Équipement élevé nomade

Équipement élevé nomade

in Gardien

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Q :

Salut à toutes et à tous,

Étant donné que j’ai un gardien, je cherche de l’équipement ayant ces trois statistiques :
- robustesse ;
- vitalité ;
- guérison.
Sauf qu’en achetant des recettes à l’Arche du Lion, je ne trouve rien de cela. Où puis-je trouver une recette d’équipement élevé qui contient au moins ces trois statistiques ?

Équipement élevé nomade

in Gardien

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

R :

L’une des stats (si ce n’est la seule) qui comporte ces 3 statitiques est la Nomade. Les recettes de craft se lootent dans les coffres scellés enterrés, à la Cimesèche. Vu qu’elles ne sont pas liées au compte tu dois pouvoir les trouver au comptoir.

Pour ce qui est de l’intérêt de cette stat, pourquoi la cherches-tu particulièrement?

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Équipement élevé nomade

in Gardien

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Je la cherche pour avoir la meilleure résistance possible. Vitalité contre les altérations, robustesse contre les dégâts directs, guérison pour confirmer le tout. Comme de toute manière je n’espère pas avoir un super DPS en gardien, je mise là-dessus.

L’une des stats (si ce n’est la seule) qui comporte ces 3 statitiques est la Nomade. Les recettes de craft se lootent dans les coffres scellés enterrés, à la Cimesèche. Vu qu’elles ne sont pas liées au compte tu dois pouvoir les trouver au comptoir.

Je ne peux pas espérer l’acheter ? Il faut que je sois tout le temps à la Cimesèche ?

Équipement élevé nomade

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Recette_:_insigne_en_tulle_entrelac%C3%A9_nomade

Une petite recherche wiki et paf, ça répond a la question

je suppose que c’est pour du mcm

Bon aprés le nomade est assez inutile, voire préjudiciable si tu veux mon avis. surtout dans un build classique.
En fait le guard n’a pas un mauvais DPS, son 1 du bâton est trés efficace pour user l’adversaire, et son 2 su marteau fait vraiment pas de caresses.
Il ne faut pas oublier que le bus c’est du travail d’équipe. Or, a moins d’être orienté full heal dans tes traits, la stats guerison apporte moins que la stat puissance au global pour le bus.
Le guard est un buffeur, pas franchement un healeur.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Équipement élevé nomade

in Gardien

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

C’était pour du JcE et McM, oui.
Finalement j’en ai discuté avec un pote et je vais plutôt opter pour la rune du dolyak qui me semble pas mal.
Je pensais que la stat guérison me régénérait ma santé, en fait.

Sinon la rune du draconnier a l’air drôle mais un gardien DPS… surtout en JcJ, j’en ai gardé un mauvais souvenir !

Équipement élevé nomade

in Gardien

Posted by: Zdaive.9302

Zdaive.9302

Tu peux aussi obtenir les anneaux/accessoires élevés de type Nomade via les succès des 4 premiers chapitres de l’Histoire Vivante Saison 2 :

https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Bague_oubliée
https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Écu_de_Quetzal
https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Anneau_de_la_famille_Sandford
https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Burin_de_Ventari

Un “petit” défi personnel que j’ai trouvé sympa à faire pour avoir une bonne base pour un set Full Heal.

Équipement élevé nomade

in Gardien

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Génial ! Histoire d’avoir un peu d’élevé ! (Non j’en ai pas encore fait par flemme de monter mon métier.)

Équipement élevé nomade

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Du nomade en JCE O_O

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Équipement élevé nomade

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Du nomade en McM O_O

(Troll à part, rune de moine c’est bien aussi :p)

Équipement élevé nomade

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Sinon la rune du draconnier a l’air drôle mais un gardien DPS… surtout en JcJ, j’en ai gardé un mauvais souvenir !

Change de classe si tu n’arrives pas a envisager le guard en dps.
Dans le jeu le support ou le heal est trés maginal et en tout cas complémentaire avec le dps.
A moins de faire du raid en ranger tank/heal, voire bunker jcj (et encore!) tu ne sers absolument a rien si tu n’as pas un minimum de dps.
Même en solo, le nomade est a vomir. Un mix soldat/zerk, voire soldat tout court si tu n’arrives pas a survivre dans les vastes étendues des Worls Boss, je peux comprendre, mais en nomade, il te faut tellement de temps pour tuer un mob que ce n’est pas du tout rentable.
En fait tu devrais jouer guerrier si tu n’arrives pas a survivre en guard dps. Le war a la meilleure survie du jeu en zerk avec le nécro, et il est trés mobile et facile a prendre en main.

