Optimisation gardien

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

@ Wail : 15 en zèle c’est la base de tout build marteau pour le trait qui mets vulné sur symbole.
Ensuite y’a le trait II pour le boost DPS, et le dernier slot c’est pour pouvoir switch en fonction des besoins, tu peux prendre vulné sur imob, réduction du cooldown du bouclier du vengeur ou autre chose !
Ensuite pour les skills, en effet je conseille plutôt le blocage et le focus ravivé, là j’avais mit ça juste pour faire “full heal” ^^

Ok, merci d’avoir éclairé ma lanterne, c’est une chose que je ne savais pas et que je n’aurais sûrement jamais pensé à faire dans une optique “Healer”.
Je te ferais part de mon retour d’ici peu.
Bon jeu et encore merci pour les infos de la part des différents intervenants de ce post.

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: dmduncan.3587

dmduncan.3587

ah autre chose, si tu prends du zerk, ou n’importe quoi avec du dégats critique, mets le sur les bijoux qui ont un meilleur rendement dessus!

C’est pour ca le “armure soldat, bijoux armes zerk”
commence par de l’exotique, fais toi ces bijoux et ce set (enfin je te conseilles) et essayes, tu adapteras

Oui j’avais remarqué que les bijoux rapporte beaucoup

Un mix de stat d’armure te parait judicieux ?
Car actuellement avec mon stuff full soldat je tient bien avec beaucoup (trop surement) de vie.
Mais j’hésite entre un mix d’amure composé de 4(3) runes de soldat et 2(3) cavalier ou berserker pour gagner un peu de dps sans perdre bcp de robustesse et de vie.

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

je te dirais de commencer graduellement

Prends ton stuff actuel, et change les bijoux, puis les armes, et ensuite réfléchis a l’armure

Tomber une fois en donjon n’a rien d’anormal.
Au contraire, si tu ne tombes jamais, c’est qu’il est temps de passer a un stuff plus offenssif… Et si tu ne tmbe jamais en build/stuff zerk, soit tu es inhumain, soit tu as des réflexe de ninja, soit tu rejoins le club fermé des joueurs d’élite

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: dmduncan.3587

dmduncan.3587

Oui, d’autant plus que je dois entièrement recycler mon armure afin d’en récupérer les runes du Dolyak avant d’en changer. Cela me donnera déjà une idée du potentiel.

Merci à vous
… suivant lol

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Bon et bien, premier jour de test de ton 20/0/0/30/20 en marteau/bâton Ignis, avec tout le stuff qui va avec, verdict:
Prise en main facile, les 20 points en zèle se sont font sentir et apportent un peu de DPS et des stacks de vulnérabilité pas dégueulasses. Côté survie je n’ai pas à me plaindre même sans aucun point en courage, donc sans AH, mais je pense que c’est du au fait que même avant mon gameplay était dynamique et que j’étais très attentif à placer mes esquives au bon moment.
Côté heal, rien à redire vu que j’ai le même taux qu’avant mais les utilitaires purges et résolution de fer s’avèrent vraiment très efficace, voire indispensable.
Pour l’instant c’est que du positif ^^
Encore merci pour ce build :D

(Modéré par Wail Kendu.3062)

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

ya un truc que vous avez pas comprit oiseau et ignis, oui l’ah est un build débutant mais ca n’a jamais etait un build clerc, il ce joue ne zerk ou quasi pour rentabilisé les dégâts crit en courage et soigner les dégâts mineur qu’on reçoit

le but du build ah n’est que celui ci,survivre en ayant un maximum de dps et d’une façon général , jouer 13kpv voir moins en pickup même en étant bon c’est pas simple, maintenant en clerc ou prv, c’est autre chose…

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Ca fait un moment que je sais ça zelegant, et tu le sais trés bien.
Le build que tu joues est correct, mais pas forcément le meilleur.
Encore une fois, le jeu évolue et laisse d’autres builds fleurir.
Les joueurs s’améliorent et rendent possible ce qui ne l’était pas au début du jeu.

L’équilibre d’un 0/x/30/30/x…

Depuis que tu poste tu n’arrêtes pas de dire que de toutes façon quoi qu’on en fasse c’est ça le meilleur équilibre, qu’il n’y a pas mieux.
N’oublie pas que c’est relatif à ton gameplay, et se cantonner à ça… c’est vraiment se voiler la façe et refuser d’évoluer…

Personne ne te demande de changer de gameplay, laisse les autres poser leurs arguments qui vise a rallier le gardien avec un méta beaucoup plus agressif qu’il n’avait pour habitude de l’être

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

oiseau c’est toi qui reste fermez , j’ai jamais dénigré le build dps j’ai meme dit qu’il etait trés bien, je defend juste le build ah qui lui ce fait dénigré alors qu’il n’a pas lieu de l’etre

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Je peux comprendre que l’AH vous lasse et que d’autres build soient plus adaptés pour vous, mais honnêtement je joue gardien pve depuis le début du jeu, je suis monté niveau 80 fractal et j’ai testé beaucoup de build, et celui mis en place par Zelegant est clairement le meilleur en pve HL et de loin. Votre argument est que l’AH est égoiste et non nécessaire, mais au contraire il permet de jouer sans aucune vitalité et d’être quasiment intuable. Combien de fois j’ai vu mon groupe se faire éclater en 8 secondes et le seul en vie pour rez tout le monde c’était bibi grâce à l’AH qui m’avait permis de rester presque full life. Les roulades qui te heal et heal le groupe sont loin d’être useless. Je doute de convaincre les récalcitrants que j’ai pu lire sur ce post, mais augmenter sa survie personnelle augmente par la même occasion la survie du groupe entier. Actuellement sur les event de la marionette et des guivre je passe mon temps à réssuciter des joueurs full robu/vita alors que je n’ai que 13k hp, certes mon dps est faible malgré 60% de crit rate mais quand je vois le dps engendré par mon guerrier ou même mon ingé c’est clair que je ne ferai jamais autant avec mon gardien à l’heure actuelle qu’importe le stuff et le build

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

quand je vois le dps engendré par mon guerrier ou même mon ingé c’est clair que je ne ferai jamais autant avec mon gardien à l’heure actuelle qu’importe le stuff et le build

bien le truc c’est que si, le gardien sous egide dps plus que le war et l’ingé

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Le DPS du gardien est assez faible quand il est solo, mais dans une situation de groupe avec les buffs qu’il faut, son DPS devient très élevé.
Tu peux être “quasiment intuable” avec n’importe quelle classe et n’importe quel build, il suffit d’avoir un peu d’expérience. C’est pas pour rien que ceux qui veulent être efficaces jouent full DPS : le jeu est relativement simple, et une fois que tu sais esquiver quand il faut, t’es immortel.

(Modéré par Ignis Effigia.2318)

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Je n’ai jamais joué avec des gard qui avaient plus de dps qu’un war.. Sous égide tu as un gros dps super dans un vrai fight (genre chaman fractal 60+ ou les guivres actuellement) chaque égide tient 2sec à tout casser. Je ne doute pas que le gardien dans un groupe opti avec des jolis buff ait un bon dps mais de la à dire qu’il fait plus mal qu’un guerrier je crois qu’on joue pas au même jeu

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Le soucis du gardien c’est que contrairement au war, il ne se buff pas pouvoir tout seul.
Buffé, et en spé/stuff dps il fait autant voir plus que le war.

De toutes façon la question ne se pose pas vraiment, il faut les deux dans un groupe
(encore que, les groupes full gardiens sont ridiculement forts en ce moment en pve…)

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Je pense que vous aviez pas l’habitude de faire du dps avec votre gardien et donc maintenant en ayant un stuff et un build adapté vous pensez avoir rattrapé les autres classes mais honnêtement dans un même groupe vous atteignez pas le dps d’un guerrier c’est une évidence il suffit de jouer les deux pour s’en rendre compte

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Dans un groupe mal organisé la différence de DPS entre war et guard est énorme. En revanche quand on commence a jouer avec des gens qui savent ce qu’ils font, leur DPS est très proche.

