Sceau de miséricorde

Sceau de miséricorde

in Gardien

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

bonjour à tous

Je teste en ce moment un nouveau build dans lequel le gardien aurait un gain d’hp important à chaque seconde grâce à la vertue de résolution, et avec le bonus XII de l’honneur, permettrait de soigner le groupe de X points de vie par seconde en continu et en effet passif.

J’ai donc pris le sceau de résolution qui donne un effet passif qui améliore la guérison, mais sauf erreur de ma part je n’ai constaté aucune différence par rapport à quand je n’ai pas le sceau…

Quelqu’un connait les caractéristiques exactes de ce sceau (effet passif) ?

Sceau de miséricorde

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

oui, il suffit d’ouvrir ta feuille de personnage et regarder tes stats avec et sans,
+90 de guérison, soit presque deux pièces de stuff au niveau 80
l’infobulle ne l’indique pas car il me semble que ca dépends du niveau du joueur (a confirmer)

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Sceau de miséricorde

in Gardien

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Merci. Ma question concernait surtout l’effet du sceau sur la vertue de résolution.
Actuellement je ne gagne que 119 points de vie par seconde. Est ce que le sceau a une influence sur ce chiffre ou pas ?

Sceau de miséricorde

in Gardien

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Les +90 de bonus de soin du sceau sont très léger.

Avec un bon stuff soutien tu devrait approcher les 1000 bonus soins, alors 90 ca fait pas assez de différence pour un skill a ne pas utilisé pour garder le bonus.

Voila mon avis,

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

Sceau de miséricorde

in Gardien

Posted by: Janus.8954

Janus.8954

Je confirme, autant en bas niveau c’est cool mais alors en haut niveau…

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Signet_of_Mercy

Sceau de miséricorde

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Instant calcul:
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Virtue_of_Resolve
The formula for the passive regeneration: 0.06 * Healing Power + 84
The formula for the active heal: 0.75 * Healing Power + 1625

Donc sur le passif:
0.06*90=5.4 hp/ seconde
ton passif rendra donc 119+5.4= 124.4hp par secondes

Sur l’actif:
0.75*90=67.5 hp de plus qu’avant

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Sceau de miséricorde

in Gardien

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ok merci à tous c’est bien plus précis et clair à présent :-)

Donc le sceau de miséricorde est presque inutile car il offre très peu d’avantages.
Que pensez-vous du talent IX de la branche Vertus (Résolution de fer) ?

Voici ce qui est indiqué dans le wiki :
Increases passive regeneration effect by 25%.
Donc si actuellement j’ai une régénération de 120, elle devrait être de 150 avec cet avantage. Intéressant non ?

Sceau de miséricorde

in Gardien

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Ce n’est pas le +25% qui est le plus intéressant mais bien la purge des 3 conditions qui est vraiment intéressant enfin c’est mon avis.

Sceau de miséricorde

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pour le coup je ne suis pas vraiment d’accord,
Ok il a très peu de heal, donc ça ne lui sert pas vraiment,
(119-84)/0.06=584 en puissance de heal

par contre avec 1200 de stats et le 12 branche heal qui partage le passif de la vertu ça soigne en passif de
(0.06*1200)+84=156 hp par seconde/alliés
soit:
156*5=780 hps théorique (portée limitée)

avec +25% on a donc
156*125/100=195 hps/allié
soit:
195*5= 975hps
ça commence à devenir sérieux, sachant que tu distribue a tes copains tu deviens ne bonne boite à heal alors que tu ne fais rien. Depuis que le heeal touche en prio les alliés joueurs et avec peu de vie, c’est vraiment sympa pour le groupe.
D’ailleurs ça peu sembler peu, mais on n’oublie pas que les alliés ont en général peu de stats heal, donc des heal de l’ordre de 5-7k tps de recharge 30-45s
en 30 secondes tu heal de 0.195k*30=6k, soit autant que leur propre heal perso. Je trouve que 25% dans ce cas ça n’est pas superflu, si une compétence peut monter de 12.5% la capité totale du groupe

avec un 12% qui viens du fait que mon heal représente la moitié du leur, et que je l’augmente de 25%, donc j’augmente leur heal total de 50%*25%=12.5%

j’en reviens d’ailleurs au sceau,
sur une vision court terme, 4hp de plus ou de moins, ca ne se remarque pas
par contre, pour une spé heal, tu peux compter dessus, ça équivaut à 7% de tes stats d’armure, c’est assez conséquent. par contre c’est vrai que ça se fait bouffer par d’autres utilitaires régulièrement.
n’oubliez pas qu’il y a aussi un actif pour ce sceau, meme si c’est un gros tps de recharge c’est utile

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Sceau de miséricorde

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’ajoute que bien entendu, tu joues à coté, c’est donc un passif a prendre tel quel, assez inutile peut etre pour un dps, mais pas mal du tout pour un support, surtout depuis que on doit faire attention aux copains dans les donjons

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Sceau de miséricorde

in Gardien

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Jusqu’à combien de stats on peut augmenter au max la puissance des soins ? C’est clair que si je pouvais augmenter à 1200 ce serait cool, mais pour le moment j’ai un équipement non personnalisé donc pas optimisé….

Sceau de miséricorde

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’ai pas le chiffre exact, je suis à 1200+ avec deux pièces tank, donc ca va tourner autour de 1300 sans charges sur l’arme, 1550 avec…
Monter à 1200 se fait vite, puisque tu peux avoirune base de stuff dans ascalon, et que tu te fais une PO par donjon, avec 3 chemins, ca fait deux pièces tout les trois jours, donc en une semaine et demi c’est fait et tu as 30 po en poche pour acheter les bijoux
De toutes façon, le stuff clerc est bien autant en support que en tank pour un gardien, c’est à avoir dans ton sac, aux moins les bijoux

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Sceau de miséricorde

in Gardien

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Perso je veux monter mon gardien en heal constant de groupe, avec du lourd dégat de zone. Donc je ne sais pas si on peut appeler ça support, mais mes caractéristiques vont se répartir sur puissance, vitalité et soins.
Le but étant d’être utile, coriace et puissant à la fois en groupe, mais aussi en solo.

Après je n’ai pas le temps de farmer autant, 2 po par semaine c’est déjà bien je trouve

Sceau de miséricorde

in Gardien

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Tu doit pouvoir monter a 1500 environ en stuff full clerc.

Mais tu aura peut de dps (puissance minimale, pas de crit et pas de degats crit).
Peut de vie ou de robustesse (13K pv et 3400 armure ou 17K et 2000 armure).
“chiffres indicatif”

Sinon tu fait un mix comme beaucoup et tu attendra les 1200 Bonus soin, mais avec un peut de PV, dps, ect…

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

Sceau de miséricorde

in Gardien

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je pense que vers les 1200 ça doit être pas mal ^^
Sinon pour la précision et les dégats critique, j’ai du mal à en voir l’utilité pour ce type de build.

Sceau de miséricorde

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Laisse moi compléter: Pour ascalon, avec un bon groupe en moins d’une heure et demi les trois chemins sont fait
Avec un mauvais, tu n’en fais que deux dans le même temps
En général tu es parti pour deux heures, ce qui est accessible pour pas mal de joueurs ^__^
au pire c’est l’affaire de trois semaines a coup de un donjon par soir

En tout cas, ne te leurre pas sur les dégâts de zones, ils sont déjà moins important et plus dur à poser que d’autres classes, mas si tu ajoute du stuff heal…. Et une spé mi heal, mi dps…
Tu risques d’ètre déçu, après tu m’aurais dis des dégâts en cleave correct et un gros soutien buff/heal passif, je dis oui! Tout est dans la nuance.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Sceau de miséricorde

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Les pur heal sont plus un poid qu’un avantage en donjon, il retarde juste la durée du donjon par leur manque de dps, oriente toi plutot sur de l"hybride

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Sceau de miséricorde

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

On a jamais parlé de jouer en full heal … Juste de compétences de soutien.
Jouer en stuff clerc/heal donjon est très bien pour un hybride également,

Par ailleurs, remplacer un tank/support par un heal/support c’est vraiment possible, sachant que le heal est basé entre autres sur ton auto-attaque à la masse, et que partager l’aggro est envisageable du coup.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux