Le guard en 2017

Le guard en 2017

in Gardien

Posted by: Arghun Daldurkhan.3298

Arghun Daldurkhan.3298

Q :

Bonjour à tous,
Revenant d’une (très ) longue pause sur GW2 j’essaye de me remettre au gout du jour, je joue main guard depuis quasi la sortir du jeu.
J’ai vu sur bcp d’autre sujet et site qu’on parle de stuff zerk pour être full opti pr raid fractal notamment.
Mais qu’en est il du jeu en open world voir instance perso (oui j’ai pas mal de contenu en retard et plus vraiment de guilde a qui demander un coup de pouce^^) Quel stuff devrais je privilégié ?
Pour ce genre de contenu à la base j’utilisais un stuff PRV. J’ai vu qu’il existait mnt les stats commandant mais cette stat vaut elle le coup pour un jeu solo ?
Et dernière question :
Qu’en est il niveau arme sachant qu’a l’origine je jouais masse + bouclier et bâton en groupe et espadon en solo.

Le guard en 2017

in Gardien

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Full zerk Espadon + Sceptre/Torche.

Avec la spé élite, bien sûr.

Tu le joues n’importe où ça passe, c’est polyvalent.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Le guard en 2017

in Gardien

Posted by: Mjk.5146

Mjk.5146

T’as pas besoin d’autre chose que du zerk, même pour de l’open world. Surtout en gardien.

Tu as shield of courage et shelter en panick button. Wings of resolve pour cleanse condi et te self heal en cas de pépins.
Test of Faith et Processing blades + Whirlwind ça annihile n’importe quel pack de mobs.

Zeal 2-2-3
Radiance 2-3-2
Dragon Hunter 1-2-3

Tu joues comme Mozed le dit, GS + Sc/T
Tu mets le Shelter en heal, bane signet + processing blade en 3eme spell tu peux mettre Test of Faith ou alors un wall of relection ou ce que tu veux (c’est le slot “free”) et en ultimate tu peux alterner Dragon Maw ou Feel my Wrath en fonction de tes besoins.

Si tu sais jouer ton personnage, t’as aucune raison de te mettre de la robu/vita dans ton stuff pour faire de l’open world.
La tankiness c’est pour le World vs World. Pour le PvE ça fait 5 ans que GW2 n’a jamais demandé autre chose que faire des dégats.

Elitist jerk

Le guard en 2017

in Gardien

Posted by: Foyan.9561

Foyan.9561

ah, le fameux full zerk partout pour tous faire, à force cela me fait rire, le guard tu peut le jouer de plusieurs manière que ça soit en PvE classique, voir donjon, fractale etc..

Il faut arreter de dire qu’il n’y à que cette stat la, il existe 29 stats différentes dans le jeu, toutes ne sont pas utile sur le guard loin de là, mais dire que tu as pas besoin d’autre chose, perso je ne suis pas d’accord surtout si tu revients d’une longue pause.

Va dans les zones de HOT en full zerk sans connaitre un minimum le patern des mobs etc, tu tombe tout le temps dans ces cas la.
Et le nombre de guard que je vois en fractale t4 full zerk qui tombe au premier pack de mobs, sérieusement les builds “méta” deviennent n’importe quoi, il ne sont viable que lorsque tout les membres du groupe ont ce genre de build et une bonne partie des joueurs qui veulent les jouer ne les maitrises pas.

Un mix Chevalier/Bererker deja te permettra de tenir mieux le temps de t’habituer aux changement sans perdre beaucoup en dps.

Et au passage, le guard tanky en spé dispell sur des fractales t4 type Mai Trin est largement plus pratique, pour ma part je préfère perdre 2 min au chrono avec mes 5 gars debout que finir par perdre 10 min car les mecs ne tiennent pas.

Chef de Guilde chez les Lions Rasta [LR] sur Mer de Jade [FR]
Notre forum : http://lionsrasta-gw2.forumactif.org

Le guard en 2017

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

@Foyan : Pour une classe à 11k pv, si tu veux la rendre plus résistante tu prends pas de robu, tu prends de la vita. Maraudeur ou valkyrie pour ceux qui ont pas les moyens, ça remplace très bien le chevalier/cavalier et tu feras plus de dégâts.

Le guard en 2017

in Gardien

Posted by: Mjk.5146

Mjk.5146

Et au passage, le guard tanky en spé dispell sur des fractales t4 type Mai Trin est largement plus pratique, pour ma part je préfère perdre 2 min au chrono avec mes 5 gars debout que finir par perdre 10 min car les mecs ne tiennent pas.

En fait, quand les gens savent jouer en full zerk/viper les gens ne tombent pas en T4. Aïe.

Elitist jerk

Le guard en 2017

in Gardien

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Pas besoin d’être tanky clerc ou j’sais pas quoi en instance.
Si tu veux plus de confort pour toi et ton groupe, tu joues une spé sur les symboles avec marteau, le DPS des symboles est loin d’être faible.

Aujourd’hui, un guard en instance, en fractales surtout, si tu meures en full zerk c’est que tu ne connais pas les patterns des boss (après tout t’as 3 égides + le soin pour bloquer + l’élite si besoin + la masse … ), ou que les autres sont nazes; ne se soutiennent pas ou ne tombent pas assez vite les ennemis. Peut-être 2~3 bijoux avec vita, robu ou guérison si tu as du mal mais ça doit être temporaire, le temps d’apprendre les pattern ou si ton groupe mange le sol.
Je comprends parfaitement la “meta”, surtout en raid, je reste ouvert cependant à plein d’autres builds ( choix des branches, des compétences), mais autant l’équipement, à part un heal ou un chrono, il n’y a aucune raison de mettre autre chose que berserker/assassin/sinistre/viperin.

En open world ou pvp mcm, j’avoue que les 11k quand tu te retrouves au milieu de plein de pew-pew c’est pas très confortable.