Quel artisanat pour le gardien?

Quel artisanat pour le gardien?

in Gardien

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Q :

Bonjour,

Alors j’ai une gardienne encore jeune, et j’hésite sur les artisanats à monter. Déjà, j’ai pris fabrication d’armure, c’est pour moi la base, on a toujours besoin d’une armure. Mais c’est sur le second artisanat que je bute.

Un gardien en fonction des situations va utiliser des armes comme épée, bouclier, masse, marteau, espadon, qui sont dans la fabrication d’arme, mais aussi bâton, sceptre, torche pourquoi pas, dans l’autre artisanat dont j’ai oublié le nom. Alors ça me gêne de monter soit l’un soit l’autre pour m’apercevoir plus tard que vu comme je joue ma gardienne j’aurais du prendre l’autre…

Pas la peine bien sûr de monter la fabrication d’armures légères ou moyennes… reste donc quoi… cuisine ? Bijouterie ?

Merci pour vos conseils…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Quel artisanat pour le gardien?

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Trés sincerement les métier sont plus des goufre financier qu’autre chose, hormis “un peu” la bijoutrie"

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Quel artisanat pour le gardien?

in Gardien

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Donc au final ça ne sert à rien de monter un métier dans GW2 ? Mieux vaut acheter ce dont on a besoin, ça revient moins cher ?

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Quel artisanat pour le gardien?

in Gardien

Posted by: Havoc.4681

Havoc.4681

Avoir tous les métiers te rendra indépendant et donc tu n’auras pas a dépendre des autres pour te craft ton item.

Mais comme zelegant l’a dit, seul le bijoutier est un petit peu “rentable”.

Quel artisanat pour le gardien?

in Gardien

Posted by: Chtio.5234

Chtio.5234

Salut,
Déjà je pense que la forge d’armure est l’idéal pour le gardien mais… Tu droperas plus d’objets meilleurs que ceux que tu peux craft (sauf arrivé au lvl 300/400 ou tu peux t’équiper a partir de ton craft sans perdre trop de bonus d’armure)
En deuxième métier je te conseille un métier qui n’utilise pas les mêmes matériaux que le craft d’armure (par exemple craft d’armure = métaux, craft d’armes = métaux aussi)

La cuisine c’est pas mal, si tu prend bien le temps de récolter tout ce que tu vois (oignons, poireaux, herbes folles et j’en passe!)

C’est pas tant un gouffre financier si tu récupère tout les matériaux que tu vois, tu devrais t’en sortir. Certes c’est plus lent a monter qu’en achetant, mais en 1 mois de jeux, j’ai deux métier 400 sans dépenser un sous (sauf les matériaux qu’on achète a l’instructeur et les karmas pour les recettes. Le tout c’est de ne pas être pressé)

Si tu veux une arme légendaire un jour, je te conseille de t’y mettre aux métiers, vu le prix auxquelles elles sont actuellement, ça revient moins cher de les craft, mais c’est nettement plus long a acquérir!

Quel artisanat pour le gardien?

in Gardien

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

personellement je ne te conseille pas de les monter sauf si tu as vraiment pas mal de po
cherche toi une guilde et tu n’auras rien perdu au change si il y a des crafteur là bas

Quel artisanat pour le gardien?

in Gardien

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Je suis pas très guilde pour le moment Donc en fait ma gardienne je l’ai mise armurière et bijoutière. J’aime pas la cuisine, j’y comprend rien, et autant je trouve simple de déterminer ce dont on a besoin pour récupérer des métaux ou du bois (au niveau des outils de récolte) autant pour les plantes et tout ça j’y comprend rien.

Pour le moment Chtio ma gardienne est 29 et je n’ai pas eu cette impression, arrivée à un pallier (10, puis 15, puis 20, puis 25), à chaque fois je me fabriquais mon armure de ce pallier et j’avais une meilleure armure que celle que je portais à ce moment là (qui était faite en partie de l’armure du pallier précédent et en partie des loots). Même si parfois pas de beaucoup (un ou deux points d’armure seulement en plus parfois).

L’avantage surtout du craft c’est que tu peux choisir les bonus à mettre sur l’équipement, au lieu de s’en remettre à la chance avec les loots.

Sinon je suis pas pressée, je monte tranquillement en faisant les coeurs, les events, mon histoire perso, et l’artisanat…

Bijouterie c’est pas mal je trouve, ça utilise des métaux aussi mais en général je suis en décalage, genre actuellement en armurerie je fais du fer, en bijouterie je suis en cuivre. Et ensuite la bijouterie passe à l’argent, pas au fer. Ben oui, qui voudrait d’un bijou en fer ^^

J’aime ma liberté, alors les guildes c’est pas trop fait pour moi…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

(Modéré par hithlain.4385)

Quel artisanat pour le gardien?

in Gardien

Posted by: Chtio.5234

Chtio.5234

Salut hithlain, Si tu n’es pas très guilde, continue comme tu fait, tranquillement sans te presser. Tu as amener un autre argument qui joue en faveur du craft “choisir les bonus à mettre sur l’équipement”

Si jamais tu n’as pas assez de matériaux, et que tu n’es pas appâté par l’argent à tout prix avec des centaines de po en stock, rien ne t’empêcheras de dépenser quelques pa pour acheter les matériaux qu’il te manque (tu peux acheter plusieurs centaines de minerais pour 30 a 50pa tout au plus, et tu te rendras vite compte que ce n’est pas si énorme
Un autre conseil qui aide pas mal, je recycle systématiquement tout les drops blanc au lieu de les vendre au marchand, c’est pas les quelques pièces de cuivre qu’ils rapportent qui feront ta fortune! pour le reste des drops, compare le prix comptoir/marchand et choisis si tu préfères les recycler ou gagner un peu de sous (pour les bleus notamment)

Quel artisanat pour le gardien?

in Gardien

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Moi en fait je recycle tous les objets, qu’ils soient blancs, bleus ou verts, à partir du moment où quand je fais click droit / vendre sur le marché, le prix que j’en tirerais n’est pas supérieur à 1 pa. Et d’expérience pour le moment il est très rare que je vende les objets que je loot, car souvent (à mon niveau en tout cas) même les verts se vendent un prix ridicule…

Pas mal d’ailleurs l’impossibilité de vendre un objet sur le marché moins cher que le prix PNJ, ça évite de se faire avoir ^^ Dans aion je ne compte pas le nombre d’objets que j’ai vu à l’hôtel des ventes, que j’ai acheté puis revendu au PNj pour plus cher que ce que je l’avais payé à l’hôtel des ventes ^^

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Quel artisanat pour le gardien?

in Gardien

Posted by: Chtio.5234

Chtio.5234

Fait gaffe, les verts valent souvent plus d’un pa au marchand
Surveilles les prix pour les bleus, et recycle les blancs

Quel artisanat pour le gardien?

in Gardien

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

pour moi les verts c’est directions la forge y a pas plus rentable