais bon je sens bien que ce n’est pas opti ce que je fais.

Merci d’avance en tout cas pour votre aide.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Le gardien est pourtant une des classes les plus facile a prendre en mains, je vais te donnez ma facon de faire

Pour les vertue, je claque le f1 presque des qu’il disponible oui, mais dans l’idéal je me place au cac si je ni suis pas auparavant
Le f2 est a utiliser quand des membres du groupes, ou moi meme somme a 50% de vie environs, on avant quand il y a danger
le f3 je m’en sert un peu comme le f2, vue qu’il donne une égide et une protéction, quand sa va mal je cummul souvent les deux a la suite

quand tu lance ton focus ravivé pour te protéger ou recharger ton f2/f3 pense a bien videz tes vertue encore active

Pour les cris

je me sert surtout du sauvez votre peau comme un buff personel, quand ma vie est a 80% environs en pleine mélée, la protection et le soin de 10s cumuler a la fureur sont tres utile, mais contre des boss a multiple dot, sa doit restez un dispel de masse, tres efficace dailleur avec le 30 en honneur car il dispel les altération avant de te les transférez, du coup si le groupe soufre de 3 alté chacun tu n’en recoit que deux, mais comble du comble le cris t’affecte une demi-secondes apré tes alliés, donc tu te dispel encore une des altération récupérer

pour le tenez bon, tres peu de boss/mob pve requiert une stabilité, je m’en sert surtout comme un dispel a 24s de cd, mais il sert souvent de breakstun, parfois (genre ascalon sur les scepulturien bébé) je m’en sert pour appliquer represaille a tout le groupes, sa devient un cri de degats non négligeable, a notez que je remplace tenez bon par bouclier esprit sur pas mal de boss

Defense obtiné bien qu’un peu buguée est une sorte de mini f2/f3, meme utilité, en plus du dispel

Je t’avoue que j’évite de gardez mes cd disponible trop longtemp pour qu’il soit utile au groupe, il vaut mieu claquer defense obstiné sur un groupe a 80% de vie que d’attendre le danger, car le temp que le groupe soit a 50% le cd sera presque disponible

Sinon quand tu est danger de mort immédiate, genre 400pv…^^ tu claque tout comme quand ta peur f1 f2 f3 789 6 0 les buff apporté au alliés te rendrons de la vie, dans ce cas la tu les utilise de facon égoiste mais ce sera moin une perte pour le groupe que si il devait te remonter sous les feu ennemies

Voila pour les cris principaux

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Jiler.5361

Jiler.5361

Salut,

Avant tout merci pour ton guide, ça m’a bien aidé. Je comptais m’orienter plus support/heal que toi (stuff Puissance/Robustesse/Puissance des soins), mais j’avais peur de galérer à tuer les mobs en solo donc je pense que je vais me rapprocher de ton build.

Ce qui me chagrine un peu c’est que je trouve qu’il manque de heal pour les alliés, le focus ravivé est il vraiment supérieur au tome du courage ? Un full heal + des buffs protec + de la suppression d’altération avec le 2 je trouve ça assez énorme, même si c’est vrai qu’il faut le claquer au bon moment vu le cooldown…

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: PaniPwoBlem.2149

PaniPwoBlem.2149

Le gardien est pourtant une des classes les plus facile a prendre en mains, je vais te donnez ma facon de faire

Pour les vertue, je claque le f1 presque des qu’il disponible oui, mais dans l’idéal je me place au cac si je ni suis pas auparavant
Le f2 est a utiliser quand des membres du groupes, ou moi meme somme a 50% de vie environs, on avant quand il y a danger
le f3 je m’en sert un peu comme le f2, vue qu’il donne une égide et une protéction, quand sa va mal je cummul souvent les deux a la suite

quand tu lance ton focus ravivé pour te protéger ou recharger ton f2/f3 pense a bien videz tes vertue encore active

