Un build sympa pour du McM ?

Un build sympa pour du McM ?

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Salut,
Déjà le guard est une classe où deux builds bus/solo peuvent vraiment varier donc ce n’est pas vraiment possible de donner un seul build viable dans chacun des formats. C’est bien plus envisageable avec un guerrier par exemple.

En solo, le build meditrapper classique reste le plus sûr avec une orientation “full DPS” justement. Je recommande fortement du maraudeur qui est ultra rentable sur un gardien, au lieu du 100% zerk.
Build medit : http://gw2skills.net/editor/?vVAQNAT8dn8cCVdiVDBmDB8DhlGiSe4T+oPL+uv87aY3yAA-TFCFABAcBAW4JAouuhrUCW9BBQf1fQS5nc7PQKA90ZB-w
Tu as des libertés sur le second set : bouclier, épée, focus, espadon voire marteau. L’arc long reste assez privilégié car assez fort, tu peux t’en dispenser mais en solo ça reste compliqué.
Je ne sais pas quel est ton budget et ton niveau de jeu, en ce qui concerne les stats le mieux reste de doser zerk/maraudeur selon ta propre expérience, les stats que j’ai mis sont par défaut, avec une huile qui donne 100 de vitalité. Si tu n’as pas les moyens d’avoir cette huile, tu peux la compenser sur le stuff en rajoutant du maraudeur, voire du soldat si tu te sens trop fragile.
Tu as également le build condi brûlure, que je trouve plus viable lorsque tu as quelques coéquipiers. Il peut être intéressant à 4h du mat également

Ensuite, pour le bus, un build frontliner classique est de prime abord orienté support, c’est la raison d’être du gardien dans une escouade. Il participe au bombing de mêlée avec un marteau ou un espadon et par conséquent ce n’est pas une réelle orientation dps, même si il arrive à faire mal.
Un build : http://gw2skills.net/editor/?vVAQJASWlsAhWhYtQwZIwPEHJE1dZDgDAvBhQKknh/LAB-TlCEABMcBAgf/htUCqlyPAOEAurDYRVVe4JAgnmAFVrgUAUsMC-w
Il y a quelques variantes dans les compétences possibles si tu le souhaites, c’est aussi selon ce qu’il y a dans ton escouade : si il y a des cataclystes tu peux changer le cri “tenez vos positions”, tu peux aussi sacrifier du sustain perso pour faire partager du soin aux alliés en prenant le cri de soin, puis en fonction du besoin là aussi, le mur de renvoi, contemplation de la pureté etc…
Niveau armes, tu peux aussi choisir une variante masse/boubou qui apporte pas mal de heal/support au détriment des dégâts.
Là le build que je propose fait du dégât sans oublier l’aspect support, je pense que c’est ce que tu recherchais un peu plus.
Hésite pas à poser des questions si y’a besoin, je suis pas rentré dans le détail pour les mécaniques par exemple ou si ça te convient pas.