Attachments:

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

@Jul, Le gardien stack mal ses pouvoirs/fureur, mais quand c’est fait et qu’il a ses buffs il envoie plus que le war, regarde les screens d’Ignis, c’est plutot parlant, sachant la vitesse d’attaque.
Si tu compte la vulnérabilité…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Je pense Jul que la meilleure façon de te faire une idée sur le DPS du gardien, c’est de tester.
Moi aussi j’ai été longtemps dubitatif pensant que son rôle n’était uniquement cantonné à celui du tank ou healer.
Même si j’affectionne particulièrement la spé healer, j’avoue que jouer DPS parfois m’apporte une petite touche de fantaisie vraiment appréciable.

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Je vois des guerriers faire du 70k de dégats en un hit, ce que tu mets 10sec minimum à faire avec ton gardien. Certes c’est son dernier coup de cents lames mais si tu rajoutes le reste à côté en terme de burst toutes les classes sont larguées, peut être que sur un long combat les moyennes de dps de classes se rapprochent mais franchement penser que vous faites plus qu’un guerrier c’est irréaliste

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

100 lames: 3.5 secondes d’incantation, seul le dernier chiffre compte car c’est déja la somme des précédents.
Si on voit des vidéos étudiées sur des mobs particuliers qui montent a 70k, en fait le plus souvent tu es a 40k buffé.

40k dégats /3.5sec d’incant = 11k DPS
50/3.5= 14k DPS
70/3.5= 20k DPS

si tu prends en compte 50k sur les 100 lames (j’ai du en voir un ou deux un jour en jouant dans un groupe correct…) tu tombes sur 14k dps sur ton burst

On rappelle que sur les compétences a chaîne, les dégats affichés étant déja une somme, seul le dernier chiffre compte

En gardien
si tu regardes le scren d’ignis, tu es déja à (7.5+7.5+4.5*3)=28k en une rotation auto attaque de 1.5 seconde, soit 19k dps

L’auto attaque du gardien est aussi bien que le 100 lames qui est le burst du war…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Je rejoins oiseau sur son explication.
Jul arrête moi si je me trompe, mais tu défend le war avec des arguments faussés. En effet quand on te lit et qu’on lit oiseau après, on à l’impression que tu ignorais que les dgts s’additionnait sur le cent lame, qu’un gardien peut aisément tenir son egide up 50% du temps si il est doué, bref, comparons le comparable

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

je vais tester pour en être convaincu

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Salut à tous, je me permets de remonter ce post suite à la Maj du 15 avril. Je ne me suis toujours pas connecté mais j’ai vu dans la note de Maj les modifications apportées aux runes.
Sachant que je joue healer en groupe en général, la combinaison eau+moine+voyageuse ne s’avère plus valable du fait des modifications apportées, notemment sur la durée des avantages.
Donc, d’après vos retours, quelle serait actuellement la rune la plus optimisée pour le heal de groupe?

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Runes de moine je dirait, le bonus de 10% de heal est pas trop mal. Y’a pas vraiment d’autres choix de toute facon donc bon ^^

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Je pensais à celle-là justement et en effet, y’a pas vraiment de choix…

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: yevon hunt.1327

yevon hunt.1327

Je confirme, j’ai testé rune de moine. C’est pas dégueu pour une optique heal. J’ai également testé le cachet de bienveillance au lieu du cachet de vie. Le cachet de bienveillance surpasse celui de vie. On est avec les runes de moines à +22,5% de heal en plus.

Le plein pouvoir rend un peu plus de 4000 hp au alliés. L’esquive un peu plus de 2500hp je crois.
Les symboles rendent du 311 par tick et la vertu soigne passivement à 320, ce qui fait constamment un heal de 630.
Rajoute à ça le cachet d’eau qui s’active par coup sur le bâton couplé au cachet de renouveau qui soigne de 1400 en switchant sur le bâton et on a un bien meilleur potentiel heal qu’avant.
Ainsi que le souffle de guérison qui heal pas mal. La vertu soigne aussi de 4000 à son activation

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

C’est vrai qu’il y’a pas mal de combinaisons avec le double cachet. Perso sur mes armes à deux mains (toujours dans une optique heal) j’ai mis cachet de renouveau + cachet d’énergie. Ce dernier permet de faire une roulade supplémentaire, ce qui est pas degueu pour heal les alliés.

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: yevon hunt.1327

yevon hunt.1327

Pour ma part, j’ai mis le cachet d’énergie sur masse, cachet de bienveillance sur bouclier.
Cachet de renouveau sur bâton + cachet eau

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Me suis mis en rune d’eau perso.
Les deux se vallent, pour info avec 1200 de PDS le heal sur la comp 6 est de 1300, c’est pas mal, et on a 5% de plus de durée d’avantage. Je pense a la rune de moine, mais je ne suis pas trop convaincu. Le heal perso est de combien?

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: yevon hunt.1327

yevon hunt.1327

Avec une barre kralkatorée, 5881 sur refuge. 249 sur symbole masse, idem sur vertus 249 pour moi. 3182 sur plein pouvoirs. 3046 sur F2

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

je parle du heal qui pop sur toi toutes les 15 secondes XD

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: yevon hunt.1327

yevon hunt.1327

Ah XD. Pour le coup, j’ai pensé “heal perso” skill 6 et dans le doute j’ai aussi mis le heal pour soi mais pas le heal de la rune^^

Le heal de la rune au level 80 est de 2773 hp.

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Oo 2773 avec combien de PDS?

Rune d’eau:
Bonus 6 pièces (1200 de PDS) sur le heal 1300 de heal de zone

Rune de moine
bonus 3 pièce (xxx de pds) toutes les 15 secondes 2773 sur soi

xxx=?

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Superior_Rune_of_the_Monk
Le 4 de la rune de Moine ne soigne que de 645hp selon le wiki et la puissance de soin ne change rien. Le 2773, ça doit être autre chose. L’empower?

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: yevon hunt.1327

yevon hunt.1327

Et pourtant. J’avais le signe de miséricorde en fait que j’ai viré, j’étais à 2075 guérison (1894 là). Et le heal est à 2615 du coup. Preuve en image, ça a été dur d’avoir les chiffres, je n’ai pas tapé, je suis en 0/0/20/30/20.

PS à 1200 PDS ; ça me heal de 1917

Attachments:

(Modéré par yevon hunt.1327)

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

@Erico
le wiki n’est pas encore a jour,ça n’est pas trés étonnant que ça ait changé.

@Yevon hunt
du coup pour MCM, j’ai une grosse hésitation, je commence dooucement a pencher pour la moine

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: dmduncan.3587

dmduncan.3587

Salut,
Je remonte le sujet. Depuis la maj le mix de runes (2 moines sup, 2 eau sup, 2 voyageur sup) est devenue useless.
Que pensez vous de la rune d’Erudit sup ?

Voici le build que je joue, si vous avez des suggestions plus offensives
http://gw2skills.net/editor/?fVQQNAR7dl8ApXotCxUI0ERBARlbREh2FAY2Ch3VTAA-TxBBwAY3fU+B4iAQUdAeq8kX3QgnAwZlgBAQAYiTciTciTMA-e

De plus avec des armes élevés liées au compte cela permet plus de choix.
Pourquoi ne pas essayer épée focus ou encore le bâton avec l’ Espadon.

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: Slypher.5321

Slypher.5321

[…]

C’est assez proche des builds meta DPS, mais mettre des points en Courage est inutile.
Build Espadon/Epée+Focus
4/5/0/0/5 est encore plus offensif, mais j’ai du mal à me séparer de la réduction de cooldown sur les cris.
Build Marteau

PvE, Meta, DPS, Zerker, élitiste, tout ça quoi.

(Modéré par Slypher.5321)

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Dans une optique DPS, la rune d’Erudit reste une valeur sûre, c’est indéniable.
Si tu vises un set se rapprochant de l’ancienne combinaison pour la durée d’avantage (moine/eau/voyageur) ben y’a pas vraiment 36 solutions: runes d’Eau ou Moine.

Optimisation gardien

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Bah mélandru/Hoelbrack sur mon MCM, et force/Erudit sur DPS

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux