Question de rentabilité...(saignement ou flammes)

Question de rentabilité...(saignement ou flammes)

in Gardien

Posted by: crafalgar.8947

crafalgar.8947

Bonjour à tous, et aujourd’hui je me pose une question de rentabilité, entre deux DOT; le guerrier saignement et le gardien brûlure.
Je suis pas un expert dans ces deux professions, mais j’ ai noté les avantages de chacun…

-niveau DOT, le guerrier saignement peut cumuler encore et encore les dégâts, alors que le gardien feu ne peut cumuler que la durée…
-niveau équilibre, on peut facilement imaginer un gardien tankant en attendant que son adversaire ai été calciné par ses flammes.
-niveau dégâts bruts, je suis partagé: les deux sont boostés par leurs aptitudes quand l’ adversaire subit une altération, et le tourbillon de fureur du gardien parait aussi (un peu moins peut être) rentable que les cents lames du guerrier.
-niveau mobilité, de toute manière ces deux professions sont pas forcement les plus mobiles…

Donc je me pose la question de rentabilité en termes de dégâts pris/dégâts donnés.

Question de rentabilité...(saignement ou flammes)

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’ai un élément de réponse:
Le guerrier peut accumuler 25 saignement à lui tout seul en continu en monocible.
le nécro et l’élé 18 environ mais à distance
(le rodeur un peu moins mais on s’en fiche )

une condition applique ses dégats une fois par seconde x nb de stack

pour le saignement
dégat/stacks = (0.05 * Condition Damage + 42.5)
avec 1500 en alté (bon on peu faire plus hein) et 25 stacks, on obtient (0.05*1500+42.5)25= *2937 dps juste avec les altés

Pour la brulure
dégat/stacks =(0.25 * Condition Damage) + 328
avec 1500 en alté (bon on peu faire plus hein) et 1 stack, on obtient
1500/4+328=703 dps soit 4 fois moins

Par contre deux chose, tout le monde mets des saignements et on ne peut pas dépasser 25, d’ou une perte sèche pour le guerrier, ET on ne tiens pas compte des bonus de dégats du gardien si l’ennemi est sous brulure ou autre.

Bien entendu, mettre une armure avec des dégats d’altés sur un gardien est du coup ridicule on est d’accord… sauf pour les stats divinités si tu as la foi

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Question de rentabilité...(saignement ou flammes)

in Gardien

Posted by: crafalgar.8947

crafalgar.8947

Merci beaucoup! Donc en gros, le gardien fera moins mal mais résistera plus avec cette spé, alors que le guerrier sera en carton mais fera du gros DOT (pour un guerrier, évidemment, uh uh uh se moque de manière snob)

Question de rentabilité...(saignement ou flammes)

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

heuu Oui et Non
Un guerrier alté tape 5→10 fois plus fort qu’un gardien alté

Un gardien ne joue pas spécialisé dans les dégats d’altération, jamais, car juste pour la burlure, il va perdre trop en dps. Par contre il peut utiliser le fait que son adversaire brule pour taper plus fort grace à un passif et une aptitude (+20% de dégats)

Le guerrier joue rarement alté car il fait très très mal en dégats direct. La spé alté est du coup moins jouée car elle est sensible à la “purge” d’altération.

Le nécro par contre qui DPS comme une moule asthmatique en dégâts direct a un dps acceptable comme ça…

En clair avec juste la brûlure, n’investit pas un kopeck dans du stuff alté, c’est de la perte de temps et de sous.

Une spé basée sur les altés taperas moitié moins fort qu’une autre pour dps.
Pour tanker, tu résisteras moins et tu gagneras peu

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Question de rentabilité...(saignement ou flammes)

in Gardien

Posted by: crafalgar.8947

crafalgar.8947

Merci de vos conseils, et j’ en profite pour clore ce post, qui m’ a beaucoup aidé sur votre manière de jouer, les Cac lourds , la prochaine fois que j’ en affronterais un, je mettrai pas une brindille en guérison d’ altération avec mon voleur!

Question de rentabilité...(saignement ou flammes)

in Gardien

Posted by: Heitrem.2861

Heitrem.2861

Si je puis me permettre je pense que vous avez en partie tord en affirmant qu’il est ridicule de jouer avec la brûlure sur le gardien. Pour ma part je me suis amusé à faire un build PvP basé sur la brûlure. Ce que je fais c’est que j’essaie d’avoir un maximum d’effets qui déclenche la brûlure sur l’ennemi ( genre bloquer enflamme l’ennemi etc. ).
Là où vous vous trompez c’est en disant qu’il vaut mieux avoir 25 stacks de saignement que de la brûlure. La force de la brûlure vous ne l’aurez pas avec des dégâts d’alté mais en prolongant la durée de celle ci… En investissant dans la première branche on obtient puissance et durée d’altération (30% ). Pour le sceau de l’arme je prends le prolongement de la brûlure (10%) et pour les runes d’armures je prends celles de balthazar ( +15% de brulure ). Grâce à cela il n’y a presque pas besoin d’investir dans les dégâts d’altération et du coup on obtient à la fois de bons dégâts bruts ainsi qu’une bonne brûlure.
Quant aux fait que ce soit sensible à la purge je réponds non puisqu’avec mon build l’ennemi est quasi non stop en train de brûler…
Et je fais un malheur en PvP.
Voilà je souhaitais juste apporter un contre-balancement par rapport a ce qui a été dit précédemment.

Question de rentabilité...(saignement ou flammes)

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

chacun fait comme il veux, mais faire durer en boucle une faible dégen, ça reste un appoint.
Tu ne vas tuer personne juste avec la brulure, alors avec les saignements c’est possible, c’est tout ce que je voulais dire.
Bien sur, je ne décourage pas les gens à l’utiliser, mon gardien DPS pose la brulure en boucle … car ses dégats sont boostés de 25% sur cible en feu.
une spé hybride, à la limite, même si je trouve pas ça top.
Par contre le stuf alté est vraiment pas adapté a uniquement la brulure.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Question de rentabilité...(saignement ou flammes)

in Gardien

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Jouer altération n’est interessant QUE si on peut poser un grand nombre de stack de saignement et le maintenir ou alors en posant plusieurs altérations de degen (saignement + poison / feu). Poison ou feu seul c’est insuffisant.

Donc gardien alté pur ce n’est pas une bonne idée, à mon avis. Pour coller des altérations et jouer uniquement la dessus, on se pensera plus à jouer ingénieur, rodeur…

Par contre, en guerrier, on peut envisager de jouer saignement hybride physique, avec un stuff maraudeur par exemple. On perd un peu en dégât brut par rapport à un stuff berserker, mais le saignement inflige des dots franchement intéressantes, et on est gênant face à tous type de profil (+/- de robustesse/vitalité).

A noter Heitrem, que la brulure ne dépend pas du stack. Mais elle dépend des dégâts par altération et de la durée des conditions. La durée accrue n’est utile que pour boucler des cycles en gagnant des “tic” sur une altération ou pour les altérations de longue durée. Exemple : durée des altérations +20%, sur une brulure de 3 secondes c’est papillon (on passe à 3 x1.2 = 3.6 secondes de brulure, donc 3 secondes de brulure), avec une altération plus longue comme le poison c’est mieux (type poison sur 10 secondes => 10 × 1.2 = 12 secondes, donc 2 secondes effectives de plus)

Question de rentabilité...(saignement ou flammes)

in Gardien

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

En PVE j ai quand meme investi dans dégats par altérations avec à peu près le meme gameplay basé sur un rush au cac boom boom et bye bye. ok je monte moins haut en critique (+20% dégats / 66% de crit), mais je tic a 700 en brulure en permanence en zone (j’insiste… en zone) donc top pour zerk, et bien apres avoir fuis. Je profite ainsi d’une meilleur vitalité de 16000 environ, sans robu bien évidement, que m offre le stuff alté ou précision. Avec un bon heal derriere, je prefere un meilleur pool de HP que de la robu, car la robu …c mon skill a moi, le gameplay esquive/fuite.

Il faut garder à l esprit qu en jouant glasscanon à un moment donné il faut fuir…et tres tres vite… la durée d’alté avec un tic correct termine mes cibles pendant que je regen ou attend tranquillou les cooldown, je reviens et j acheve les survivants.

Un truc à retenir quand on joue glasscanon est qu’il faut toujours fuir ou se dégager avant de sentir que c’est le moment, ça assure un second assaut dévastateur maitrisé sans le stress d’une fuite limite limite mal jugée, testé et approuvé.

Finalement on va harceler les ennemis a coup de burst, et pendant ce temps ça crame ca crame…on enchaine le 4 de la torche et ses 8000 dégats alté car c une attaque instant. Mine de rien, ça compte quand on en place 2 ou 3 sur un pack (soit 24000 dégats multicibles, lors d’un combat de 3 assauts). Je vois ça comme des dégats gratos. 3 assauts sur un vétéran suffit largement, 1 ou 2 sur un pack de mob standard.

ok c hybride mais je pack les mobs et ca marche plutot pas mal. Le gardien dps est quand meme plus orienté multi-cible que le guerrier car espadon-épée/torche permet un tourbilol aoe + une brulure aoe + un crachat de feu en cone + un controle pour pack les mobs. Aussi, il y a plus de liberté de mouvement avec le gardien car l espadon ne fige pas le joueur statiquement contrairement au guerrier, ce dernier s’exposant davantage.

