Avons-nous ce que les autres ont ?

Avons-nous ce que les autres ont ?

in Envoûteur

Posted by: MiniXaf.3570

MiniXaf.3570

Bonsoir tout le monde !

Besoin d’aide et de conseils pour l’envouteur, surtout en pve dont en openworld…
En voyant les autres classes, je remarque qu’ils ont un ou plusieurs builds pour parcourir Hots en farmant, s’amusant, solotant quelques mob champions,…

Avons nous ceci en envouteur ? apparemment on manque de dps, on a du burst certes mais avons nous quelque chose qui puisse rivaliser ou du moins égaliser certaines classes ?

j’aime beaucoup la classe mais… je trouve que nous manquons de polyvalence dans les builds…
Exemple : je vois beaucoup de builds fractales ou raids avec épée et switch épée.. n’est-ce pas rebondant a jouer ?

enfin voila, juste histoire de me rassurer et de me dire que j’ai tort (j’espère^^) avez vous des builds (hors pvp donc) qui puisse montrer toute la puissance de la classe dans ce mode Pve dans toutes ces coutures ?

Sur ce, bonne soirée et bon jeu !

Avons-nous ce que les autres ont ?

in Envoûteur

Posted by: Chammyrouge.1750

Chammyrouge.1750

Bonjour !
Je partage ton avis sur le fait que nous manquons de polvalence dans nos builds.
Cela dit, il y a un build qui est plutôt intéressant à jouer :
Espadon + épée/focus. Le tout avec mantra de douleur et les spé qui vont avec. J’apprécie beaucoup celui-ci car, il permet de pack les mobs (compétence focus) et après, tu as champs libre : soit tu fais le 2 épée avec mantra douleur, soit tu fais les compétences espadons avec mantra douleur. Et là, en PvE, tu fais des dégats directs de masse. C’est un build un peu spécial, mais une fois maîtrisé, il est intéressant et puissant. Tu peux compléter le tout (et je te le conseil), avec des compétences utilitaires de temporisation, et tu as de quoi tenir sur le long terme.
Voilà, je voulais juste te partager ce petit conseil.

Avons-nous ce que les autres ont ?

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Plop, je plussoie Chammyrouge, en monde ouvert c’est assez libre et je tourne aussi en épée/focus Espadon.
Car :
- l’espadon permet de tag plusieurs mobs à distance.
- le focus permet de les regrouper et de nous filer de la vitesse.
- le fantasme focus et l’épée fournissent des aoe correctes.

De plus, niveau solotage de champions, on a rien à envier aux autre vu que nos fantasmes ne se mangent plus les aoes en monde ouvert (et donc vivent plus longtemps) et avec 3 fantasmes up notre dps est tout à fait correct.
(En revanche il vaut mieux prendre une épée main gauche si on est sur un champion, le fantasme sera plus efficace que celui focus.)

Voici un exemple de ce que j’utilise quand je me promène en monde ouvert tout seul :
http://gw2skills.net/editor/?vhAQNAR8dnsICNqhlpBGoBcrhlUDicAlIAofZNZ5MKFZ6A-TlCEABur7hgHAAAHBAnUG4v6PMp0zhDCgd7PYwFAYLlgEBwuFA-w

J’ai volontairement une vitalité haute pour avoir une marge d’erreur importante ce qui me permet de jouer sans trop de prise de tête mais c’est possible de la réduire grandement.
Je pourrais aussi me passer des runes de voyageur vu que je suis en permanence sous rapidité. Par exemple celles d’érudit ou tout autres orienté dégât feront mieux l’affaire.

Avons-nous ce que les autres ont ?

in Envoûteur

Posted by: Rahveiz.7461

Rahveiz.7461

Perma-célé, seule classe à pouvoir donner de l’euphorie (alacrité), le meilleur grab du jeu pour pack les mobs, du reflect en masse, du blocage/esquive intégré aux skills, du CC, l’accès au slow, une invulnérabilité sur demande avec le F4 (en zone si traité)…
Y a pas trop à se plaindre quand même

Coucou c’est moi

Avons-nous ce que les autres ont ?