En Mcm, le choix du nomade est un choix vraiment trés trés particulier, c’est un peu long pour en débattre, mais d’une façon générale, tous les stuffs ne priorisant pas la puissance ou les dégats d’alté sont a éviter.

Si VRAIMENT tu n’arrives pas a survivre en zerk, tu peux toujous cherche un mix céleste dans ce genre:
http://gw2skills.net/editor/?vVAQJASTnsABddi9CBODBkdil4BDbJkE2CVBgtU9Se/1/WgA-TRROwAE1FET5XY1fAs/QWlgAA-e
trés (trop) résistant, mais n’oublies pas qu’avec la robu vient l’aggro, tous les mobs vont te sauter dessus

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Équipement élevé nomade

in Gardien

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Ben justement, c’est drôle d’avoir l’aggro.

D’accord. En soi je n’ai rien contre le gardien DPS, c’est juste que j’envisageais davantage de le rendre résistant. Mais si vous le dites, ma foi, je vais le faire DPS. C’est une question d’habitude ! Et puis comme j’adore les pièges, je dois avouer que je ne suis pas indifférent à la rune de draconnier qui fait 5 charges de pouvoir par piège…

PS : Bah oui ! Ça vous choque ? :-O Je suis surpris par votre réaction, il faut bien que je sois nomade pour faire ma légendaire ! Les dons d’exploration ? C’est pas en restant à l’Arche du Lion que je vais les avoir ! :-P

Équipement élevé nomade

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Disons que nomade, à partir d’un certain moment en McM, c’est + rentable de prendre du DPS, même si ça part de l’intention de gagner de la survie, un joueur qui ne fait pas de DPS met moins de pression sur l’ennemi, et donc en quelques sortes c’est ce qui va diminuer ta survie.
Et d’un point de vue viabilité, je plussoie tout ce que dit oiseau.

C’est encore plus vrai en PvE openworld, où les stats vont + déterminer le temps que tu mettras à tomber les mobs. Et en PvE, diminuer ta robu/vita va également permettre de t’entraîner davantage aux autres mécaniques de survie de base : avantages, esquives, blocages, etc… Ce qui s’avérera utile dans TOUS les modes de jeu.

(Modéré par Galaxiaspace.7895)

Équipement élevé nomade

in Gardien

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Bon, vu vos conseils j’ai opté pour les statistiques militaires (puissance, robustesse, vitalité) pour mon draconnier. J’hésitais avec ménestrel (vitalité, robustesse, puissance) mais j’avais envie de me dire que je fais un peu de dégâts.

Bon en JcJ, j’ai opté pour maraudeur qui me semble pas mal. Par contrée, en gardien, je me sens tellement impuissant face aux altérations ! Quand les nécromants avec leurs familiers arrivent, je sais que c’en est fini pour moi.

(Modéré par Tigre du Septentrion.5023)

Équipement élevé nomade

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Vitalité, robu et puissance c’est sentinelle pas ménestrel qui est vita, guérison, robu et concentration. En McM open le ménestrel a les mêmes soucis que le nomade mais c’est relativement mieux (tu croiseras ce genre de stats davantage sur les raids guild, notamment celles qui font du GvG).

Soldat/militaire (c’est pareil) est un très bon choix pour commencer. Plus tard si tu t’intéresses davantage au McM, tu pourras optimiser tes stats en partant sur des armures en maraudeur (puissance, précision, vita et férocité, très bien pour un guard plus DPS) ou voyageur (puissance, vita, robu et concentration, très bien pour un guard plus tanky) en ajustant au niveau des bijoux si il te manque de la survie ou du dégât. Mais ce sont des stats plus difficiles à obtenir, commencer par du soldat c’est parfait (en McM).

Équipement élevé nomade

in Gardien

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Ben je visais ces statistiques pour du McM et du JcE. (JcJ n’a rien à voir pour moi étant donné la facilité à changer ses statistiques.)

J’apprécie la robustesse pour faire courir les boss et ainsi faire rager les joueurs aux alentours (hein ? moi, ça ??? jamais !! pas même avec le gardien légendaire dans le marais de la pierre de sang !!!) que les ennemis m’attaquent et pour être tank.

Ah j’en profite pour demander : c’est normal qu’un nécromant (genre plus de 5000) ait bien plus de vitalité que moi à niveau égal alors que j’ai des statistiques orientées vitalité et lui non ??

Équipement élevé nomade

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Oui c’est normal, car le nécromant a un pool de point de vie plus élevé que celui du guard. En fait le gardien a le plus bas pool du jeu, soit 11k, et le nécro a le plus haut, soit 19k.