Parlons du mouvement. le gardien permet deux TP, un offensif (épée) et un défensif (skill). le défensif sert a la base a tp vers le joueur du groupe ayant le moins de vie pour le soigner. ok super… on peux aussi s’en servir pour fuir instantanément un combat foireux et se réfugier derriere un pote loin. Biensur, on le soignera pas ce n’est pas le but. Bref le Gardien à vraiment plein de possibilité qui en font le meilleur glasscanon cac en armure lourde car le jeu demande su skill, et le gardien en offre beaucoup.

Le guerrier monte en dps sur la durée, le gardien est stable tout le temps dès le début… je trouve ce gameplay gardien plus adapté pour le 5 de l’espadon qui pack, ce que ne fait pas le war… apres tout dépend si on parle de dps, de burst ou de montée en puissance…c’est pas tout a fait la meme chose.

De ma propre xp sur les mmos, je m aperçois souvent qu une esquive bien placée, un bon positionnement fera la diff entre deux classes dont une serait naturellement meilleure que l autre, mais d’un millimetre… dans un jeu basé sur le skill comme gw2, finalement, ca n a plus grande importance des diff aussi petites. C valable pour wow peut etre car c des poteaux en face et ca parle foot pendant que le heal spam et le tank taunt… (naze)

Apres les gouts et les couleurs… si c pour gagner 2 secondes et moins se faire plaiz, bof.
perso je prefere le gardien dps en puissance/vita/alté à 30% du stuff et le reste en full puissance/préci/alté. je rajoute 20% de dégats sur crit et j ai un hybride glasscanon polyvalent : en switch espadon je focus les crit avec précision, en épée/torche je mise sur alté.

j’adapte mon attaque en fonction si j ai en face un groupe de mob ou un isolé.
N’oubliez pas le root du signe du courroux qui ajoute 5 vulnérabilités soit 5% de dégats avec l aptitude, je garde cette option que si je ne prévoit pas un combat plus long, donc espadon crit, car biensur je joue signe passif (bonus puissance et alté). l activation d un signe annulant le passif, je sacrifie le bonus alté ou puissance, au choix, mais ca me donne quand même 2 CC

Il faut jouer les vulnérabilité a fond, j arrive a stack 15 vulnérabilité, soit 15% de dégats en+, loin d etre négligeable quand on voit déja tous les bonus de dégats disponibles… ca roxx sévère. De mémoire j approche les 45% de dégats bonus avec mon template au point max de cumul des bonus, ca dure pas longtemps certes mais on est pas censé rester longtemps au cac donc ça colle.

Je critique tres honorablement, je dot correctement, clairement top en multicibles packé, c la particularité du gardien. Je le joue comme un HOX (herault de xoti) de Conan pour ceux qui se souviennent.

Voila mon ptit avis, et avant tout faites vous plaisir, je kiff le 5 de la torche pour finir les cramés résistants. Et si vraiment ils m agacent, généralement ma fureur est rezet et hop un coup de tourbilol espadon en crit les explose.

En pve c super pour farm, un peu god mode a mon gout…
J’arrive a terminer mes combats avec l egide encore active (pas toujorus biensur), c a dire que j ai pris aucun coup. le summum d’un glasscanon. Pour cela, faut fuir tres tôt et revenir, meme 3 assauts peu importe… ca brule et on a un peu de temps ^^
Et finir avec son égide up, on est trèèèès content de soi ! glasscanon is challenge.

Après en donjon, c’est une tout autre histoire, mais c valable pour les guerriers aussi.
Je dirais que dans ce contexte c génial a condition que sa suive en soutien derriere et que le groupe recherche un challenge. Donc faut des gens qui se connaisssent tres bien et qui ralent pas. ca marche tres tres bien avec un soigneur glasscanon qui heal comme un porc (elem eau esquive+vague/combo), et un vrai gardien tank cris qui controle au marteau/espadon et sait aller chercher l aggro.

C’est infaisable en pickup… sans se faire traiter de noob car tout le temps a terre, la faute à qui ?? le teamplay se méritent dans gw2. Pour les autres, bye bye et go sur wow.

(Modéré par redgabber.5209)