(Modéré par Raptorzil.9461)
Buid Envouteur
Personnellement je pense que le bâton est une très bonne arme sur l’envoûteur puisque cela te permet de poser des altérations sur tes ennemis et tes fantasmes et clone les posent aussi.
Je n’arrive pas à trouver le deuxième switch d’arme. J’ai essayé sceptre et torche qui est intéressant mais sans plus. Espadon qui te procure pas mal de dps et te permet de conserver une certaine distance avec ton ennemi. Epée et torche mais je ne me suis pas trop attardé dessus.
En ce qui concerne les aptitudes je pense partir sur domination, duel et illusion.
Bonsoir,
pour ma part, je ne me base QUE sur les clones, donc, les altérations, qui sont fondamentales selon moi. Voilà ce que j’utilise:
- Bâton 2 mains
- Épée/Pistolet
Concernant mon build (lvl.80):
Domination: 20 pts
Duel: 20 pts
Chaos: 20
Inspiration: 0
Illusion: 10 Pts
Se retrouver sans clones, c’est se retrouver “c*l-nu”, il faut donc que le “Reflet” soit bien présent dans la barre, sans quoi, c’est une perte énorme qui pourrait vous coûter la vie.
“Esquive trompeuse” (20 pts dans Duel, aptitude X), permet d’invoquer un clone à chaque esquive, ce qui permet donc d’infliger une multitude d’altérations en continu.
“Dissipation Incapacitante” (10 pts dans Chaos, aptitude V), permet, à chaque fois qu’un clone/fantasme est détruit, d’infliger une altération aléatoire à/aux ennemi(s). Toujours et encore les altérations…
“Dissipation Invaliditante” (20 pts dans Domination, aptitude V), permet d’infliger infirmité à/aux ennemi(s) ayant tué(s) un clone/fantasme. Encore un handicap.
“Images ciselées” (15 pts dans Duel), permet aux illusions d’infliger “saignement” à chaque coup critique. Pour ma part, avec mes clones, je peux monter à 20 stacks.
“Célérité d’illusionniste” (5 pts dans Illusions), réduit le CD d’invocation des clones/fantasmes de 20%, quoi de mieux?
Histoire de se protéger un minimum, au cas ou:
“Réflexion supérieure” (10 pts dans Illusions, aptitude IV), octroie réflexion lors d’une distorsion, autant dire qu’en WvW, je me jette sur les forts pour tout renvoyer dans la tronche.
Dans la barre de casts, c’est simple:
“Vent du chaos” qui inflige une altération aléatoire à l’ennemi, et un avantage pour soi (ou allié). Alors, accompagné de 3 clones, c’est 4 altérations/avantages par coups.
- Un clone meurt? Aucun soucis, une esquive et hop, un nouveau clone apparait.
- Les 3 sont morts? Aucun soucis encore une fois, “reflet” et “repli de phase”, et hop, 3 clones tous frais.
“Sorcier fantasmagorique”, intéressant pour faire du gros gros dégât brut.
“Armure du chaos” qui inflige des altérations quand vous êtes touché et vous confère des améliorations aléatoires.
“Tempête chaotique”, histoire de titiller des packs.
N’oubliez pas cependant de NE PAS OUBLIER DE BOUGER SANS ARRÊT. Du sur-place, et c’est fini ! ^^
Des clones en continu, des altérations dans tous les sens, la résistance de l’envouteur est clairement justifiée de part sa puissance qui peut être absolument hors du commun.
Voilà, j’espère avoir été assez clair pour vous, au pire, n’hésitez pas à me MP IG
Texion.
(Modéré par Texion.7568)
Hum moi je joue “critique”.
Armes épées (sceau 30% de chance de saignement sur critique)/pistolet(fantasme distance + sceau hydro)
switch sceptre (sceau 30% de chance de saignement sur critique)/focus ( fantasme cac bien bourrin)
les skill “reflet de renvoi et champ neutre” permettent au illusions sous fury de générer des conditions (saignement, confusion). Avec l’épée le “bond” génére un bouclier du chaos.
Le fait d’avoir des illusions au corps a corps et a distance permet de maintenir un dps sous les attaques de zones ennemis.
J’utilise aussi le Rideau temporel ( focus) pour éloigner les ennemis trop proche de moi ( la suite du skill les attire a l’endroit du rideau) ou pour les regrouper sous le “protecteur imaginaire” qui peut faire des ravages sur un petit groupe d’ennemi.
http://gw2skills.net/editor/en/?fgQQRAsa7dlwzqqHVzhGa9IxJFMf5oU0dvX6BuzNvB
:)
Le focus permet aussi d’avancer plus rapidement… avec la sort 4.
Bref, si vous faites du WwW, le focus est relativement intéressant.
Quasiment Comme Lucator, je joue principalement Epee/Pisotlet switch Sceptre/Torche-Focus selon l’endroit
mes fantasmes sont maxés avec Fury, +15%dps, ect, ce qui les rends assez efficace, me laissant le champ libre pour control pendant qu’ils assurent le dps a ma place
et le sceptre/torche permet de stacker de la confusion sur ta cible.
Utilitaires:
-sceau des illusions (je vaios pas vous expliquer pourquoi, c’est assez évident….)
-Champ Neutre, pour dispell et créer du combo confusion (marche tres bien avec le fantasme du pistolet ou celui du focus )
-Bulle anti projectile, qui est géniale des que le mob tappe a distance, et au pire, permet de continuer a stack la confusion !
Et la Confusion, elle parait pas si géniale comme debuff, mais elle est tellement violente…
NB: le focus en WvWvW est génial, surtout pour faire tomber les joueurs qui se planquent en hauteur
Les Chats du Désert [CDD]
Bonsoir,
Tout comme Texion, je me base sur un build principal “épée/pistolet” avec comme arme secondaire un bâton. Cependant, mon build est sensiblement différent, sachant que je joue principalement en PvE.
Voilà le build 80 que j’utilise :
Domination : 0
Duel : 30 (IV + IX + X)
Chaos : 15 (IV)
Inspiration : 15 (IV ou V selon besoin)
Illusion : 10 (III)
Contrairement à Texion, je vise dans un combat de boss PvE à avoir mes 3 fantasmes actifs, en les déployant de sorte qu’ils appliquent le saignement à tour de rôle. Sachant que je tourne à ~70% de critique avec mon stuff berserker, je n’ai jamais constaté de soucis avec l’application de l’altération.
Le build que j’ai présenté n’est pas le plus offensif, mais c’est clairement celui avec le meilleur ratio dégats/survie que j’aie pu tester.
Les 15 points en inspiration permettent de donner “Régénération” à tous les alliés, ce qui est une aide précieuse au corps à corps. A savoir que les fantasmes s’octroient “Régénération” entre eux.
Les 15 points en chaos permettent de tourner en permanence sous “Protection”, qui offre, avec “Défense Imaginaire”, la survie nécessaire à rester au corps à corps.
Concernant les compétences, “Leurre” et “Reflets” sont nécessaires pour apporter une meilleur survie en brisant les étourdissement. J’adapte toujours la troisième compétence en fonction de la situation.
Lorsqu’il s’agit d’engager un combat, je ne peux que conseiller de débuter en posant “Tempête Chaotique” et “Armur du Chaos” puis de switch en épée/pistolet.
Voilà qui conclue la présentation de mon build. Je tiens encore à vous rappeler que je joue dans une optique de groupe PvE et de solo, Je ne pense pas que cela soit viable en PvP ou McM.
(Modéré par Alernak.5846)
Bonjour a tous,
Voile je joue mesmer depuis mes début sur GW2 et j’aimerai savoir ,
je joue actuellement épée + pistolet, j’aime vraiment pouvoir stun et la distorsion de l’épée est cool, mais j’hésite encore sur le set d’arme n°2.
La je suis greadsword mais je sais pas si c’est le mieux.
Et quelqu’un pourrai me dire qui monter dans les aptitudes si je joue en épée/pistol + greadsword.
Merci
En toute logique si tu joue à la greatsword je te conseillerai de partir sur 20 en puissance pour débloquer le bonus qui réduit les CD de greatsword et augmente sa puissance. Après j’avoue que je n’apprécie que peu la greatsword car relativement peu maniable en pve (enfin à mon gout mais ça doit pouvoir se travailler), de même l’interet de la GS est sa longue distance, je trouve que sa se cumule mal avec l’épée qui est au cac.
j’avais vu un gars en pvp jouer épée/pistol + GS mais bon après j’en ai pas plus, j’ai pas jouer a GW1 ^^
Donc je vois pas quoi associer avec mon set épée/pistol pour que je puisse pve comme il faut et pvp par la suite.
Après pour les aptitudes j’en sais trop rien non plus ^^’ faire un bon build va être difficile je le sens xD
Dans 2 mois il y aura des guides très complet épluchées par les théorycrafteur, en attendant il faut faire comme ces gens là étudier les pour et contre de chaque choix calculer les meilleurs rendements, innover. Après je ne dit pas que épée/pistolet et GS sont incompatible, mais pour le moment l’association et l’utilisation efficace de ce couple ne m’est pas encore venue en tête donc si quelqu’un à des idées plus développées je suis tout ouïe. Dans le cadre d’une utilisation pvp cela peux se voir mais en restant sur le focus d’une cible lointaine puis en switchant au cac? cette personne testait sans aucun doute, et en conséquence observe déduis comment il fait et après retransmet nous :p
Bonjour
Pourquoi mélanger 2 armes qui n’ont rien à voir, genre le baton et épée / pistolet?
Il faut rechercher les synergies entre les armes pour en tirer le meilleur.
Comme Alernak, je joue avec masse clone pour me faire des Champions assez facilement
http://gw2skills.net/editor/en/?fgQQRAsa7dlwzqqHVzhGa9IxJFMf5oU0dvX6BuzNvB
Le truc est de toujours avoir au moins 2 illusions actives;
Si il y a trop d’illusion, la plus vieille explose et inflige confusion ce qui m’a permit de monter à 15-20 stack de confusion ( en y ajoutant le 3 du sceptre et le 2e de la torche )
Après c’est un build critical à risque car pas de vitalité et très peu de toughness
Personnellement je joue espadon + épée/pistolet, avec pour but de faire du dps direct en critique. Je joue principalement en dps/soutient en groupe avec les compétences Retour, champ neutre et l’accélération élite. En solo, ce build montre ses limites sur les pack et encore plus en espace clos, manque de vitalité/robustesse et de contrôle.
En gros le principe dans un groupe:
-sur les pack de mobs=> berserker (dps de zone sympa et qui si elle survit viendra s’ajouter à sa petite soeur 16s plus tard)
-sur les boss=> 3 duelliste, gros dps à DISTANCE (important pour leur survit), en plus elles rajoutent pas mal de saignements puisqu’elles frappent 8x par attaque.
Le principale avantage du duelliste et du berserker est qu’ils sont à distance de la cible entre chaque attaque évitant d’êtres des dommages collatéraux.
L’épée me sert en cas de danger si je me retrouve coincé au cac, avec #2 on peut attendre les quelque second fatidique qu’il manque toujours pour recharger un soin.
En WvW, l’espadon est magnifique puisque le berserker peut être lancé sans ligne de vue à 1200 de portée. Je chasse les joueurs à distance planqués sur les remparts et les arme de sièges. Une des chose est aussi que le Berserker estropie les joueurs touchés, pratique pour s’enfuir, puisqu’on peut le lancer dans notre dos.
Berserker + pistolet#5 permet aussi de chasser les fuyards dans un sens, puisque épée#3 n’apparaît pas la moitié du temps ou est trop loin l’autre moitié pour utilisé le switch efficacement.
“Vole d’arcane” compense en duel le manque de buff en volant ceux de l’ennemi (mes préféré les gardiens), cette compétence est aussi utile contre certains boss de donjon.
Bonjour tout le monde,
j’aime particulièrement le concept de “boon” dans guild wars. J’ai donc décider de theorycraft un build envouteur autour de ce thème :
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=3gb800kkkvsmknl910akkf5brc4cfcrkul1
Pourrais-je avoir votre opinion sur le sujet n’ayant pas encore eu l’occasion de le tester.
Que me conseiller vous comme runes pour les deux épées ?
merci de votre aide
(Modéré par Fairytayl.1035)