Bouclier Horologicus

Bouclier Horologicus

in Envoûteur

Posted by: Melank.1493

Melank.1493

Bonjour à tous je fais ce post pour aider toutes les personnes motivés pour réalisé ce boubou qui fait parti de la collection de classe Mesmer (apparut avec HoT).

Tout d’abord nous allons parlé des pré-requis pour obtenir ces arme élevés :

650 Pièces d’aéronef (monnaie d’Orée d’émeraude)
350 Cristaux de lignes de force (monnaie des profondeurs verdoyantes)
350 Blocs d’ Aurilium (monnaie du Bassin Aurique)
50 Minerais Cristallins
Maîtrise du deltaplane lvl 4 (pour obtenir le vol furtif nécessaire au succès)
Maîtrise des Exaltés lvl 5 (pour récolter la pierre à affûter aurique dans n’importe quel minerai de la zone)
Maîtrise Nuhocs lvl4 (pour récupérer un spore sur les champignons au trésor)

Pour commencer, il vous faudra allez récolter des items sur certains mob dans plusieurs zones de la Tyrie et Magumma :

- Cadran solaire centaure : Hinterland d’harathis, il s’achete au Caporal Lebeau, situé en haut a droite du point de passage du Camp du guet du pont
- Montre fonctionnant à la vapeur : Cet item s’obtiens lors de l’évent des machines à vapeur au Lac des lamentations dans le Passage de Lornar (point de passage de la Complainte).
- Arum titan : cet item s’obtiens sur les Champion mordrem dans les sacoches toxique, autrement dit dans le Repli du dragons vous en droperez ou bien à SW.
-
Le reste s’obtiens avec un peu plus de difficulté, essentiellement avec les monnaies des zones de Magumma :

- Inscription de Chronomancien : 50 minerais cristallins: disponible au Pnj a coter du coffre au Repli du Dragon une fois le combat face a Mordremoth remporté.
- Sablier Itzels : Vous pouvez acheter cet item pour 300 pièces d’aéronefs à l’orée d’émeraude.
- Pierre à affûter aurique : s’obtiens au bassin aurique, une fois la maîtrise exaltés monter au rang maximum, allez récolter n’importe quel minerais de la zone et vous débloquerais ainsi l’item de collection.
- Spore de champignon invisible: il vous faudra tuer un champignon au trésor, ces mob sont dispo au Repli du dragon après le clean de la map une fois Mordremoth vaincu ou a l’orée d’émeraude ils sont généralement annoncé en /map quand il y en a, requiert la maîtrise Nuhocs rang 4 pour les voir.
- Bouclier automatisé : Cet item est le plus long à obtenir dans cette collection, il vous faudra tout d’abord acheter le Bouclier plaqué " http://wiki.guildwars2.com/wiki/Plated_Shield " 100 marque de chaque zone + 2 plaques en métal récupérer, ces plaques s’obtiennent a 100% en désenchantant les armes récupérés rare (18po en moyenne à l’hv il vous en faudra 2).

Une fois ce bouclier acheter vous débloquerais la collection suivante : Bouclier automatisé, pour réaliser cet item il vous faudra 3 items achetable aux Pnj de chaque zones de Magumma :

- Pièces d’engrenage de bouclier pour aéronef (Orée d’emeraude pour 250 pièces)
- Blindage de bouclier aurique (Bassin aurique pour 250 blocs)
- Noyau de bouclier des lignes de force (Profondeurs verdoyantes pour 250 cristaux pnj Nuhocs)
- Ombon chargé, acheter ou crafter un ombon de bouclier en orichalque et allez à un point de compétence pour communier avec celui-ci et ainsi charger votre item.
- Renfort de bouclier automatisé : à obtenir sois dans les cosses nocives ou dans le coffre de Mordremoth au Repli du Dragon, une fois la collection du bouclier déjà débloquer.
Normalement après avoir effectué tous ça il ne vous restera à craft le Bouclier mystique, une arme facile a faire via la forge mystique : https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Barricade_mystique

A partir de maintenant les craft sont terminer, il ne vous reste que les étapes suivantes :
- Épaulettes de Chronomancien : Déverrouiller la compétence chronomancien a 100% avec les points de compétence.
- Cache d’envouteur : Explorer une zone de magumma à 100% et vous l’obtiendez (orée d’emeraude facile a clean).
- La course aux lignes de force : Argent, il s’agit d’un mini-jeux à faire dans les profondeurs verdoyantes (assez facile à obtenir).

Normalement à ce stade vous pouvez équipez votre bouclier de classe =p.
PS: en faisant ce succès vous déverrouillerais une bonne partie des autres succès de collections de classes =) le plus long pour farm ces items c’est les marques nécessaires auprès des Pnj de chaque zone.

J’espère que ce petit guide vous aidera du mieux possible si vous avez des modifications à faire ou des améliorations hésitez pas =).

Bouclier Horologicus

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Merci pour ce guide qui va effectivement me rendre service et bien joué pour l’obtention du bouclier.

Bouclier Horologicus

in Envoûteur

Posted by: cabotin.8465

cabotin.8465

Salut

j’ai complété la collection d’horologicus à l’exception de la “cache d’envoûteur”.
Cependant j’ai bien reçu la dite cache en finissant l’Orée d’Emeraude, mais elle ne s’est pas inscrite dans ma collection.
Que dois-je faire? :
_ utiliser la cache ?
_ finir une autre carte et espérer que ça marche cette fois-ci?
_ inonder l’assistante technique de message? (j’en ai déjà envoyer un)

merci par avance

Bouclier Horologicus

in Envoûteur

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Question bête : tu as bien fini l’orée d’émeraude sur ton personnage Envouteur, et pas un autre?

si la réponse est oui, en effet réclame ton dû à l’assistance.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Bouclier Horologicus

in Envoûteur

Posted by: cabotin.8465

cabotin.8465

Je confirme : j’ai bien terminé l’Orée d’Émeraude en tant qu’envouteur et j’ai bien obtenu la bonne cache (“Cache d’envoûteur”).
Bon me reste plus qu’a envoyer des messages jusqu’à une éventuelle réponse.

Merci

Bouclier Horologicus

in Envoûteur

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Ah et tu ne l’as pas consommé?
Je ne sais plus si j’ai obtenu le succès sur mon rodeur à l’obtention de la cache ou à son ouverture … :/
Quelqu’un pourrait confirmer à quel moment précis ce succès se valide?

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Bouclier Horologicus

in Envoûteur

Posted by: cabotin.8465

cabotin.8465

Bon après avoir envoyer un nouveau message,
complété le bassin auric,
et “consommé” une de mes caches,
je confirme que la validation de la collection se fait au moment où on utilise la cache.

Bouclier Horologicus

in Envoûteur

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

ah cool
content que tu aies pu obtenir ce point de collection!
Bon jeu

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Bouclier Horologicus

in Envoûteur

Posted by: vendetta.2685

vendetta.2685

Bonjour,
Pour info à tous ceux qui recherchent des plaques de métal récupérées servant à l’achat des armes plaquées auprès du marchand du Repli du Dragon : celles-ci peuvent apparemment aussi s’obtenir sur des armes récupérées de qualité bleue ou verte.
Le drop semble assez peu fréquent mais en utilisant un nécessaire de qualité rare j’en ai obtenu une sur une arme bleue pour environ une vingtaine de recyclages effectués..

Bouclier Horologicus

in Envoûteur

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Oui les plaques de métal récupérées s’obtiennent à coup sûr sur des armes récupérées rares (jaune), et avec beaucoup de chance sur des armes vertes ou bleues (taux faible).

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site