gardien "altruist"

gardien "altruist"

in Gardien

Posted by: goku.1245

goku.1245

Bonjour ami(e)s Gardien
Je poste ici mon build afin qu’il soit évaluer.

Tout d’abord je tien a dire que ma spé s’adapte parfaitement si bien qu’en mcm (roam/bus/ raid) qu’en pve .

Armure : Full Chevalier ( rune de soldat X6)
Armes : Espadon / marteau Zerk ( cachet de précision/ cachet de soif de sang)
Bijoux : Dorsal élevée Soldat
1 Accessoire chevalier / 1 accessoire Valkyrie
1 Anneau Chevalier / 1 accessoire Valkyrie
Amulette Valkyrie
Aptitude ( peu être a changer , pour le moment elle me conviens)

——>0/0/30/30/10
courage = 4 / 6 / 11
honneur = 2 / 8 /11
vertus = 2

Heal = signe de résolution
Utilitaire = les 4 cris au besoin et parfois des skill comme le renvois ect.. (je switch quand y faut quoi)
Elite = focus ravivé et parfois le book qui donne full vie sur le 5.

Avant de commencer a roam j’essai toujours de taper du mob pour monter mes stacs avec le cachet de soif de sang de 10 a 15 stact mini.

Pour le game play tout dépend de la situation et de qui on a en face ( en bref pas d’explication )
j’arrive a rester en vie en Bus
En roam je tiens 2 a 3 joueurs assez longtemps et les kills 1 par 1 sans probs.

J’aime assez cette classe et je veux en faire ma classe favorite

a vos clavier et dites moi ce que vous en penser

(Modéré par goku.1245)

gardien "altruist"

in Gardien

Posted by: goku.1245

goku.1245

merci a wolfry.7408 qui m’en a inspiré ^^

gardien "altruist"

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Pour les aptitudes rien a redire, j’utilise les mêmes mais en 0/5/30/30/5.
Pour le stuff, chevalier est très bien et les runes de Soldat sont un excellent choix en McM.
Y’a que pour les bijoux, soit tu tentes le berzerk si tu gères bien soit tu mets full chevalier pour rester bien tank mais avoir 50% de cc.
Pour les armes, Espadon/Marteau autant les laisser en chevalier vu qu’en berserk tu gagneras très peu, d’où les bijoux berzerk qui sont un choix plus judicieux je pense. Pour cachets, pourquoi pas même si je préfère le cachet de Combat sur chaque arme.
Et enfin pour les compétences, rien à changer à part peut-être le heal où je préfère Refuge, mais c’est une question de goût après tout.
Bon jeu à toi

gardien "altruist"

in Gardien

Posted by: Wabbastar.4102

Wabbastar.4102

Slt,

J’aurai aimer savoir quel sont les stats que tu a avec ton stuff ? ( puissance, les hp, l’armure total, ect. )
Avec un build comme ca, tu tape dans les cb en moyenne ? Parce que je cherche aussi un build pour mcm solo et Bus

Cordialement,

Dymyr – Mesmer 80 – Place de Vizunah

gardien "altruist"

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Salut Wabbastar, sans me permettre de répondre à la place de Goku, je peux t’orienter vers un site te permettant de faire des simulations de stuffs pour voir les stats que tu peux atteindre: http://gw2buildcraft.com/calculator/
Bon jeu à toi

gardien "altruist"

in Gardien

Posted by: Wabbastar.4102

Wabbastar.4102

En testant le build via le simulateur, je trouve que celui ci n’a pas beaucoup de hp ( j’arrive a 17k/18k ). Ca me parait un peu juste en faite pour faire du McM bus et roaming non ?
Certain me disent qu’il faut avoir mini 20k en hp en gros
Vous en pensez quoi ?

cordialement,
Du coup je me demande comment

Dymyr – Mesmer 80 – Place de Vizunah

gardien "altruist"

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Personnellement, le fait d’être full Chevalier en McM n’a jamais été un problème pour moi sachant qu’on dépasse quand même les 3000 d’armure. La vitalité c’est bien pour dégâts par altération mais pour les dégâts direct, je te conseille vivement la robustesse.
Après si tu estime ne pas encore être en mesure de gérer ton pool HP et bien il existe des alternatives: la puiss/robu/vita (c’est bien quand tu débute mais après franchement…) ou le stuff Clerc ; en plus en plus d’avoir de la robustesse, tu auras de la puissance des soins pour assurer ta survie et celle de tes coéquipiers.

gardien "altruist"

in Gardien

Posted by: Wabbastar.4102

Wabbastar.4102

Je viens de trouver peut etre quelque chose de viable si on fais un :
- 0.5.30.30.5
- Arme/armure knight avec rune soldat sur l’armure
- bijoux célestial ( c’est ca qui est important) -> amulette, 2 bague et 2 accessoires. Pour le dos, j’ai penser a un berzerk

On arrive a 2550 d’attack, 53% de chance de critique et 64% de critical damage, 3200 d’armure sans compter les +150 de robu via le 4 en valeur, 18k5 hp, 516 de puissance de soins.
Un full cheva au niveau des bijoux donne 16k5 de hp, 61% de chance de critique et 30% de dégats critique ( sans compter qu’on enlève la puissance soins) par contre on passe a 3500 armure.
Qu’en pensez vous ?

Cordialement,

P.S : J’ai réussi a le matérialiser : http://gw2skills.net/editor/?fUEQNAR8elYgiC33RLEfIFRuAbBYPwI8741jESRGC-j0xAYMB5EYR0YrsFRjVVTEVrrxs8Jy6PsahAYtAA-w

Dymyr – Mesmer 80 – Place de Vizunah

(Modéré par Wabbastar.4102)

gardien "altruist"

in Gardien

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

J’ai envie de dire pourquoi pas. Teste le et fais nous part de ton retour.
Maintenant 50% de critique est amplement suffisant vue qu’avec ce build, l’idée est de faire proc certains avantages via les critiques. Ta survie est assurée par la robustesse et l’altruist healing, chaque avantage te heal. Un build comme ça en full chevalier c’est de l’auto survie et ça fonctionne très bien. Si tu veux gagner en puissance des soins, remplace les runes de Soldat par Altruisme (mes préférées) ou Moine.

Édit: va voir sur ce post, c’est ici que j’ai pu avoir toutes les information utiles pour mon gardien. En lisant le post, l’auteur conseille armure Clerc et bijoux Soldat pour le McM.
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/guardian/Le-gardien-Hybride-Optimum/first

(Modéré par Wail Kendu.3062)

gardien "altruist"

in Gardien

Posted by: Wabbastar.4102

Wabbastar.4102

Ben en faite, il faut se demander si :
- prendre des bijoux celestial a la place des cheva vaut-elle la perte de 200/300 de robu et 10% de chance critique au détriment du gain de vita, puissance soin, ect ect

Cordialement,

Dymyr – Mesmer 80 – Place de Vizunah

gardien "altruist"

in Gardien

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

dans le cadre du mcm la vitalité compense la perte de la robu, surtout a caude du rendement théoriquement dégréssif

par contre on perd en dps car l’alté ne compense pas la perte de puissance/préci

mtn on gagne en dégats crit donc il faudrait un calcul sur la perte puissance/préci perdu sur le dps gagner avec les degats crit, a mon avis c’est presque kif kif a 5% pret

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

gardien "altruist"

in Gardien

Posted by: Wayk.7852

Wayk.7852

ça donnerait :

chevalier + céleste
Effective Power : 3054 / Effective Health (EHP) : 33650 / Damage Reduction 45%

chevalier:
Effective Power : 3102 / Effective Health (EHP) : 30600 / Damage Reduction 49.5%

Cordialement,

(Modéré par Wayk.7852)