Le gardien bunker/contre-attaque Spvp

Le gardien bunker/contre-attaque Spvp

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Bonjour suite a de nombreux wisp en spvp je présente ici mon build “bunker” spvp pour le partager avec tous.
Le principe est simple et efficace, un maximum de solidité, couplé à une contre offensive par le biais de la brûlure et de la représaille, extrêmement efficace en 1v1 et 1v2 pour descendre vos ennemies à 50-75% de vie en attendant vos alliés et sans prendre de risques, c’est a dire opter pour un coté offensive et donc réduire votre durée de vie en défense.
Pour commencer le lien du build :
http://www.gw2build.com/builds/simulator.php#1.3.3.7.18.0.4.31.31.0.53.65.66.67.77.8.1.41.0.0.0.0.0.0.182.184.191.197.0.0.212.219.0.0.5.30.15.20
Alors commençons par le choix des armes
- Le Bâton :
Pour moi, le role d’un bon Keeper (c’est à dire celui qui défend les points, généralement le central) c’est bien évidemment de tenir le plus longtemps possible, mais également de ne pas être inutile dans les autres cas.
Il est évident qu’en 1v1 on ne peut tomber rapidement un adversaire, notamment si celui ci est lui même keeper, on se déplace donc généralement avec un ou deux alliés pour prendre ou reprendre un point de contrôle, l’intérêt du bâton est très multiple.
Premièrement le coté offensif :
les stack de puissance, lancez votre pleins pouvoirs (le 4) avant une décharge avec vos alliés, lancez également vertus de puissance à la fin des pleins pouvoirs pour appliquer une brûlure de 5 + 1s par allié et ajouter encore de la puissance, soit 15 stack au total, 525 de puissance soit prêt de 30% de dégâts en plus, parfait pour un “burst” autrement appeler décharge, qui consiste a envoyer un maximum de dégâts en un minimum de temps.
Deuxièmement le coté défensive :
Bien évidement l’orbe de lumière apporte du soins, le mur apporte un moyen de bloquer les renforts ou de gêner les ennemies dans le point.
Mais le plein pouvoir est encore au centre de l’utilité du bâton, il rend de base 2k de vie environ mais couplé au soigneur altruiste il rend 12×75pv soit 900pv de plus par allié (donc entre 3k et 5k pv), la puissance augmentant vos dégâts de représailles et de brûlure c’est parfait !, n’oubliez pas le symbole de rapidité au sol dans les temps mort, chaque allié buffé vous rendra 75pv, y comprit vous, et par sec passez dedans, sa inflige également un peu de dégâts et est une source de combos lumière toujours utile.
La représailles et la brulûre, parlons en :
Nous disposons de multiple source de représailles avec ce build, sauvez votre peau, tenez bon, et les vertus, il faut savoir que représailles est deux fois moins efficace en spvp qu’en dehors, il tick donc à 200 en moyenne et peut monter à environ 240 avec 15 charges de pouvoir, pas grand chose à ajouter tout le monde connait l’efficacité de cette “épine” quasi permanente si on joue comme il faut.
La brûlure à présent, le sort de soins que j’utilise a de multiples avantages avec ce build.
- Un blocage de 2s, parfait pour contrer des bursts tel que le 100 lames ou la vagues d’épée d’un mesmer.
- chaque blocage nous applique 5s de puissance et donc 75pv en plus, il n’est pas rare en le plaçant correctement d’avoir 10 à 20 blocages soit jusque 2000pv en plus.
- chaque blocage inflige une brûlure d’une seconde, elle même booster par le stack de puissance précédemment reçu, vous infligez donc aisément de 3 à 20s de brûlure a vos ennemis selon la situation/
Cela fait pour moi de refuge un soin très stratégique , à lancer au moment opportun, bien plus que simplement quand la vie est basse.
Le focus permet également d’avoir 3 blocages et donc puissance/brûlure.

Le focus ! parlons en, ainsi que l’épée donc :
Pourquoi le focus ? bien évidemment les 3 blocages sont en synergie avec les effets décrit plus haut, mais également l’aveuglement appliquer avec le 4, en 1c1 contre le blocage permet d’annuler 5 attaques au total, ce qui est quasiment aussi efficace qu’un invulnérable de 1 a 3s selon les coups subit.
Les aveuglements donc, une grosse partie de notre survie se jouera grâce au aveuglement sur ce build, en effet le F1, le 2 a l’épée et le 4 au focus applique des aveuglements multiples, principalement les deux premiers qui peuvent aveugler 5 adversaires, parfait en teamfight, je conseille de lancer uniquement quand on a déjà effectuer une première roulade le temps que l’endurance se recharge.
Un détail important, le combo explosion du bouclier (5) se déclenche au lancement et non a l’explosion, en solo placer un symbole de rapidité au sol et lancer le combo dedans pour gagner 5s de représaille.
Quand a l’épée donc, comme dit au dessus l’aveuglement est très efficace et a un cd très court (10s) il permet également de se tp instantanément dans un points après en avoir était sortit soit par une roulade mal placée ou par un contrôle ennemie.
Contrairement aux idées reçues la vague d’épée ne renvoit pas (plus) les projectiles mais les interceptes, très utile contre les tireurs en tour genre !
Voila après ce beau pavé sur les armes, qui sont les outils les plus importants de ce build (peut besoin de reparler des cris) je fais une dernière parenthèse sur une questions qui revient souvent.
Pourquoi ne pas être allez chercher 30 points en honneur pour la vie/soins et pureté de la voix ?
- Tout simplement qu’un dispel “passif” par cris est déjà efficace, mais principalement pour deux choses.
Certaine classes notamment nécro et mesmer peuvent apposer beaucoup d’altérations en 1 seul coup et on se retrouve en difficulté faute de pouvoir en dissiper plus de deux. le dispel sur le f2 est donc très efficace pour lutter contre les bursts de nécromant et autres pestiférés.
Il est important de noter que d’utiliser les cris comme seul source de dispel les rend trop polyvalent et donc peuvent être utiliser au mauvais moment, il est tentant d’utiliser tenez bon pour se purge d’un givre/snare/root et de se retrouver sans stabilité quelque secondes plus tard quand le besoin s’en fait sentir, je préfère garder le dispel comme un apport que comme une source unique.
Je pense avoir tout abordé, bien évidemment je corrigerais les fautes que je retrouverais à l’occasion et j’éditerais au besoin comme pour mes autres post à build.
Amicalement amis gardiens

Merci a taronien.2704 pour la corréction

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

(Modéré par zelegant.3926)

Le gardien bunker/contre-attaque Spvp

in Gardien

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

beau build, comme d’habitude

Le gardien bunker/contre-attaque Spvp

in Gardien

Posted by: jojo.7563

jojo.7563

Encore un build magique , Merci zelegant

Le gardien bunker/contre-attaque Spvp

in Gardien

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Build sympa pour contré les war cent lames, voleurs spam et autres consorts.

En sPvP je verai en optionnel le refuge ou le mur de renvoi. Enfin contre un rodeur le tp/aveugle de l’épée suffit pas je pense.

Mais build sympa, pourquoi autant de vitalité ? Un peut de soin en plus boosterai le gain de vie par bonus octroyer ou non ?

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

Le gardien bunker/contre-attaque Spvp

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

J’obtien de bien meilleur résultat avec plus de vie pour temporiser entre mes blocage et mes aveuglement, mais le build peu bien sur ce jouer en amulette cléric, a titre personel je deconseil de jouer avec si peu de vie

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !