Un build efficace pour un gardien en fractal?

Un build efficace pour un gardien en fractal?

in Gardien

Posted by: Sineo.4518

Sineo.4518

Bonjour à tous!

Depuis plus de 4-5 mois je tourne avec le build de Zelegant (Tank/DPS), et j’ai fais a peu près toutes les instances du jeu, beaucoup de MCM et de PVP.
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/guardian/Le-gardien-Tank-dps-M-j17-05-13/first

Mais maintenant je me suis tourné vers les fractals, et je sens que ce build n’est plus adapté car je prend de grosse claques je trouve.

J’ai changé un des cris pour mettre un signe réduisant de 10 % les dégâts subits, mais je me demande si on peut faire mieux, pour rester debout tout en étant utile au groupe

Voilà, j’espère que vous pourrez m’aider. Merci d’avance!

Un build efficace pour un gardien en fractal?

in Gardien

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Perso, je n’ai pas de souci avec ce type de build en fractale. Je joue en 0/0/30/30/10 par contre, ça me permet d’aller chercher le trait qui réduit le temps de rechargement les compétences de consécration pour le mur de renvoi surtout. Alors certes, c’est situationnel mais ça aide pas mal je trouve.

Après, de front, tu ne peux pas toujours tanker, mais tu buffes quand même pas mal ton équipe. Rien que le tenez bon qui est pratique même s’il ne dure pas si longtemps.

Sinon, le sceptre/focus, j’aime beaucoup pour temporiser. Tu bloques avec le focus et tu mets un peu de distance.

Je ne sais pas avec quel compétence de soin tu joues, mais le refuge, il est plutôt génial. Tu te soignes en bloquant les attaques ennemis, en tout cas, pour temporiser, c’est nickel.

Le focus ravivé je l’aime beaucoup pour l’invulnérabilité qui te sauves des situations critiques.

Après, tu n’as pas vraiment décrit ton style de jeu. Ce que je te propose, c’est un style plutôt offensif où tu peux foncer dans le tas avec quelques protections individuelles.

Si tu veux jouer groupe, tu joues bâton et tu mets des runes sur ton armure pour augmenter la durée des avantages.

Un build efficace pour un gardien en fractal?

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/guardian/Guide-Hammer-and-Altruistic-Healing-gameplay

le build de zelegant est un build qui propose un bon equilibre entre tank et dps, mais c’est moins résistant que un tank pur c’est clair

le post que je t’ai linké est la référence en termes de théorycrafting du gardien, je t’encourage à y jetter un oeil pour le tanking pur

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Un build efficace pour un gardien en fractal?

in Gardien

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Je rejoins Erico sur tous points , et j’ajoute le mur de renvois très utile sur certains passages ( et j’utilise plus souvent bâton pour tenir les alliés debout)

ça passe sur tout, sauf le chaman à partir de fractal 40+ , ses nombreuses invoques piquent légèrement et peuvent down le groupe complet en – de 5 secondes (sans soutien ni organisation bien sur) , là je pense que gardien plus orienté healer est le bien venu .

(Modéré par Noctis.1247)

Un build efficace pour un gardien en fractal?

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

J’utilise aussi le build de Zelegant et je en ressens aucune gêne à ce niveau de fractal. Il faut juste adapter ces compétences en fonction de telle situation comme le souligne Noctis.
Je t’invite aussi à consulter le lien qu’à posté Oiseau ça c’est une véritable mine d’or.
Par contre je ne suis pas d’accord avec Oiseau concernant cette phrase “le build de zelegant est un build qui propose un bon equilibre entre tank et dps, mais c’est moins résistant que un tank pur c’est clair”…..
Si tu suis les MaJ régulières de ce post, tu constatera qu’il propose différents runage permettant de t’orienter vers un gameplay en particulier. Dernier exemple en date, la rune de Terre supérieure pour un style vraiment tanky et defensif.

Un build efficace pour un gardien en fractal?

in Gardien

Posted by: Sineo.4518

Sineo.4518

Bah écoutez, à force d’en faire j’ai réussi à adapter mon build et ça passe effectivement très bien. Faut trouver son propre équilibre. Bon jeu !