MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Altina.3659

Altina.3659

Gardien
•Nous voulions faire de Représailles un contre en réponse à plusieurs coups, plutôt qu’un avantage qui reste actif tout le temps. Nous voulions également améliorer le combo de coup de grâce du gardien, nous avons donc réarrangé ses compétences à l’espadon de la façon suivante : •Compétence 2 : Tourbillons de colère (temps de recharge : 10 secondes)
•Compétence 3 : Saut de la foi (temps de recharge : 15 secondes)
•Compétence 4 : Symbole de colère (temps de recharge : 20 secondes)
•Sceau du fléau et Sceau du courroux ont été mis à jour de manière à ne pas toucher les cibles situées derrière le joueur.

•Sceau de dépit peut désormais être lancé tout en se déplaçant.
•Sceau du jugement a été mis à jour de manière à appliquer trois secondes de Représailles lors de son activation, avec ou sans aptitudes.
•Le temps d’activation de Sceau du jugement a été réduit.

J’aime pas trop me plaindre, mais la franchement, c’et un peu n’importe quoi…
Ou est l’interet a changer l’ordre des skills 2, 3 et 4 ?

Vous en penser quoi ?

IMO l’option de customiser l’ordre des skills d’arme aurait du etre la depuis la sortie du jeu.

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

J’en pense qu’il aurai simplement pu up le temp de recharge du sceau de colere, qui au passage devient un blague avec ce nerf, reduire la représaille ok, mais augmenter les degats du sceau alors , parcque deja que le gardien dps est faible mais si ils continue les patch a la mort moi le noeud sa va pas avancés, a quand les debuf de nos attributs serieux…

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

Le Gardien DPS est tout sauf faible.

Faudrait quand même up un peu les dégâts du toubi.

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

joue war dps et compare a ton gardien en therme de dps/survie, cela dit hors sujet ^^

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Blaidd.7912

Blaidd.7912

Je suis également extrêmement déçu par ces changements de place des skill (les nerfs et autres ne me dérangent pas plus que ça même si je ne les comprends pas bien au final) que je trouve inefficaces et peu intuitifs lors d’un passage de l’espadon à un autre set d’arme… l’enchainement me semble complètement aberrant désormais. J’espère que des voix s’élèveront contre ce changement, ou qu’au moins les têtes pensantes proposeront d’enfin agencer les skills comme bon nous semble et de façon distincte pour chaque personnage.

Mettre tant d’énergie à nous proposer des personnalisations de jeu si intéressantes et contraindre des ordres de skill me déplait grandement, tout ça pour que les noobs de bases n’aient pas à chercher trop longtemps le nom des skill et puissent dire "moi je spam 5.111.5.11…

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

bha encore il aurait mit le saut en 2 et le tourbi en 3 sa correspondrait au skill de l’épée 1m mais la…

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Remedie.1958

Remedie.1958

Bonjour,

Il faut regarder un peu plus loin ce n’est pas l’ordre qui est important mais les cooldown . (l’un découle de l’autre).

Toujours est il que ok c’est un counter si ils veulent mais il faudra qu’on me donne le counter d’un voleur qui me tombe en 3 coups en build defense….

Je pense qu’il y avait bien plus important que la représailles a changer dans le jeu.

Bonne journée

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Ezaiad.9165

Ezaiad.9165

aller, mine de rien symbole de colère se prend 10 s de cd dans les dents, c’est bien quand on se sert des symboles pour donner un peu de soin. Franchement à chaque maj il y a du nerf. et puis pour l’ordre, pour ma part je saute, je tourbillonne et ensuite je pose le symbole, ils ont presque bon (1 sur 3) gg Arenanet aller encore deux maj et je jouerai une autre profession ^^

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

les voleur n’on pas de cd sur leur skill mais une barre d’energie en gros meme a sec il peu lancer spam au coueur toute les 3sec

mais ceci est une autre histoire

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Kei.2614

Kei.2614

et ceux qui peuvent tester c’est comment représailles now ?

