[Roaming McM / PvP] Gardien alté brûlure

[Roaming McM / PvP] Gardien alté brûlure

in Gardien

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Bien le bonjour,

je viens à vous amis gardien pour vous parler d’un build qui a traversé mon esprit hier soir. Je voulais votre avis d’expert pour savoir si ce build est viable ou non.

Build Roaming McM:

http://gw2skills.net/editor/?vVEQRApf7dlsAhyhY1QwZIwPEH1DVeELxV0mBnwheDgFNGA-TFiAwAXUCC4kAQ5JAIT/g19HOq+jDzfQV+RKgFVWB-w

Build PvP:

http://gw2skills.net/editor/?vVAQRApf7dlsAhyhY1QwZIwPEH1DVeELxV0mBnwheDgFNGA-TJhAwAUeCAW3fgcZAAnEAA

Sachez avant de poursuivre que ce build je ne l’ai jamais testé, je pense le faire prochainement.

Donc le but est clair! Infliger de la brûlure et en infliger souvent et régulièrement. Mais il faut aussi survivre ! C’est pourquoi j’ai pensé à la rune du gardien (WOUHAAAA UNBELIEVABLE !! Une rune de gardien SUR un gardien! qui aurait pu un jour penser à ça XD) qui nous permets d’allier survie et la brûlure. Puisqu’en bloquant les attaques on inflige brûlure !

Alors pour cela il nous faut des utilitaires et des armes infligeant brûlure ! Intervention du juge , Flammes purificatrices (en plus de nous apporter un dispell ^^), et la torche. Alors c’est bien beau mais là on rentabilise pas la rune du gardien.

C’est pour ça qu’on va jouer essentiellement sur l’égide ! Nous avons 4 manières différentes d’obtenir Egide : une via le F3, une en bloquant les attaques (ce qui est assez sympa puisque vous bloquez une attaque, vous infligez brûlure, puis l’égide gagnée grâce au blocage va aussi infliger brûlure en bloquant une autre attaque), une lorsqu’on se fait contrôler et une quand on passe en dessous de 50% PV.

Ajoutez à toutes ces égides, “refuge” qui en plus de vous soigner va infliger brûlure à chaque attaque bloquer, le 5 du focus et le 2 de la masse. tout ça va permettre de bloquer (donc d’infliger brûlure) et grâce à une aptitude ça va nous remettre Egide par la suite qui va elle aussi infliger brûlure.

J’ai quand même des question à vous poser:

  • est-ce que “focus ravivé” (l’élite) considère chaque attaque reçu comme des blocage ? (ou bien est-ce seulement une banale invulnérabilité néanmoins toujours intéressante pour reset le CD du F1 et F3)
  • est-ce que vous garderiez “purge d’altération” dans les utilitaires ou bien le remplaceriez vous par "peliez-vous qui donne vitesse + égide?

Voilà qu’en pensez vous ?

[Roaming McM / PvP] Gardien alté brûlure

in Gardien

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Graou’

Dans Charisme (Rayonnement en jeu?), le 1er trait, j’aurais plutôt mis +15% de critique sur les armes à une main, simplement parce que tu joues deux armes à une main à chaque fois, et qu’obtenir Fureur si t’es brûlé de 3 stacks, c’est pas le plus évident.

Les cachets : le cachet de feu malgré son nom, n’est QUE les dégâts directs ! C’est une aoe de dégâts physique, aucune alté. En revanche, mettre un cachet de malédiction(poison au changement d’arme) au sceptre et un cachet de géomancien (3stacks saignement au changement d’arme) est une possbilité : tu mets + d’altérations différentes et la cible est obligé de se purger plus rapidement. Certaines qui se purgent les alté que 1 par 1 peuvent purger les moins utiles par malchance !

Le reste me semble correct :p

Coté question :

  • Focus Ravivé est une invulnérabilité, pas un blocage. Néanmoins, en roaming c’est parfait pour bloquer une attaque inblocable (F1 war + signe puissance, etc..) et recharger son F1-F3 ^^
  • La purge ne fait des dégâts utiles qu’en zerk, mais ça reste une médit de 16s de CD, donc utile comparé à un cri qui donne une égide mais qui a 40s de CD. A voir à échanger avec la médit de la pureté qui transformé les alté en avantages (utile contre certains avantages (faiblesse = 3 stacks pouvoir), et les spé condi
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

[Roaming McM / PvP] Gardien alté brûlure

in Gardien

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

ok merci pour m’éclairer sur le focus et surtout sur le fameux cachet de feu ^^.

En effet dans ce cas là il est totalement useless pour mon build ^^

[Roaming McM / PvP] Gardien alté brûlure

in Gardien

Posted by: Popu.3572

Popu.3572

Sympa tes builds !

Je test depuis plusieurs jours également une spe médit condition.
Grâce au 3e palier de la branche honneur je peux me permettre de jouer avec la rune balthazar

je te link mon build (JcJ) :
http://gw2skills.net/editor/?vVAQNAR7flsAhyhYzQwbIwPEHBElNAeg3EvCfXde325MDA-TZhAwAUuAAw2fgcZAAHBAJPEAA

[Roaming McM / PvP] Gardien alté brûlure

in Gardien

Posted by: genesis auditore.6504

genesis auditore.6504

J’ai testé un build brûlure en mcm, pour le roam ça peut marcher tout dépend de ce qu’il y a en face, après le problème que j’ai rencontré est que la méta fait que la plus part des gens en mcm joue en réduc d’alte et les dispell sont très fréquents.

Par contre en JcJ je trouve que le build brulure marche très très bien, et certain diront d’ailleurs que c’est un build no brain, mais bon pour une fois que le gardien à un build “op” faut bien qu’on en profite.

Vidéo roaming en Gardien/Draconnier :

https://www.youtube.com/channel/UCn5-kV7pv5b43LalZ7J7cbw

[Roaming McM / PvP] Gardien alté brûlure

in Gardien

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Salut !!

Merci à tous pour vos réponses

Voici les premiers retours après 2h d’essais en McM Roamong sur une fronta (home RA^^).

Un build très fun à jouer, la plupart des duels sont assez équilibrés.

duel contre war gs/hammer : duel assez équilibré, on prend l’avantage si on bloque ses contrôles et burst, et si on esquive ses déchaînements l’empêchant ainsi de se dispell. Par contre si vous ratez vos blocages, ça tourne vite au drame ^^

Duel contre un vovo D/P: ça dépendait clairement du skill du vovo. j’en ai eu qui m’ont tombé assez facilement. ils ont mis le temps mais j’ai pas opposé trop de résistance. Et yen a qui se sont simplement auto kill sur mes blocages/brûlures

Duel contre mesmer Shatter: Idem, je me suis fait presque OS par certains et parfois j’en ai dépop plusieurs, tout dépendait de leur skill et de leur capacité à dispell leurs alté

Duel contre Ingénieur: ils sont résistants mais tombent généralement tous au final. Bon je suis tombé sur un ingé LF kit d’outil botte fusée tourelle de soins… Il mettait de bonne brûlure mais j’arrivais à les dispell régulièrement donc c’était bon ^^.

LE NO MATCH en ma défaveur: l’élé D/D ! Trop de regen, trop d’esquive, trop de dispell, trop de contrôles et DPS hybride conséquent ! En bref tant que je fais pas d’erreur je tombe pas, dès que j’en fais une je suis mort ^^. mais quoi qu’il arrive erreur ou pas, je ne les tombe quasi jamais

LE NO MATCH en ma faveur: le rodeur piew piew ! L’autokill ultra rapide ! blocage sur tir rapide ou sur le 5 de l’arc long et c’est quasi gagné ^^. D’ailleurs mon record au tic brûlure a été fait sur le rodeur avec un tic de 2 tick de 1 secondes infligeant 7K ^^.

Après ce build est très fun mais manque cruellement de sustain sur les dommages, vous faites de très jolis pic de brûlure, le meilleur chez ayant été recensé à 7k. En moyenne nos gros pick de brûlure se trouve à 3-4k. Pour le reste on tourne entre 400 et 1k5. La meilleure façon de jouer ce build pour le moment reste (d’après moi mais je ne l’ai joué qu’une fois) de burster avec le 4 de la torche, l’intervention du juge et les flammes purificatrices. Puis une fois cela fait, on temporise avec les blocages et égides (en continuant d’infliger brûlure mais à moindre échelle) jusqu’à ce que nos CD nous permettent de burster à nouveau.

Remarque: Si on up le F1 avec courroux persistant et justice suprême, il devient alors plus intéressant de ne jamais activer le F1 infligeant brûlure très régulièrement.

je testerai ce build en PvP ultérieurement

[Roaming McM / PvP] Gardien alté brûlure

in Gardien

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

the burst d’altération… Moi qui pensait que les alté devaient se jouer dans le temps. Ca se jouera à une poignée de secondes maintenant… :’)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

[Roaming McM / PvP] Gardien alté brûlure

in Gardien

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

J’en suis aussi choqué que toi Eno ^^

je pensais que mon build dispenserait une brûlure plus régulière dans le temps mais, soit je le joue pas encore assez bien (c’est possible aussi seulement 2h de jeu sur le build ^^) soit, bah je me suis planté dans mes estimation et j’ai créé un build burst alté ^^

[Roaming McM / PvP] Gardien alté brûlure

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Alors, que de chose à dire, tout d’abord, bonjour/bonsoir !

Le build burst burning du guard est en effet à la mode en ce moment ! J’ai également pensé m’en faire un :-)

Il y a quelques petites choses à voir malgré tout, au niveau du choix des armes, cela me parait correct, la mace/torch pour le CàC + block + burn et scepter/focus pour block, dispell, kite, range etc rien à redire.

Pour les skills utilitaires de même, cela sont les plus utilisés en général pour ce build à l’exception du smiter condition en général remplacer par la contemplation, car elle donne un break stun au delà de viré toutes les condis, mais c’est un choix après :-)

Passons au Template, tout d’abord enorance, sache que le feu intérieur n’est pas celui indiqué sur build editor, le vrai, te donne fury pendant 9sec 1/4 quand tu infliges 3 stacks d brûlure ou plus à un adversaire, en gros intervention du juge suffit à la faire proc’, je l’utilise dans mon build donc la définition du net n’est juste pas à jour, ou alors y a eu une MàJ entre hier soir et ce matin x)
(Expert
• Feu intérieur : vous bénéficiez de Fureur pendant 8 secondes quand vous frappez un ennemi victime d’au moins 3 charges de Brûlure. Cet effet a un temps de recharge interne de 10 seconde source : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/info/updates/Mise-jour-du-jeu-23-juin-2015 )

Même si je reste d’accord que le 15% reste plus rentable car il se cumule avec fureur, t’octroyant un boost de +35% de crit non négligeable !

Pour le courage (valor) je jouais aussi avec le focus mastery, le smiter boon est également très viable, surtout que cela peut se cumule avec le monk’s focus, donc elle te regen/dispell/gain fury et cela à chaque shelter use mais pareil, les deux sont viables !

pour le communal defense, des amis m’ont dit que cela ne faisait pas proc aegis sur soit même, chose à vérifier, dans le cas où cela fonctionne rien à redire :-)

Après pour le virtues, question de choix également, j’aime le dispell + stab mais question de choix toujours :-)

Pour le stuff, le dire en armor je suis d’accord, mon seul soucis vient du rabid, oui ça donne des crit mais rien ne proc sur crit et vu que tu n’as pas de puissance, les crit ne serviront à rien, donc pour ma part, pour le rentabiliser, il faudrait peut être un cachet de terre ou sinon remplacer par du dire ou carrion !

Niveau sigil, le feu est donc, comme dit précédemment pour des dégâts directs, donc pas utile ici et le cachet de smoldering, pour ma part n’est pas le plus rentable, 20% de 1sec = 0.2, et pour 4sec = 0.8, je préfère mettre un cachet de geomancy pour diversifier les altés + doom ou hydromancy ou tourment, l’idée étant qu’à chaque switch il y est 2 alté qui proc et si c’est proc de virtue of justcice une troisième, à chaque blocage il prendre de base 2sec avec courroux amplifié (oui également une coquille sur build editor, même lien que dessus + le build editor de into the mist), ce qui fait qu’imaginons du shelter sur un spam 2 ranger, le courroux va proc 10 fois + tous les block/virtues etc après c’est une question de choix, je préfère avoir de l’empoisonnement pour casser les regen etc plutôt qu’une seule alté en perma, à choisir.

Et le dernier point, la rune, celle de guard est pas mal mais était plus viable à l’époque de mon point de vue car le gardien n’avait naturellement qu’une seconde de burn contre 2 maitenant, j’y préfère de loin la rune de balthazar qui te donne +45% de durée de brûlure + 175 de condition damage + 3sec de brûlure sur heal en AoE, le build étant un burst alté, plus tu auras de condition damage mieux se sera et plus tu en mettras mieux se sera, stacker seulement de la brûlre n’est pas forcement le build rentable de mon point de vue même si elle fait extrêmement mal, l’on en a déjà assez (avec geomancy + doom à chaque switch tu mettras bleed + poison sur ta victime)

Je joue actuellement (je préfère) en Zerk avec 2k4 armor + 14k hp, tu as donc largement de quoi survivre avec 3k+ armor donc tu peux te passer de l’effet défensive de la rune de gardien.

Le but étant de tuer le monsieur le plus vite possible avec le plus d’alté possible je le vois plus comme ça :-)

Tout cela ne sont que des idées, je suis enclin à des avis argumentés :-)

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

[Roaming McM / PvP] Gardien alté brûlure

in Gardien

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Merci pour ton avis

Tout d’abord, j’ai fait des parties en PvP classé avec et il est clair que ma survie est significativement supérieure à celle du McM (pas de bouffe bidons, pas de mélange de stuff etc etc) du coup les ennemis d’en face sont moins “polyvalents”. Je suis très satisfait de ce build qui m’a permis de tenir un 3v1 pendant 15 secondes et même de tomber un adversaire parmi les 3. Bien sûr je n’ai pas réussi à l’achever et j’ai finalement été depop.

Pour mon build, je pense que tes amis ont raison pour l’égide qui proc sur blocage, car j’ai pas l’impression de la voir, après je ne me concentre pas là dessus en combat non plus donc …

J’ai bien sur enlevé les cachet de feu pour mettre un cachet de malédiction et de géomancie. Pour l’histoire de ne plus se baser sur la rune du gardien, faut que je teste mais une chose est sur, il n’est plus important d’avoir autant de blocage si je ne joue pas cette rune.

Du coup je jouerai le build de cette manière
http://gw2skills.net/editor/?vVAQRAsf7dlsAhyhY1QwZIwPEH+DVOJmwM0GAVQdeD3L4DA-TJRFwAd2fAwJBIaZAEPBAA

mais bon je le testerai aussi l’idée m’a l’air bonne ^^

[Roaming McM / PvP] Gardien alté brûlure

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

En effet, le build m’a l’air beaucoup plus équilibré comme ça :-)

Je préfère aussi l’épée, plus de mobilité, un peu de DPS et des attaques plus rapide pour le proc du burn

Je sais que certain joue avec la carrion amulet, à tester je pense, sinon rien à redire, le reste est question de gameplay en fonction de chacun, peut être juste essayer de switch le sigil of earth par le geomancy, car le earth= bleed sur crit (60%) et le geomancy c’est dès le switch ca fait proc en zone le bleed mais c’est considéré comme une attaque donc ça fait proc le poison instant avec et ca compte comme un pour la vertu de justice :-)

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

[Roaming McM / PvP] Gardien alté brûlure

in Gardien

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

oula oui intéressant là ce que tu me dis sur le cachet de géomancie ! je t’avoue que j’ai toujours pensé qu’un caché avec une AoE petite comme ça était nul, mais du coup en fait ça peut etre sympa, je le testerai.

Oui moi aussi je préfère l’épée, la masse était là que pour le blocage du 3 ^^

[Roaming McM / PvP] Gardien alté brûlure

in Gardien

Posted by: genesis auditore.6504

genesis auditore.6504

Voici une petite vidéo de mon build brûlure en jcj.

Vidéo roaming en Gardien/Draconnier :

https://www.youtube.com/channel/UCn5-kV7pv5b43LalZ7J7cbw