Meilleurs Build pour soutiens

Meilleurs Build pour soutiens

in Gardien

Posted by: gidouikr.5370

gidouikr.5370

Bonjour à vous !

Je viens demander vos avis au sujet de votre meilleure build pour être en soutiens plus orienté Heal PvE, en arme je pense que le batons est le mieux pour heal un minimum les membres de son groupe mais après qu’elles sorts utilisés vous etc ?

Meilleurs Build pour soutiens

in Gardien

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Bonjour,

Je joue Gardien depuis le début et je compte le jouer longtemps. Mais comme j’ai fait remarquer, bah Gardien c’est pas Moine dsl je heal pas comme je veut.

Le Baton j’ai abandonner, dégats de moule, assist pas terrible, recast trop long, ect…
Moi je vois plus marteau (Pour assist ou tapper) et un Masse/Bouclier pour assist/Heal (Symbole de regen, protection au cac, buff et dome).
Après pour les heals (L’élite “Tome de Courage” est géniale mais courte), Il reste les utilitaires qui peuvent regen, heal, proteger, ect…

En gros le Gardien ca Protege(surtout) Heal(Un minima) et ca Tank.
C’est un moine Prot sur GW en gros, mais c’est fun et c’est ca qui compte.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

Meilleurs Build pour soutiens

in Gardien

Posted by: gidouikr.5370

gidouikr.5370

Oui d’accord avec toi j’aime le gameplay du gardien mais jouant moine sous gw1 je voulais pouvoir heal un minima tout en assistant au mieux mon groupe. J’avais opté aussi passez un temps pour la Masse/Bouclier que je trouvais plutôt bon et était passez au baton sans en être fortement convaincu.

Meilleurs Build pour soutiens

in Gardien

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Reste que le Baton as son interet pour les donjons avec couloirs (Ca marche pas pour les boss) avec le mur et les buffs.

Le set espadon donne un bon dps, controle et renvoi de degats. Mais le septre/focus me semble bien pour dps/assist.

Mais pour la spe je suis sur une 0/0/30/30/10 qui me convient, niveau survit c’est tranquille, j’aide beaucoup les cac, je buff tout le monde et j’adapte mes skills.

Tu vera avec l’experience que en jouant (PvE et PvP surtout, McM c’est trop anarchique) ce que le Gardien peut faire et ne peut pas.

Toute façon, arena l’as dit le Heal “It’s over” donc le Moine c’était la belle époque GW.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

Meilleurs Build pour soutiens

in Gardien

Posted by: gidouikr.5370

gidouikr.5370

Oui ce qui est bien dommage j’aimai bien cette classe, avec ta spé tu utilise plutôt quel type d’arme pour pve ?

Meilleurs Build pour soutiens

in Gardien

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Pour la spé je suis sur un set Espadon et Masse/Bouclier.

Avec des traits qui donne des symboles qui heal, l’egide qui heal quand elle saute, ect

Ca marche bien, pour les skill de support le sanctuaire et flamme purificatices sont de bonnes consecration, avec le trait lié en vertus ca reduit le temps de recharge.

Pour le reste à toi de voir ce que tu cherche.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

Meilleurs Build pour soutiens

in Gardien

Posted by: gidouikr.5370

gidouikr.5370

Je vais tester ça c’est un peu dans l’idée que j’avais je vais concrétiser tout ça, merci à toi

Meilleurs Build pour soutiens

in Gardien

Posted by: Infarc.5093

Infarc.5093

Si ca peut aider, voila mon build : http://gw2skills.net/editor/en/?fUMQNApeRlcgyDnFSKEg4ES2DRKBRQsHYUFtRXFSIA

Pour l’élite, le loup norn fonctionne aussi très bien en assist heal

Mon template est très basé sur la gestion de l"égide et sur beaucoup de regen active

Meilleurs Build pour soutiens

in Gardien

Posted by: zanko.9876

zanko.9876

Franchement oublie le bâton il sert juste a protéger les distance ou des trash dans certain couloir l’orbe et totalement nul et ne heal pas et bug 1 fois sur 2 .
perso je préfére heal a la masse et tu heal encore plus avec la masse + focus si tu as assez de robustesse.
Aprés a toi de laisser les vertu et autre cri quand il le faut

Meilleurs Build pour soutiens

in Gardien

Posted by: freed.4690

freed.4690

Perso je test le support baton / masse boubou et ça semblent pas si mal que ça. L’un des points fort du baton c’est quand même que le heal incanté soit un heal direct ce qui permet de remonté un plus vite les gens quand ces derniers ont déjà un Hot sur eux sans passer par la compétence élite.
D’autant plus que les Hot ne se cumulent pas mais semble s’écraser si je ne me trompe pas.
Niveau dps c’est très moche je l’admet mais je suis parti sur une optique full heal et même en mettant des coups faiblards il y à moyen de se choper quand même quelque médailles en rvr et pour pve ça doit tenir la route.

(Modéré par freed.4690)

Meilleurs Build pour soutiens

in Gardien

Posted by: weelo.9726

weelo.9726

Je suis en train de jouer un build centré sur mace + bouclier et cela fonctionne pas mal. Tu heal autour de toi quant tu frappes, tu balance plein de buff et tu te heal pas mal aussi. Je le trouve super sympa à jouer. Si l’anglais ne te repousse pas, je me suis basé sur cet article http://guildwars2grandmaster.com/builds/guardian-boons/

A tester si vous aimez le support/tanking en pve, par contre je ne l’ai pas encore testé en pvp et rvr.

Meilleurs Build pour soutiens

in Gardien

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Après avoir analyser les builds que vous linker, j’aime bien dans l’ensemble mais je les trouves trop personnels et trop “tanky”.

Le set masse/bouclier est genial au cac si vous avec des cac avec vous, seul le tank c’est pas super (genre le souffle, utilité super moyenne) mais avec le soin blocage ou le sceau ca passe mieu. Après c’est une question de gout mais un anti-alteration de zone ou de groupe c’est toujours utile.

En second l’espadon permet d’aoe et de pull ou aveugler, je trouve ca pas mal.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

Meilleurs Build pour soutiens

in Gardien

Posted by: Saul Laski.8910

Saul Laski.8910

Salut à tous, en ce moment je pars sur ce type de build : http://gw2skills.net/editor/en/?fUMQNAsdRlcg67mFyKEg4ESOjVCBtPAQYPwoPajA .
N’étant pas encore 80 en PvE, je l’ai quand même tester en PvP et çà marche plutôt pas mal. La seule différence en PvP c’est que je met juste 10 en CHA et 30 (XI) en Vertus (ce qui permet de burn avec justice autour de moi).
Mécanisme du build :
Justice pose brulure + aveuglement + vulnérabilité (grâce à CHA 10(VI) ). En PvE avec CHA 15, la vertus se recharge à chaque fois que vous tuez un mob, c’est qd mm pas mal. En PvP, j’ai pas fait gaffe si les ennemis de l’AOE (Vertue 30 (XI) ) prennent toutes les conditions mais normalement oui (difficile a observer dans le feu de l’action).
L’idée après c’est grâce a l’aveuglement apporté par l’espadon (4) et Epee/Focus (2)/(4) tu met tout le temps vulnérabilité.
La vertus résolution (boosté par Vertus 20 (IX) ) est partagée avec les alliés (HO 30 (XII) ), l’idée c’est de toujours se positionner vers les collègues pour qu’ils profitent des shouts (dont le couldown est réduit HO 10(II) ). Tes symboles heal les alliés (si tu prends la masse tu gagne un symbole en plus).

Vertus 25 + save yourselves = tu piques pas mal surtout si tu lance la comp 3 de l’espadon ou épée (attaque rapide pour profiter au max du boost).
Niveau Gameplay : puisque je met (hydomancie sur le focus) : je grap avec l’espadon, j’attire vers moi et je switch d’armes ce qui freeze l’ennemi(s). En pvp, c ‘est extra, par contre vous risquer de vous mettre a dos certain qui vont vous focus tt le match ^^’.

bref, ce que j’aime bien avec ce build (equilibré entre attaque/soutien) c’est que je peux tout aussi bien jouer masse/boubou. c’est assez flexible. meme si epee/focus reste le meilleur choix en pvp.

voila je crois avoir tout dit, n’hesitez pas a me faire par de vos commentaires pour que je puisses apporter des ameliorations.

(Modéré par Saul Laski.8910)

Meilleurs Build pour soutiens

in Gardien

Posted by: Fralia.5348

Fralia.5348

Salut a tous je donne mon petit truk a moi, donc moi j’ai le baton mais le plus important et pas l’arme utiliser mais les passif et rune.

Sur l’arme je met une rune pour avoir une chance de heal en tapant, le 2em skill du baton la boule heal en zonne le 3em le cercle dps heal en zonne aussi grace au passif le 4e Buff et heal en fin de cast , ya que le mur qui reste le mur, en F1 F3 Qui est soutien/dps dot le F2 Heal avec le passif on peut augmenté le heal de celui ci apré en skill de droite bah le soins en cône apré la bule de protection qui heal a l’interieur et le skill de teleportation qui gros heal sur un allier proche puis le skill final le tome de soins en cas de coup dur previsible et pour finir le passif des roulades qui heal aussi ^^ voila

(Modéré par Fralia.5348)

Meilleurs Build pour soutiens

in Gardien

Posted by: Impalaxx.5079

Impalaxx.5079

Bonjour cher ami gardien,

Après quelques semaines passés sur le jeu, à me poser de nombreuses question sur les orientations du gardien, dps, tank, heal ?, et à discuter avec quelques gardiens croisé sur mon chemin, j’ai opté pour ce template, qui est en train de faire ses preuves en pve comme en pvp.

Template : 0-30-5-30-5.
Charisme : 4-6-11
Courage : -
Vigueur : 3-8-10
Vertu : -

Utilitaire : Mur de renvoi, Dispel d’altération de masse, Stabilité (les utilitaires peuvent être changés selon les situations)

Armes : Espadon-Masse/Bouclier

Ce template à une vocation tanky, survabilité, healing de cac et buffeur.

Actuellement, j’obtiens les stats suivantes à peu prés : 2700 en attaque, 43 % de critique, et 790 de heal pour 16 k pv.
Mon objectif a terme est d’obtenir un stuff vita robustesse qui sera gemmé pour s’orienter vers des stats similaire que ci dessus.

Grâce à ce template, vous combinez un dps correct, une survabilité honnête, et être très apprécié au sein d’un groupe dans les donjons exploration.

Meilleurs Build pour soutiens

in Gardien

Posted by: rvouche.6802

rvouche.6802

petit gardien heal pve j’ai abandonner le baton pour l’espadon en version dps avec des assits regen, par contre je prefere le duo masse/focus apparement plus interressent pour le heal car le boubou ne heal pas aprés j’ai pas vus dans vos com’s mais une importance a ne pas oublié pour le heal sont les aptitudes!!! je monte honneur et vertus qui augmente la guerison et la regen et pour les armes masse/focus je les prend avec bonus guerison de santé.

en general j’attaque en solo a l’espadon si s’a chauffe je passe au duo masse/focus, apres pour les events en groupe et autres je me mets direct en duo masse/focus, est ce que je heal assez mes camarades? j’en suis pas sur! mais quand je joue solo je m’en sort bien

Meilleurs Build pour soutiens

in Gardien

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Le focus ne heal pas son 4 a un rebond de 4 (donc il touche très rarement les alliés) et son 5 sert a dps (on l’utilise pour que justement les 3stack d’egide ne tombe pas)

Le bouclier c’est protec de zone (et quelle zone… elle est juste immense) et le 5 heal si on ré appuie dessus (heal de zone, idem que le 4 la zone est immense) tout en bloquant les projectiles lors de l’incantation

Donc en support bouclier > focus

Perso j’utilise marteau + masse/bouclier, avec le traits qui augmente la taille des symbole c’est très très bien et en utilitaire j’utilise des concécration (bulle de heal, mur de renvoie)

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Meilleurs Build pour soutiens

in Gardien

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Pour ma part, j’ai deux build en heal/support :

- En armes : Baton et masse + bouclier/focus (selon le cas)

- En skills : souffle de guerison (obligatoire), tome de courage (elite oblogatoire), ensuite je me base soit sur les cris (avec réductions de cd) que je change selon la situation, soit sur les heal direct avec le tp-heal, le sanctuaire, etc…

Jouant moi aussi Moine dans le un, et adorant jouer un healer/support sur tous les MMO (voire même les mobas), j’ai testé les deux classes qui semblaient le plus s’en approcher : Gardien heal et Elementaliste Heal.

Voila ma conclusion : aucun des deux ne remplaceront le Moine, mais ils s’approchent chacun tout de même de l’optique du Moine (Gardien = Moine protection en plus tanky, Elementaliste = Moine heal).
Mais soyons clair, le gardien, hormis son ulti, a un potentiel de heal très limité. Le jouer full heal est interessant, mais vous n’arriverez pas à la cheville d’un Elementaliste heal sur la durée. Alors mieux vaut le jouer un peu plus “support” que “heal pur”. Si vous voulez retrouver les sensations du Moine heal du 1, votre bonheur se trouvera du coté de l’elementaliste magie de l’eau qui a bien plus de heal direct et de heal de zone, applique des régénérations a tour de bras, cure des conditions à la pelle, et peut ressuciter jusqu’a trois alliés fréquemment (ou un seul full life).

(Modéré par Foutaiz.2053)

Meilleurs Build pour soutiens

in Gardien

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

Ma combinaison d’arme est masse / focus + sceptre / bouclier en instance.
Quand je quete je remplace le bouclier par une torche.
Au niveau aptitude, j’ai fais 0 / 0 / 20 / 30 / 20.
Je prend mon équipement idéalement avec puissance de soins / vitalité / robustesse. Dans la pratique, c’est assez dur à avoir. La plupart du temps j’ai puissance de soins / puissance / robustesse (si j’ai le choix, je préfère privilégier la robustesse à la vitalité).
Tout ça fait que j’encaisse bien (tres bien meme), avec mes sorts de soins, égide, esquive qui soigne, … je peux assez bien tanker. J’ai deja tenu des packs de 4-5 mobs en instance mode histoire sans mourir.