Le gardien Hybride Optimum

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Alors, jouant ce build depuis quatre mois et utilisant le stuff que tu souhaite jouer, je vais me permettre de te répondre.
Déjà, sache que je ne suis pas un hardcore gamer et que je ne suis donc pas du genre à respé mes aptitudes en fonction de telle ou telle situation.
Tout ça pour te dire que je reste en full Chevalier + runes de force en permanence, dans n’importe quel type de jeu (sauf en PVP que je ne pratique pas).
Est-ce que c’est viable en Pve, donjon ou McM? Ma réponse est oui.
Je pratique ces trois modes de jeu et je ne meurs que très rarement, en Pve et donjon c’est quasi jamais (quoique que n’ayant pas testé les donjons depuis la maj, la donne peu changer).
Après le build et le stuff ne font pas tout. Ta façon de jouer aide beaucoup aussi. Faut anticiper les gestes des mobs, penser à esquiver, ne pas rester planter comme un fruit en gros.
Pour les armes je joue épée/bouclier – espadon et un sceptre que je garde toujours dans mon sac pour les donjons, ça aide face aux boss poteaux. Mais rien ne t’empêche de jouer au marteau, rien est figé dans le marbre. Le mieux est que tu teste pour voir ce qui te convient le mieux.
Voilà, j’espère avoir pu t’eclairer un peu.

(Modéré par Wail Kendu.3062)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Arkasyl.3427

Arkasyl.3427

Juste une question, aux niveaux des armes faut mieux prendre des stats Chevalier aussi ?

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Foxdark.8146

Foxdark.8146

Bonsoir, je vois que pour ce build il faut un stuff chevalier. Est-ce qu’il est possible de l’acheter avec du Karma? Ou bien c’est uniquement en craft? Merci bien

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Ark : oui dans l’idéal mais le mieu est je pense de prendre les stats selon l’arme (cleric masse/baton par exemple)
fox :uniquement en craft

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Mex.5740

Mex.5740

Hello zelegant, juste un petit message pour te prévenir que, grâce aux informations que tu as apportées sur ce topic, j’ai trouvé un build pour mon gardien qui me plaît beaucoup.

Je tenais à te remercier d’avoir partagé tes découvertes sur le forum

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Merci sa fait plaisir de voir tout les joueurs français qui on pue trouvez un confort de jeu grace a mon post !

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Arkasyl.3427

Arkasyl.3427

Ok merci pour la réponse Zelegant et merci pour le build aussi ça marche vraiment bien !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

"

Attention, dans ton build, ton allies le trait Honor XI (Pure of Voice) avec les cris “Save Yourselves” et “Hold the line”.
Ces deux cris font bugger Pure of Voice, les conditions de sont pas converties et parfois même pas supprimées."

Oui je sais bien, ce bug est présent depuis le debut, de la meme facon que desfois on a “que” le dispel sans la transfo, mais hélas on ne peu que attendre une maj correctif, sa marche quand meme 8fois sur 10

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Antoine.3654

Antoine.3654

Moi personnellement, je suis en armure chevalier avec dokyak supérieure, et en arme et bijoux, je suis en clerc avec écu de soldat

Et je suis assez satisfait de la parité que ça apporte, je heal bien autour de moi, et j’encaisse vraiment bien

Voici mon biuld : http://fr.gw2codex.com/build/23791-guide-soutien-tanky

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Jeremy.2573

Jeremy.2573

Bonjour,
Je voudrais te poser une question au niveau des bijoux : je ne crois pas que les stats des bijoux chevalier existent sur le nouveau stuff élevée, que conseil comme stats lors du passage aux objets élevées?
Merci.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

perso je suis partit sur de berseker, je garde la précision et je ne veut toujours pas plus de vita (15k pv en fin de semain mcm sa me suffit) donc je fait beaucoup plus de degats, mais certe je tank moin bien, de toute facon pas trop le choix

tu peu prendre preci/vita/soins si tu veux faire plus de support

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Bonsoir amis Gardiens, pour info j’ai posé cette question concernant les stats des objets élevés. J’ai eu une réponse de staff comme quoi les stats manquant (chevalier et clerc entre autre) seraient ajoutés lors d’une prochaine Maj.
Donc plus qu’à attendre ^^

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Jeremy.2573

Jeremy.2573

@Zelegant : merci pour ces précision!

@Weil Kendu : si c’est vrai, ça vaut peut être le coup d’attendre, à condition qu’il faille pas attendre plusieurs mois…

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

@Jeremy: À moins que tu ne fasses les fractales à un niveau où la résistance à l’agonie oblige de s’équiper obligatoirement des objets élevés, rester en exotique chevalier en attendant n’est pas vraiment contraignant j’ai envi de dire ^^

@Zelegant: je te sollicite une nouvelle fois pour un conseil. Je souhaiterais jouer marteau mais je me tâte encore quant au switch. Je conserve l’épée – bouclier en deuxième set ou alors l’espadon conviendrait mieux?
Sachant que je joue principalement en Pve et un peu de Donjon.
Merci d’avance pour ta réponse

(Modéré par Wail Kendu.3062)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

espadon ou épée/bouclier dans les deux cas tu a une blind de zone et un tp de 600 15/10s par contre tu a moin d’aoe a l’épée, perso je lui preffere l’espadon bue que ne l’utilise plus trop le bump du bouclier, sans compter que le finish1 de l’espadon te donne 1pouvoir de 3s +25% soit 4s de pouvoir pour chaque ennemies toucher, assez efficace en aoe

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Ok, je te remercie.
Au pire je garde quand même un sceptre et un bouclier pour les donjons et fractales.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Sineo.4518

Sineo.4518

Salut Zelegant ! Bon je joue avec ton build et stuff depuis un mois, et il est vraiment génial. Je suis increvable en Pve et il faut 3 joueurs en Mcm pour m’avoir. Mais je reste tout le temps à l’espadon. Je suppose que c’est nul. Mais j’arrive pas à voir l’intérêt d’être au marteau. C’est lent, ça inflige pas beaucoup de dégâts.. Tu peux me conseiller sur le gameplay à adopter ? Parce que je suis certain que je tue 15 % du potentiel du personnage en ne switchan pas. Voilà merci beaucoup !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Tiddus.8961

Tiddus.8961

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir ce qu’il en ai pour quelqu’un qui “débute” dans GW2, je viens juste de me le procurer et je me demandais si ce build était bon a prendre comme exemple pour son premier perso. Voulant jouer Gardien dps/tank ( pour pouvoir taper un peu sans se faire kill en 2sec et pour changer un peu des voleurs que je joue tout le temps) et ne connaissant pour le moment rien en matière de “rune” et de “cachet” je me pose quelques questions sur si c’est une classe fun a jouer avec ce build.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

En premier perso le gardien est excellent, tu tapes assez fort, tu résistes bien, tu es assez mobile…
Surtout le levelling, qui est un des plus facile et plaisant du jeu.
Sinon le niveau de fun est le même hl avec toutes les classes, mais certaines demandent plus que d’autres, le gardien est vraiment agéable et intuitif… c’est mon chouchou entre mes 4 persos 80 ^^
Dans le même genre tu as le war qui est un monstre de puissance, mais qui n’a pas nos qualités défensives.

Ce build illuste parfaitement HL ce que je viens de dire, tu tapes (mais sans plus hein c’est une spé défensive quand même…), tu te heal très bien, tu es increvable, c’est clairement la spé idéale pour les débutant car passe-partout.

Bien sur pour les autres aussi, car elle permet de tanker, et rester au cac tout le temps.

A titre personnel, je lui préfère les spés offensives qui sont beaucoup plus difficiles à gérer et demande un excellent apprentissage du jeu, mais qui font beaucoup plus mal. Par contre on ne tanke pas avec…

Après, je ne te la conseilles pas pendant ton levelling, ca ne sert pas a grand chose une spé tank dans ces cas là, et de toutes façon la clé du build c’est les 30 points dans la branche tank, chose que tu n’as pas avant le lvl 60…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Tiddus.8961

Tiddus.8961

Merci pour la réponse, je vais me basé sur ce build histoire de bien prendre en main le perso et je me tournerai ensuite vers une spé plus orientée dps pour le rendre un peu plus difficile à jouer.
Sinon pour le levelling tu conseillerai quel build en attendant de pouvoir jouer celui-là ?

(Modéré par Tiddus.8961)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

http://gw2skills.net/editor/?fUAQBViBKOcfHpQ8hUE5CsPQwqCx7qAFB
ce type de build te permet d’apprendre à utiliser tes vertus (ce qui est une étape difficile) et de dps convenablement.

De base si tu as 15 points dans la branche précision, tu peux spammer la vertu de justice, les autres, il y a des pour et des contre…
Apprends selon les situations à les utiliser!

Je n’ai pas mis d’armes car tu dois toutes les connaitres, meme si in fine tu n’en joue que quelques unes

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Tiddus.8961

Tiddus.8961

Ok ok merci beaucoup je reviendrai sur le topic si j’ai d’autres questions.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Pour info, les objets élevés on vuent l’ajout de 5 nouvelles stats dont le Chevalier.
Celui-ci se décline en deux variante: c’est toujours puiss/préc/robu sauf que pour l’une c’est la Robu qui est la stat dominante et l’autre c’est la Préc.
Quel choix conseilles tu Zelegant?
Sachant que je me suis orienté sur la première variante en Robu? Au pire je verrai pour augmenter la précision via les infusions.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Tu prend ce que tu veux a vrai dire, moi j’ai envie de vomir du anet depuis la maj la, j’ai farm mes 4 bijoux et mon dos qui brille pendant 2mois avec des stats berserker en pensant qu’anet avait volontairement retirer le chevalier, en faite non c’est juste des incapables

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Euh ouaissss……
Ben écoute désolé pour toi, surtout si tu les a infusés mais je m’étais dis que vu comment ça râlait sur les forum anglais concernant les stats manquant, ArenaNet ne pouvait pas se permettre d’en rester là. Après si tu n’as que le dos d’infusé se n’est pas grave j’ai envi de dire vu qu’il n’existe pas en Chevalier, mais c’est sur que pour les bijoux ça fait un paquet d’ectos et compo foutu en l’air…..
Après si cette configuration fonctionnait en fractal il n’y a pas de raison que tu change au final. Tu peux toujours les garder en fractal et avoir un set Chevalier pour le Pve et Donjon.
Bon courage en tout cas

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Osmhoze.1067

Osmhoze.1067

Perso j’étais parti sur les bijoux polyvalent. Certes on ne peut pas focus une stat particulière mais le nombre de points totaux distribués sont plus important que des bijoux “standards”. Et comme je cherche à la fois puissance/préci/% deg crit/robu/vita/soins je trouvais le compromis pas si mal que ça.

Je n’ai pas fini mon set mais je vais rester sur ce choix malgré la dernière maj.

Juste par curiosité vous avez combien en puissance, % crit, % degat crit, robu et PV?

(Modéré par Osmhoze.1067)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

perso:
2002 puissance
56% de crit
84% de dégats critiques
1318 armure
13200 pv

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Oiseau tu joue en full berseker la non ?

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Osmhoze.1067

Osmhoze.1067

Alors pour ma part:

- puissance 1717
- précision 1635 – 38% de crit chance – 76% de crit damage
- robustesse 1838 – armure 3049
- PV 15252

Je suis en armure chevalier, rune de la terre
arme espadon avec cachet de pureté
bague polyvalente légendaire
boucle d’oreille/amulette berserker
carquois légendaire merveille d’ici-bas (puiss/robu/%degat crit)

aptitudes: 0/0/30/30/10

stat hors buff

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

non je suis pas en full zerk, même pas en full élevé en fait, j’ai les anneaux zerk et le stuff valkyrie

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Veldran.8691

Veldran.8691

Bonjour a tous et particulièrement a toi Zelegant, merci bcp pour ce guide.

Suis lvl 80 depuis qq semaines seulement et je demandais vers ou je diriger mes skill 21-30 et quelle armure exotique. du coup je l’ai avait meme pas acheté; je jouais 15/10/20/20/5 et armure chevalier jaune. je teste ton format depuis qq jours seulement et ca me plait bien.

Petite question sur les runes, vu mon niveau, moine/forge/… c’est hors de prix, dolyak idm, les autres aussi. Par contre en cherchant dans les bon rapport qualité/prix, il me semble que les bijoux exquis d’émeraude sont un excellent choix (25 prec/15 robu/15 puissance pour 50 PA), j’irais meme plus loin, 55 stats * 6 c’est plus rentable qu’un dolyak.

Est ce que je suis completement a coté de la plaque, ou bien les runes sont sur estimées en qualié/cout.

Merci d’avance,
Veldran

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Bonjour, oui les orbes peuvent etre un bon compromis, l’intéret des runes ce n’est pas vraiment leur stats que leur effets direct qui est utile, comme les durée d’avantage ou d’altération

dans ton cas les orbe d’émeraude feront trés bien l’affaire

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Je vois que le titre de ton post indique une MaJ du 18/03. Quels modificatifs ont été apportés ?

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Quelque détails comme une mise a jour du lien du build qui n’était plus valide
Le retrait du conseil sur le bouclier vengeur en fractals, qui est devenu pour le coup trop fragile
quelque correction de fautes

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Ah ok, merci de l’information.
C’est un post que je suis de près vu que j’essaye d’être meilleur à chaque connection ^^
Pour info, je suis passé en arme espadon/marteau depuis quelques temps, toujours en optique DPS/tank avec les runes de force.
On obtient un résultat très intéressant franchement et c’est très agréable à jouer. Bien que le marteau est un meilleur DPS mais soit plus lent, ces deux armes se complètent vraiment bien.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Snaye.9342

Snaye.9342

Moi je préfère souvent être au sceptre bouclier pour pouvoir être actif à distance (lupicius est). En fait le build est viable avec plusieurs armes et quelques traits peuvent être modifiés…

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Oui en effet, j’ai toujours sur moi mon sceptre/bouclier pour les donjons par exemple. En fait, j’ai un set d’armes à distance sur chacun de mes persos.
Quand je parle de Espadon/Marteau, c’est surtout dans une optique PVE solo.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: rafaneto.5910

rafaneto.5910

Bonjour

Petite question , ton build tank/dps est’il viable avec un stuff
armure/arme, berseker et bijoux accessoires Full chevalier ??

Bientot lvl 80 mon but est de faire des donjons voir un peut mcm!

Merci de m’éclairer , suis un peut perdu!????

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: erudiant.8792

erudiant.8792

bonjour a tous
je ne sais pas quelle bague élevè via les laurrier que je doit prendre ?
pourriez vous m aider sur ce choix merci

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: RabanMaur.8392

RabanMaur.8392

La bleue. Mais certains préfèrent la verte.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: The King M.3526

The King M.3526

Sinon en build gardien JcJ tu conseille quoi ? j’ai testé des trucs misant sur la vulnérabilité et les dégâts par altération ça a rien donné de plus je tiens pas longtemps en 1vs1

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Magicarrow.8530

Magicarrow.8530

Hier j ai essayer le build de zele pis ye trop ce build la comparer a mon build full clerir

D abord en jcj. J utilise l epee ( sigil of accuracy) avec le bouclier( sigil of battle) Avec le baton ( sigil of strengh). Mais en 1v1 je te conseil fortement d utiliser le septre avec le cachet de precision L amulette Tu prend knight avec le bijoux De berzerk

Quand tu commence le combat equipe toi du baton et le 4e sort. (12 Might) ceci est tres important si tu veux avoir un avantage sur ta cible

Le 2 de septre quand t critique sa fait mal en titi

C un build support alors reste avec ton equipe

Magicalex Qc / I Shot Peanut
[SHOT] [HGBQ] [Jade Quarry]
top 146 NA MAJ 2/12

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Magicarrow.8530

Magicarrow.8530

Pis ta puissance de soin, c est tes alliers qui sont proche de toi. Le meilleur sort pour te soigner quand il sont 10 alliers a coter de toi est le 4 du baton

Magicalex Qc / I Shot Peanut
[SHOT] [HGBQ] [Jade Quarry]
top 146 NA MAJ 2/12

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: The King M.3526

The King M.3526

Niveau build on garde le même où on utilise l’autre build de Zelegant support ?
Je cherche tout de meme a faire un peu de dégats

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Magicarrow.8530

Magicarrow.8530

Magicalex Qc / I Shot Peanut
[SHOT] [HGBQ] [Jade Quarry]
top 146 NA MAJ 2/12

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Très bon build en roaming avec épée/focus et bâton qui fait utiliser très rapidement toute l’initiative des voleurs dans le vent ^^
2 fufu sur le dos c’est gérable, c’est du sport mais qu’est-ce que c’est bon ^^

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Noskiel.6948

Noskiel.6948

Bonjour

Ce build me convient parfaitement et je tourne actuellement avec un set full chevalier rune forge / bijoux full chev / arme chev
J’aurais aimé avoir votre sentiment sur ce stuff au niveau pvp ? manque t’il de la vita?
Personne ne parle des rune forge, est ce un mauvais choix?

Merci d’avance

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

bonjour, rune de forge c’est celle de l’etreinte des lamentation ? non ce n’est pas un mauvais choix

en mcm pour du roaming solo je te conseil de remplacer les cris pas les méditation, si tu a des amis garde cette spé toujours avec un baton c’est trés éfficasse. au besoin remplace tes bijoux zerk par du chevalier/soldat

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Quelle modificatif as tu apporté à ton post le 16/06 au fait ?

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Noskiel.6948

Noskiel.6948

Bonjour

Merci zelegant pour tes réponses.
Oui les runes forge sont bien celles de l’étreinte lamentations qui augmente la durée de protection & brulure + robustesse, qui je pense se couple pas trop mal avec les cris (donne protection) . Je ne saisie pas bien pourquoi joué en méditation du coup.

Je suis full bijou chevalier, je n’ai pas de zerk (berzerker c’est bien ca? ), je vais essayé d’en remplacer par soldat (pour vita?).

PS : je test le mcm solo
Merci

(Modéré par Noskiel.6948)