Les gardien DPS, comment les battre ?
pas beaucoup de controle, pas tant de vie que ça, incapable de mettre de la pression sur un tank ou un alté
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
En voleur alté j’y arrive pas. En rôdeur trap non plus.
Sinon j’aime pas jouer tank, d’autant plus que ce que je veux c’est le battre, pas danser avec lui pendant 4 min.
Normalement tous les builds meta à l’exeption peut-être du thief (je parle d’un vrai thief, pas un truc kikoo condi) a le dessus en 1v1 contre un guard médit. Je parle du warr hache/épée, du hambow, du ranger spirit, un necro condi, elem d/d céleste etc… arrivent généralement à bien le counter. Par contre, il est normal que le guard arrive à mettre énormément de pression, donc sortir réussit à avoir le décap, par contre dans un fight qui s’éternise, il va rapidement être à court de cd. On peut avoir l’impression quand on joue contre cette classe que ses hp ne descendent jamais, entre le heal qui bloque et les médit qui heal, mais il n’en n’est rien. Le guard médit a très peu de robu et encore moins de vita, et un heal avec un long cd. Le mieux généralement c’est de lui mettre de la pression constante, n’hésites pas à lui mettre quelques condis pour lui metttre la pression et le forcer à lancer la médit qui convertis les condi en boons, mais spike une première fois juste après son heal, et tous ce qui te reste après son élite. Kites le bien quand il joue au càc, normalement en thief alté, tu as facilement le match-up. Normalement un guard médit, c’est fait pour faire des spikes en teamfight, des 2v2/3v3, mais c’est rare que tu vas voir un guard médit push sur un point pour du 1v1. Je parle pour du TeamQ.
(Modéré par goda.3572)
Merci pour ta réponse détaillée.
Le truc c’est que pendant ce laps de temps je n’arrive ni à lui mettre la pression, ni à temporiser sans claquer mes gros CD + mes esquives + les 3/4 de ma santé + le heal, ni à bien kit avec ses 3 gap-closer et son grap.
Quand il se retrouve sous CD complet en général je suis soit à terre, soit obligé de me barrer. Donc j’ai pas l’impression qu’il soit moins “endurant” que moi.
Après je joue principalement zerk donc sous réserve que je retente le coup avec les builds alté y’a moyen de faire avec ?
warr hache/épée, du hambow, du ranger spirit, un necro condi, elem d/d céleste etc…
ce sont tous de spé assez robustes, les spés zerks sont sensibles a burst, c’est assez connu, inutile de t’acharner sur un gardien médit en zerk, tu va perdre ton temps.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Alors en elem celeste, je vois pas comment tu fais pour ne pas battre un Guard Médi : même avec ses 7K instant régen via les méditations, tu te le fait sur la durée si tu arrive à te créer des fenêtres de burst
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant
Pardon je me suis trompé sur la classe, je joue mesmer à la place de l’élem (mais j’en monte un actuellement).
heuu mesmer est la classe la plus OP en 1v1, même si ces builds 1v1 sont peu utiles en tournois.
prends un build blackwater pour essayer pour le fun, il y a trés peu de choses qui sont capables de le battre encore moins de l’empécher de fuir
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
J’aime pas le blackwater ^^
En shatter c’est prenable ?
Si tu n’arrives pas à battre des gardiens dsp avec les deux classes les plus OP en 1v1 du jeu, le problème doit venir de toi et non pas de la classe.
Pour répondre à ta question, son point faible sont les joueurs qui savent jouer.
Si tu pars du principe que je suis une grosse bouse, tu comprends qu’il ne suffit pas de dire d’"apprendre à jouer" pour que ton m’intervention m’aide.
Il parait aussi que le gardien médit est OP en 1 vs 1, on imagine que les faiblesse sont pas si évidente à déceler… Je dis ça je dis rien
Esquive ça (tourbilol, y’en a deux, un qui pull 24s recast et un qui DPS 8s recast). Esquive quatre secondes après l’apparition de ceci (block + explo, 45s recast) ou attaque trois fois pour le faire sauter. Marche en dehors de ça.
Applique de la pression sur le gardien, altérations comme dégâts directs selon ton build. Si tu joues altération, retiens les grosses. Une fois que tu as vu ça (heal&block, 30s recast), ça (invuln, 90s recast), ça (block, 45s recast) et ça (condi-clean, 48s recast) passer, burst. Tu peux /laugh ensuite.
Le gros problème du mediburst sont ses longs rechargements de compétence. Joues là-dessus. Le burst est possible à éviter, les animations sont criantes.
99% des guard je les tombe plus ou moins facilement.
mais il m’est arrivé de tomber sur des guard qui m’os presque sur 1 seul tp lancé de derrière un mur un étage en dessous. Et en fuyant je vois des tic de brulure à +1100 de dégats (1156 si je me rappelle bien).
je ne comprends pas trop la classe. comment un classe apparemment berz physique peut coller aussi des alté aussi violentes ?
j’arrive pas a faire monter mes degats de feu aussi hauts en me spe alté avec d’autres classes.
ensuite c’est vrai qu’ils ont peu de défense ni de vie, mais le degat est pire qu’un voleur spe burst.
(Modéré par Delweyn.1309)
très bonne défense mais sur un labs de temps très court (pour peu qu’on l’oblige à tout claquer).
je ne comprends pas trop la classe. comment un classe apparemment berz physique peut coller aussi des alté aussi violentes ?
La brûlure fait 33% plus de dégâts avec cette aptitude.