Un autre build de gardien, DPS/support/heal/tank

Un autre build de gardien, DPS/support/heal/tank

in Gardien

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Bonjour,

Je vous présente mon build de gardien utiliser en PVE/McM. Mais plus en PVE quand même ^^. Pas mal des bonus d’aptitudes peuvent être modifiés au besoin suivant si on affronte des mobs ou un boss.

10/10/10/30/10

http://en.gw2skills.net/editor/?fUQQJASWlYgqCHFSLEmYFSWhC0qAAVVIeweURwXHdVIhA-jA0AYMAqAQWcRrpxAW1wquht8GkGOkaWIWXjpfjqBH2iDZyRs5Z1oDAA-e

.
Bon DPS, précision juste ce qu’il faut pour spammer notre vigueur convenablement, bon heal, bon support et bonne résistance avec son 3k armure en combat. J’ai donc optez pour un gardien polyvalent. J’utilise ce build en fractale 40+ pour le moment sans soucis. Le sacrifice réside dans les dgts critiques, la précision et la vita.

En DPS l’apport réside dans une représaille efficace, et un stackage de la vulnérabilité honorable pour supporter les dgts de l’équipe.
En TANK on dispose de 3k d’armure et de 15khp, le tout avec 1k de heal. Nous ne sommes pas en AH, trop personnel à mon goût, mais on tient néanmoins très bien.
En SUPPORT/HEAL, on dispose de 40% de durée d’avantage, et de 1k heal. Sans atteindre 1600 de heal, notre apport en soin/support est ainsi à mon avis, suffisant.

.
J’attends vos retours sur ce petit build, j’y est passez beaucoups de temps à l’optimiser, notement vis-àvis de la répartition de spoints de caractéristiques .

(Modéré par Mere Gabrielle.1567)

Un autre build de gardien, DPS/support/heal/tank

in Gardien

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

regarde un peut du coté de 0 / 0 / 30 /30 /10
Parce qu’en valor tu as le XI qui te soigne de 80 (+ comme tu es spé soin ) à chaque avantage sur toi ou un allier.
Autrement dit :
à chaque coup critique 4* 80→ 320
à chaque cri 2 ou 3 si altération * 5 * 80… tu monte a 1200 de vie recup
à chaque charge de symbole nb de joueur * 80
etc … je te fait pas un dessin, tu tombe jamais, trop de soin

Un autre build de gardien, DPS/support/heal/tank

in Gardien

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

J’ai parler du build altruistic healing (AH). Je trouve que oui on est increvable ou presque, mais c’est trop personnel à mon humble avis pour que ce sois utile en hight level. Je pars du principe que pour les petits donjons, AH n’est pas nécessaire pour la survie, et en McM/fractale, c’est pas un ptit peu de heal qui va éviter le one shoot.

Je parle en connaissance de cause, j’ai jouer AH pendant un moment. Mais je ne me trouvais pas plus utile que ça.

Un autre build de gardien, DPS/support/heal/tank

in Gardien

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

je suis lvl 48 fractal sans avoir de difficulté, maître des donjons j’ai autant de facilité avec les ruines d’orr que certains on en cita …, je soin car je la joue au bâton en secondaire (pour soin 2300 + 14 secondes de gros bonus, qui au passage te heal 5 * 12 *80 -> 4800), j’ai aussi + 40% duré avantages comme toi, j’utilise les cri comme toi, les stack puissance sur critique comme toi ….

En fait je joue un peut le gardien comme toi : heal + buff + tank + dps, excepté le fait que j’ai une tartine d’auto soin en plus

Essai donc juste en modifiant ces quelques aptitudes, tu n’es pas du tout moins utile car tu ne perd que : 10% dommage sur ennemi qui brûle et les effets de vulné sur aveuglement, c’est pas la mort, et tu tiendra deux fois plus la route sur l’aspect tank

(Modéré par Noctis.1247)

Un autre build de gardien, DPS/support/heal/tank

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Personellement j’aime bien l’esprit, rien que parce que c’est différent de ce que l’on a l’habitude de voir, mais je ne suis pas du tout un fan, je trouve que c’est un peu trop dispersé.
Ce type de build va beaucoup mieux avec le gameplay (non traditionnel certes) du rodeur qui à l’avantage de dps raisonnablement juste avec des points en domptage, quitte à se mettre lui-même en clerc et supporter à la source de soin/cor de guerre.

Le gardien est malheureusement à mon avis bien meilleurs dans son rôle de tank ou de heal que dans un hybride heal/tank/dps/support

Je te conseillerais de te focaliser dans deux de ces catégories, du genre
0/0/20/30/20 en heal/tank
0/0/30/30/10 en tank/support
20/30/20/0/0 en dps pur à l’épée
tank/dps, heal/dps (ok papillon marche moyen), je vais pas tous les faire

Donc de ce côté là, je suis d’accord avec Noctis

par contre, définitivement, en 0/0/30/30/10 on DPS comme une moule asthmatique.
Une claque de gardien dps c’est 1900 à l’auto attaque à l’épée, plus (mais plus lentement à l’espadon). Le 4 de la torche (sort instantané) critique à 7K sur du lourd.

Donc non, on dps mal, on tank très bien, on heal un peu, on support beaucoup.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Un autre build de gardien, DPS/support/heal/tank

in Gardien

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Et que pense de la vulné sur un boss, où avec sceptre+ focus et les bonnes aptis, on fait entre 5 et 15 stack de vulné pendant 10s, sois 15% de dps en plus pour toute l’équipe?

