[Build] Envoûteur Altés / Guérison / Robu

[Build] Envoûteur Altés / Guérison / Robu

in Envoûteur

Posted by: LeGarsToutJaune.9214

LeGarsToutJaune.9214

Salut chers Envouts !
Je suis noob avec cette classe ( Reroll lvl 30 environ ) mais j’ai déjà pensé à mon futur build arrivé HL .
http://gw2skills.net/editor/?fgEQNAW7flwzKqnUToGb9IhJFBH5neAdp/cUKuu3B-jACBodERzE1wUHDRLvrIasVTFRjVrjIqW3AzroIa1A-e
Voilà j’aimera vos ressentis

Non je ne suis pas asiatique , c’est juste … que je farm !
Pierre Arborea ( Igdrazill / Seigneur Méliès / Garridge )

[Build] Envoûteur Altés / Guérison / Robu

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Plop,

ça serais bien que tu précises pour quel type de contenus est ce build (mcm, pve, jcj).

En attendant j’imagine que tu veux jouer soutiens/fantasmes vu l’équipement/traits que tu prend.
(D’ailleurs je ne voit pas pourquoi tu prend le XII en inspiration avec autant de fantasmes disponibles dans tes traits.)

Tu n’as aucun fantasme offensif puissant qui peut poser des altés via crit ou des dégâts directs. (celui bâton est correct mais il y a mieux, idem pour celui torche.)

L’idée de jouer sur la puissance des soins combiné avec la regen mise par le 15 inspiration n’est pas mauvaise, c’est sans doute le meilleur moyen qu’on a de rentabiliser la puissance de soin.

Les généralités :

La puissance de soin stack très mal avec les sorts de l’envouteur : on gagne un peu en soin mais on perd beaucoup ailleurs.

Le IV en inspiration est beaucoup mieux rentabilisé avec mantra de soin que festin éthéré.

Le VII en inspiration peut être bien mais tu ne possèdes rien pour mettre des altérations de manière efficace/durable en sceptre.

Le XII en illusion heal vraiment vraiment peu vu les prérequis nécessaires d’autant plus que tu as énormément de fantasmes il serait dommage de les exploser toute suite.

Le 25 en inspiration se scale avec la puissance et non avec les altérations.

Le V en illusion est bien mais tu n’as que trois moyens de mettre de la confu et elle dure très peu de temps.( 3 sceptre, shatter, (armure chaos.),torche).

J’aimerais t’aider mais je ne voit vraiment pas où tu veux en venir : quand je voit tes utilitaires, je me dit que tu es orienté fantasmes, pareil pour certains traits, quand je voit tes traits je voit du shatter, du fantasme, du soutient , des dégâts par alté.
quand je regarde l’équipement, je voit du soutient et quand je regarde les runes, je voit du dps.

Si tu comptes jouer fantasmes/altération, il faudra que tu envisages le 15 en duel.
Cependant les build fantasmes sont bien plus efficaces en dégâts direct.

(Modéré par viquing.8254)

[Build] Envoûteur Altés / Guérison / Robu

in Envoûteur

Posted by: LeGarsToutJaune.9214

LeGarsToutJaune.9214

Plop,

ça serais bien que tu précises pour quel type de contenus est ce build (mcm, pve, jcj).

-> Plop ! Alors du PvE pour commencer ( je suis en phase de leveling ) et puis ensuite du McM si possible

En attendant j’imagine que tu veux jouer soutiens/fantasmes vu l’équipement/traits que tu prend.
(D’ailleurs je ne voit pas pourquoi tu prend le XII en inspiration avec autant de fantasmes disponibles dans tes traits.)

-> Le trait XI serait donc plus avantageux ? Vu qu’il dispell .

Tu n’as aucun fantasme offensif puissant qui peut poser des altés via crit ou des dégâts directs. (celui bâton est correct mais il y a mieux, idem pour celui torche.)

-> Il y a le trait qui pose une alté randomly quand une illu meurt . Ce n’est pas assez ? =o

L’idée de jouer sur la puissance des soins combiné avec la regen mise par le 15 inspiration n’est pas mauvaise, c’est sans doute le meilleur moyen qu’on a de rentabiliser la puissance de soin.

Les généralités :

La puissance de soin stack très mal avec les sorts de l’envouteur : on gagne un peu en soin mais on perd beaucoup ailleurs.

- > Même avec 1000 de Puissance des soins ? :/

Le IV en inspiration est beaucoup mieux rentabilisé avec mantra de soin que festin éthéré.

-> En effet >< mais je ne voudrais pas utiliser de mantras avec ce build . Serait-ce mieux de choisir entre III V ou V ?

Le VII en inspiration peut être bien mais tu ne possèdes rien pour mettre des altérations de manière efficace/durable en sceptre.

->Oui mais les compétences de torches sont aussi affectées non ?

Le XII en illusion heal vraiment vraiment peu vu les prérequis nécessaires d’autant plus que tu as énormément de fantasmes il serait dommage de les exploser toute suite.

-> Tu as raison , bizarre que même avec 1000 de healing power on soigne que du 2k .

Le 25 en inspiration se scale avec la puissance et non avec les altérations.

-> I know =p

Le V en illusion est bien mais tu n’as que trois moyens de mettre de la confu et elle dure très peu de temps.( 3 sceptre, shatter, (armure chaos.),torche).

-> Oui en effet x) Ce serait donc mieux le II , après je vois pas ce que je peux mettre .

J’aimerais t’aider mais je ne voit vraiment pas où tu veux en venir : quand je voit tes utilitaires, je me dit que tu es orienté fantasmes, pareil pour certains traits, quand je voit tes traits je voit du shatter, du fantasme, du soutient , des dégâts par alté.
quand je regarde l’équipement, je voit du soutient et quand je regarde les runes, je voit du dps.

-> C’est un mélange Alté Guérison x) Ce n’est pas clair ?

Si tu comptes jouer fantasmes/altération, il faudra que tu envisages le 15 en duel.
Cependant les build fantasmes sont bien plus efficaces en dégâts direct.

-> Ah :/

Merci pour tes réponses

Non je ne suis pas asiatique , c’est juste … que je farm !
Pierre Arborea ( Igdrazill / Seigneur Méliès / Garridge )

[Build] Envoûteur Altés / Guérison / Robu

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Merci de m’avoir donné plus d’explications,

alors :

Le trait XI illusion ne serais pas plus avantageux car tu as déjà le désenchanteur et en plus, c’est un trait orienté shatter.

Le trait qui a une chance sur 3 d’infliger saignement est un bonus plus qu’une attaque de base.

La puissance de soin n’est utile que si on joue sur l’avantage régénération ce qui est ton cas.

Les dégâts de la torche sont vraiment bof.

Maintenant que tu m’as dit que tu voulais joué Alté Guérison, je te propose plus un build de ce genre :
http://gw2skills.net/editor/?fgEQNArdWlwzKqnUToGb9IhZGBH5neEdpv8yHwNA-jgCB4NERj0CAk0QUHJjEBMvbIi5QZtaqIasqGYaVER1SBAzcA-e

On garde le stuff et les utilitaires de base, et on enlève l’aspect shatter pour gagner en efficacité.

J’ai mixé le stuff pour ne pas que tu perdes trop de ta guérison tout en rajoutant un minimum de critique pour permettre au 15 de duel de proc.

Tu as une phase plus dps avec le sceptre/focus, et une plus soutient avec l’auto-attaque bâton + le fantasme bâton qui mettra regen à distance.

note : pour ce genre de build, il faudra bien que tu dises à tes potes de rester près de tes fantasmes pour qu’ils soient perma sous guérison.

(Modéré par viquing.8254)

[Build] Envoûteur Altés / Guérison / Robu

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pour le levelling fais un build fantasmes classique 10/10/0/25/25 ou approchant en maximisant les dégats des fantasmes, tu arrive a avoir un dps plus cohérent donc un levelling plus intuitif et rapide

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

[Build] Envoûteur Altés / Guérison / Robu

in Envoûteur

Posted by: LeGarsToutJaune.9214

LeGarsToutJaune.9214

Ca serait pas mieux du 0/0/30/20/20 alors ? Et jouer avec les avantages en Furtif .

Non je ne suis pas asiatique , c’est juste … que je farm !
Pierre Arborea ( Igdrazill / Seigneur Méliès / Garridge )

[Build] Envoûteur Altés / Guérison / Robu

in Envoûteur

Posted by: LeGarsToutJaune.9214

LeGarsToutJaune.9214

Ainsi que de mettre Voile à la place de Leurre ?

Non je ne suis pas asiatique , c’est juste … que je farm !
Pierre Arborea ( Igdrazill / Seigneur Méliès / Garridge )

[Build] Envoûteur Altés / Guérison / Robu

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Si on met des points en branche illusions pour un build fantasme, c’est en partie pour le 25.
(le X ne sert grosso modo qu’au fantasme pistolet et à celui focus.)

Les avantages en furtifs sont bien mais sont solo, ce qui me parait en contradiction avec ce que souhaitais au début.
(J’espère que la guérison était plus dans une optique de soigner le groupe, car si ce n’était pas le cas, on a bien mieux en équipement pour temporiser, réduire les dégâts.)

Je trouves dur d’essayer de rajouter de la furtivité alors qu’altération+guérison est déjà difficile à bien combiner, à moins que tu ne t’orientes plus dégâts direct ou que tu enlèves la guérison.

La furtivité, surtout buffée via compréhension prismatique, est puissante, et procure une survie énorme, mais en pve elle est loin d’être indispensable.

Voile a l’avantage de pouvoir être utilisé par plusieurs joueurs mais a deux défauts :
-leurre procure un brise étourdissement et a une furtivité propre (qui peut se mettre avec le debuff révélé).
-voile peut être assez facilement brainable en combat solo où l’adversaire peut aisément nous intercepter (grip,bump,immo) avant qu’on le prenne ou encore aoe sur la zone du voile.

Je pense que tu l’as déjà fait mais alkyorias a mis son build soutient à jour, pense à y jeter un coup d’oeil.(http://www.gw2shop.net/message-23857#p23857)

Pour moi 0/0/30/20/20 est énormément(trop) tanky.
(surtout avec compréhension prismatique et surtout pour pve.)
Après pour mcm je dit pas, ça peut être intéressant surtout avec les changements prévus pour décembre.

(Modéré par viquing.8254)

[Build] Envoûteur Altés / Guérison / Robu

in Envoûteur

Posted by: LeGarsToutJaune.9214

LeGarsToutJaune.9214

Ce n’est pas une bonne chose d’être trop tanky ? :o

Non je ne suis pas asiatique , c’est juste … que je farm !
Pierre Arborea ( Igdrazill / Seigneur Méliès / Garridge )

[Build] Envoûteur Altés / Guérison / Robu

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

En pve, non.

En étant trop tanky, tu perds en dégâts et les combats s’allongent en durée ce qui augmente le risque de faire un fail, sans parler du temps pour faire le donjon qui s’allonge, ce qui à priori ne plait pas à la majorité.

D’autant plus qu’en pve les 3/4 des baffes peuvent être évitées en se plaçant bien ou en esquivant au bon moment, là encore être tanky est un désavantage.

Le seul moment où être tanky est positif c’est quand tu gardes les mobs en aggro sur toi pendant que tes potes les défoncent.
Or l’envouteur est loin de remplir ce rôle : furtivité qui perd l’aggro, téléportation et autres qui font courir les mobs, plus le fait que c’est une classe légère qui prendra toujours des baffes plus importantes qu’un lourd.

Alors ok un personnage qui passe son temps à mourir est aussi un poids pour le groupe, mais en l’occurrence il y a moyen d’aller en pve sans furtivité.
(Si tu as vraiment besoin d’utiliser du furtif pour passer un pack de mob ou autre, une simple torche dans ton sac, l’utilitaire leurre, voir l’ulti fufu devraient largement suffire pour le temps de l’action.)

En Mcm c’est une autre histoire.

Il vaut mieux que tu essayes et si tu voit que tu t’en sort bien, passe de moins en moins tanky jusqu’à atteindre un bon équilibre.