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

il n’on pas modifier représaille c’est toujour 132 + 1/5 de ton score de puissance (c’est pas excatement la formule mais c’est a peu pret sa)

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Kei.2614

Kei.2614

k j’ai pas vraiment compris leur phrase Nous voulions faire de Représailles un contre en réponse à plusieurs coups, plutôt qu’un avantage qui reste actif tout le temps.

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Bha c’est pas compliquer, avant tu spamer le 2 en resant dedans tu etait perma sous représaille, 10s de cd pour 4s de buff +durée d’avantage, m’enfin il nous reste bien d’autre source

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Changer l’ordre des “skills” ne sert à rien étant donné que l’on peut les modifier afin de jouer dans “l’ordre” avec le clavier … après ceci dit, pas de chance pour ceux qui jouent aux clics souris :x

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Kei.2614

Kei.2614

Oue enfin Vs des bons joueurs on restait pas perma dedans de tout de façon.

On peut jouer à Gw2 à la souris ? ça doit être compliqué

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: amandadesanges.7813

amandadesanges.7813

Bonjour,
J’ai également eu mon coup de rage de voir cette aberration. Augmenter du double le cool-down et en plus déplacer leur emplacement est un coup bas pour ceux qui joue cette classe depuis le début. Suite à la lecture du patch note, je comprend en quelque sorte l’idée derrière ce changement, mais il reste que c’est complètement injouable avec le temps de rechargement et les emplacements totalement contradictoire.

Sinon, s’il y a eu changement, je pense que cela serait logiquement un reflète comme le mur de renvoie ou alors que ce serait des dégâts renvoyé au corps à corps proportionnelles aux coups subit. Ainsi, un voleur prendrait très chère à nous taper vu que ce ne serait pas une valeur fixe de dégât, mais des dégâts proportionnels aux coups subit. Ce n’est malheureusement qu’une hypothèse, mais que je trouve intéressante.

Par contre, il aurait été plus agréable de l’avoir en 3ème position au lieu de la 4ème qui est plus proche du tourbillon et qui prend la même position que le block de la masse qui est également une compétence circonstancielle.

J’espère que des changements aux mieux seront fait de ce côté au risque de dégoûter plusieurs joueurs (moi comprise).
Je ne sais pas qui avait parlée du soin aux symboles, mais de ce que j’ai vue, celui-ci est tellement risible que je l’ai mise parmi les nombreux aptitudes inutiles ou qui ne fonctionne pas.

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Kei.2614

Kei.2614

Je ne sais pas qui avait parlée du soin aux symboles, mais de ce que j’ai vue, celui-ci est tellement risible que je l’ai mise parmi les nombreux aptitudes inutiles ou qui ne fonctionne pas.

En effet la dernière fois que j’ai test le heal ça ne fonctionnait pas

Je jouais avec l’aptitude qui fait que mon symbole est plus grand je vais peut-être le modifier maintenant :s

J’ai un soucis dernièrement avec mes KD bouclier et à terre qui ne fonctionne pas correctement je suis la seule dans ce cas ?

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Nyle.5296

Nyle.5296

Bonjour à vous tous.

Je regarde les nerfs a répétition en essayant de pas trop m’inquiéter mais là je me dois de réagir quand meme.
Je ne suis pas du genre a raler mais bon…maurice il pousse le bouchon un peu trop loin à mon gout.
Certes le symbole qui offrait 5s de représaille pour 8s de CD (avec apti) c’était pas tres “équilibré” mais là le symbole il sert plus a grand chose :/
Une idée très intéressante a était dite plus haut, réduire représailles mais alors uper les dégâts du symbole OU uper sa durée !
La excusez moi messieurs d’Anet mais je vois pas l’intérêt dans un symbole qui offre 1s de représailles avec des dégâts moyens, une durée de 4s et un CD de 20s, ou alors je suis moi même un joueurs sans intérêt :/

Je suis aller en jeu pour voir et outre le fait que je suis encore un peu mal habitué aux nouveau slot bin j’ai compris que je devrais réarranger un peu tout…j’avais trouver mon équilibre, pour pas dire parfait avec mon style de jeu.

Mon pauvre gardien…tu vas finir a servir de soutien a ton groupe pour le restant de tes jours si ca continu comme ca….

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Au moins une chose est sur, Arena ne veut pas que l’on joue Gardien Dps.

Le symbole usless, les cd assez éléver en général, ect….
La brulure pas terrible même en stuff alter.

Le build Symboles qui heal et taille agrandie, bah je peut changer d’arme -_-

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Kei.2614

Kei.2614

ils veulent pas qu’on tank non plus alors bon

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: duub.1486

duub.1486

Amis gardiens, n’avez vous pas suite a cette maj l’impréssion de prendre plus de dégats ?
Ce n’es peux_être qu’une vilaine impréssion mais je sors de la citadelle explo ou je fais vite fais pour les marques.
Et j’ai eu pas mal de soucis niveau survie me retrouvant très souvent bas en vie, pourtant la veille aucun problème sur ce donjon qui tape pas si fort.
Je n’ai rien vu dans le patch a ce sujet mais vraiment la transition ma surpris! Si quelqu un a des infos sur soit un éventuel up des dégats de certains moobs ou autres je suis preneur. merci

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Sharwyn.3580

Sharwyn.3580

Le fait que beaucoup de gens nous disent que l’ont peu ‘Assigner nous même la compétence à telle touche’ n’a rien à voir avec le fait qu’il change complétement notre vision de la barre (Non je ne joue pas à la souris).

De toute façon, si l’ont change nos compétences, cela va changer aussi celle des autres armes, je trouve vraiment que pour quelqu’un qui joue gardien depuis la béta, c’est très inégale de leurs part, il faudrait vraiment penser à faire quelque chose pour placer les compétences selon nos besoin OU ALORS, remettre dans l’ordre qu’elles étaient et non de les classer par ‘CD’ ..

Edit pour le symbole : Il met bien 1 seconde répétitif si tu reste dessus, mais bon , contre de bon joueurs, va rester sur ton symbole.

(Modéré par Sharwyn.3580)

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Kei.2614

Kei.2614

il met 1 sec de représailles maintenant ou 1 sec de représailles répétitif ?

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

le heal sur les simbole fonctione tres bien, il est de 195 par sec, relativement elléver comme soin mais dur a placer correctement

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

je souhaite juste partager mon mécontentement suite a ce nerf.

le symbole + le tourbillon etait un combo tres sympa , maintenant il ne sert qu’une fois sur 2.

deja qu’on a le temp de s’ennuyer enttre chaque " burst" vous la longueur des cd mais mnt autant ranger l’espadon …

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

C’est vrai que renvoyé 150 de dégâts sur un mec c’était super Imb

Si encore on renvoyé 150 en réduisant les dégâts subit de 150, why not, mais la la représailles était tout sauf imba

Vous êtes sur que dans les gâteau qu’Anet a reçu yavais pas des substance illicites?

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

(Modéré par Kurty.7426)

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Ozz.7164

Ozz.7164

je comprend pas très bien… en quoi un sort comme ça a besoin d’un nerf… en pvp ce sort sert quasiment à rien, et je crois pas que le dps du gardien avait besoin de nerf en pve…( adieu ma spé symboles/cris à l’espadon…)

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Kei.2614

Kei.2614

C’est la mort de l’espadon non plus ….

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

représaille tick a 132+ 20% de ta puissance, c’est loin d’etre un buff négligable, mais ce nerf reste ridicule

pourquoi ne pas simplement avoir reduit la durée des réprésailles sur le simbole de colere ?…

de plus un gardien orienté soutien a deja le buff en permanence…

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: edghar.2984

edghar.2984

L’ordre des skills, personnellement , je m’en fiche. Ca se réapprend, l’agencement est effectué par cooldown, ce qui n’est pas forcément une bonne chose.

Il serait bon de pouvoir changer l’ordre de nos skills comme bon nous semble, sans avoir à passer par le mapping des touches du clavier car… ça bousille le “mapping” de l’autre arme.

[edit] Je répète donc, en voyant ceux qui disent : “Bah y’a qu’à changer les touches assignées dans les options”, parce qu’il y en a bon nombre… vous connaissez le changement d’arme ?

Les guerriers n’ont pas été modifiés lors des 2 derniers patchs. A juger que ce soit la classe la + équilibrée… Cette fameuse classe qui peut monter avec un build en PvP à 28000HP / 3100 Attaque / +3200 Armure / ~50% critique . Rendez vous au coeur des Brumes, jetez un oeil à vos stats, pleurez ;p .

Les voleurs se sont mangés des petits nerfs, toutefois le problème du bug/lag de la furtivité n’est pas réglé.
Bref. Il est évident qu’Arena Net se trompe de cible. C’est mon avis.

L’idée derrière tout ça, c’est de nerf les représailles. Ces dernières ne me paraissaient pas “super-puissantes” et offraient un peu de dps passif , pour une classe relativement moyenne pour faire du dégat (à mon de faire un “glasscanon”, mais ce n’est pas viable pour un melee qui n’a pas d’escape ) . Ca permettait un peu de compenser.

J’ai du revoir mon build pour tirer partie de ces changements.

Adieu les traits pour améliorer les représailles ! Voilà qui rend d’autres traits inutiles, alors qu’un bon lot d’entre eux étaient vraiment bof, faisant juste décoration pour vous dire “Hééé, regardez, vous avez le choix! Ok, il est bof, mais vous l’avez” .

Il n’y a pas de choix. Ou très peu. Les builds VIABLES de gardien sont des “cookie cutter builds”, beaucoup de traits étant “meh”, le choix est vite fait. Nous sommes pliés aux volontés d’ANet concernant la façon dont nous jouons. En même-temps, c’est leur “bébé”… mais qu’ils expliquent comment ces derniers veulent que nous jouons.

J’aimerais bien que les initiateurs de ces changements les expliquent + en détail, et montrent, par exemple, les builds qui seraient + viables en McM ou PvP.

Parce qu’un “nous ne voulons pas que certains joueurs jouent leurs gardien perma-représailles” ne me parle pas. En quoi était-ce un soucis ? Est-ce que cela rendait le gardien surpuissant ? Est-ce que cela créait un déséquilibre ? Je ne pense pas.

Toujours est-t’il que je vais continuer à jouer avec ma petite gardienne et sa spé méditation, avant que les méditations soient nerf . :o

(Modéré par edghar.2984)

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

“joue war dps et compare a ton gardien en therme de dps/survie, cela dit hors sujet ^^”

Justement, j’ai jamais compris ce truc autour du war dps. Je les éclatent TOUJOURS en PvP/McM.

De plus en PvE, à la longue, le gardien fait autant de dps.

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: edghar.2984

edghar.2984

“joue war dps et compare a ton gardien en therme de dps/survie, cela dit hors sujet ^^”

Justement, j’ai jamais compris ce truc autour du war dps. Je les éclatent TOUJOURS en PvP/McM.

De plus en PvE, à la longue, le gardien fait autant de dps.

Pour le premier point, t’es tout simplement trop fort. Pour le second, le “PVE”, je ne comprends le “à la longue”.

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Kei.2614

Kei.2614

Gardien = survie sauf qu’à force de nerfer le “tank” comme il l’appelle le gardien s’est mis à DPS.
Ce que les gens ne comprennent pas et font l’amalgame un gardien peut tank SOIT dps il ne peut pas faire les 2.

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: edghar.2984

edghar.2984

Gardien = survie sauf qu’à force de nerfer le “tank” comme il l’appelle le gardien s’est mis à DPS.
Ce que les gens ne comprennent pas et font l’amalgame un gardien peut tank SOIT dps il ne peut pas faire les 2.

Il n’y a plus de trinité DPS / Tank / Heal . On ne va pas relancer le débat, ce sont les propos d’Arena Net. Merci pour le hors sujet .

Attachments:

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Kei.2614

Kei.2614

oue Merci tu as fais avancer la discussion like you +1

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: caitsiths.4315

caitsiths.4315

J’viens de lire/survoler ce post je rigole juste un peu du trip la j’vois pas ou est la rage du soit disant ’’nerf’’ du gardien l’un qui balance ‘’ d’un coup je comprend pas en instance d’habitude j’me prend pas de degat et je joue avec une main’’ et la d’un coup ‘’ omg j’comprend pas j’suis mid life et je joue à une main’’ non sans dec vous avez essayer les autres classes du jeu avant de dire que le gardien tank et pas et dps pas ? Apres balancer un post de semi rage car y’a eu une augmentation ridicule de cd sur un skill et qu’il y a eu des deplacement sur les emplacement de skill la y’a une limite au troll j’pense

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: itachouille.4587

itachouille.4587

Encore de une aberration, ce jeux devient du grand n’importe quoi.
Quelle est l’intérêt de changer l’ordre des sorts ??
Mais bon, le contenu HL est vide, 80 Full stuff exo … on s’ennuie ferme.
Le faite que se jeu ne soit pas payant tous les mois y est pour qqs choses.
On la acheté, fini en 1 mois seulement et cela convient a arenanet.
Décevant, ce jeux avait pourtant du potentiel.

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Kal.3165

Kal.3165

itachouille, l’ordre des skills à changé uniquement parce qu’ils sont “classés” par leur temps de rechargement, du plus court au plus long. Vu que les temps ont changé, l’ordre a changé. Ca ne vient pas d’une volonté propre…

Sinon pour ma part j’ai pas l’impression de jouer une classe pourrie, loin de là. Je la trouve même parfois plus qu’efficace. :o

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Nairolf.7024

Nairolf.7024

Franchement, quand tu joues gardien depuis la beta, changer les skills de place, c’est extrêmement perturbant et gênant. J’ai joué tte la soirée, je m’y fais tjrs pas. Il faudrait un système pour pouvoir mettre les compétences dans l’ordre qu’on veut, mais c’est un autre sujet.

Le nerf de symbole de colère pour empêcher de boucler représailles… C’est juste une grosse blague. Ca réduit ton dps mais ça t’empêche pas de boucler représailles. Symbole de colère + saut de foi = combo = représailles. Perso, je boucle tjrs. Alors quand tu joues un gardien full support et que t’as envie d’explorer un peu en solo, tu sors ton espadon parce que c’est la seule arme qui te permet d’avoir un dps potable et évidemment faut qu’on te le nerf ce dps…
Des guerriers peuvent faire 18k de dégâts en une attaque, j’arrive à 2500 grand max (traits en honneur/vertus) avec le tourbillon de l’espadon et faut encore qu’on nerf les dégâts à l’espadon. Que je fasse moins de dégâts que le guerrier, c’est normal, mais faut que ça reste jouable…

Et ça, c’est sans parler de ceux qui jouaient un build symbole avec les traits appropriés (symboles + grands, durent longtemps, font plus de dégâts, soignent les alliés) dont symbole de colère était la clef de voute.

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: iori yagami.6904

iori yagami.6904

le problème c’est pas la boucle représailles enfin pas tout a fait,
le problème vient de la boucle et les dégats répétés du symbole de colère sous Cd de 8 sec (trait compris) et l’espadon les deux ensemble donnaient juste une combinaison trop puissante.

personnellement je joue gardien depuis la béta et ce changement n’a pas vraiment causé de problème pour ma part. certes moin de représailles (jutilisait souvent le 2-3 pour représailles en engage. maintenant c’est juste 4-2 et pas moin souvent vu que le saut de la foi limitait le truc

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

Perso je joue Gardien DPS, et c’est vachement chiant quand tu joues 80% du temps avec l’espadon.

Changer les skills, c’est chiant et ça ne sert à rien, toujours pas de up du toubi en vu ( ce qui est quand même étonnant. ) RIEN n’explique ce changement.

