Build interrupt pour roaming groupé en McM
Rater la tempete chaotique et l’épée en main gauche pour un build interruption, je trouve ça assez bizarre.
Au même titre que rater le 3ème mantra/ +50% vitesse d’attaque et le stun/ +10 sec de CD sur les interruptions, pour un build qui se veut basé dessus, ça me parait assez curieux.
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » – Descartes
(Modéré par Neadhora.4216)
Je serais plutôt partie sur quelque chose dans ce genre là :
http://gw2skills.net/editor/?fhAQNAW8cl0npRtNoxGNcrNipBdqqQ6A0ghW6RchFA-TlRDwAJUC2T53M1fAphBg5vi7PQKgIWGB-w
Peut être remplacer les skills utilitaires en privilégiant des mantras. Mais l’essentiel, c’est là :
→ Ta mantra de soins purge 3 × 2 altérations sur 8 secondes de CD. Absolument imba.
→ Ta mantra d’interruption est utilisable 3 fois sur 24 sec. de CD.
→ Interrompre un ennemi inflige des dégâts et balance +10 sec au CD interrompu et 3 vulnérabilité (sachant que toutes tes stupeurs filent 5 stacks de plus)
→ Tu gagnes de la robustesse quand tu recharges tes mantras, ca donne un petit bonus de survie, mais tu peux changer ce trait (par exemple le -20% cd sur l’épée)
Côté interruption, on a :
→ La tempete chaotique sur 35 secondes en AE
→Le 4 de l’épée sur 15 secondes en AE
→ le mantra de distraction 3 fois sur 24 secondes en AE
→ Le F3 sur 45 secondes qui en plus dispell les ennemis de leurs bienfaits
→ le signe sur 45 secondes, éventuellement
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » – Descartes
(Modéré par Neadhora.4216)
Wahou ! bah je ne m’attendais pas une explication aussi détaillée ! merci!
Pour revenir à ce que j’ai manqué, j’avoue que le baton ne m’a pas traversé l’esprit. Mais pour le mantra x3 et le +10sec de Cd par interrupt, non je ne l’ai pas vraiment loupé. Mais comme j’ai dit plus haut, je suis vraiment un tout nouveau mesmer. mon main est ingé. Donc autant te dire qu’à part la mécanique des clone shatter qui pullulent partout, je connais pas grand chose à la mécanique du mesmer.
J’ai vu qu’il pouvait faire plein d’interrupt et qu’il y avait tout un tas d’aptitude en synergie avec l’interrupt… Et comme je suis un peu noob mesmer, j’ai essayé d’ajouté de la survie. D’où la torche, l’élite d’invisibilité de masse, et le trait en grand maitre qui prolonge le fufu ^^.
Cela dit je prend tes conseils et critiques avec grand plaisir. apprendre je demande que ça.
Par contre un moment tu me disais de passer sur un build mantra. Mais j’ai peur de vite me retrouver sans rien une fois qu’ils seront en CD …
Qu’en penses-tu ?
Sachant que tu as -20% de CD sur les mantras, et que ce sont parmi les skills les plus courts en CD (surtout vu que tu n’as aucun point en illusion pour avoir les -20% sur les techniques invoquant des illusions), je pense pas que ce soit vraiment le cas. Le mantra de douleur n’a aucun CD, par exemple, ça te permet de pouvoir faire des dégâts en AoE.
Après, il faut tenir compte du fait qu’un mantra doit être chargé, ce qui est une période où tu ne peux pas esquiver. C’est une question de goût. Sachant que tu as déjà la purge d’altération sur ton soin, ça te libérè des emplacements. Le TP peut aussi être très pertinent si tu veux PvP en groupe.
Si tu n’aimes pas l’aptitude qui rajoute 10 secondes sur un contre, tu peux prendre celle qui stun lors d’une stupeur et qui augmente la durée. Vu le nombre de stupeurs que tu as, c’est aussi une approche intéressante (mais perso, vu que je déteste le côté aléatoire de ce truc, je la prend pas :p).
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » – Descartes
Bonjour,
Contrairement à avant, j’aime assez les interruptions en ce moment (rodeurs qui spamment etc =)).
Avis personnel :
Il faut distinguer deux sortes de builds interruptions :
-Ceux alté à base d’interruption chaotique(XI chaos.)
-Ceux dégâts direct à base de frappe d’arrêt (II domination.)
-Ensuite il y a le petit bonus : Interruption salutaire (VIII chaos) qui fonctionne bien dans tout les types de builds.
