Le gardien Hybride Optimum

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Bonjour à tous, je suis venue ici parler de mon build “Tank/Dps” pour ce qui ne souhaite pas jouer en pur soutien, déformation oblige j’ai conservé un côté support

Ne quitter la page tout de suite car ce côté support est avant tout un soin personnel pour commencer ce build peu ce jouer avec tout les mix de stuff, je cite les principaux et les attributs a prendre

Armures/armes chevalier+bijoux chevalier : classique, très tanki, dps moyen, soutien moyen, survie élevée (courage: 4 6 11, honneur 2 8 11)

Armures/armes chevalier+bijoux Berserker : la compos “équilibre”, dps élevée, soutien moyen, survie moyene (courage: 4 6 11, honneur 2 8 11) (ma favoris je joue avec)

Armures/armes berserker+bijoux Berserker : meme si je déconseil l’armure berserker a cause de la perte de stats que j’ai cité sur de multiple poste, pour du jeu en guilde avec de bon groupe (par ex speedrun) le full zerk peu etre une alternative, dps trés élevée, soutien moyen, suvie moyen (courage 4 6 11,honneur 2 8 11)

Armures/armes cléric+bijoux soldat: la compos la plus adapter au mcm, peu utile en pve, dps faible, soutien élevée, survie trés élevée (courage 4 7 11,honneur 2 10 11)

Armures/armes cléric+bijoux cléric : la compos soin du gardien, qui ce joue plus précisément que les autre en masse/bouclier et baton, dps faible, soutien trés élevée,survie trés élevée(courage 4 7 11,honneur 3 10 12)
Il existe une variante avec l’armure préci/vita/soin afin d’avoir un minimum de crit pour faire proc le cachet d’eau sur la masse

Il existe plusieurs runes viable pour des opti légèrement différentes, je vais vous les présenter :

Runes d’altruismes
-165 puissances des soins
-15% durée d’avantages
Quand vous lancez un soin vous et vos alliés bénéficié de fureur et pouvoirs (3 stacks)
Très bonnes runes pour garder une puissance des soins élevés et avoir des buffs offensive pour le groupe, en plus, le refuge rend 1500 pv. de plus grâce à soigneur altruiste
( mes favoris je joue avec)
__________________________________________________
Rune de forge supérieur, Obtenable via les tokens de la fournaise :
-20% durée des protections
- 15% durée des brulures
-À 50% de vie vous obtenez 10 secs de protection (soit 12,5 avec cette spé)
-165 de robustesse
Runage plus orienté solo, vous placer un peu plus de brulure grace à vos blocages et elle dure 15% plus longtemps __________________________________________________
Rune de moine supérieur, obtenable via les tokens d’Ascalon :
-165 puissance des soins
-5%s de chance de revoir 450 p.-v. toute les 10s (lors d’un coup)
-15% durée davantage
Lance égide sur les alliés quand vous utilisez une élite
Runage plus orienté support, votre buff dure plus longtemps et vos soins sont assez efficaces, l’égide sur le focus ravivé est très utile surtout en fractal Hl
___________________________________________________
Rune de force, obtenable via l’hv:
-165 puissances
-20 durées des pouvoirs
- 3%s de chance d’avoir 20s de pouvoir quand vous subissez un coup
-5
dégât quand vos êtes sous l’effet du pouvoir (donc en permanence)
Runage plus orienté dégâts pour compenser le manque de puissance du stuff chevalier, un très bon équilibre entre Dps et survie __________________________________________________
Runes de terre 20% durée de protection :
-165 robustesse
-25% de chance d’obtenir protection pendant 5s toute les 30s
-à 20% de vie vous recevez un bouclier magnétique
Très utile en défensif notament en mcm pour se protéger des projectiles lors du back

Au sujet du mcm je tiens à préciser que je garde le même build mais que je joue avec une armure cléric j’ai 10% de crit grâce aux 6 en courage, j’ai souvent l’arme en chevalier pour garder un tot plus convenable de crit, cela dit mes runes sont celles du soldat pour doubler la purge sur les cris et je joue marteau/espadon
Venons en au build http://www.gw2build.com/builds/simulator.php#1.3.11.12.19.0.34.34.34.0.53.65.66.67.77.3.0.10.0.0.0.0.0.0.186.184.191.197.203.206.0.0.0.0.5.30.30.5
Charisme :
-5 points l’aveuglement de zones est plus efficace qu’une égide
Courage :
-5% de robustesse en précision avec un tel build son fait plus de 120 précision soit 6% de critique, un must have pour le Dps et les effets kiss cool qu’on va voir plus bas

-70 robustesses pour vous et vos alliés dans un rayon de 600, vous devez être en mode combats, très gros apport de soutien, depuis le debug i

- L’application davantage aux alliés vous soigne !
Alors là c’est un des piliers du build, chaque avantage donner à un allié "et à vous-même " vous rend 75 pv, on pourrait dire que c’est peu mais, observé simplement “tenez bon” qui donne 2 avantages à vous-même et à 4 alliés, il rend potentiellement (75×2) x5, soit 750 pv. ! le kiss cool le sauvez votre peau donné quant à lui 7×75 v. soit 475 pv. le kiss cool

Honneur :

-les 20% sur les cris

-La stimulation de puissance, alors les messieurs/dames ont ce gave ! :
chaque crit donne pouvoir à soi-même et à chaque allié a 600 de porté, sachant qu’un avantage donne 75 p.-v. et qu’on a plus de 50% de crit avec une moyenne de 2 coups pars seconds (épée) on a un potentiel de (75×5)x(2"cps"/2"txcrit"), soit 186 hps de moyenne théorique en condition optimale, bien plus que la vertu de résolution ! ajouter à cela le proc de vigueur toute les 5s on gagne 15 hps en plus

- Pureté de la voix depuis 20 lignes vous vous dite, qu’est-ce qu’il nous parle de kiss cool ce papillon (autocensure : p) et bien le voilà votre effet kiss cool, chaque cri transforme une altération en avantage, c’est donc un dispell de zone pour toute la compagnie, mais que ce passe t’il déjà quand on donne un avantage ? 75 pv. ! donc un simple “tenez bon” et “défense obstiné" qui ont des cd très courts (24 et 28 secs) donnera 3 avantages un dispel et donc vous restitue 225 pv. par alliés toucher, soit un potentiel maximum de 1125 pv
Maintenant que le build est expliqué vous comprenez pourquoi si peu de vitalité ? j’ai 14k pv. mais je prends très peu de dégâts et les nombreuses sources de soins dont je dispose remontent ma vie rapidement, si j’avais plus de vitalité et moins d’armure l’effet serait moindre à la fois un gros gardien tank qui dispell et buff s’est allié (tout en grattant du heal hé hé) et Dps honorablement

Aux plaisirs amis gardiens

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

(Modéré par zelegant.3926)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Ha oui j’oublier le heal !, (je men sert pmus soit en dit en passant mdr) je me sert de refuge, car non comptant de donner pouvoir pour chaque coup bloquer il rend aussi 75pv, placer au bon moment le kisscool est ennorme

a noter que les egide rendre aussi 75pv (le 5 au focus rend donc 225)

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Au faite, etant donner la difficulté a avoir les runes de forge les moine supérieurs feront bien l’affaire en pve

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Bravoure.3971

Bravoure.3971

build super intéressant, avec des données chiffrées en plus par retour d’expérience, il faudra que je test ça, effectivement c’est je pense plus intéressant de maximiser sa robustesse au détriment de sa vitalité.

sinon j’essaierai plus le couple d’arme épée/focus et masse bouclier, le 4-5 du focus te buff et le 2-3 de la masse te buff.

j’avoue ce build me tente bien

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

oui épée/focus et masse/boubou sont de bon compromis, tu perd juste 90robu avec le focus :x

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

joli build qui ressemble à ce que j’ai testé hier. Je vais d’ailleurs changer un peu la répartition des mes traits pour me rapprocher de ça.
Le seul point que je n’aime pas trop personnellement, c’est la stat précision. Je n’en ai pas, je me statais en puissance/robustesse/puissance de soin et je bascule progressivement vers puissance/robustesse/vitalité en essayant de trouver un équilibre.

Par contre, à propos de
“je me sert de refuge, car non comptant de donner pouvoir pour chaque coup bloquer il rend aussi 75pv, placer au bon moment le kisscool est enorme”
Avec ton “kisscool”, ca soigne mieux que le sceau de résolution ?? J’ai un petit doute la dessus, sans compter que le passif du sceau est tres utile.

Sinon, pour la rune, moi je teste la rune de vampirisme supérieure depuis quelques temps et je la trouve assez efficace.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Krholam.8470

Krholam.8470

Tu peux obtenir le passif via aptitude. Mais il est vrai qu’on est jamais trop à court de dispell d’altération.

D’un autre coté le surplus de heal prodigué par son build est intéressant et gagner du blocage sur le cast du heal est un bon compromis, il heal moins mais est plus safe. A ce niveau c’est en fonction du joueur

Team [be], Alliance Bring Back [GvG]
Support [Guardian, Inge, Elem, War, Necro]
Streamer sur http://pvp-khylo.com

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

BOnjour,

j’avoue etre séduit par ce template, mais on m’a toujours plus ou moins dit que le stuff karma puissance/robu/vita était le plus approprié pour MCM. Ayant 4/6 pièces je me vois mal tout recommencé, comment faites vous ? Meme pour les runes qui coute entre 1 et 2 Po x6 à chaque fois…?

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Bravoure.3971

Bravoure.3971

si tu switch souvent (comme moi) on peut se permettre de perdre 90 robustesse je pense, mais par contre j’apporte juste une petite modif sur ce que j’ai dit je mettrais même masse et focus ensemble pourquoi? car le 5 du focus combiné au 2 de la masse te donne area retaliation pour 3 secondes, donc un bonus de plus.

en ce qui concerne les runes et les sceaux, je mettrais sceaux 5% crit et le sceau qui te donne 30%de chance de proc might sur un critique sur chaque arme ou celui qui te donne 3 stack de might à chaque changement d’arme mais bon je ne suis pas encore familier des interactions entre les sceaux donc je ne sais pas s’ils se combinent bien., à tester. pour les runes il y en a pas mal que je testerai bien, tu as la rune du pack aussi qui te permet de stack 3 buffs sur tes alliés quand tu attaques, celle de force (dsl j’ai que les noms en anglais donc je fais de la traduction literale il se peut que ce ne soit pas les bons noms en francais), plus 2-3 autres dont celles que tu as cités. il y a du choix mais pour optimiser les 2 premieres sont de bonnes alternatives sur papier en tout cas.

sinon pour le heal utilisé il est surtout très rentable car il possède moins de vie mais plus de robustesse donc le heal est plus efficace.

(Modéré par Bravoure.3971)

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

coté dispell d’altération, j’utilise le passif du sceau + le V de Valor + le IX de Virtues. Ce qui me fait une altération en moins toutes les 5s + 3 altérations retirées avec le F2.
Pourquoi autant de dispell altérations ? Simplement parce que les altérations sont mes betes noires. Comme la robustesse n’influt pas sur les altérations, avec mes 15k pv je prend cher !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

“j’apporte juste une petite modif sur ce que j’ai dit je mettrais même masse et focus ensemble pourquoi? car le 5 du focus combiné au 2 de la masse te donne area retaliation pour 3 secondes, donc un bonus de plus.”

Oui mais tu perd la robu:def du bouclier et tu per le 4 qui apporte 6sec de protec

“30%de chance de proc might sur un critique sur chaque arme”

pourquoi faire quand on peu avoir un 5% degats permanent (soi 3stack) sans compter que je ne suis pas sur que ce ne soit pas incompatible avec stimulation de puissance

“coté dispell d’altération, j’utilise le passif du sceau + le V de Valor + le IX de Virtues. Ce qui me fait une altération en moins toutes les 5s + 3 altérations retirées avec le F2.
Pourquoi autant de dispell altérations ? Simplement parce que les altérations sont mes betes noires. Comme la robustesse n’influt pas sur les altérations, avec mes 15k pv je prend cher !”

sauf que si tu va cherche les 20point en vertue ce build n’est plus viable z 100%

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

“Avec ton “kisscool”, ca soigne mieux que le sceau de résolution ?? J’ai un petit doute la dessus, sans compter que le passif du sceau est tres utile.”

dans tes cas exeptionel oui (lanceflames:soufle) mais tu a 2sec d’invulnerable et des stack de puissance, sans compter 10sec de cd en moin, sa ce defend

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

“Le seul point que je n’aime pas trop personnellement, c’est la stat précision”

N’oublie pas que c’est aussi un build a vocation dps, et non pas heal, la précision valorise les degats crit de la branche courage et permet de faire proc stimulation de puissance

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

“N’oublie pas que c’est aussi un build a vocation dps, et non pas heal, la précision valorise les degats crit de la branche courage et permet de faire proc stimulation de puissance”

Mon problème vient de là ^^ J’avais orienté mon gardien en heal/support au départ mais petit à petit, ma guilde m’a poussé à faire le tank car personne n’avait cette orientation (et que ca ne me déplaisait pas). J’ai donc commencé par enlever de la puissance de soins pour mettre de la vitalité à la place.
Cependant, beaucoup de mes guildeux sont orientés dps “purs”. Donc si je ne me heal pas moi même, je meurs.
Actellement, je dirais que je suis un tank/heal/dps… Dur dur de trouver le bon compromis.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Krholam.8470

Krholam.8470

Effectivement 15k pv je comprends , mais le build de Zélé tourne sur 20k+ pv et est orienté “bunker”. Ce sont deux choses différentes.

Personnellement je suis sur un full support-roamer et avec 13K5 pv niveau alteration je bouffe (donc Aptitude + F2 + Sceau de résolution). Pour ça on est d’accord.

Team [be], Alliance Bring Back [GvG]
Support [Guardian, Inge, Elem, War, Necro]
Streamer sur http://pvp-khylo.com

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

"
Effectivement 15k pv je comprends , mais le build de Zélé tourne sur 20k+ pv et est orienté “bunker”. Ce sont deux choses différentes."

Attention a ne pas mélanger le pve/mcm et le pvp, l’amulette me donne de la vita mais c’est un contrecoup

quoi qu’il en soit on a quand meme 3dispell avec ce build sa me parait sufisant

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Krholam.8470

Krholam.8470

Zélé je parlait purement sPvP,

tu as différent type de gardien qui existent sur la méta actuelle bien que les “bunker” prédomine.

Team [be], Alliance Bring Back [GvG]
Support [Guardian, Inge, Elem, War, Necro]
Streamer sur http://pvp-khylo.com

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Pas forcement kro j’ai plus de resultat en spé support sur les tournoi hl qu’en tanki^^

Quelqun serait motivé pour une correction de texte ? ma plus grande faiblesse etant le francais un coup de main serait le bienvenue

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Bravoure.3971

Bravoure.3971

zele tu pense que le sceau et stimulation de puissance sont incompatibles? car j’ai aussi un doute, tu peux faire le test?
sinon effectivement perdre 90 robustesse ne me gêne pas dans la mesure ou quand tu switch masse/focus tu fais proc des benefices pour toi même et tes alliés donc tu génères du heal supplémentaire. après tu reswitch sur épée/bouclier une fois la rotation effectuée pour le 4 du bouclier.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Non je suis pas sur pour le sceau, dotant que le voleur en a 2 par defaut en spvp

cela dit crit>damage brut, et si c’est cumulable je pronne le double crit

Pour la masse c’est un choix, perso je joue baton en pve et l’espadon en spvp pour le moment mais tout arme fait l’affaire

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Defqon.7046

Defqon.7046

Salut à toi Zelegant et merci pour tes templates gardien très bien détaillés. Aurais tu un template/set d’armure/type d’arme à me conseiller pour du McM ?? Fraîchement level 80 je m’oriente plutôt vers un tank soutien/heal.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

En mcm j’ai jouer un moment en spé consécration

http://www.gw2build.com/builds/simulator.php#1.3.7.2.0.19.13.13.0.27.55.68.69.71.78.8.0.8.0.0.0.0.0.0.185.0.0.199.200.207.213.216.219.0.0.10.30.30

Simple et efficasse a distance, perso je preffere focus ravivé a tome du courage, sa permet de lancer 2 F2 qui dispell beaucoup de monde, tres pratique

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Frisco Panki.1538

Frisco Panki.1538

Bonjour zelegant. Build qui paraît intéressant, même s’il reste pour moi quelques zones d’ombre.
Quels bijoux utilises-tu ?
Autre chose aussi, je n’ai pas bien compris la fin. Tu joues en amulette chevalier en PvP, mais en PvE quelle amulette utilises-tu ?
En espérant que mes questions ne font pas trop noob :p.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Bravoure.3971

Bravoure.3971

template testé en pvp en amulette chevalier, 23k de vie on tient les points à 1vs3 pour retarder l’autre team, on use vraiment beaucoup l’adversaire. c’est le template avec lequel j’ai été le plus efficace en pvp à ce jour. j’ai jamais eu autant de bravoure est incontrôlable et que dire des voleurs qui parfois s’acharnent à 2 ou fuit le combat. par contre ne vous attendez pas à tenir un bus à partir de 3 personnes ça tient pas evidemment. mais pour faire du pvp ce template est vraiment adapté…

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

Je commence à tout mélanger, ce serait bien en titre ou description dans le texte si PVP pou vous = SPVP/BG ou MCM ^^

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Pour dissiper les troubles

Ce template ce joue en pve/mcm avec un équipement complet dit " chevalier " puissance précision robustesse, par complet j’entend bien armure,bijoux et armes

Il ce joue également en Spvp de la meme facon mais l’amulette dit "chevalier voie la stat robustesse changer par vitalité, ce qui est en soit pas une mauvaise chose en pvp car les degats sont moin lisse qu’en pve, donc on ce fait plus dot/burst

Un bon compromis pour le mcm c’est d’avoir une armure puissance/robu/vita et le reste en chevalier

N’oublier pas que chaque piece robu/vita vous fait perdre un peu plus de précision, et donc de dps et heal, car chaque coup critique vous donne pouvoirs et un peu de vie

Pour ce qui désire jouer un peu plus en support/tanki la rune du moine supérieur est vraiment tres adapté, on monte a presque 500 de puissance des soin, le petit heal personnel tick a 700 (bonus 4pce 10sec de cd) et l’égide de groupe sur focus ravivé est forcement la bienvenue, surtout pour nous ou celle ci nous donnera pouvoir/soin quand elle est detruite

J’espere avoir éclaircie la question pour qui ne comprenez pas entre le pvp/pve&mcm

Une correction complete du poste initial est en cours pour faire honneur a la langue francaise

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

hier soir en PVE, j’ai testé un build tres proche de celui que tu as mis Zelegant et c’est vraiment pas mal du tout

J’ai juste changé le VIII de Honor par le VI : je ne critique pas assez pour le moment,
ainsi que le VIII de Valor par le V : je ne joue pas souvent avec un bouclier.
J’ai aussi remplacé “Hold the Line!” par “Stand your Ground!” ainsi que “Shelter” par “Signet of Resolve”.

Niveau stuff, j’ai un ensemble de bijoux de Clerc + tete, epaulieres, gants, bottes du Clerc + torse,jambieres en puissance/robustesse/vitalité.
Coté arme, je joue Espadon +masse/focus tout en Clerc pour le moment.

Coté évolution, je pense changer :
* tete, epaulieres, gants, bottes en puissance/robustesse/precision.
* espadon en puissance/robustesse/precision.
* masse/focus en puissance/robustesse/vitalité.
Pour les bijoux, je verrais quand j’aurais changer le stuff ci-dessus pour voir si je passe aussi sur de la précision.

Un grand merci Zelegant pour ce build vraiment efficace

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Slivermind.8562

Slivermind.8562

Je me demandais s’il n’était pas possible de remplacer le sceau 5% de dégâts par un sceau de rage lorsqu’on est en configuration PvE.
Mon gardien n’étant pas HL, je n’ai pas encore eut l’occasion d’essayer.

Slivermind Ironhead – Gardien Protecteur du Royaume
Maître de Guilde de “Mémoire de Brill [Memo]”

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

“J’ai juste changé le VIII de Honor par le VI "

Oui c’est faisable en attendant tres utile avec la rune du moines

“ainsi que le VIII de Valor par le V”

heu le VIII ? il n’est pas dans mon build, c’est meme un attribut innutile,le dispell d’alteration est pas mal certe, surtout si ta pas de bouclier et que tu veux jouer arme 2m
“J’ai aussi remplacé “Hold the Line!” par “Stand your Ground!”
heu tes censer jouer avec les deux dans tes utilitaire

““Shelter” par “Signet of Resolve”.
C’est un choix mais 2sec de blocage plus les bonus qui vont avec sont irremplacable pour moi

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Oui c’est aussi tres bien vue que tu joue sans bouclier

par contre moi j’ai adopter le baton en arme secondaire, le 4 me rend 6k de vie en 3sec quand le groupe est packer ^^ sans parler du buff bien sur

plus efficasse que le tome de courage a mon sens (persp c’est sur)

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: PaniPwoBlem.2149

PaniPwoBlem.2149

Aimant depuis le début le marteau,quel avantage et inconvénient donne t il?

Quels sont les armes opti pour ce build Tank/dps?

Merci d’avance.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

en fait, j’alterne entre 8 armes
masse, focus, espadon, epée 1 main, sceptre, boucler, baton, torche.
et je m’adapte en fonction de la situation. Mais la plupart du temps en instance, c’est espadon/masse+focus sur les trash et épée 1 main+bouclier/masse+focus sur les boss.

