BT3 : A la recherche du sablier perdu.

BT3 : A la recherche du sablier perdu.

in Envoûteur

Posted by: GhostWystt.7580

GhostWystt.7580

Voilà le dernier week-end bêta vient de se clôturer et il est temps de faire un point.

Indiana Jones était à deux doigt d’avoir l’arche est perdu. Le Chronomancien semble lui aussi être à deux doigts d’être intéressant sauf qu’il y a plusieurs hic.

Le Bouclier

La création du fantasme “vengeur” a un sablier trop long à le faire. En plus d’avoir une durée d’incantation plus longue que les autres fantasme, celui-ci semble avoir peu de vie et une durée entre chaque action d’environ 4 à 5 sec entre chaque coup. Les dégâts au corps à corps semble à cible unique et il est plus faible que le fantasme “Défenseur illusoire” .
Le Seul avantage est le fait qu’il pose lenteur sur la cible si et seulement si on s’oriente vers un build “Lenteur”

En ce qui concerne l’autre skill .. Le mur est intéressant maintenant faut voir dans le temps.

Les Puits

Dans l’ensemble les puits sont intéressant en PVE.
En bus MCM les aoes sont toujours intéressants et permet de mieux gérer la masse.
En pvp malheureusement les zones sont esquivables et seulement la premier pulsion est opérationnel.

En conclusion : Il manque un je ne sais quoi qui fait que l’on a le sentiment de n’avoir pas progresser dans cette extension et d’être identique à l’expérience de maintenant.
Sans doute cela est du fait que l’on a que 2 nouveaux skill dont un qui ressemble déjà à un bloque que l’on a déjà et l’autre un renvoi qui n’est pas vraiment un.

J’aurais préféré une arme à une main main droite dont l’orientation des compétence aurait était un mixte entre corps à corps et distance.
Il aurait pu mettre le bouclier en main Droite cela ne m’aurait pas choqué est aurait donner un autre aspect dans le jeu.

Maintenant niveau gameplay avec les nouveaux traits .
On peut s’orienter vers un gameplay shatter
ou un gameplay orienté Lenteur

Mais sans doute que beaucoup de joueur vont garder leur build actuelle car ce type de build avec les puits retire beaucoup trop de compétence de survie.

BT3 : A la recherche du sablier perdu.

in Envoûteur

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

J’ai joué environ 2000h avec mon envouteur et je suis complètement d’accord sur le fait que le gameplay est pas renouvellé. Illu, shatter, illu, shatter. Mêmes illu, mêmes shatter. Et on recommence.

J’ai aussi pas mal grincé sur le bouclier, pas sur l’arme en elle même qui est sympa, mais c’est une cinquième arme secondaire quoi !

Le F5 c’est pareil, c’est un skill qui peut être puissant si on l’utilise correctement, mais ça renouvelle rien.

Les aptitudes sont très bien aussi, puisqu’elles peuvent orienter le jeu autant sur du soutien que sur un envout DPS shatter pvp ou roaming.

Au total, le chronomancien a un peu goût de réchauffé :/

BT3 : A la recherche du sablier perdu.

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

j’ai croisé un envout spé puits/euphorie en dps.

Lui sous perma euphorie me balançait des puits qui tiquaient a 4k. ca pique sacrément, sachant que le premier tic est non esquivable et qu’il peut te root dedans.

L’euphorie était là pour passer son puit DPS a 7 secondes et franchement, c’est le seul de la béta qui m’a donné énormément de mal.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

BT3 : A la recherche du sablier perdu.

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Franchement je suis dubitatif, les rares chronomanciens que j’ai croisé étaient loin de poser un quelconque problème.
(D’ailleurs en passant j’en ai croisé très peu.)

Il y a tout de même eu une fois un combo burst chrono+faucheur qui nous ont quasi-instant 5 joueurs en lâchant tout leur burst mais d’un autre côté on s’y attendait pas.

Enfin bon comparé aux prestiges, les puits ont au moins le mérite de tagger les ennemis.

Concernant le bouclier, le fait qu’ils aient mis autre chose qu’un rebond basique sur le fantasme est une bonne chose. (Bon après il a le même problème que les 3/4 des illusions à savoir l’inutilité en bus.)
Le blocage sur toute la durée est aussi une bonne chose et personnellement j’ai pas trouvé que ça donnait une survie démesurée aux envouts que j’ai croisé.

Faut bien prendre en compte que niveau duel/très petit com, l’envouteur classique est déjà bon et prendre la banche chrono équivaut à perdre des traits rentable (on gagne certes euphorie et des traits sympa mais on perd d’autres choses intéressantes), donc je ne pense pas que le chrono sera un cran au dessus en roam que les builds classiques.
En revanche en bunker garde de point en jcj faut voir.

Niveau bus en revanche on a les renvois, prestiges, (mantras) qui sont sous exploités (parfois pas viables, parfois avec un gameplay très peu intéressant : voile/tp 72sec cd ou spam mantra de douleurs pour certains) donc l’arrivée des puits et du bouclier (probablement notre meilleure mais gauche pour les gros rassemblements dû au 5 qui surpasse le 4 focus) est toujours bonne à prendre.

Bon après c’est comme toutes les classes, on a déjà des outils qui actuellement potentiellement pourraient être bon mais qui sont sous exploités.
Plus ça va , plus je trouve que le renvoi sur le focus aurait du passer de base depuis qu’ils ont mis l’icd sur l’activation du grab par exemple ce qui permettrait de remplacer renvoi du protecteur par quelque chose comme : renvoi éthéré (soigne lors de renvoi de projectile.), qui serait une bonne alternative à illusion de restauration.
Bref y a des tas de choses qui pourraient être mieux exploitées.

Personnellement j’attends de pouvoir jouer chrono pour vraiment me faire une idée.