Pour les cris

je me sert surtout du sauvez votre peau comme un buff personel, quand ma vie est a 80% environs en pleine mélée, la protection et le soin de 10s cumuler a la fureur sont tres utile, mais contre des boss a multiple dot, sa doit restez un dispel de masse, tres efficace dailleur avec le 30 en honneur car il dispel les altération avant de te les transférez, du coup si le groupe soufre de 3 alté chacun tu n’en recoit que deux, mais comble du comble le cris t’affecte une demi-secondes apré tes alliés, donc tu te dispel encore une des altération récupérer

pour le tenez bon, tres peu de boss/mob pve requiert une stabilité, je m’en sert surtout comme un dispel a 24s de cd, mais il sert souvent de breakstun, parfois (genre ascalon sur les scepulturien bébé) je m’en sert pour appliquer represaille a tout le groupes, sa devient un cri de degats non négligeable, a notez que je remplace tenez bon par bouclier esprit sur pas mal de boss

Defense obtiné bien qu’un peu buguée est une sorte de mini f2/f3, meme utilité, en plus du dispel

Je t’avoue que j’évite de gardez mes cd disponible trop longtemp pour qu’il soit utile au groupe, il vaut mieu claquer defense obstiné sur un groupe a 80% de vie que d’attendre le danger, car le temp que le groupe soit a 50% le cd sera presque disponible

Sinon quand tu est danger de mort immédiate, genre 400pv…^^ tu claque tout comme quand ta peur f1 f2 f3 789 6 0 les buff apporté au alliés te rendrons de la vie, dans ce cas la tu les utilise de facon égoiste mais ce sera moin une perte pour le groupe que si il devait te remonter sous les feu ennemies

Voila pour les cris principaux

Oki, y’a certaines choses que je faisais déjà ça me rassure.

Ben tu vois moi je trouve l’ingénieur bcp plus facile à jouer que le gardien…comme quoi

En tout cas merci pour ta réponse rapide, vais m’en bouffer des donjons.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Dis moi Zele, as tu testé espadon/marteau? Car pour l’instant j’ai pas trop le temps de me co.
Si oui, qu’en pense tu? Vers quel style de jeu (Pve, donjon, etc…) est il le mieux orienté et avec quelle combinaison des stufs que tu proposes (rune Force, Moine ou Forge?) fonctionne t il le mieux?
Merci d’avance

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Le marteau est surtout une arme de support, pour moi il manque de mobilité et de puissance pour etre utile

chacun peu jouer avec l’arme qu’il veut ,peros je ne quite pas mon baton qui me rend 5k de vie avec le 4

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Hey.1859

Hey.1859

Pour dire que le marteau manque de puissance, faut soit ne pas le connaître et dans ce cas, il vaut mieux pas en parler, soit être de mauvaise foi.

Le marteau est l’arme qui a le plus de puissance pour le gardien, après on aime ou on aime pas.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

l’arme la plus puissante, non, en therme de pure aps/dps l’espadon est primo
en therme de degats les coup 1.1 et 1.2 sont “un peu plus fort” que les 1.1 et 1.2 de l’espadon

mais le 1.3 de l’espadon fait plus de degats “direct” et applique 1stack de puissance par ennemies touchers

le marteau n’a que sont 1 et sont 2 pour faire des degats, le 1 met 2s pour infliger son finisher, qui plus est fixe au sol

le marteau garde comme principale utilise sont combos explosion, sont root, sont cc et sa cage, on ne le prend pas pour ces degats

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Hey.1859

Hey.1859

Wé bah c’est bien ce que je dis, tu parles sans savoir.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

c’est toi qui parle sans savoir mon lapin
Marteau degats de base
1.1 296
1.2 333
1.3 370 + (4x) 740
dans une hypotése de cibles fixe 870 dps, cible mouvante 592 dps, (au moin un coup de symbole au moment du finisher)
2 647
Sans apport de combos 260dps (en vrai moin car le coup prend 3/4s et pas 1/2 mais fleme de calculer le detail du 1/4)

soit un dps de 1130 sur cible fixe et 852 sur cible mobile

Espadon
1.1 296
1.2 296
1.3 333 + 1 stack de pouvoirs mini, soit +2% de degats global
Dps du combos 616