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Perma-célé : avec un copain revenant à côté ou une durée d’avantage confortable, vu que c’est 9 stack maxi et que la célé sur éclatement file plein de petit, on arrive vite à des creux.
Euphorie : entre seule classe à donner de l’euphorie et à l’opposé un bon accès à givre (cf nécro) le choix se discute suivant le contexte.
Meilleur grab du jeu : je trouve que le grab gardien se défend niveau grab multicible, concernant le monocible le 4 focus est loin d’être ce qui se fait de mieux.
Reflect en masse : beaucoup d’autres professions ont du renvoi ou a minima de l’annulation de projectile (toutes ?), reste qu’effectivement avec le renvoi sur focus on en possède le plus.
Du CC : tout le monde a du CC et dans bien des situations celui de l’envout est loin d’être le plus efficace. J’admet que les activations de mantra de distraction sont instantanées mais ça s’arrête là comme avantage. En monde ouvert de HoT les CC ne servent pas à interrompre mais à baissé une barre donc nos traits sur interruptions on se les met bien profond.
L’accès au slow : c’est une bonne blague.
L’invul sur demande avec F4 : ok par contre de zone c’est 1 sec quoiqu’il advienne.

Même si y a pas à se plaindre sur certaines choses n’exagérons rien.

Avons-nous ce que les autres ont ?

in Envoûteur

Posted by: Rahveiz.7461

Rahveiz.7461

Evidemment la perma-célé est sous certaines conditions : revenant, cachet de concentration, toussa toussa, …
En raid et de manière générale en PvE : Euphorie > Givre, ce qui compte c’est de taper
Pour le grab, je suis pas fan du grab gardien car il “grab pas assez” on va dire, les mobs sont pas assez pack à la fin comparé à un grab mesmer.
Le CC certes dans certaines situations il y a mieux, mais quand tu double Tides of Time avec le F5 ça démonte bien la breakbar quand même

Le slow : https://www.youtube.com/watch?v=eCYXcr8zORY
(après oui, ça reste situation, mais pour le coup ça reste quand même bien puissant comme alté)

Et 1 sec de distortion ça reste énorme tout de même (ça évite un wipe en cas de fail zone verte sur VG par exemple, surtout que dans ce cas c’est pas très dur à timer).

Coucou c’est moi

Avons-nous ce que les autres ont ?

in Envoûteur

Posted by: MiniXaf.3570

MiniXaf.3570

Merci pour ces réponses ! et desolé de revenir si tard (cause déménagement mais on s’en fout ^^")
J’ai eu l’occasion d’essayer le build espadon / épée focus et c’est très agréable en pve open world
On dispose de beaucoup de choses mais qui souvent, toujours en comparaison d’autres classes, me semblent confus :/ mais bon je m’amuse donc c’est le principal
Ceci dit, je joue toujours en envoûteur simple, et… Je commence à accumuler des points pour acquérir la spé élite !
Justement cette spé élite, est-elle rentable pour se balader seul ? Apporte t-elle ce qui pourrais nous manquer ?
Il faudrait d’ailleurs que je découvre le jeu beaucoup plus que juste me promener dans les contrées qui, ma foi, sont forts sympathiques

Encore un peu dans le flou concernant cette classe mais je la comprend déjà mieux ^^ même si elle a des défauts, elle reste une classe agréable à jouer me manque juste quelques réponses concernant le chronomancien, est-il et surtout peut être un open-worlder / Farmer acceptable voir excellent ?

Avons-nous ce que les autres ont ?

in Envoûteur

Posted by: Rahveiz.7461

Rahveiz.7461

Je pense que oui, juste pour ce trait : https://wiki.guildwars2.com/wiki/Chronophantasma

Coucou c’est moi

Avons-nous ce que les autres ont ?

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Re,

Pour se balader seul sur les cartes pve, la spé élite n’apporte rien.
Pour le JcJ elle apporte un moa a 72 sec cd qui est un atout dans la meta actuelle (et éventuellement la tempo du bouclier qui empêche le décap).
Pour le JcE (donjon,raid,fractale) elle apporte de l’euphorie.
Pour le McM et le monde ouvert, elle n’apporte pas vraiment de gros plus par rapport aux spé basiques (aka les plus de la spé se font au détriment d’autres traits tout aussi intéressants.).

Avons-nous ce que les autres ont ?

in Envoûteur

Posted by: MiniXaf.3570

MiniXaf.3570

Oui c’est sur que pour la spé élite, on est obligés de faire des concessions mais n’y a t-il pas un truc à faire en pve avec tous ces puits ou même le f5 ou encore le repop de clones ? N’ayant pas encore les points, je ne peux tester en pve, des retours ?

Aussi (rien à voir, enfin ça reste dans le contexte) je n’ai toujours pas commencer de métier dans ce jeu :/ des petits conseils ?

Étant fraîchement 80 (j’ai monté en pvp mais aussi en brumes) j’ai laissé de côté l’exploration (à tort) je suis donc eQuipé du plus basique qui soit :/ des conseils pour se stuffer gentiment mais sûrement ?

Beaucoup de questions de ma part mais vous êtes plus calés que moi donc j’en profite, chacun ces spécialités =D

Avons-nous ce que les autres ont ?

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Ba tu peux toujours spammer des puits et des illusions vu que les mobs de HoT sont assez résistants mais je m’en suis vite lassé perso, après y en a qui accrochent.

Pour le métier, les basiques tailleurs/artificier permettent de faire le raffinage de base d’une majorité de matières premières et ultérieurement de compos élevé.
Sachant que l’artificier permet des petits trucs en plus comme des potions, de la condensation d’essences de chances, d’infusion agonie.
Après tu en montera sûrement d’autres par la suite suivant tes besoins.

Il y a deux moyens simple pour se stuff exotique solo :
- les temples à Orr contre du karma.
- le vendeur McM contre des points d’honneur.

Avons-nous ce que les autres ont ?

in Envoûteur

Posted by: MiniXaf.3570

MiniXaf.3570

Merci de toutes ces infos, je vais pouvoir avancer en sachant quoi faire xD
Il faudrait aussi que je traverse les donjons/fractales (raids plus tard) mais j’ai du mal avec le build apparemment pris par beaucoup de monde (tous?) : l’épée dans les 2 switch.. N’est-ce pas redondant cette façon de jouer, même si je ne doute pas de l’efficacité de celui ci !
L’espadon ou encore le bâton ne peut t’il pas faire l’affaire ?
Vivement qu’on est une main droite ou une autre arme 2 mains qu’on puisse utiliser pour diversifier le gameplay pve ! Le fait d’avoir trop de main gauche mais pas assez de main droite… Enfin, peut être prochaine extension :p

Si vous avez des builds original pour le farming, ou encore le pve en tous genres, hésitez pas, partager ! Créons nos propres métas

Avons-nous ce que les autres ont ?

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

le fantasme de l’espadon fait des dégâts moyens, le reste est a jeter.
Le baton c’est un peu pareil, surtout que se tp partout c’est très peu efficace.

En fait réellement, on essaye d’avoir un maximum de fantasme du boubou pour spammer l’euphorie. Du coup après on prends l’épée qui fait plus mal et offre une invu en prime.
Finalement, on prend le deuxième set en utilitaire épée épée pour avoir plus de dégtas après un shatter, ou épee focus pour le grap.

Pour le farming joue en shatter, c’est comme ça que tu iras le plus vite.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Avons-nous ce que les autres ont ?

in Envoûteur

Posted by: MiniXaf.3570

MiniXaf.3570

Donc c’est bien ça, nous manquons cruellement de diversité dans les modes pve…
Merci oiseau car je commençais à chercher des builds qui n’aurait pas été viables ^^

C’est sur qu’après, l’épée apporte tellement comparé à d’autres qu’il est difficile de s’en passer mais… Vivement une autre arme pour varier le gameplay de ce mode là (en pvp ou mcm, on est quand même plus libres sur les builds)

D’ailleurs, un build Shatter chrono ou juste en envoûteur ? Je suppose que le chrono apporte plus mais petit doute de ma part x)

Avons-nous ce que les autres ont ?

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Oui enfin c’est pareil voire pire pour d’autres classes.
Prends le rodeur cantonné a son role de heal par exemple ou pire l’ingé toujours alté…

Pour l’open fais toi vraiment plaisir a faire ta spé. le chrono est un plus car il fait repop des clones/fantasmes, mais il n’est pas indispensable.
En fait la spé JCJ doit être adaptable en dégâts directs pour le pve.
Open=non compétitif, et en plus combats brefs, tu pop tes clones, tu shatters tu passes au mob suivant, bref pas de soucis, et tu prends les utilitaires qui te font plaisir.
En arme l’espadon est cOOool doublé de l’épée/épée ou épée boubou si tu veux le stun.

C’est pas pour raid hein!

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux