Build envoûteur Mcm - full altération / support

Build envoûteur Mcm - full altération / support

in Envoûteur

Posted by: Dexik.7695

Dexik.7695

Bonjour !
J’aimerais partager avec vous ma façon de jouer l’envoûteur en bus en McM.
Ce build est uniquement fait pour le Bus contre Bus, faible utilité en Pve et il y a mieux pour roam
Je joue envoûteur depuis un an passé, j’ai vu toutes les majs que notre classe a subi, les dégats de confusion qui ont été réduits de moitié mais je reste néanmoins sur une spé alté AOE qui fait beaucoup plus de dégats (même psychologiques : confusion oblige à moins lancer de sorts!) et qui en plus aveugle tous les ennemis à l’impact
Je vous laisse découvrir
un bonus vidéo à la fin

Build envoûteur Mcm - full altération / support

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Plop, merci pour ta video sympathique et ton build.

Je partage ton point de vue concernant les prestiges :

ce sont nos sorts qui possèdent la meilleur utilité de groupe en mcm. Même sans buff, retour, zone neutre,voile sont puissant, alors avec les traits adéquats…

Paye ta représailles sur retour par moment :>

Par contre ça nécessite un bus coordonné et optimisé pour être bien exploité. (Si les gens ne bougent pas en même temps que les zones d’effets, ça devient vite limité.)

Malheureusement comme tu le dit ça ne se joue quasi qu’en bus.(Et en ce moment, les bus sont inexistant sur mon serveur.)

J’aurai une question (cupide) lorsque je voit ton commentaire sur la tonne de sacs que l’on récupère : Il me semblait qu’avant les prestiges (buff ou non) ne tagaient pas les joueurs, ça a changé?

Build envoûteur Mcm - full altération / support

in Envoûteur

Posted by: Alkyorias.9825

Alkyorias.9825

Salut Dexik.

Un build que j’ai aussi pas mal utilisé et qu’il m’arrive encore de jouer parce que le taux de tag d’ennemis avec les prestiges est vraiment élévé.

L’utilité se limite aux Bus oui. Les meilleurs étant ceux sur le Cbe. Je me suis déjà amusé à me rendre seul sur un affrontement de bus des deux autres serveurs et à joliment placer un champ neutre dans le tas. Drops de sacs assurés =). Le retour m’aurait été fatal.

Se ne sont pas les prestiges qui taguent. Ce sont les dégâts de confusion.

Merci pour la vidéo.

Build envoûteur Mcm - full altération / support

in Envoûteur

Posted by: Dexik.7695

Dexik.7695

@viquing : Les zones de prestige infligent (via les aptitudes) confusion à tous les ennemis qui sont DANS la zone au moment où je pose l’aoe, PUIS à tous ceux qui rentrent ou sortent de l’aoe ( donc un bus ennemi packé en mouvement se prendra 2 confu + aveuglement )
et effectivement, la représailles me bouffe la vie d’ailleurs je trouve ça un peu abusé qu’elle puisse aussi renvoyer les dégats de confusion… mais bon, même si je tombe je rez facilement avec tous les joueurs que j’ai tapé ^^

Build envoûteur Mcm - full altération / support

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bonjour, merci pour ces précisions. Je suis venu en demander d’autres^^

J’envisage de m’optimiser un build bus utilitaire pour remplacer mon build roam en mcm.(Et pour voir ce que ça donne.)

Je me suis donc penché sur le tiens.

Cependant, en feuilletant pour voir si il y avait des bug, je suis tombé sur cette page du wiki anglais : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Blinding_Befuddlement

qui nous dit en gros que :

la combinaison en illusion : VIII, IX (respectivement aveuglement sur prestiges et confusion sur aveuglement.) -

ne se stack pas avec le trait en domination : VIII (les prestiges infligent confusion aux ennemis qui entrent ou sortent de la zone.)

Ce qui rejoint ton post ci-dessus.
Du coup j’en suis venu à la même conclusion que le wiki : si notre but est uniquement d’infliger de la confusion (même si aveuglement est intéressant), on peut économiser 20 points en illusions.

Si quelqu’un peut me confirmer qu’effectivement ça ne stack pas, je serais bien avancé dans mon optimisation.(J’ai re-regardé ta vidéo, ça n’a pas l’air de stacker.)

Autre question concernant le cd interne de confusion pétrifiante.
Quand je lit la note de maj je trouve :

Aptitude Confusion pétrifiante :
L’effet de Confusion infligé dure désormais 4 secondes au lieu d’une.
Ne peut plus survenir qu’une fois toutes les 5 secondes sur n’importe quelle cible aveuglée par l’envoûteur

Je trouve que ça peut prêter à confusion ; ma question est : le cd interne est bien sur chaque cible individuelle ou alors c’est une confusion qui pop sur une cible dans le tas des aveuglées toutes les 5 sec?
(Je lag pas mal en ce moment et mes tests ne sont pas fiables.)

(Modéré par viquing.8254)

Build envoûteur Mcm - full altération / support

in Envoûteur

Posted by: Yor Roy.8394

Yor Roy.8394

Yop
De mémoire les 5s sont sur la même cible. Si tu places une zone de prestige qui aveugle et donc colle (avec le trait) une confusion la seconde zone (neutre par exemple) n’en collera une supplémentaire qu’à la 6ème seconde. Si tu la claque dans ces 5s cette cible ne se prendra pas de confu. Je devrais pouvoir confirmer c’la d’ici peu mais il me semble..
Cela dit ça fait bien longtemps que je ne l’ai point utilisé en McM…quoique, du moins plus en glamour…mais ça devient rare. Bien sûr suite aux dégâts/2 sur la confu…..Depuis elle ne fait plus reculer l’ennemi, ou alors trop peu. Et ce n’est pas leur dernière invention qui va changer la donne. Ouaip, l’alté. chez l’envoût. c’est toute une histoire —’ Mis à part jouer sur du saignement avec cachet etc….le reste….Par contre en Pve elle fait mal….même si les mobs sont lents!. Si si ^^
Bref, donc le glamour en McM avec les 5s + dégâts/2 s’en est terminé pour ma part, à mon sens c’est devenue risible, ou alors oui, pour dire de récupérer quelques sacs…Dommage!

Build envoûteur Mcm - full altération / support

in Envoûteur

Posted by: Dexik.7695

Dexik.7695

1) Il faut envoyer retour et champ neutre à 5 secondes d’intervalle pour le coldown de confu sur aveuglement ( je viens de l’apprendre ö )
2) C’est sur chaque cible comme le dit yor roy, pas d’inquiétude à ce sujet
3) Retirer 20 points en illusion ? Perdre 200 d’alté ? Et puis l’aveuglement est bien le petit + de l’envouteur par rapport aux autres classes spé alté

Retour et champ neutre étant nos seules aoe je trouve que c’est le seul build possible à jouer en bus en mcm. Rangez vos espadons et vos épées !!

Build envoûteur Mcm - full altération / support

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Merci pour ces réponses,

Je me garde ce build derrière les fagots pour lorsque j’aurais trouvé un bus opti.

Build envoûteur Mcm - full altération / support

in Envoûteur

Posted by: Dexik.7695

Dexik.7695

tout ptit up par ci par là afin de recueillir d’autres avis ^^

Build envoûteur Mcm - full altération / support

in Envoûteur

Posted by: Dexik.7695

Dexik.7695

Plop plop,uppppp

Build envoûteur Mcm - full altération / support

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Plop,

J’ai essayé ce soir un build utilisant confusion pétrifiante.(et prestiges éclatant.)
J’ai fait le test suivant : j’envoie un champ neutre sur un pack de mobs.
Les mobs ont tous aveuglements.

Et là horreur :

Une seule cible parmi celles aveuglées subie la confusion.

Ce qui ne se passe donc pas comme écrit ci-dessus.
Le trait confusion pétrifiante a donc été encore plus nerf que ce que je pensait, et on peut s’en passer car un stack de confu toutes les 5 sec sur une unique cible…

D’ailleurs en reregardant ta vidéo, il me semble que les ennemis ne se mangent au final que la confu d’enchantements déroutant.

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Blinding_Befuddlement
Du coup la traduction du 2 ème paragraphe du wiki veut bien dire sur une des cible de l’envout toutes les 5 sec.
Et la note de maj fr était bien ambigüe.

Désolé pour ceux qui le savaient déjà mais j’ai trouvé utile de remonter l’information pour ceux qui comme moi ne s’en étais toujours pas aperçut.

D’ailleurs au passage, j’ai continué mes tests dans ma lancée et donc :
J’ai la forte impression que les 30% de durée des runes de perplexité est fortement buggée.
(Si quelqu’un peut me confirmer ceci j’en serais enchanté.)

(Modéré par viquing.8254)