2 (9x) 1251
Dps 125

3 406
Dps 54

4 (5x) 1015 +represaille
Dps 51

5 (x10) 369
dps 122

Total cummuler
978

Maintenant plein de variable ne sont pas prit en compte, comme les stack de puissance, les combos, la represaille

Comme indiquer sur cible fixe, type le gros tome, le marteau apporte plus de degats brut, sur cible mobile il est bien inférieur a l’espadon, d’ou mes mots, pour moi le marteau est lent, et plus orienté support.

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

(Modéré par zelegant.3926)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Hey.1859

Hey.1859

Alors le lapin il est gentil mais je n’ai pas parlé de rapidité ni d’orientation, mais de delve et de puissance.

Et donc, sur ce sujet là, mon biquet, merci d’avoir démontré que j’avais raison.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

la queston n’etait pas de demontrer qui a raison ou pas, et le dps brut en poteau n’est pas indicateur de puissance, bref fin du debat j’ai posée les chiffres pour que ce soit plus clair et j’ai donner mon avis, au final encore une fois chacun sont choix

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Aranis.2710

Aranis.2710

Comme nous en avons discuté sur un autre sujet zelegant, le marteau n’est pas inférieur à l’espadon en termes de DPS. Le fait est que le concept de « cible mobile » ne peut être inclus dans ta réflexion. Cela ouvre la porte à n’importe quel facteur bidon du genre : « et si le mob te KD pendant que tu utilises WW ?! ».

On part du principe que la cible ne bouge pas. Même si elle bouge, on prend le trait III en honneur et le problème est réglé.

À partir de là, sur le papier et en pratique, le marteau et l’espadon infligent à peu près autant de dégâts. La différence ? L’espadon possède un meilleur burst.

Personnellement, il m’arrive assez souvent de jouer marteau switch espadon, pour les proc critiques sur WW et le symbole à l’espadon, ainsi que la lame de soumission, autrement je reste au marteau qui possède une meilleure survie, plus de mobilité (le symbole peut être lancé à distance)

Encore une fois, dire que le marteau a peu de mobilité/dégâts, c’est très mal connaitre cette arme. Et on peut TRÈS BIEN prendre le marteau pour ses dégâts.

Nero le Maraudeur — Gardien niveau 80
Neo Night Raid [Roche de l’Augure]

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Hey.1859

Hey.1859

Sur le fait que le marteau a moins de burst, je suis assez mitigé, quand je vois le nombre de 5K, 6K que je proc en McM avec une spe aebuff, sur un coup en AE, là ou souvent il y’a de la perdition sur l’espadon, je suis mitigé.

Je joue actuellement espadon/marteau, les 2 sont très complémentaires et sur un switch phase burst espadon/marteau, je colle souvent au final un combo à 9/10K sur la cellule.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Aranis.2710

Aranis.2710

Exactement. Mais ces 5-6K, on les fait avec MB. Cette attaque a 5 secondes de recast. En attendant, on a juste l’auto attaque particulièrement lente : le symbole met un certain temps pour être posé.

À côté de ça, l’espadon pourra utiliser WW, Symbole, Sceau de la foi et une chaine beaucoup plus rapidement.

Peu importe comment on voit les choses, sur les 4-5 premières secondes d’un combat, l’espadon fera invariablement plus de dégâts que le marteau.

En revanche, je suis bien d’accord : l’espadon et le marteau se complètent parfaitement. On peut très bien claquer les CD de l’espadon et passer au marteau pour lancer un MB. Ou inversement, engager avec un MB puis claquer les CD de l’espadon. Selon la situation.

J’ai tendance à aimer passer à l’espadon quand je ne peux pas me permettre de passer 4 secondes à canaliser pleins pouvoirs : les proc critiques sur WW permettent souvent de se refaire une santé !

Bref, je divague. ^^

Nero le Maraudeur — Gardien niveau 80
Neo Night Raid [Roche de l’Augure]

(Modéré par Aranis.2710)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Hey.1859

Hey.1859

Non pas peu importe, là ou le marteau a 100% de chance de 100% des dégats, il y’a énormément de perte sur l’espadon.
Bref on pinaille, je ne les utilise pas pour les mêmes raisons. Ce qui est certain par contre, c’est que si je veux burst, je burst au marteau.
Et le 2 marteau, c’est 4 sec avec le trait 2 mains, là ou le WW est à 8, ça veut dire que tu en places 2 sur un simple swap ce qui là, encore, sur une pure comparaison de dps pur n’est pas si à l’avantage de l’espadon.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Aranis.2710

Aranis.2710

On parle de burst d’entrée là ; pas de dégâts soutenus. T’as quatre secondes de battement entre les deux MB, donc on ne peut pas vraiment parler de burst.

Après, qu’est-ce qui fait le plus mal ? MB ×2 + auto attaque entre les deux ou WW, Symbole, Leap, et une chaine dans le même temps ? C’est une question rhétorique : nous connaissons tous deux la réponse.

En outre, encore une fois, on n’a pas le droit de faire intervenir de facteurs externes pour comparer les dégâts. Autrement, je pourrais dire : « Il suffit de placer une esquive sur MB et on perd 100% de dégâts. » Tu vois où je veux en venir ?

« Si l’on ne fait pas intervenir de facteurs externes (qui rendent toute comparaison caduque), l’espadon propose nécessairement un meilleur burst que le marteau. » Voilà mon point de vue, si tu veux affirmer le contraire, il faudra démontrer que celui-ci est erroné.

Nero le Maraudeur — Gardien niveau 80
Neo Night Raid [Roche de l’Augure]

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Hey.1859

Hey.1859

Après, qu’est-ce qui fait le plus mal ? MB ×2 + auto attaque entre les deux ou WW, Symbole, Leap, et une chaine dans le même temps ? C’est une question rhétorique : nous connaissons tous deux la réponse.

C’est exactement ce que je te dis, sans faire intervenir de facteur externe, c’est pas si évident que ça, bien que tout le monde pense le contraire.
Donc la question rhétorique (faut m’expliquer le rhétorique là dedans) dont tu sembles connaître la réponse, n’est pas forcément la mienne non.

Et c’est pas parce que tu pars du postulat que tu as raison que c’est à moi de te démontrer le contraire. Là encore, en delve pur poteau, Zelegant a montré que sur un laps de temps identique, le marteau envoyait plus, donc le postulat de départ qui est le tien, n’est vrai que pour toi.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

il est normal qu’une arme avec moin de mobilité inflige plus de degats, le principe meme du jeu c’est que les gens ne reste pas en poteau, hormis sous chaine

le cent lames est l’exemple le plus abusif et net, 100% poteau 400% degats

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Aranis.2710

Aranis.2710

Tout le monde pense le contraire, car dans les faits, c’est le contraire. Faisons un peu de maths.

Espadon
Compétences utilisées : chaine, WW, Leap, Symbole
Temps de cast : 0,5×3 + 0,75 + 0,5 + 0,25 | Total : 3 secondes (4 secondes si on considère la durée « réelle » de la chaine et non celle du tooltip)
Dégâts : 296×2 + 443 + 1251 + 406 + 925 | Total : 3617 (2 712,75 en trois secondes avec la durée « réelle » de la chaine ; juste pour le nombre)

Marteau
Compétences utilisées : chaine, MB ×2
Temps de cast : 0,5 + 0,5 + 1,25 + 0,75×2 | Total : 3,75 secondes (+ Battement de 0,25 secondes pour le second MB)
Dégâts : 296 + 333 + 370 + 740 + 647×2 | Total : *3033* (2 426,4 en 3 secondes ; juste pour le nombre)

(Note : les valeurs utilisées sont celles du Wiki.)

Tu vois d’où vient la rhétorique ? Je parle de faits. Je n’attends pas de réponse dans la mesure où ce que j’expose reflète une vérité objective, et non pas un avis biaisé et subjectif.

Tout semble indiquer que j’ai raison. Toi en revanche, quels arguments as-tu exposés pour démontrer que tu étais dans le vrai ? Ah oui. Aucun. Jusqu’à ce que tu exposes un argument capable de détruire mon raisonnement (ce qui me semble bien impossible, puisque je ne suis pas dans le subjectif), celui-ci reflète la vérité.

Au final, peut-être mon postulat de départ n’est-il faux que pour toi ?

P.S. Le marteau reste tout de même la meilleure arme en matière de dégâts soutenus, au même niveau que l’épée à une main. Sans aptitudes, bien entendu.
P.S.’ J’ai pris en compte l’aptitude -20% recast pour le calcul du burst marteau. Tu te doutes bien que sans ça, il est encore plus à la traine par rapport à l’espadon.

Nero le Maraudeur — Gardien niveau 80
Neo Night Raid [Roche de l’Augure]

(Modéré par Aranis.2710)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

aranis tes source sont érroné sur les temp d’activation, ce que j’ai donner vienne directement du endgame en vrai sa donne

Espadon
Compétences utilisées : chaine, WW, Leap, Symbole
Temps de cast : 0,5×3 + 0,75 + 0,5 + 0,75 | Total : 3,5 secondes

de plus tu ne prend pas en compte que le “dps” de la chaine est un dot, moi j’ai divisé les 10s de dot par le cd

Marteau
Compétences utilisées : chaine, MB ×2
Temps de cast : 0,5 + 0,5 +1 + 0,75 | Total : 2,75 secondes

Il faut compté que les degats su symbole mette 3sec a s’appliquer, premier coup a l’activation puis un toute les secondes

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Aranis.2710

Aranis.2710

Les temps de cast que j’ai donnés viennent du Wiki. Ces mêmes valeurs proviennent des données IG. Tu vas me dire que les données IG sont erronées ? Après bien sûr dans les faits, la chaine de l’espadon met un peu plus de temps à se lancer. (Et je l’ai notifié.) Toutefois, même ainsi, le burst à l’espadon reste meilleur. (Et il me semble que la mesure pour les différents temps de cast est la même pour toutes les armes, donc 1/2 seconde à l’espadon = 1/2 seconde au marteau.)

J’ai volontairement omis le fait que ce soit un DoT, pour montrer que même si le marteau pouvait appliquer tous ses dégâts d’un coup, il serait inférieur à l’espadon en terme de burst. (L’espadon pouvant placer son symbole d’entrée.) En outre, dans ton calcul, tu as seulement mis un seul MB, c’est 0,75×2, et non pas ×1. Tu ne tiens pas compte non plus du temps de battement pour le recast de MB, qui monte automatiquement le temps de burst du marteau à 4 secondes.

Relis mon calcul, tu verras qu’il est plus correct que le tien.

Nero le Maraudeur — Gardien niveau 80
Neo Night Raid [Roche de l’Augure]

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

“En outre, dans ton calcul, tu as seulement mis un seul MB, c’est 0,75×2, et non pas ×1. Tu ne tiens pas compte non plus du temps de battement pour le recast de MB, qui monte automatiquement le temps de burst du marteau à 4 secondes.

Relis mon calcul, tu verras qu’il est plus correct que le tien."

ton burst etait dit sur 4s, hors le mb est a 5s de cd, vue qu’on parle bien de calcul sans apport externe

Pour en revenir au wiki je réafirme qu’il est érroné, beaucoup de donné vienne de la béta est on changer, le meilleur exemple est la représaille qui est passe de fixe a lié a la puissance

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

et pour les chaines de l’espadon c’est un projéctile donc on ne pas considerer le lancement dans le temp de cast car celui ci depend de la distance de la cible, on a le meme effet sur le jump si on part par la

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Aranis.2710

Aranis.2710

Je sais qu’il était sur 4 secondes, je l’ai même précisé. Sur cinq secondes, la différence en terme de burst est encore plus énorme, et comme Hey parlait d’un burst avec aptitude, je voulais lui montrer que même avec, le marteau ne dépasse pas l’espadon.

Les données que j’ai utilisées provenant du wiki sont exactement les mêmes IG. Et pour les représailles, vois par toi-même. Encore une fois, vérifie tes sources avant d’avancer quelque chose.

et pour les chaines de l’espadon c’est un projéctile donc on ne pas considerer le lancement dans le temp de cast car celui ci depend de la distance de la cible, on a le meme effet sur le jump si on part par la

Le temps de cast est de 0,5 secondes, peu importe la distance à la cible. La différence se situe au niveau du temps que l’on met à parcourir ladite distance. Toutefois, ce facteur n’est pas pertinent dans notre comparaison.

Nero le Maraudeur — Gardien niveau 80
Neo Night Raid [Roche de l’Augure]

(Modéré par Aranis.2710)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

autant pour moi pour la maj sur la représaille pour le reste on est daccord

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Hey.1859

Hey.1859

Tu vois d’où vient la rhétorique ? Je parle de faits. Je n’attends pas de réponse dans la mesure où ce que j’expose reflète une vérité objective, et non pas un avis biaisé et subjectif.

Tu ne reflètes absolument pas de vérité objective et encore moins factuelle, tu exposes une vérité mathématique que je ne prends même pas la peine de vérifier, d’une parce que je m’en fous, 2 parce que je te crois si tu le dis.

Moi je te parle de vérité factuelle quand je te dis qu’en théorie l’espadon dps plus, dans les faits, c’est faux pour la seule et unique raison que la marteau a 100% de chance d’infliger 100% des dégats quand l’espadon a son dps dilué par un bond qui dps une fois sur 2 (c’est un fait avéré par Anet dans un patchnote) et que le WW de l’espadon n’inflige la totalité des dégats que sur un poteau que tu prétends être la seule valeur objective. Elle l’est si elle est théorique, mais surement pas factuelle.

Bref, je m’en tamponne au final, donc bon jeu et je t’en prie, calcule, hésite pas, regarde et film le jeu, tu verras, c’est mieux, et tu verras enfin ce qui s’appelle le factuel. Les termes c’est très bien, le sens de ceux-ci tout autant.

Maintenant, si tu ne comprends pas qu’à delve quasi identique théorique, sur cible mouvante, tu auras un delve factuel supérieur avec 1 coup à 100 % plus une chaine qu’avec 2 coups dont un canalisé + une chaine, je pense que cela ne sert à rien que l’on discute car nous ne tomberons jamais d’accord car les bras m’en tombent déjà de devoir prouver une chose aussi évidente.

(Modéré par Hey.1859)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Aranis.2710

Aranis.2710

Sauf que ton raisonnement n’est pas correct, si tu veux parler sur un plan factuel.

Avant de commencer, je veux clarifier un point : parler de cible mobile, c’est parler d’une optique PvP, donc d’un joueur. On est d’accord que le PvE, c’est 99% de mobs poteaux.

On parle de cible « mouvante » ? Très bien. Dans ce cas, il faut prendre en compte une réalité : si une cible est mouvante, elle peut également sortir de la zone d’effet de l’AoE ou esquiver. En d’autres termes, cela signifie que MB (oui, car là tu ne parles même plus du marteau, mais seulement de MB, je développerai ce point plus bas) a 50% de chances d’infliger 100% de dégâts – et par conséquent 50% de chances d’en infliger 0%. Si l’unique coup MB rate, il n’infligera pas de dégâts ; si l’unique coup MB réussit, il infligera 100% de dégâts.

Qu’en est-il de l’espadon ? Parlons uniquement des compétences autre que la chaine, on y viendra plus tard dans la mesure où elle mérite une étude quelque peu différente. WW propose un multi-hit, ce qui signifie que même s’il y a esquive, une partie des coups touchera. De la même manière, cela permet d’éviter des effets comme aveuglement ou égide, mais je m’éloigne du sujet : on parle uniquement du fait qu’une cible bouge ou non. Leap propose un gap-closer, en plus de son DPS. (Pour le fait que ça touche ou non, je ne m’avancerai pas, je n’ai que rarement vu ce truc rater, mais je te crois : si tu dis que c’est dans un patchnote, je le trouverais probablement si je cherchais.) Symbole on s’en fout, ça marche pas sur une cible mobile.

Au final, le marteau mise tout sur une attaque ; tandis que l’espadon et ses dégâts « dilués » permettent de parer à une esquive par exemple.

Les chaines, donc. L’espadon a une vitesse d’attaque très convenable et régulière, ce qui permet d’activer « facilement » les trois attaques de sa chaine. Mais qu’en est-il du marteau ? Les deux premiers coups sont rapides et passent sans problème, mais les 1,25 secondes de cast du symbole de protection sont tellement longues qu’une esquive arrive très vite. Le symbole n’en parlons même pas : une cible mobile en sortira.

Revenons-en maintenant au sujet de base : quelle arme possède le meilleur burst, du marteau ou de l’espadon ? Je te laisse y répondre si tu le souhaites : pour le moment, le fait que tu te refuses à l’argumentation signifie uniquement que tu n’as pas les moyens de trouver des arguments pour défendre ta position.

Depuis le début, le seul argument en faveur du burst marteau que tu avançais, c’était que tu envoyais des 5-6k avec cette arme. Mais il faut que tu fasses la différence : envoyer un gros coup toutes les x secondes, ce n’est pas un burst. 6k de dégâts sur une attaque sans rien pouvoir faire suivre après, on ne peut pas considérer ça comme un burst.

Maintenant, si tu veux continuer le débat, je te prierais de le faire en MP, je n’ai aucune envie de pourrir le topic de zelegant avec une argumentation sans fin qui n’a absolument aucun rapport avec le sujet initial. Je ne répondrai pas à un autre message à ce sujet sur ce topic.

Bref…

Pour revenir à ce que je disais à la base (histoire de reprendre le fil de la discussion) : le marteau et l’espadon sont des armes très complémentaires. L’espadon envoyant des dégâts plus rapidement que le marteau (en terme de burst : sur une période prolongée, le marteau se rentabilise), il est intéressant de prendre le marteau pour les dégâts soutenus, et passer sur l’espadon pour les phases de burst toutes les 10-20 secondes.

Nero le Maraudeur — Gardien niveau 80
Neo Night Raid [Roche de l’Augure]

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: jojo.7563

jojo.7563

J’ ai essayer le stuff tank/dps . rien a dire je tape du 5-6 k et jme soigne facilement merci beaucoup !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: The King M.3526

The King M.3526

Et pour l’armure concrètement tu conseil laquelle car y’en a 2/3 a voir et sinon tu aurais un build de 100% dps?

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Il me semble que pour l’armure c’est le set Chevalier qui est préconisé, d’ailleurs c’est ce que j’utilise.
Tu peux soit le crafter, soit l’obtenir via les donjons Arah ou Étreinte des Lamentations.
Pour les bijoux c’est pareil, set Chevalier qui correspond aux orbes d’émeraude.
Bon jeu à toi

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: The King M.3526

The King M.3526

Chevalier c’est bien puissance/robustesse/précision?

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Oui tout à fait

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Foxdark.8146

Foxdark.8146

Bonjour!

Je suis actuellement lvl 50 or je sèche sur un truc, je ne peux pas craft d’arme car je n’ai pas pris ce métier du coup je cher où je pourrai acheter un Espadon (bleu, vert ou jaune) avec robustesse (+ autres stats vita ou puissance) achetable avec du karma…

Merci bien!

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Je voudrais votre avis sur le build que je suis en train de monter pour ma gardienne, suite à des conseils sur les forums anglais… C’est un build AH en fait, actuellement ma gardienne est 51 ou 52, et j’ai mis 15 points en charisme pour l’aveuglement et la vulnérabilité, couplé au fait que la mort d’un ennemi me recharge ma vertu F1. Donc en AOE contre des trash mobs je peux spammer le F1, et quand il y a un vétéran/champion et du trash mob aussi. Ca marche moins bien quand y a que des mobs longs à tuer par contre.

5 points en vertu pour les effets supplémentaires

Actuellement 20 points dans la ligne qui donne robustesse, et le reste dans la ligne qui donne vitalité, car n’étant pas 60 je peux pas aller au delà de 20.

Je joue actuellement au marteau principalement, quand j’y pense je switch au bâton, mais je ne sais pas si c’est le mieux, enfin bref tous les conseils seront les bienvenus…

Niveau armure je me craft la mienne tous les 5 niveaux, en prenant n’importe quelle insigne (celles où j’ai les composants) et je ferais un meilleur effort de farm de composant plus tard quand les niveaux viendront moins vite…

Merci

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

(Modéré par hithlain.4385)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: The King M.3526

The King M.3526

Et, Wail Kendu. tu aurais aussi un build DPS juste pour que je test?

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Non je n’ai pas ça. J’ai joué au debut avec un build DPS, c’était pas mal mais j’avais un gros manque de survivabilité. Je me suis tourné vers le build de Zelegant et ça change tout, un poil moins de DPS (et encore que) mais alors quasiment intuable.
Après si tu veux tester un build DPS, consulte GW2 Codex, peut-être tu y trouveras ton bonheur.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: The King M.3526

The King M.3526

Ok ok merci me manque plus que le stuff pour vraiment tester bien que rien qu’avec les aptitudes ect… on tient bien

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Arkasyl.3427

Arkasyl.3427

Salut tout le monde, tout d’abords merci à Zelegant pour son build. J’étais un peu sceptique au début mais je m’amuse vraiment bien.

j’hésite toujours sur les runes par contre, dans une optique vraiment Tank / Dps j’imagine qu’il faut mieux prendre les 6 runes moines mais les forges sont peut être plus adapté non ?

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Heranel.5402

Heranel.5402

Bonjour tout le monde,

J’aimerai savoir ce qu’il en ai de ce fameux build proposé en 1ère page ?
Est-il toujours viable pour du PvE/McM ?

Celui qui m’intéresse, et dites moi si je fais bien aussi ^^ :

- J’aimerai jouer son build :
http://www.gw2build.com/builds/simulator.php#1.3.3.7.19.0.4.34.34.0.53.65.66.67.77.3.0.10.0.0.0.0.0.0.186.184.191.197.203.206.0.0.0.0.5.30.30.5

- Avec un stuff full Chevalier (ou 3W → Puiss/robu/vita)
- Bijoux Chevalier
- Rune de force

- Ce qui m’intéresse est le gameplay avec :
Epée/Bouclier switch avec (la je me pose la question : Marteau ou Espadon ?).

Pouvez-vous svp me dire de part vos expériences et de ce que j’ai pu lire sur ces trois pages, si ce que je compte faire est viable en Donjon, PvE / McM ?

Un grand merci pour vos conseilles ^^