Le gardien Hybride Optimum

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Le mix cheva + bijoux zerk est très utilisé et ce par de nombreuse classe (même si pour certaine classe pouvant l’exploiter, le céleste a rendu ce mix plus si opti que ça).

Me semble dans tous les cas que la réponse réside dans les post précédant

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Un petit retour suite à la dernière MaJ du post par Zelegant. Pour un petit rappel, je jouais jusque là en full stuff chevalier (arme, armure et bijoux) avec des runes de Force. Ça fonctionnait très bien en Pve mais dès que je me retrouvais en fractal ou donjon, il me manquais quelquechose. Certes je résistais vraiment bien face aux mobs mais je n’étais pas en mesure d’apporter plus pour mes coéquipiers tels que des soins dignes de ce nom.
Donc dernièrement je suis passé intégralement en full Clerc avec runes d’Altrusime. J’ai enfin trouvé ce qui me manquais. Mon dps n’est pas folichon mais je me sens plus l’âme d’un moine au moins, déformation GW1 oblige.
Par contre je joue marteau à la place de masse/bouclier. Déjà parce que je me suis papillon à craft Le Fléau et aussi car j’aime beaucoup cette arme pour tanker, de par son contrôle et la protection qu’elle apporte.
Donc d’après vous, est-ce une mauvaise chose (bien que j’en doute) de jouer marteau au lieu de masse/bouclier?
Et par quel trait remplaceriez vous le VII de Courage (dégât 5% avec masse et 250 guérison)? J’hésite entre le V (supprimé une alté toutes les 10s) ou VIII (cc au marteau applique givre), mais si vous avez mieux à me proposer.
Merci d’avance

(Modéré par Wail Kendu.3062)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

garde le 6 en courage n’oublie pas que tu a besoin d’un minimum de crit pour proc vigeur voir certain cachet

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Ok mais sachant que je suis en full Clerc maintenant, je ne vais avoir que 20% de cc et ça uniquement avec mon sort de heal. Je vais le conserver quand même, je verrai bien.
Merci

(Modéré par Wail Kendu.3062)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Le score minimum pour un uptime de 80% et plus est de 15% de crit, donc 20 ca ira trés bien, j’ai que 28 aussi en mcm avec l’huile

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wabbastar.4102

Wabbastar.4102

Zelegant, que pense tu d’un build comme ca pour le McM ?

http://gw2skills.net/editor/?fUEQNAR8elYgiC33RLEfIFRuAbBYPwI8741jESRGC-j0xAYMB5EYR0YrsFRjVVTEVrrxs8Jy6PsahAYtAA-w

Le positif je pense, c’est qu’il y a un pool hp un peu plus puissant avec des puissance soin et des bon cc au détriment de 200/250 robu et 10% chance cc ( si on fais full cheva)

Dymyr – Mesmer 80 – Place de Vizunah

(Modéré par Wabbastar.4102)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Le “mi-céleste” comme je l’appelle est clairement au dessus quand on recherche à faire un build hybride. On peut normalement obtenir les meme stat avec en prime de la free alté et guérison si on dose bien. Je vais pas me lancer dans des démonstrations mathématique ici, le topique ne s’y prete pas. Mais pour te répondre waba, c’est clairement potable, meme si tu devrais voir a peut etre mixer d’avantage et te demander " de combien de robu ai-je vraiment besoin ?"

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wabbastar.4102

Wabbastar.4102

Pour du MvM, on m’a dit que 3000 était le minimum requis ( sans compter le +150 di traits 4)

Du coup je me dit que sa devrai le faire comme ca, après j’attend aussi d’autre avis j’ai pas envie d’acheter les bijoux élévé pour rien ^^

Cordialement,

Dymyr – Mesmer 80 – Place de Vizunah

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

http://gw2skills.net/editor/?fUEQNAR8elYgiC33RLEfIFRuAbBYPwI8741jESRGC-j0xAYMB5EYR0YrsFRjVVTEVrrxs8Jy6PsapAiYMA-w
J’ai juste changé les food, et je préfère ça. Ta puissance était bien trop basse à mon goût. =P

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wabbastar.4102

Wabbastar.4102

La perte de 12/13% de chance de critique et de la vita pour gagner de la puissance a la place se vaut ? bon après 40% c’est a peu pret ce qu’il faut avoir non ? ou c’est trop bas ?