Je vois pas ce que ça leur feraient d’up le Gardien DPS, Arenanet.. Ils crient haut et fort que la trinité n’existe plus, qu’on joue comme on veut ect ect, mais il faut avouer que ce n’est pas le cas.

Même si je trouve que le Gardien DPS peut faire autant mal qu’un War à la longue, je ne trouve pas ça normal le truc du kikou espadon, jamais toucher au guerrier car 70% de la communauté le joue. Quand on annonce un jeu qui te laisse faire ce que tu veux, il ne faut pas ensuite obliger les gens de suivrent les pré dispositions de la classe.

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: edghar.2984

edghar.2984

Je vois pas ce que ça leur feraient d’up le Gardien DPS, Arenanet.. Ils crient haut et fort que la trinité n’existe plus, qu’on joue comme on veut ect ect, mais il faut avouer que ce n’est pas le cas.

Même si je trouve que le Gardien DPS peut faire autant mal qu’un War à la longue, je ne trouve pas ça normal le truc du kikou espadon, jamais toucher au guerrier car 70% de la communauté le joue. Quand on annonce un jeu qui te laisse faire ce que tu veux, il ne faut pas ensuite obliger les gens de suivrent les pré dispositions de la classe

Bon, le tourbi fait du dégat, et donc réduire son cd… permet de faire plus de dégats.

Ils ont cassé la trinité mais… en face, pour compenser, il n’y a pas grand chose. Jouer support n’est intéressant qu’en donjon à mes yeux, les supports étant très peu gratifiés en McM et events PVE (boss), d’autant plus que les sorts de soutien s’applique à 5 alliés à proximité uniquement.

Et en pvp, il est + gratifiant de faire des “kills” que de jouer vraiment le jeu, alors bon…

La majorité des joueurs jouent donc “dps”. Un peu “tanky” toutefois, les “glasscanon” n’étant pas vraiment viable.

Par contre, je ne comprends pas ce que tu dis concernant la longueur du combat contre un guerrier.

Statistiquement, un guerrier est au-dessus du gardien. Ses techniques font mal, certes tu peux esquiver, mais l’esquive est limitée.

A potentiel (skill) égal, je pense que le guerrier l’emporte. Qu’importe si le gardien est “tanky” et se balance du petit soin de 2k pour se “rafraichir”. Les contrôles qu’on les guerriers et le burst qu’ils ont sont… tout juste violents. On peut casser les contôles, certes, mais c’est limité. On a une panoplie d’utilitaires pour les contrer, mais une fois ces derniers sous cds… tu peux lâcher ton clavier, faire au pire deux esquives et tu es mort.

J’aurais plutôt dit les voleurs, dont leur potentiel d’attaque est liée à l’initiative. Toutefois, leur furtivité étant malheureusement bugguée, cela leur permet de te mettre des coups en douce sans que tu puisses directement le cibler, lui faire le moindre contrôle et tu te manges facilement des 4-5k (ou bien-plus) dans les dents sans que tu n’aies pu réagir.

Et bien-sûr t’achever tout en étant invisible, parce que l’action d’entreprendre un achèvement n’est pas considéré comme une attaque.

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

“Bon, le tourbi fait du dégat, et donc réduire son cd… permet de faire plus de dégats.”

faudrait t’il qu’il abaisse le cd, hors ce n’est pas le cas, seulo le saut a gagner 5sec…

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Nyle.5296

Nyle.5296

Bon…ma frustation étant calmé je reviens donner mon avis.
De 1 j’ai du revoir toutes mes aptitudes et du coup revoir mes runes et mes bijoux (pour bien équilibré mes stats)
de 2 et c’est là avec une absence de rage total que je viens demander pourquoi le gardien ( car c’est le cas du dernier patch) à était aussi maltraité alors qu’a coté tu as des guerriers par exemple qui te font bouffés les pissenlits par la racine ?

Pour etre franc j’ai choisi gardien pour etre plus “resistant” et “soutient” que le guerrier en sachant que je taperais moins fort…au lvl 80 j’ai comparé pour le fun et je vois que a sa facon il peut tres bien assist son groupe avec ses cri+bannieres mais qu’en plus il est aussi coriace que moi et que coté dps la sienne et BEAUCOUP plus grosse ^^

Voila donc la question que je me pose et que je pose a tout les gens présent (A.net et joueurs) :
Qu’est ce qui fait que je peux choisir de jouer un gardien alors que le war est mieux en tout point de vue mis a part peut etre moins de “classe” ?

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: zelange.4932

zelange.4932

Salut,
petite question vous jouez tous espadon? perso deux nerf passe à peine sentit, vas falloir apprendre à jouer autre chose peut être? genre comme sa épée focus? sceptre bouclier? un truc ou tu vas dps(pas comme une brute c’est pas le thème du perso) tu vas tank (pas rien prendre non plus c’est pas le thème du jeux) et même buff!!! nan sérieux c’est pas la classe sa?

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: duub.1486

duub.1486

Hello, je ne sais pas si tout le monde joue avec l’espadon mais pour ma part il fait partit de mon switch d’arme ( c’est le seul que je ne change jamais.

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Nairolf.7024

Nairolf.7024

Sceptre + bouclier, le dps est ridicule comparé à l’espadon. A la limite sceptre + torche. L’épée, c’est bien sur monocible mais c’est tout. Le focus c’est défensif. Je ne joue pas espadon partout et tout le temps, mais quand c’est la meilleure option je le prends oui. Je prends très souvent mon bâton, mais c’est pas pour dps… Sinon, masse + bouclier/focus pour “tanker” et ça se combine très bien avec l’espadon pour regrouper et aveugler les mobs ou les dps quand on prend pas trop cher.
A la limite sur le sceptre ils changeraient la compétence 2 en en faisant un symbole et la 1 pour en faire des projectiles normaux et non pas lents, ce serait déjà plus viable, mais là…

D’ailleurs, puisqu’on en parle… A distance, nous n’avons quasiment aucune option valable : le bâton ne permet que d’attaquer à mi portée (600) et le sceptre il suffit de bouger pour éviter les projectiles qui font déjà des dégâts plutôt faibles. Alors on a la compétence 2, qui n’est même pas un symbole, mais qui permet de dps un peu plus, sauf que je vois mal un joueur rester dedans (déjà les mobs ont du mal, sauf en étant au cac évidemment, mais alors la distance qu’apporte le sceptre n’a plus aucun intérêt) et c’est pas l’immobilisation de 2 secs qui recharge en 15 secs de la compétence 3 qui va y changer qqch. Et malheureusement, c’est la seule option pour dps à distance en gardien.

Avant de vouloir nerfer ce qui fonctionne peut-être un peu trop bien, il faudrait penser à améliorer ce qui ne va pas du tout. Et je dis bien “peut-être”… Camper dans son symbole pour avoir représailles en boucle pdt qu’on se prend des coups à 3k à distance, c’est tellement uber… Pour arranger ça, on va diviser les dps de la compétence par 2 (cooldown * 2, ça revient au même. C’est énorme comme nerf !), mais bon, ils pourront tjrs boucler représailles en fait, donc ça ne sert à rien, mais ça c’est pas grave… Et profitons en pour changer l’ordre des compétences maintenant que les joueurs sont habitués à celui-ci. (Même si ce dernier point n’était pas forcément volontaire et est peut-être du à un mécanisme du jeu qui classe les compétences par CD.)

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

" Le theme de la classe"

Quelle abomination. En gros il faudrait suivre la pré disposition de classe, faire comme tout le monde car sinon tu vas te faire cracher dessus et nerf toutes les deux majs.

C’est vraiment n’importe quoi.

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Cay.5289

Cay.5289

Défois je me demande si les développeurs (A.net) Joue réellement a leur Jeux ….

MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon

in Gardien

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Défois je me demande si les développeurs (A.net) Joue réellement a leur Jeux ….

Oui puisque pour répondre au gens qui se plaignent des bug ils argumentent a coup de “mais nous aussi ça nous gênent on joue au jeu”

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN