Le gardien Hybride Optimum

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Les méditations c’est si tu joue en solo ( sa apporte plus de regen que les cris quand tu est seul) pour les bijoux je te conseil de gardez chevalier

si tu veux un peu de vita (pour mcm par exemple) le mix chevalier/soldat ne porte pas a conséquence
par contre pas de mix soldat/berseker, la valeur de tes degats critiques s’en verait afaiblit, ce serait comme porté un piece de stuff golf au lieu d’exo

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Khreokin.6049

Khreokin.6049

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le jeu et ne comprenant pas tout les concepts du jeu, j’aurais quelques questions à poser, notamment à toi Zelegant, si tu le veux bien.

Je viens de passer niveau 80 avec mon gardien et je l’ai équipé avec l’armure draconique de chevalier, cependant j’ai quelques problèmes avec les runes.

A propos des runes à mettre sur l’armure faut il choisir une rune parmi celle que tu recommandes sur toutes les pièces ou pas ?

En choix d’espadon et de marteau que recommandes tu et avec quels cachets ?

Merci de m’avoir lu.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

Une question a propos de ton build double dispel (aptitude + rune de soldat)

J’ai eu l’occase de faire le test un moment et je n’avais qu’une alté de dispel.
Du coup je me demande si tu la test et surtout quand?

Possible que depuis le temps sa dispel bien 2 alté suite a une maj.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Le double display fonctionne correctement(dernière fois hier à 23h sans remarquer de problème)
/!\ Sauvez votre peau te transfère les alté de tes ailiers, teste avec les autres cris pour constater avec certitude le double display.
Et fait bien gaf à avoir Honneur XI et tes 6 runes (en aqua ton casque n’est pas le même par exemple)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Rom.3145

Rom.3145

Ton build est très intéressant Zele, mais est’ il viable en fractal HL?

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

effectivement c’est effectif pour le double dispel, voilà qui m’arrange beaucoup ^^

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Rom.3145

Rom.3145

De plus avec les dernières maj, pour assurer en fractale tu conseille quoi?
Parce que après avoir lu les 5 pages, il y a de tout pve, mcm, jcj, … (suis un peu perdu)
Objectif finale étant faire de la fractale 80 (tu garde tjrs les même traits?).
Donc un petit récapitulatif stp
Sinon 3 rune de moine + 2 runes d’altruisme + 1 forge tu trouve comment?

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Rom→ j’utilise sont builde à peut de chose prêt : j’ai préféré opter pour 0/0/30/30/10 juste pour le sort mur de renvoi plus long et dispo toutes les 32s.

Je suis fractal 49 ça passe sans souci 50+ impaire (pour les pairs boss de fin qui bug ou bloqué volontairement par les dev je ne sais pas …)

Si non , pour autre que fractal HL, ce builde est parfaitement viable avec un stuff berzerker pour te dire

“Sinon 3 rune de moine + 2 runes d’altruisme + 1 forge tu trouve comment?”

Pour les runes j’ai testé plusieurs genre et l’impacte du +40% durée avantage (30% stuff + 10% aptitude) est aussi efficace que le double display avec les runes soldat. Je me suis remit en soldat car + utile en mcm mais si tu ne fait que du pve les 2 sont très bon.
j’avais mis moine + altruisme avec en + le petit bonus 3 stack pouvoir au groupe sur sort de soin, soit 3 * 75 * 5 = 1125 heal en plus

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Rom.3145

Rom.3145

Et en objet de dos, tu conseil quoi, P/R/V? Je vais bientôt pouvoir prendre celui de fractale

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Pour ma part c’est mon dos actuel et je part sur un dos berzerk car la survie est bien assez grande comme ça, le p/r/v te serras utile si tu fait souvent fractal 40+ et mcm, si tu fais plutôt du donjon ou du farm et que tu maîtrise bien, part sur le puissance/préci/% dégàts critiques.

Pour ma par j’ai 2 stuff donc le problème ne se pose pas
- le full berzerker est viable dans 80% des cas(viable même dans un arah explo) et affiche vraiment des beaux dégâts malgré les aptitudes en plus d’une survie très efficace.
- Le puissance/préci/robu avec dos puissance/robu/vita est utile uniquement pour les contenus demandant une grosse survie donc principalement fractal et MCM en bus.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

désoler pour les réponses tardive, j’etait banni deux semaine du forum
Pour le stuff et les runes personelement je joue stuff et arme chevalier et bijoux berseker. c’est le plus optimal pour avoir un bon cap armure et pas payer ces degats critique le double de leur prix

niveau runes en fractal hl la moine et la plus adapter, mais je joue altruisme en général

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Rom.3145

Rom.3145

Je me suis donc décider pour un stuff chevalier avec 4 rune d’altruisme et 2 rune de moine sup. Un dos en p/r/v, et le reste en berserk. Reste le choix de l’arme avec les cachet. Je joue Espadon et baton voir sceptre / bouclier. Espadon berserk une bonne idée?

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

les arme berseker c’est comme l’armure180 de robu contre 9% degats crit c’est trop cher payer
sur les bijoux tu sacrifie que85 de robu pour le meme taux de degats crit

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Rom.3145

Rom.3145

Du coup tu conseil une arme chevalier?

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

bien évidement

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Rom.3145

Rom.3145

Je vais infusé mon condensateur, mieux vaut privilégié une infu offensive ou defensive?
Et quoi mettre dans ce cas (idem anneau, boucle et pendentif)?
Merci

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

“les arme berseker c’est comme l’armure180 de robu contre 9% degats crit c’est trop cher payer”

Sur le fond je suis d’accord avec toi mais la robustesse n’est utile qu’en zone dangereuse au final, cela se résume à MCM et fractal >39 donc techniquement, sauf quelques exceptions le build berzerker serra bien plus efficace, les dégâts sortants sont ceux d’un war (sauf cent lames bien sûr) et à moins d’être one-shot du haut de tes 15k vie 2500 robu, tu tomberas pas.

Ainsi, autant pour Rom qui ne connais pas encore je ne lui conseil pas ça tout de suite.
Autant Zel, je te conseil fortement, non pas de changer de stuff, mais d’en faire un 2eme full zerk car les 120% bonus critique ça fait très mal croie moi. Et tu peux adapter ton stuff à la situation sans avoir à modifier les aptitudes donc bien pratique.

Un petit exemple en full zerk, pas de screen à l’appui mais bon :
- mon record à l’auto attaque espadon sur un monstre banale(reproduit 3 fois en tout, sur alpha, et B2 du arah C3) avec les buff de groupe bien évidemment, est de… 7500 O_o" qui dit mieux…?
- moyenne en groupe c’est 4-5k,
- moyenne solo 3-4k.

- Pour le troubilol record 21K (jamais reproduit depuis, sur B1 arah c3) avec de temps en temps du 17-19k,
- moyenne en groupe 9-14k,
- moyenne solo 6-8k.

Rom pour l’infusion de tes élevés, l’un ou l’autre ne changera presque rien, on parle de +5 dans la state donc clairement l’un où l’autre tu ne verras pas de différence

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Robb.7698

Robb.7698

Bonjour tout le monde, jouant actuellement se build j’ai un peu du mal avec mon optimisation. Je joue actuellement Espadon Zerk/Marteau Chevalier, ce combo est il viable (Je fais des donjons explo et plus tard j’aimerai faire des fractales) ? Je dois me stuff full chevalier y compris les bijoux/accessoire/anneaux ? Quels sont les cachets d’armes les plus viables ?

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

si tu joue espadon et marteau le cachet de combat sur les deux, tu pense a bien switch toute les 10s c’est toomuch
“Sur le fond je suis d’accord avec toi mais la robustesse n’est utile qu’en zone dangereuse au final, cela se résume à MCM et fractal >39 donc techniquement, sauf quelques exceptions le build berzerker serra bien plus efficace, les dégâts sortants sont ceux d’un war (sauf cent lames bien sûr) et à moins d’être one-shot du haut de tes 15k vie 2500 robu, tu tomberas pas.”

Ha part cita c1 tout les autre donjon je les fait en arme chevalier. certe je perd environ 5% de degats mais je gagne environ 5% de degats en moin sur moi, c’est juste une histoire d’équilibre comme tout, étant deja full bijoux zerk je coup blanc a1k2 et crit a 2k5, ton 7k sur coup blanc a part debuff spécial sur le boss c’est infaisable

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: MystSeTw.1697

MystSeTw.1697

Bonjour à tous!
J’ai lu une bonne partie de vos messages (pas tous j’avou avoir un peu eu la flemme) et je voudrais avoir vos avis sur mon stuff actuel!
Alors je joue aussi bien en PvE qu’en McM (petite preference pour le McM en ce moment) bien que le PvE soit pas a un niveau extraordinaire ,j’entend par la que je ne joue pas encore en fractale!
Mon stuff est en ce moment composé d’un stuff envahisseurs (Puissance,Robu,Vita) avec 6 runes de soldats. Je suis , de plus, équipé de bijoux zerk.
Et je joue a l’espadon et au baton (je ne le sors que lorsque mes coequipiers sont en danger de mort ^^)!
J’ai , je trouve, une tres bonne survivabilité et un bon dps mais j’aimerais avoir vos avis dans le but d’optimiser mon build!
Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos réponses!

PS: J’ai 1 685 robu et 2896 armure, 18,5k de vie, 1 800 puissance 2900 attaque, 31% cc et 62% degat crit! (Et 300 de soin ^^)

Gardien Tank/Dps | Rodeur Crit
<Vindicta In Mortem [VM]> Vizunah Square.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

MystSeTw si tu utilise les trais proposés par zel(X/X/30/30/X), je te conseille vivement de passer au minimum stuff chevalier (puissance préci robu) car la précision est bien plus efficace que la vitalité, chaque coup critique te soigne 375 (sans bonus soins autre que le bonus 300 fourni par les aptitudes).

Quand au “bon dps” je n’y croie pas trop sans vouloir te vexer, tu as trop peut de puissance, peut de précision, et peut de dégâts critique pour pouvoir te considérer comme tel. Si c’est ce que tu recherche sache juste qu’avec les trais adéquates la survie reste très bonne en stuff berzerker (puissance préci dégâts critique) et tu arrive à quelque chose comme 3300 attaque 50% chance critique 120% dégâts critique 15 000 vie 2500 armure. Mais c’est viable que en PVE, pas MCM.

Quoi qu’il en soit ce builde peut être fait à ta sauce, les seuls points indispensables à son bon fonctionnement sont les bonnes aptitudes en X/X/30/30/X et les chances de coup critique.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: MystSeTw.1697

MystSeTw.1697

Je pourrais donc peut etre me faire un nouveau build pour le PvE avec stuff zerk? Sachant que je suis dans une optique de tank/dps!

Pour le bon dps c’est vrai que ce n’est pas vraiment le terme approprié, je dirais plutot que compte tenu de la survie que j’ai en McM qui est je trouve bonne cette fois , mon dps reste correct!

Gardien Tank/Dps | Rodeur Crit
<Vindicta In Mortem [VM]> Vizunah Square.

(Modéré par MystSeTw.1697)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Noctis a tout dit, j’y ajoute que les bijoux zerk sans un full stuff préci (chevalier ou zerk) font decroitre la valeur des dégats crit, c’est la qu’est tout l’intéret du mix chevalier/zerk
tes degats crit sont presque optimum (manque que les300 préci de la spé mais vue les attribut en echange c’est pinuts)

soit tu joue soldat/chevalier soit chevalier/zerk mais pas soldat/zerk c’est pour cela que je trouve le stuff valkirie mal optimiser

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: MystSeTw.1697

MystSeTw.1697

Merci pour vos conseils!
Je vais donc m’orienter vers un stuff soldat/chevalier pour le mcm et un chevalier zerk pour le PvE ^^!

Gardien Tank/Dps | Rodeur Crit
<Vindicta In Mortem [VM]> Vizunah Square.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

En mcm je joue plutot armure cleric/rune soldat et bijoux soldat
la grande force du gardien réside dans sont soin (personel et de groupe) avoir au moin1000 guérison (avec la nouritture) c’est un gros plus

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: The King M.3526

The King M.3526

C’est quoi cette histoire de mettre les méditations au lieu des cris ?

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

simplement qu’en solo les méditation sont une bonne altérnative au cris, et ne demande pas de changer de points en attribut (de healde dispel +un tp -la protection -buff vitesse)

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Les méditations n’apportent pas de soutien aux alliés mais dans le cadre du combat solo sont plus efficace, avec les bonnes aptitudes en courage tu les recharge 20% + vite, tu les lance instantanément et elles te soigne d’environ 2000 sur utilisation (la plus rapide se fait toutes les 16 seconde). tu dispose de 2 display, 2 brise étourdissement, c’est donc donc pareil que les cris en plus efficace mais accès solo car pas d’effet pour les alliés.

La branche honneur n’est pas indispensable en jouant méditation mais bon. On ne change rien aux aptitudes on va juste jouer solo vite fait , sans toucher aux aptitudes on peut la garder et juste changer par symbole plus grand et plus long + recharge armes 2 mains 20% plus vite, par exemple.

Ce n’est qu’une alternative passagère au build lors d’un petit moment de solitude

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: The King M.3526

The King M.3526

Donc on change les cris donnent du heal avec les méditations donnent du heal en solo?
Et puis on peux donc vaut-il mieux garder full chevalier+rune forge ou une rune qui protège ou se mettre en full berseker avec des runes qui donnent du dps ?

(Modéré par The King M.3526)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Perso j’ai les 2 stuff, je me pause pas la question (seul, je suis toujours zerk). Après garde ton stuff un, on ne parle là que d’une adaptation en solo car le soin sur avantage aux alliés sans alliés ba… il est un peut pourri?

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Oui et non ,les buff marche toujours sur toi, sauvez votre peau rendra toujours750pv etc , c’est juste moin efficasse
par contre le méditation instantané il sert a rien, elle sont deja tous presque instant ou avec un cd de 1/4 alors bon… autant prendre le 2 4 12 en courage quand tes en méditation

en solo je suis aussi souvent en full zerk

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Zelegant cela te permet aussi de les lancer sous l’effet de stun si je ne me trompe pas , donc celui toutes les 16 secondes, sans CD et marche sous tous les états c’est pas rien ça va , par contre ça change rien sur le big display et le tp sur ennemi.

Après oui solo les buff des cris marchent toujours mais sont moins efficace que les méditations.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: The King M.3526

The King M.3526

Moyen de faire une sorte de résumer sur comment jouer ce build dans tout lesm odes de jeux ect… Car a force ca m’embrouille.

(Modéré par The King M.3526)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

C’est pas vraiment possible, c’est un build hybride, tu peux le jouer plutot tank ou plutot dps selon ce que tu veux en faire, et ce dans tout les modes de jeu.
La seule nuance c’est que un minimum de robustesse est requise en pvp au risque de souffrir avant d’arriver au cac.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: The King M.3526

The King M.3526

Oiseau je parlais surtout niveau armes/armures/runes/bijoux perso je vise le dps mais j’ai bien vu qu’en McM il faut de la robu

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

pve
arme/armure chevalier, rune altruiste,bijoux zerk espadon/baton cachet de combat/vie
mcm
arme/armure clerc, rune soldat, bijoux soldat marteau/baton cachet d’energie sur les deux+ un stack de vie

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: The King M.3526

The King M.3526

Impeccable ! Par contre rune altruiste c’est rune d’un donjon je suppose ?

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je te déconseille fortement de copier/coller ce qu’a fait Zelegant, même si ça peut fonctionner pour lui, c’est vraiment ton ajustement qui va compter.
Si tu es meilleur que lui, en pve tu pourrais passer full zerk, par exemple. Si tu es moins bon, utilise une compo plus défensive.
Donc s’en sevir comme base, pourquoi pas, mais prendre aveuglement, non. J’ai jamais mis de soldat surmon stuff mcm par exemple, parce que ça me convenait mieux autrement avec mon gameplay et le MCM que je pratique moi.

Un joueur = un build (equipement + template ) .
C’est vrai qu’il y a des builds défensifs comme le 0/5/30/30/5 qui tournent bien, mais au niveau de l’équipement, a toi de voir comment tu joues

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

la rune altruisme, tu la trouvera a l’HDV

Tu peux la remplacer par
2eau / 2eau majeur / 2moine

pour un résultat assez efficace également sacant que les CD de heal du gardien ne sont pas particulièrement courts

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: The King M.3526

The King M.3526

Comment etre meilleur que lui ect..? Tu parles de maitrise de la classe et des gouts je suppose?

Je te dis de suite je fais pas mal de donjons et McM et je veux dps tout en jouant mon rôle de gardien, c’est a dire prendre du dégats mais mon objectifs est de faire mal, donc on peut dire que je favorise quand meme le dps.

Justement sur l’équipement j’ai un set chevalier et comme rune j’hésitait entre Terre et Force, mes bijoux sont aussi chevalier mais j’ai pas l’impression de tanker plus que ca…

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Il a bien trop peu de robu et dehael en pve pour faire un tank honorable, donc il a un dps avec une bonne capacité d’absorption, ni plus ni moins.
Si tu maitrise les boss, ton positionnement, tes esquives, tu peut y aller en full berzerk, mais ça va être sportif.

pour info, le set chevalier n’est pas vraiment un set tank
Si tu veux tanker, sors le marteau et mets toi en clerc ou soldat/clerc, pas dans un dps résistant.

Avec ça, tu va tanker mal et tu dps mou. C’est trés bien pour un débutant, mais avec de la compétence, tu passe sur des compo plus offensives en termes d’équipement pour attaquer.

Note que je ne critique pas spécialement le build que j’ai joué longtemps mais que j’ai fini par abandonné car trop mou

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: The King M.3526

The King M.3526

En gros c’est quoi ton build qui tank bien ou dps bien, en gros le bon équilibre ? Car si la rune clerc et soldat sont mauvaises il reste forge ou altruiste non ?

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Oiseau parle d’armure et non de rune
Tu connais pas l’animal, mais pour lui, pve = full berserk et rien d’autre ^^

Perso je déteste le stuff soldat, bien trop tanky meme en mcm.
Chevalier en armure, c’est vraiment op (et encore moi j’atd avec impatience l’élevé pour chevalier main précision)
Tiens, totalement à l’arrache et sans torp avoir suivi, y a c apar exemple: http://gw2skills.net/editor/?fUAQJASGoIyFYLA7BGhfHvekQKyQA-jUBBYMBKBqIasFhFRjVbDT7iIqGA-w
DPS de grosse brute, t’as l’armure a 3K, mais très peu de HP malheureusement, enfin j’ai cru comprendre qu’avec la spé, t’avais du heal continu assez poussé donc tu dois te maintenir plutot bien
(tu peux aussi partir armure cleric comme le conseille zelegant, sans pour autant changer les bijoux, tu perds juste un peu en robu au profil du heal)

je te conseille néanmoins de suivre ce que te dis zelegant, il s’y connait forcement mieux que moi ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: The King M.3526

The King M.3526

En gros toi tu préfère DPS a fond tout comme Oiseau ^^ Ouais moi perso le build de Zelegant me convient juste que je trouve que je ne tient pas asse la route mais cela doit venir du fait que j’ai pas encore toute l’armure et des bijoux chevalier, pour moi chevalier c’est ce qui convient le mieux au tank.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Oiseau une fois de plus tes propos ne veulent rien dire, jouer full zerk c’est perdre beaucoup de point de stats, ca ne pose pas de probleme en rune du guilde avec ts et tout

maintenant en lfg les gens attende du gardien un minimum de tanking et de support

j’ai 85% degats crit et 45% crit mais moi je peu afk 10s rez un mec a terre

l’armure et arme chevalier c’est grossomo 500robu (environ 15% de degats en moin) ca permet d’atteindre le cap des 3k armure avec l’aura, une armure zerk c’est 23% de degats crit et un peu de puissance en plus, soit grosso modo 15% de degats aussi

c’est toujours une histoire de choix, mais dans notre cas c’est le choix le plus optimal pour gagner un peu de survie sans perdre trop de dps (robu sur armure +guérison et buff sur rune)
la rune d’altruisme applique 4buff par alliés sur ton 6, (de plus seul moyen de mettre fureur au allié en gardien) soit 1500pv en plus sur le refuge qui treine a 5k, on a une belle augmentation de 8%

bref, libre a toi de jouer full zerk, mais n’oublie pas que la majorité des joueur qui demande conseil ne font pas du speedrun en full zerk

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: The King M.3526

The King M.3526

La rune terre n’est-elle pas meilleure pour du tank ?

(Modéré par The King M.3526)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

oui et non, en pve les projectile sont rare, on ne manque ni de protection ni de robu, alors que la durée d’avantage, les soins et les4 buff dont je parler sont utile a nous et a tout le groupe

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: The King M.3526

The King M.3526

Ok donc en gros pour tank c soit terre soit altruisme, et pour le McM clerc pour jouer plus support

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Oiseau une fois de plus tes propos ne veulent rien dire, jouer full zerk c’est perdre beaucoup de point de stats, ca ne pose pas de probleme en rune du guilde avec ts et tout

j’ai bien précisé au dessus que c’était selon chacun… Si tu fait que du LFG c’est peut-être pas mon cas, ni le sien…
Jouer ton stuff c’est gagner en stats brutes mais perdre beaucoup en stats offensives. en ce qui me concerne, avec mon gameplay et mon teamplay…
Si je veux un support, je préfère sortir le rodeur, stuff clerc/magi. C’est un choix personnel que j’assume trés bien.
C’est dans ce sens que je disais:

“C’est vrai qu’il y a des builds défensifs comme le 0/5/30/30/5 qui tournent bien, mais au niveau de l’équipement, a toi de voir comment tu joues”

C’est pas parce que tu as un stuff qui te convient que tu juges comme étant le meilleur compromis que c’est le meilleur compromis pour tout le monde. Quelqu’un qui joue sans se prendre la tête devrait plutôt prendre un peu plus tanky, quelqu’un qui fais du PU et qui veut un dps avec un peu de survie prendre ton stuff, un joueur qui préfère un gameplay trés énergique et qui n’a pas du tout l’intention de tanker peut glisser sur un stuff plus orienté DPS.
Avec autant de nuances que l’on veut.

Toi tu as cherché a maximiser les stats en fonction des emplacement pour avoir le meilleur rendement possible pour chaque pièce. Ok tu as un poil plus de stats, mais c’est pas pour autant que c’est la seule compo envisageable… Ni la meilleure en toute circonstance.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: The King M.3526

The King M.3526

Ouais mais oiseau le truc c’est que la plupart des joueurs attendent du gardien un rôle de tank et/ou support, c’est pour ca que zelegant propose des choses très orientés tank plutôt que dps je pense.