Cordialement,

Dymyr – Mesmer 80 – Place de Vizunah

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

40% c’est pas mal, et me semble que y a moyen de choper la fureur de part tes alliés.
Tu peux stacker la précision pour gagner 12% aussi. Et adapte tes infusion. 1% de CC, c’est 21points. Imagine si t’es a genre 16/21: ca serait papillon de se priver d’1% facile en prenant une infusion précision nan ? ^^

Indépendamment de cette petite remarque que je n’ai pas test, le build proposé par Yawn est excellent

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wabbastar.4102

Wabbastar.4102

Oui je viens de comparer le siens avec le mien, le sien me parais largement mieux que le mien.
@Mattmatt J’ai pas tout compris xD Je comprend pas la phrase : ‘’ Tu peux stacker la précision pour gagner 12% aussi. Et adapte tes infusion. 1% de CC, c’est 21points. Imagine si t’es a genre 16/21: ca serait papillon de se priver d’1% facile en prenant une infusion précision nan ? ’’
Peut-tu etre plus préci ? ^^

Cordialement,

Dymyr – Mesmer 80 – Place de Vizunah

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

Hola, j’ai juste changé les food, rien d’autre. °°

@Mattmatt J’ai pas tout compris xD Je comprend pas la phrase : ‘’ Tu peux stacker la précision pour gagner 12% aussi. Et adapte tes infusion. 1% de CC, c’est 21points. Imagine si t’es a genre 16/21: ca serait papillon de se priver d’1% facile en prenant une infusion précision nan ? ’’
Peut-tu etre plus préci ? ^^

Il parlait de stacker la précision via un cachet d’arme qui fait +10 précision à chaque ennemi tué (max de stack : 25, donc 12% coup critique en plus). En fait tous les 21 points de précision, on gagne 1% de coup critique. donc si par exemple il te reste 5 points de précision pour gagner 1% de coup critique, une infusion de précision dans un de tes accessoires élevés te permettrait de gagner ces 1% facilement.

Là en l’occurrence il faudrait 3 infusions de précision pour augmenter d’1% de coup critique.

(Modéré par Yawn.5024)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wabbastar.4102

Wabbastar.4102

ok merci, je comprend mieux pourquoi il parlait de points

Cordialement

Dymyr – Mesmer 80 – Place de Vizunah

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wayk.7852

Wayk.7852

Hello,

Dans le doute, ce sont justes les chiffres après la virgule qui ne sont pas affichés ?

Pour le roaming la bouffe qui te rend des pv lorsque tu fais un coup critique à l’air vraiment super !

Cordialement,

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

Je ne sais pas du tout, mais dans le doute je préfère penser que le crit est tronqué à l’unité (40,9% → 40%). Ce serait assez dur à déterminer IG en plus. Mais bon, ça reste qu’1%, on est pas à ça près dans GW2. (même si j’avoue y faire attention quand je fais mes builds =P)

La bouffe qui rend des PV est pas mal, mais si je me souviens bien ils ont rajouté un CD de 2s à l’effet. Ca rend environ 350 PV (n’est pas affecté par la puissance de soin), donc c’est pas non plus très puissant comme effet mais ça aide au tanking.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wayk.7852

Wayk.7852

Il me semble que c’est 1 seconde pour la bouffe.

Si tu montes à 50 % cc, et que tu tapes deux mecs en même temps, avec un coup / sec.

En théorie sur 6 secondes, tu auras mis 3 critiques, et tu auras eu 2 * 350 pv, donc 116pv/sec.

ça à l’air mieux qu’un petit up dps.

Cordialement,

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

C’est une question de préférence, et d’orientation (plus tank, plus DPS). Personnellement je trouvais qu’il manquait de puissance comparé à ses autres stats offensives, et qu’il ne manquait pas de survivabilité (grosse armure et pas mal d’HP, avec de la puissance de soin en bonus et des traits et utilitaires défensifs).

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wabbastar.4102

Wabbastar.4102

Voila donc après moulte et moulte essais via le simulateur, 2 build ressorte du reste :

Le premier, Un build cheva avec les bijoux celeste :
http://gw2skills.net/editor/?fUEQJARSlYgiC33RLEfIFRuAbBYPwI8741jESRGC-j0xAYsAlALiGbltIasqaioadNmlPRW/hVLEggxA-w

Les – : Moins tanky, moins de hp, 4% de chance de critique en moins
Les + : + de puissance soins, 30% de dégats critique en plus, plus de dégats par altération

Le deuxième, un build cheva avec bijoux soldat :
http://gw2skills.net/editor/?fUEQJARSlYgiC33RLEfIFRuAbBYPwI8741jESRGC-jEyAYsAlALiGbltIas6aM1LRUt9WIymnarPmQAsWAA-w

→ plus tanky que celui juste dessus. équivalent niveau dégats je pense sauf en cc car moins de dégats sur un critique.

Les traits et arme sont identique pour la comparaisons.

Qu’en pensez vous ? lequel est mieux pour le MvM en solo roamming et en bus vs bus ? ( pas la motivation d’en faire 2 différent xD )

Cordialement, Wab

Dymyr – Mesmer 80 – Place de Vizunah

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

Je trouve le mi-céleste (sérieux Mattmatt, ça me fait penser à mi-m**** D= censuré pour les enfants en bas âge) plus sympa pour ses dégâts crit, histoire de faire un peu la différence lors d’un impact. Être tanky c’est sympa, mais taper comme un moucheron ça l’est moins. (j’exagère bien sûr, il n’y a pas tant de différence que ça entre ces builds)

Après je préfère te prévenir : j’y connais pas grand chose en gardien. Je ne sais pas si c’est utile d’avoir 3k3 d’armure. Mais la petite perte de vita est compensée voir surpassée par le gain de puissance des soins, et 30% dégât crit > 4% chance de crit.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Tu peux me mp ton “mi-m***” ? parce que je dois pas avoir la référence où je dors ^^

Le mi-céleste c’est fumé mais y a tellement eu de “a vouloir etre bon partout, tu n’es bon a rien” que cette papillon sans nom a fini par rentrer dans l’esprit des gens. Après c’est vrai qu’il y a des disparités entre l’usage du céleste entre les classes: simple exemple de l’elem qui lui exploite super méga bien la puissance des soins et plutot bien l’alté comparé au gardien qui exploite très très bien la guérison mais que dalle vis à vis de l’alté ^^

Sinon pour ton second build wabbastar, je l’ai pas regardé, mais je déteste tellement le stuff soldat que je vote direct nan è.é
(honnetement pour moi le soldat c’est bien quand tu débutes, après quand tu sais te placer, esquiver claquer tes spell de survie, t’en as plus besoin)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

tout depend matt, en mcm tu a besoin d’un minima de vita pour teni les impact 18 a 20k pv environ

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wabbastar.4102

Wabbastar.4102

Ben avec le build “mi-céleste” on a 18k5 de hp ainsi que tout le reste, je pense qu’il est peut être mieux que l’autre. Je pense partir sur ca.

Et en parallèle partir sur un build full soldat qu’un pote fais en McM (il lead les McM sur vizunah) avec baton/marteau en 0.0.20.30.20 full tank/support.

Merci pour toutes vos réponses, ca m’a bien aidé
Cordialement, Wab.

Dymyr – Mesmer 80 – Place de Vizunah

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Ulysse.9537

Ulysse.9537

J’aurais apprécier l’avis de Zélégant au sujet de ces bijoux célestes, si ils semblent donner un excellent résultat au vue des stats, qu’en est il en jeu ?

Je suis très ennuyé quand à mon choix de rune qui plus est (paralysé par le choix des bijoux, j’étais parti sur du chevalier élevé).
J’ai tendance à jouer solo, ou groupe de 5 (normal) maximum (donc solo roaming, ou comité, donjon et succès solo en pve)
J’étais parti sur les runes du soldat que j’aime pour le léger gain de robustesse (donc de préci) et l’effet passif du 6. jusqu’à ce que je remarque ce qui a déjà été dit, c’est à dire que l’effet de “pureté de voie” se perds si on ne subi pas assez d’altération, dommage.
Alors voilà je voulais changer, mais je suis hésitant.

J’adore celle d’altruisme, mais je perds de la robu et de la préci.
celle d’exubérance est intéressante, mais n’étant pas maxer en vita on perd de son intérêt.
Celle de force on un apport de dps très intéressant, mais ce gain ne peut il pas être trouver ailleurs ? ( bijoux célestes ? nourriture ?)

Je trouve que je manque légèrement de puissance (1700) pour de un faible taux d’attaque ( +/-2600)

Bref, je joue généralement épée focus ou espadon + bâton.

alors avant de revoir mon “runage”, je voulais un avis concret de ceux qui se sont essayés aux bijoux célestes.

Et l’avis général sur le “runage” dans un build équivalent à celui proposé par Zélégant.

(je ne supporte pas changé d’armure petit détail…)

Merci à tous ceux qui ont participé à ce post et qui m’ont permis de comprendre beaucoup de chose en peu de temps au sujet du gardien. et en particulier à Zélégant qui en plus de mettre à jour son post régulièrement, nous offre une voie à travailler, et reste disponible pour converser ! Félicitation.

Cordialement, Thibaut de Largoët

(edit : en fait je trouve que le mi céleste manque de puissance)

(Modéré par Ulysse.9537)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wabbastar.4102

Wabbastar.4102

Le build que j’ai trouver en incluant le mi-celeste est un build dps/tank.

Il a des dégâts critique relativement correct et tu monte facile a 3k3 d’armure avec le trait 4. il offre puissance de soins, et tout les avantage quand tu critique avec 18k5 hp ce qui n’est pas dégueu au final. Sans compter que tu a quand meme 3000 de puissance au total.

Perso je ne trouve pas qu’il manque de dégats ^^ au contraire je trouve qu’il y a un bon compromis entre le tanking et le dps

Cordialement, Wab

Dymyr – Mesmer 80 – Place de Vizunah

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wabbastar.4102

Wabbastar.4102

P.S : Voici le build final au complet ( les armes importe peu, c’est a toi de voir ce que tu prefère, moi je sais que épée/bouclier j’aime beaucoup) :

http://gw2skills.net/editor/?fUEQNAR8elYgiC33RLEfIFRuAbBYPwI8741jESRGC-j0xAYMB5EYR0YrsFRjVVTEVrrxs8Jy6PsahAEMGA-w

Dymyr – Mesmer 80 – Place de Vizunah

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Ulysse, si tu trouves que le build que vient d elink wabbastar n’a pas assez de dps, je t’invite a reroll voleur ^^

En tant que représentant chez l’entreprise fabricante du mi-céleste, je tiens à dire que j’approuve ce build! XD
(reste à voir ce qu’en pense zelegant, car moi je suis elem :p )

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wabbastar.4102

Wabbastar.4102

je l’ai eu en mp, il est plutot dans mon sens aussi… ou pas xD

Nan plus serieusement, je pense que tu peut pas mieux faire en terme de stuff hybride.

Mattmatt a raison, trouve moi un build qui donne 3000 de puissance avec 3k3/3k4 de robu 40% de critique et 65% de dégats critique sans compter le reste.

Cordialement Wab

Dymyr – Mesmer 80 – Place de Vizunah

(Modéré par Wabbastar.4102)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Ulysse.9537

Ulysse.9537

Ba en effet, sur le papier, tu perds 200 de puissance vis à vis de moi (j’étais à 1700 (attaque et puissance c’est différent méfie toi ! ) tu es à 1500 brut (hors nourriture) mais tu gagnes 30% de dégat crit tout de même, (après la rune je compte la changer)

Alors est ce que un écart de dégât critique de 30% valent 200 de puissance ?
On gagne 200pts de dégâts par altération, on ne s’en plaindra pas !
Sur mon build on gagne quelques miettes de robu ce qui nous monte à 2000 tout pile. des miettes (c’est ton armure qui passe les 3000 attention)
Tu auras des soins plus efficace que moi malgré mes Runes altruiste (sauf si je switch bâton)

Bilan… hmmm
Je reste indécis…

http://gw2skills.net/editor/?fUAQJARWlUg67WFSLEfIFRuAbBYPwI8341jESRGC-jkCBoLA4NQ0HQkIAJQFRjtIsIas6aYqXA6XLq2mrIa1A-w

voici mon build hors nourriture (je ne les compte jamais puisqu’elle disparaisse, c’est comme les stacks de puissance :p)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wayk.7852

Wayk.7852

Hello,

Les deux stuff, si la bonne bouffe est prise feront +/- la même chose, plus de survie pour Wabba et + de dps pour Ulysse.

Mais au prochain patch tout les avantages devrait être pour Wabba, si j’ai bien compris la mf va être changée par une stat au choix.

Ps : vous devriez jouer avec la bouffe qui donne 70 préci et 66% de chance de regen 342 sur un coup critique.

EDIT : en fait c’est juste pour les stuff normaux que la mf va changer, pour le multi stats on perdra la mf et les stats ne vont pas changer.
Cordialement,

(Modéré par Wayk.7852)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wabbastar.4102

Wabbastar.4102

Comment ca la mf va être changer ? c’est quoi qui va la remplacer ?

Cordialement, Wab

Edit : http://gw2skills.net/editor/?fUAQJASBoIyFYLA7BGhfHvekQKyQA-jEyAYsAlALiGbltIasKbM1rQk+N127hoZzTtQAmHDA-w

Un build qui peut a la rigueur être viable selon moi si le mi-celeste ne convient pas. Sinon j’ai vu quelqu’un sur you tube qui joue mi soldat/mi cheva donc du coup je vais encore faire des tests avant de vraiment partir sur un build.

Après a voir par quoi est remplacer la MF.

Dymyr – Mesmer 80 – Place de Vizunah

(Modéré par Wabbastar.4102)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Plop,

Je viens poster et proposer mon. build hybride sur le post de zelegant pour pas en réouvrir un autre inutilement (sachant que ce post fourmille déjà d’astuces et d’idées). J’aimerais avoir vos avis! La bête:

http://gw2skills.net/editor/?fUAQFARlUgyCHFyKEfIFRuAbBYPwI8741jESRGC-jgDBYgAEBAZRERjJSoNcItBTjtRAQNLw6aYKXRV/CxgDwibRrWywA-e

Je joue ce build un peu partout; je l’apprécie pour son DPS au dessus de la moyenne, sa très bonne survie tant en PvE qu’en McM, tout en conservant une larme de soutien en heal pur et en clean d’altération.

Enfin en plus de vos observations j’ai une question vraiment importante je pense concernant ce build et de manière général sur le post de zele: Faut-il pour un gardien hybride privilégier des runes et des cachets avec des effets spécifiques, ou juste recherché la course aux stats?

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

je ne voie ce que ton build a de particulier ? tu reste sur 0 5 30 30 5 classique, ton mélange de clerc/chevalier/zerk me laisse un peu perplexe, surtout les 40% de chance de crit qui ingame me paraisse peu probable.

a mon avis tu devrait restez en chevalier/zerk et prendre des runes avec du heal power

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Pour ce qui est des 40% de critique, je suis en train de jouer et je te confirme que ce n’est pas un bug. Après j’ai un cachet de précision, de base je suis donc à 35% de chance.

Et oui après, je suis toujours en combat perpétuel pour ce qui est du choix de mettr des runes avec des effets spéciaux. Mais à par le 15% de boon, je ne trouve rien d’extraordaire je trouve. Ou du moins rien qu’un allié ne ferai mieux ou aussi bien.
(Genre la rune d’altruisme me plairait bien pour la fureur, mais un zerk a coté de moi nous la mettra 100 fois mieux)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Wayk.7852

Wayk.7852

Les runes de voyageuse ont l’air pas mal pour le mcm.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Artificiel.7341

Artificiel.7341

Bonjour à tous je vous link mon build solo / petit groupe roamer qui est facilement modifiable pour faire du bus vs bus en échangeant les bijoux voila si vous avez des remarque ou question hésiter pas ^^

http://gw2skills.net/editor/?fUAQJARSlYg67WFSLEfIFRuAbBYPwI8741jESRGC-jUCBYgBiyAgEBKBqIasVSFRjVXDT5iIq2aeIaG0pWKgIWGB-w

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: yujyht.2576

yujyht.2576

Salut bande de gardiens, j’aimerais avoir votre avis sur mon build actuel :

http://gw2skills.net/editor/?fUMQJARWlYgqCXGyvDfYFSuAbBVFmHMFEIGd9IhoIGC-jgyAYrARWAoCQJPiM2EIUxDt2SENqYwUnER1+DioaA-e

J’était full Zerk, il y a peu. Je m’achete petit a petit quelques bijoux et pièces d’armure chevalier (Puissance/Précision/Robustesse).

En sachant que personne ne s’est plaint de moi en donjon, car oui, c’est un build seulement destiné PvE/Donjon.
Je réussi à garder l’aggro sans tomber ni être dans un seuil critique de vie (style moins du quart de ma vie) dans 90% des cas.
Quand à la partie soutien, je pense être correct… sachant que je ne suis pas orienté dans cet aspect, même si c’est la nature d’un gardien bien évidemment.

En solo, je me débrouille parfaitement bien, j’ai un Dps plutot sympatique et je n’ai aucune difficulté.

Néammoins, je sais qu’il me manque un… je ne sais quoi, pour pouvoir être parfait (si je puis me permettre, même si on a chacun sa propre vision de la perfection).

Donc, merci d’avance d’avoir pris le temps de lire ce texte et d’y répondre.
Tchow’

PS : Je sais que je remonte un topic d’il y a un mois, mais c’est pour éviter d’en ouvrir un énième à ce sujet.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

http://gw2skills.net/editor/?fUMQJARWlYgqCXGyvDfIFSuA7DAEmCCEjuekQUEDB-jgyAYrARWAoCQJPiM2EIUxDt2SENqYwUnER1+DioaA-e

dans le même esprit tu gagnes énormément de contrôle pour ne pas perdre grand chose niveau dps. tu pose en outre la vulné en aveuglant avec ta vertu qui se recharge plus vite et le saut de l’espadon

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: yujyht.2576

yujyht.2576

En effet, j’avais trop négligé les altérations de contrôle et, effectivement, je le remarque lors des phases de burst. Les mobs peinent à me touché x)
Merci beaucoup :P

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: versus.7154

versus.7154

bonjours tous le monde, je souhaite monter un gardien et apres avoir lu rapidement, j’ai une question a vous poser, pourquoi vous ne jouer pas marteau/baton?

l’auto attaque + le 2 donne perma protection et représailles, avec le bon trait, les symboles dure 2s de plus, soit une régnene de 350 via protection avec le trait altru et 112 via vertu, donc 462 pv/s.

donc je resume : environ 450s de pv + protection + represailles c’est énorme je trouve. car dégat subis -33% + renvoie 350 degat + regene. y a rien de mieux pour pack sur un boss ou sur un tas de mob, donjon pve et fractal jusqu’a lvl30 max je parle.

coté heal si jamais ca va mal pour le groupe, vous lancer sanctuaire 2700 hp je crois, souffle de guerison 2500 hp, le F2 puis baton le 4 2500 hp et pendant qu’on balance le 4 de baton on lance les 2 cris, en gros, vous heal environ 7500 hp + protection + regène + stab + represailles. bref vous avez tous pour tenir un groupe, sans parler que je suppose on peut jouer full zerg sans problème dans pve, puis je joue guerier zerg et je creve uniquement quand on pack sur les boss a condition que le gardien soit vraiment mauvais ou alors j’ai pas de protection et je prend chère, mais des que j’ai un bon gardien avec protection et represailles je creve pas.

2 cris qui envele une condition et le transforme en avantage c’est peu je trouve, mais d’un coté quand on pack, le war fait le troubilol puis ca vire tous les conditions, sans parler d’un el si en a.

enfin voila, car je vous voit beaucoup joeur espadon, que je trouve c’est tres bien, mais ca n’apporte pas de protection et represailles perma au allié. que je trouve domage.

Adora est une Blade Master ;)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

le grap de l’espadon est plutot agréable et le symbole de l’espadon procure la représailles.
La protection c’est pas mal, mais l’aveuglement est mieux pour les monstres qui tapent lentement

concernant le war et son tourbilol, l’expèrience montre que ça purge plutot mal, et d’ailleurs a l’espadon, on peut le faire seul.

En fait OUI on peut jouer au marteau, mais l’espadon est tout aussi viable et dps un peu mieux pour le même prix

au fait c’est zerk, et pas zerg,
_ le zerg c’est le gros bus pick up de MCM
_ le zerk désigne le stuff berzerk (er)

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: versus.7154

versus.7154

Ok merci.
Merci pour zerg et zerk

mais quand tu dit pour le meme prix, je ne suis pas d’accord, car hier j’ai tester en BG vite fait, le symbole de 1 sur marteau donne protection sur 4s avec renouveaux de protection chaque seconde, donc, 70 X 5 = 350 hp par seconde + le F2 qui donne environ 100 hp soit 450hp par seconde pour nous.
l’aveuglement est sympa, mais on ne peut pas tous faire, El avec sont marteau qui aveugle sur l’auto attaque, et comme y en a 1 gratuit ben voila
car le bon qui inflige aveuglement….c’est une fois tous les 8seconde me semble avec le F1 et le trait qui te demande 5 dans une branche… je pense que chaqu’un joue a sa facon. pour ce n’est pas les mob ou vétéran qui me dérange mais plus les boss qui te OS si ta pas un minimun de robus ou protection + represailles.

bref, je comprend mieux maintenant pourquoi vous jouer plus souvent espadon et non marteau

pour ma part, je pense que je vais jouer espadon et prendre marteau avant de pack sur des boss, ou connaitre la map et anticiper au changement d’arme.
merci pour la reponse.

Adora est une Blade Master ;)

(Modéré par versus.7154)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

dommage de ne pas prendre le baton!
Il reste trés important

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: versus.7154

versus.7154

baton obligé, car c’est trop puissant coté soutient

donc sera espadon/baton pour donjon pve normale, et marteau/baton pour pack sur les boss ou fractal haut lvl genre 30+

catacombe, on pack souvent, donc marteau/baton ^^

mais je vais voir déjà dans un premier si j’ai le temps de lvl up un gardien et de le stuffer, parce que être full élevé en armure et armure pour mon guerrier, faut que je farm cata tous les soir :o sans oublier les 250 ectos pour pouvoir infuser mon dos :o

Adora est une Blade Master ;)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: erudiant.8792

erudiant.8792

bonjour a tous
vous conseillez quoi comme armure élevée ?

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

l’armure qui correspond au stats que tu a choisit, par exemple moi je suis ma période mcm donc j’ai prit clerc
en pve chevalier c’est pas mal
le zerk est toujours aussi peu rentable sur l’armure

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Aylin.3518

Aylin.3518

Bonjour à tous,
Je cherche des conseils pour jouer mon gardien en pve (et en fractal plus précisément). Comme, a priori, il vaut mieux faire un hybride me voilà sur ce post ! L’ayant lu, du moins le début (j’avoue je suis faible, j’ai craqué à la page 3…), je me demandais du coup si les conseils donnés étaient à jour ?
Merci en tout cas à tous pour vos discussions, c’est très instructif

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Oui le poste reste entiérement a jour, a ceci pret que depuis que les fractale on une agonie aléatoire un peu de vita supplémentaire si tu n’est pas overcap ar ne fera pas de mal
l’agonie reste un % de ta vie mais pas les coup des mob que tu prend en meme temp

perso je fait les fractal 50 en stuff mcm a savoir armure clerc, bijoux prv, espadon chevalier et baton mage

pour ce en dessou de 40 je prend les bijoux zerk comme avant

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Sirgy.9368

Sirgy.9368

Bonjour,

pour avoir suivi les conseils et discussion sur ce build gardien hybride (partie PVE essentiellement) et avec la maj actuelle et surtout les emplacements nouvellement disponibles sur espadon et bâton (dans mon cas) et les nouvelles compétences accessibles, que conseilleriez vous ? comme ajouts et/ou modifications…

j’hésitais entre le cachet qui stack puissance / tué sur l’espadon (actu : cachet 3 stacks pouvoir pdt 20s en chgt d’arme) si la nécessité de stack heal ne se faisait pas sentir ou augmenter tout simplement le critique (7%) ou les degats (5%)

et sur la baton (actu : cachet stack heal / tué), remettre le cachet 3 stacks pouvoir pdt 20s, en espérant sur les effets se cumulent qd on passe de l’espadon (actuellement équipé) au bâton et vis versa

merci d’avance, même si c’est peut être encore un peu tôt…

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Un classique 5% dégats/7% crit est nickel. Surtout qu’avec un build comme celui décris ici, le DPS est plutôt faible donc autant en profiter pour augmenter un peu tout ca !
Sur le batôn en revanche je saurait pas dire, peut être un stack puissance/kill…