Un build JcJ à conseiller ?

Un build JcJ à conseiller ?

in Gardien

Posted by: The King M.3526

The King M.3526

Bonjour, je joue gardien en set full chevalier et runes terre espadon/marteau en général pour être un mix de dps et tank. En McM j’ai un stuff clerc et runes de militaire afin d’être plus tanky.
Mes aptitudes sont axés sur la protection et sur le fait que chaque avantage procuré aux alliés me soigne et donc c’est un build qui se joue pas mal en équipe.

Je suis allé en JcJ en testant mes 2 stuff et je me suis fait démonter en 2 secondes par des nécromants, élémentalistes et voleurs.
Du coup je voudrai savoir quelles sont les mises au point à faire pour jouer en tant que gardien en JcJ ? Dois-je changer le stuff, les aptitudes ect… ?

Un build JcJ à conseiller ?

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

En gardien en jcj en ce moment tu oublies le tanking il se joue en dps a l’arc.
http://metabattle.com/wiki/Guardian
voila voila

pour jouer support (et pas tank, ca n’existe plus) tu passes en élé.
Pour une survie perso un peu equivalente mais moins de support sur les alliés et plus de controles, tu as l’ingé.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Un build JcJ à conseiller ?

in Gardien

Posted by: MaXooX.8204

MaXooX.8204

Bunker spé cris à l’ancienne <3

Un build JcJ à conseiller ?

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

c’est impossible de jouer bunker a l’ancienne. au mieux tu as une spé dragonhunter tank qui fait l’office, mais le moindre nécro te fait sauter tes blocage et te tue sans soucis a coup massacrant d’alté que tu ne pourras pas suffisament dissiper.
Au mieux tu va survivre sans aider tes alliés;

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Un build JcJ à conseiller ?

in Gardien

Posted by: The King M.3526

The King M.3526

Donc obligé en dragonnier pour le JcJ ? Plus en tank à l’ancienne?
Maxoox ouais mon build c’est les cris qui assurent ma survie et me permet de tanker dps et un peu de soutien.

Un build JcJ à conseiller ?

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Et comme tu l’a constaté, c’est injoueable surtout avec les nécros inblocables.
Donc oui, de toutes façons en JCJ TOUTES les classes jouent avec les spés élites, elles sont juste plus puissantes que les branches classiques.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Un build JcJ à conseiller ?

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

La petite nuance que j’apporterai à Metabattle c’est l’invu plus que le trap élite, avec la méta c’est plus interessant et également une rotation de template/skill en fonction de ce qu’il y a en face, par exemple switch smite/contemplation en fonction des altes et idem pour les template, Metabattle ne donne pas les possibilités d’adaptation mais c’est la base en PvP quand tu peux voir des le début sur quoi tu vas tomber

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

Un build JcJ à conseiller ?

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Si, le build métabattle reprend déja ces options….
Ouvre un build, il précise bien les options compétitives possibles…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Un build JcJ à conseiller ?

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Si, le build métabattle reprend déja ces options….
Ouvre un build, il précise bien les options compétitives possibles…

Alors non, si je dis ça c’est bien pour une raison.

Premièrement énormément de joueur prennent juste le build inscrit sans s’intéresser plus que ça au variable possible, et toutes les variables ( bien que l’invu’ y soit) ne sont pas inscrite pour toutes les possibilités et les builds.

Deuxième chose, il donne des variables pour le build et certains pensent que la variable est juste pour une question de préférence, il y a un peu de ça mais surtout pour du counter de spé en face, chose que les gens ne comprennent pas forcément, je le vois bien dans les nouveaux joueurs PvP et même les anciens.

Et sinon, certaines variables de ce build donné par metabattle sont erronés puisqu’il était basé sur la dernière fois qu’un DH était sortit en HL, certaines choses ont changé et d’autres variables possibles ne sont pas inscrites.

Je me suis donc permit de rappeler certains points primordiales en PvP à des joueurs qui ne sont pas forcément expert.

Le gardien je connais, c’est mon main depuis plusieurs années il m’a fallu une semaine pour passer legendary en commençant le jour de la sortie, pas quand il y avait plus que des mauvais, je suis donc tombé presque que sur des pro player pendant cette periode et je peux dire avec certitude que quand ils rerollaient DH avec un build de l’ancienne méta ça faisait juste crack (d’ailleurs soit dit en passant je me suis fait trash talk juste parce que je jouais DH, n’étant pas méta et étant surpassé par le rev, les pro qui try hard aimaient pas…. donc si vous savez jouer autre chose, c’est plus facile de monter avec un rev/scrapper/ele par exemple)

PS : Avant tout amalgame, ceci n’est pas un comparateur de Epenis mais un simple partage d’expérience.

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

(Modéré par Le Protecteur Chef.4803)

Un build JcJ à conseiller ?

in Gardien

Posted by: MaXooX.8204

MaXooX.8204

Je sais bien que bunker ça se joue plus (méta blablabla). Le guard bunker sert plus a rien … en revanche ! Un bon build revenant Ventari <3 Rien de mieux ! Mais je m’égare du sujet.
Si tu veux joué gardien, comme ils l’ont dis c’est la spé élite tout le temps tout le temps tout le temps ……….. Même si les pièges (point fort de la classe) ça allait au début, maintenant tout le monde les dodge sans problème, ce qui explique en parti leur disparition pour ce bon vieux nécro.
Bref moi je te dis, joue ce que tu veux !! Par contre si tu veux jouer spé cris j’ai pas de build mais celui de metabattle est extrêmement papillon , en tout cas ça part forcément sur du support/tank/fun. Je pourrais t’en faire un mais j’ai la flemme en faite, alors de focalise pas sur des blocages ridicules (comme metabattle) cherche a imposé les malus/avantage en tf, soin/dispel, utilitaire comme renvois de projectile ou réanimation rapide toussa toussa pour te donner une utilité spéciale… de l’invu pour tempo et c’est partiiii !

Allé ! bisous !

Un build JcJ à conseiller ?

in Gardien

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Bonjour,

Je me permets de ressortir un autre sujet des Brumes parce que je me suis questionné à propos d’une question, à savoir quelle configuration configurée de mes compétences utiliser afin d’améliorer mon amélioration au JcJ.

Hum, bref. Voilà la configuration de mes compétences ! Je n’ai pas mis l’armure parce que je ne me suis pas encore penché sur les runes (j’en ai pas comme je veux, pour le moment).

Ça vaut quoi ?