(Modéré par Mere Gabrielle.1567)

Un autre build de gardien, DPS/support/heal/tank

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

c’est un plus, mais ça ne dure pas assez longtemps pour que ce soit vraiment utile, je le stack avec mon gardien, mais c’est vraiment accessoire.

15% de dps en plus pour toute l’équipe dure 10 seconde, et se recharge en 30 non?

soit si un dps moyen est de 2500 (5000 sur poteau pour un bon dps, autre chose qu’un war ou un voleur, mais en combat entre les rez et les phases mortes beaucoup moins, plus toi qui dps à 1500)

on à donc 2500*5=12’500dps
soit 1800dps si tu les mets en continu
or tu la met 10 secondes sur trois
1800/3=625

donc ta vulné c’est un dps de 625

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Un autre build de gardien, DPS/support/heal/tank

in Gardien

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Le gardien est malheureusement à mon avis bien meilleurs dans son rôle de tank ou de heal que dans un hybride heal/tank/dps/support

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec cette phrase je m’explique :

d’abord je suis armure puissance précision robustesse , accessoires multi states, rune heal + duré avantages + stack puissance (30% chance quand je critique et 3 stack quand je lance skill de soin) armes principales : Espadon + bâton.

-> pour l’orientation support(pas de states) : Seul les compétences/aptitudes/runes ont une impacte, cela te laisse libre de choisir ta spé, le full support n’existe pas car aucune state changera cela.

-> pour l’orientation heal (un peut de soin) : sans être complètement orienté soin, le gardien dispose déjà de très bons heal, suffisant pour tenir un groupe en vie (car aux soins on ajoutera tellement d’avantages 33% réduction de dommage et regen de la partie support que quelques soins suffisent)

-> pour l’aspect tank (robustesse et un peut de soin/vita): on est considéré comme tank quand on tien bien un ou plusieurs bestiaux dangereux au corp à corp, qu’on les pack et qu’on les lâche pas. Il est écrit nul part tank = vita/robu/soin.
Pour ma part je suis très bon en tank, 3350 armure 17500 vie et des gros soins personnels constants, j’arrive à tenir un res tout en étant dans le viseur d’un giganticus ou d’une saleté dans fractal hl sans problème, tout comme j’arrive à tenir toutes les pops dans cita C1(passage des acolytes) là où tant de joueurs fuient pris de peur pour si peut. Tout ça en ayant que de la robustesse à bloque qui colle avec “tank”.

->pour l’orientation dps (puissance précision et un peut de dégât critique / alté): le fait est qu’a partir de là , je trouve inutile d’ajouter des soins qui ne sont pas constamment indispensables, ni de la vita contenu de la survie déjà acquise, je met donc tout le reste pour combler le gros manque de dps du gardien en puissance/précision.
Si tu cumule l’effet de tes avantages (constamment 15/20 stack puissance et fureur) avec des states dps, et bien tu as environ 3500 de puissance, tu met des auto attaques à 2000 / 3000, des tourbilols à 5000/7000 etc… un dps non négligeable contenu du fait qu’on peut packer et tanker le tout, sans servir de carpette et sans passer 1/4 des combats à s’éloigner un peut pour pas tomber.

En résumé le dps est peut être moche comparé au bon vieu war cent lames, mais le fait est qu’on tien bien mieux ,qu’on maintien tout le groupe en vie, qu’on donne des très bons avantages et retire les altérations, qu’on tape convenablement en non stop.
Le gardien multi n’est pas moins adapté à tout que le war multi tank/dps qui trouve que full zerker un peut dangereux sur certains passages, au contraire je le trouve très poli-valant et très bon sur les 4 aspects.

(Modéré par Noctis.1247)

Un autre build de gardien, DPS/support/heal/tank

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

C’est une question de vocabulaire,
Pour moi ce que tu as c’est une spé tank/support, je l’ai joué pendant très longtemps et elle marche très bien.
Après, en heal pur, c’est très pauvre, les régen sur les alliés sont courtes et tu ne partages pas la vertu de heal en gros tu heal de un quart d’une spé soin.
Tu supportes super bien en défensif, via la protection/stabilité, moyennement en offensif (représailles/rapidité)
Par contre niveau DPS c’est pas vraiment ça, le taux de crit est pas si affreux mais les dégats critiques sont faibles, et la spé n’aide pas vraiment. C’est pas un soucis, c’est pas ton orientation choisie.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Un autre build de gardien, DPS/support/heal/tank

in Gardien

Posted by: sinsuko.9635

sinsuko.9635

Je rejoins tout le monde. Vos build reviennent aux meme. Sauf que la AH vise à se tenir / tenir le mob / et assist les groupe. Alors que celui de Mere Gab vise sur tu "je te tiens/ je t’affaiblit / et mon groupe te pick )

Je confirme que 15 stack de puissance + 15 stack vulné sur un groupe basique ça assiste rien.

Pour ma part je joue 0/5/30/30/5 continuellement. Question de choix.
Mais je switch 0/10/30/30/0 avec l’apti aveuglement = vulné + épée focus lorsque je joue avec mes 2 wars zerk préférés =).

Parceque les 625 de dps de ma vulné passent à: 23k * 2 sur les 100lames de mes compagnons. et a 3/4k pour moi surle 3 de l’épée (j’ai avaler le nom).

soit 50k dps toute les 15sec.

Tout ça pour dire, le guardien possède une polyvalence extreme, qu’il faut exploiter.

Mais hors mis le fait où l’on connait son groupe, AH c’est le must en termes de polyvalence, je précise que je dis cela d’un point de vue personnel et n’affirme rien.

Cela étant dit je porte maintenant mon point de vue sur ton build, hors mis le trait aveuglement = vulné, je ne comprend pas pas les deux autres choix (vertu et zèle)