Le baton, je ne le joue que tres rarement : hier, sur Giganticus j’ai testé. Pour la phase 1, je me suis dis que ce serait pas mal. J’avais couplé avec sceptre/focus. ( bon, on n’a pas reussit a le tuer mais c’etait la premiere fois qu’on testé )

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: PaniPwoBlem.2149

PaniPwoBlem.2149

Quand j’ai fait mon premier donjon level 30, j’avais Marteau et Masse/Focus. Je trouve que c’est vraiment pas mal le duo Masse/Focus.

Pourquoi épée 1 main + bouclier pour les boss?

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

épée 1 main/bouclier : pour la protection que donne le bouclier. Sur un boss qui tape fort, c’est bien pratique.

pour les packs de mobs avec l’espadon : bond en avant (3), grappin (5), symbole de colere (4), grappin (5), tourbillon (2). Comme ça, tous les mobs sont sur moi et les dps à aoe sont safe et heureux.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: PaniPwoBlem.2149

PaniPwoBlem.2149

Oki merci pour les précisions, vais tester tout ça.
Est ce que vous auriez un lien qui explique où trouver ou acheter les stuff dont vous parlez(stuff chevalier etc…)?

Merci d’avance.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Le marteau pose un simbole de protéction qui tick toute les sec, sa rend donc beaucoup de vie

pour le bouclier c’est pirncipalement pour le 4 mais le 5 sert assez souvent pour ce heal ou bump, il est surtout la pour le bonus armure (60 + 90robu) soit 150armure

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: iori yagami.6904

iori yagami.6904

en fait rien n’est inventé c’est juste un build existant déja appelé altruistic healing d’ailleur j’ai laissé un post un certain brutaly utilisait une version de celui ci avec le marteau qu’il appelais crit hammer

partez du principe que quelque soit le gardien il faut 30 en courage et qui si vous jouez cris prenez ou signet prenez guérison altruiste sinon prenez le focus de moine et donc les méditations.

par contre 23k pv il faut el rappeler ça ne marche pas en full chevalier en MCM

un full chevalier en MCM c’est 13800 pv certes beaucoup de robustesse mais zero bonus pv attention les stats en spvp et en pve ou mcm ne sont pas les memes en ce qui concerne les appellation de stuff

je conseille aussi de jouer en rune de soldat pour un build full chevalier afin de compenser le manque de pv et de remplacer pure of voice par les ymboles qui soignent dans ce cas ça vous rend encore plus tanky

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

"
en fait rien n’est inventé c’est juste un build existant déja appelé altruistic healing d’ailleur j’ai laissé un post un certain brutaly utilisait une version de celui ci avec le marteau qu’il appelais crit hammer"

c’est tres probable vue les centaine de build qui traine sur le net, ce que je reproche a beaucoup de gardien ces de prendre 30pts en courage juste pour la robu et de gaspiller les dégatscrit, de plus vue le nom que tu cite c’est surement en anglais moi j’ai présenter en francais

“partez du principe que quelque soit le gardien il faut 30 en courage "
justement non, un gardien en stuff clerc ne sera pas efficient avec 30courage

“un full chevalier en MCM c’est 13800 pv certes beaucoup de robustesse mais zero bonus pv attention les stats en spvp et en pve ou mcm ne sont pas les memes en ce qui concerne les appellation de stuff”

Je l’est quand meme dit 3fois plus haut

“je conseille aussi de jouer en rune de soldat pour un build full chevalier afin de compenser le manque de pv et de remplacer pure of voice par les ymboles qui soignent dans ce cas ça vous rend encore plus tanky”

Oui et non, tu na pas comprit que pure of voice n’est pas un simple dispel mais egalement un buff aléatoire, sa nous soigne donc, on peu cumuler avec les runes de soldat pour avoir un dispel suplémentaire oui, mais c’est un choix qui sacrifie d’autre bonus

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

Bonjour,

Tout d’abord, je me suis tapé les 2 pavé sur le forum Anglais avec pour sujet le crithammer et altruistic healing. Il y a donc énormément de build dis “Altruistic healing” et il n’en n’existe pas qu’un seul.

je trouve que ton build a une très bonne synergie, j’ai d’ailleurs repris exactement le même. Par contre pour pallier au manque de dispell, j’ai préféré prendre “Contenplation de la pureté” au niveau des utilitaire ainsi que le sceau de résolution.

Concernant les armes, je joue avec le marteau et masse + bouclier. Niveau du gear j’ai le même que toi (chevalier). Là où je me pose la question c’est au niveau des runes, ne serai t-il pas plus otpimisé de prendre 6* Dolyak ?

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

“Là où je me pose la question c’est au niveau des runes, ne serai t-il pas plus otpimisé de prendre 6* Dolyak ?”

Tu peu oui, cela dit outre le faite qu’elle hors de prix elle na pas de bonus majeur

en moine j’ai 15% a tout les avantages que j’applique (soit 20% en tout)
un heal de 700 tout les 10sec (soit 70hps contre les 55hps du dolyak) certe il proc pas toute les 10sec vue que 5% de proc mais il proc quand meme tres souvent

sans parler de légide sur focus ravivé qui non seulment te heal protege tes alliés

“je trouve que ton build a une très bonne synergie, j’ai d’ailleurs repris exactement le même. Par contre pour pallier au manque de dispell, j’ai préféré prendre “Contenplation de la pureté” au niveau des utilitaire ainsi que le sceau de résolution.”

en pve 3dispell suffise, en pvp je ressent un peu ce manque certe, cela dit j’ai trop besoin de refuge, autant en pve qu’en pvp, refuge vs warcentlame ou tourbihache j’ai 25stack de powa et je suis full vie, bref duel gagner grace un contre skill

perso j’aime pas la masse, l’aveuglement du 2 a l’épée est plus utile que le blocage du 3 et on reste pas asser sur place pour rendre le 2 utile (sauf en pve certe mais meme la je men passe)

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: iori yagami.6904

iori yagami.6904

de toute manière c’est juste une base il y a près de 30 build orienté guérisons altruiste qui sont largement viables, tout est question de style d ejeu et d’optimisation.

attention si vous changez quelque chose sur un build c’est pas forcément mieux ou moin bien cela dépend de votre gameplay.

mais c’est a l’heure actuelle la meilleure base qu’on puisse trouver en guardien.

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Disont qu’il y a des incoutrounable

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

j’ai changer la rune de 5% degats par 30% de chance de voler de la vie lors d’un critique, alors sa ne fait pas de degats (pas vraiment un vol donc) mais sa rend 480pv tout de meme, avec un cd de 2s sa proc tres souvent, un grosse source de soin a ajouter au autre

Je suis fan du proc 4p moine sup a 700pv suivit d’un vol de vie a 500 en spvp sa me vend du reve

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Woo.4209

Woo.4209

bonsoir,
en pve/donjon tu mets quoi comme rune vue que les rune de moine sup ne sont pas dispo ?

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Rune de moine de sup suffit de cherchez un peu, tu les achette au vendeur d’ascalon

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zorglub.1027

zorglub.1027

Build très interessant.

Pour ma part, j’en suis toujours à m’arracher quelques touffes de cheveux (à force, la calvitie me guette) pour choisir le mien.
Avant, je jouais celui-ci... et depuis peu, je tente un build plus orienté dps/support avec un set d’armure Chevalier.
N’étant pas un pro de l’optimisation, je suis ouvert à tout commentaire.

Sinon, j’ai une petite question… sur le simulateur de build, on a accès à l’amulette de soldat, mais je ne sais pas où la trouver dans le jeu (hdv)… un vendeur en particulier ?

PS : Zelegant, j’ai bien aimé aussi les vidéos de visite guidée de donjons que vous faites avec Utopia… Bravo !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Ton build dps/support est pas mauvais dans le fond,(meme si je preffere le mien :p)

Pour l’amulette ces juste pour le pvp cherche pas^^

merci pour les vidéo on reprend apré halouwen, je suis pas fan du bonus lupicus ou a fait un peu nawak, je voulez qu’il film un try entier en perfect mais bon, l’important ces les conseil :[

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Pour ce qui désir gardez un support proche du build gardien soigneur/buffeur le meme mixte de rune et les 10pts en vertue sont tres efficasse, je vien de repasser comme ca pour avoir +50% durée d’avantage

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le gardien Hybride Optimum

in Gardien

Posted by: Jabby.1675

Jabby.1675

Mouais il est passable ton Build, on se demande ou tu vas trouver tout ca hein ! Enfin voila Voleuuuuuuuuuuuuur est mdr