C’est ma façon de voir les choses, je détail un peu plus :
Pourquoi interruption chaotique en alté?
Tout simplement car sans nourriture qui augmente la durée des altérations vous ne verrez même pas ce trait proc.
(Il peut toutefois avoir certaines utilisation en dégâts direct pour placer un burst mais c’est vraiment très situationnel.)
Pourquoi frappe d’arrêt en dégât direct?
Bon je ne pense pas avoir trop de détracteur étant donné que ce trait se scale sur la puissance, critique, dégâts critiques.
Les grands maitres dominations : pourquoi je ne les comptes pas?
Tout simplement car ils frôlent l’inutilité, je m’explique :
-Concernant Blocage de puissance :
il y avait un très bon post de pyro sur le forum anglais qui démontrait par A + B qu’en gros le sort qu’on cherche à interrompre avec ce trait c’est le sort de soin et qu’en gros en étudiant les différents soins des professions, ça ne marchait que contre 2 professions. (à cause des soins ne pouvant être interrompus ou ayant un temps de cast trop court.)
Son post s’est malheureusement perdu dans les méandres du forum, si je le retrouve je le mettrait en lien.
-Concernant Suggestions déconcertantes :
Déjà le 25% de stupeur en plus me fait bien rire, il ne se cumule avec aucune autre augmentation de stupeur (et non avec runes d’envouteur ça ne cumule pas ou alors j’ai raté un patch) et de toute façon gagner 0.25 sec je ne trouve pas que ça change le sens du combat avec ou sans.
Ensuite l’étourdissement, donc vous venez d’interrompre votre cible avec stupeur, elle ne peut plus lancer de sort. A part pour chasser un fuyard, je ne voit pas l’intérêt d’assommer la cible en plus. (surtout que ça remplace la stupeur et donc qu’on perd les 0.25 secondes bonus.).
Donc ce trait ne vaut pas l’investissement de mon point de vue.
Pour les GM, le seul points sur lequel je suis d’accord avec neadhora c’est la charge supplémentaire du mantra de distraction qui reste notre moyen principal d’interrompre surtout depuis son up.
Concernant l’utilité du bâton en build interruption.
Nous somme tous d’accord que c’est une chance sur quatre pour la stupeur et que l’ennemi ne reste guère plus de deux tic dedans, le tout pour 35 sec de cd?
Je pense sincèrement qu’il y a bien mieux pour interrompre que le bâton :
espadon : 30 sec cd , pas d’aléatoire.
épée main gauche : 15 sec cd, activation en deux temps,pas d’aléatoire on est d’accord sur ce point.
focus : 25sec cd , pas d’aléatoire, activation en deux temps.
pistolet : 25 sec cd, pas d’aléatoire, rebond en bonus.
Bien sur comme toutes les interruptions, il faut bien s’assurer de la stabilité adverse.
Neadhora, je joue aussi en build interruption mantra, cependant si tu n’as que leurre et éventuellement le 2 bâton pour recharger tes mantra, tu as peu de chance de survivre à un focus. (je trouve le signe de domination de trop vu qu’on a 3 charges du mantra.)
Mantra protégé reste moyen car pour le rentabiliser, il faut se faire taper pendant un cast et c’est courir un risque important d’interruption adverse en plus d’une perte de vie importante., avec 1200 robu de base, même avec 1800 on prend coton.
En revanche le VII domination est bien pour enlever la stabilité adverse.(j’utilise plus le désenchanteur pour ça mais ce trait reste très bien.)
Concernant ton build Sasso, essaye comme tu joue en direct, de prendre en set espadon, épée/torche, la torche te permettra de recharger tes mantras plus facilement voir peut te donner du dispell si tu prend le IX domination.
Sinon Neadhora a dit l’essentiel hors les quelques remarques ci-dessus.
(Modéré par viquing.8254)
je préfère laaaargement avoir l’épée en main gauche pour interrupt et avoir le baton qui permet d’interrupt ET une de la bonne survie que jouer espadon et avec une torche pour survivre. D’autant que le 5 espadon et vraiment obvious, là où une tempête chaotique ne l’est pas.
Après, mantra protégé, comme je l’ai dit, c’est assez gadget. Question de goût. Personnellement, je ne jouerais pas avec leurre (du moins, pas à 40 secondes de CD), mais plutôt avec le blink et le portail; qui me paraissent bien plus interessants dans un contexte de teamfight.
Concernant blocage de puissance, ta démonstration par A + B ne m’as absolument pas l’air convaincante. Parce que déjà, partir du principe que le seul skill intéressant à interrompre avec ce trait, c’est le soin, c’est un postulat totalement moisi. Certes, kick un skill de soin, en particulier celui du nécro ou d’un elem qui a choisi le renouvellement de l’ether, c’est assez imba. Mais kick la F1 d’un hambow ou même le 5 de son arc (l’animation est très visible, ça forme un petit flash autour de son arc), le moa / invisibilité de masse d’un autre mesmer, le tourbillon d’un gardien espadon (ou son 4 baton, ça marche aussi), le 4 dague d’un elem en air, le 2 hache d’un nécro, les flechettes empoisonnées d’un ingé pisto, son 4 du pisolet a elixir, ou encore le 2 d’un power-ranger… Bref, les exemples ne manquent pas. 10 secondes de plus sur un CD de ce genre, c’est loin, très loin d’être négligeable. Après, pour ceux qui ont un meilleur niveau de jeu, il est tout a fait possible de kick certains skills plus difficiles.
Pour suggestion déconcertante, il y a une différence de taille avec la simple stupeur, un mec stun n’esquive pas. Mais je suis d’accord sur le fait que le set d’armes ne permet pas d’en tirer tout l’avantage (ce serait plutôt un shatter espadon qui en profiterait énormément). Après, ça peut néanmoins être intéressant selon les teamates.
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » – Descartes
J’ai réussit à retrouver le lien : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/An-idea-when-using-Power-Block-in-PvP
Et je maintient que le seul sort intéressant pour rajouter 5 sec c’est le soin, nous avons tous généralement un seul soin, des tas de sorts de dégâts.)
Je te rejoins sur l’idée qu’interrompre un sort offensif est bien, mais cela ne justifie pas les 5 sec de cd en plus.
Surtout que dans tout les exemples que tu cite, une fois leur sort interrompu, ils vont juste décaler leur cycles ou sauter l’étape interrompue pour passer à autre chose de la même manière que si tu les avais interrompu sans les 5 sec de plus.
Oui c’est bien d’interrompre les sorts que tu cite mais non 5 sec de cd en plus ne va pas changer leurs vie en enfer.
Argument final : mantra de distraction possède un icd de 5 sec, donc dès que leur sort est re-up, tu le ré-interrompt en profitant des bonus proc sur interruptions.
Interrompre sur 10 sec est donc loin d’être indispensable.
On peut chipoter sur le fait que ça économise des mantras de distraction mais il faut voir ce qu’on perd à côté pour avoir 30 points en domination.
Je préfère deux interruptions qui font proc deux interruptions salutaire plutôt qu’une qui dure plus longtemps mais sans le trait interruption salutaire.
Je trouve vraiment la survie du bâton plus que faible depuis l’icd sur l’armure du chaos.
(Surtout que l’espadon fait quand même bien plus mal en dégâts direct que le bâton)(j’avoue avoir mis un 13k un jour en mcm avec le sorcier mais ça n’arrive que les 36 du mois.)
De ce côté là tu es bien meilleurs que moi car je suis incapable de survivre au hard focus adverse avec uniquement le 2 bâton et clignement.
Sasso étant débutant, je pense qu’il sera plus dans mon cas.
Je ne voit pas l’intérêt d’avoir des interruptions aléatoires sachant qu’a la base on n’est jamais vraiment sûr d’interrompre : stabilité surprise, latence etc…
Oui le 5 espadon est obvious mais quand le gars en face est obligé de faire une action (soin ou rez allié ou canalisation en cours ou autre), le 5 à beau être obvious, c’est une interruption assurée, ce qui n’est pas le cas avec le bâton (sans parler du cd plus court.).
Et n’oublions pas le bumb refuge ombreux toujours bon à prendre contre les voleurs qui n’esquivent pas.
Si tu veux faire un build interruption pur, oui l’épée main gauche est un must.
Maintenant je trouve les 3 charges du mantra amplement suffisantes pour interrompre les sorts les plus importants, ce qui permet de prendre la torche pour des effets de surprise, une meilleurs survie. (Je trouve de plus le lancement du 4 épée très très lent (mauvaise réactivité.))
Si tu souhaites empêcher les joueurs d’esquiver, interruption chaotique est bien meilleur que suggestion déconcertante.(Surtout que 50% de chance de stun, tu grille souvent 2 charges avant d’avoir un résultat, et que 1 sec est vraiment trop court pour que tu te dise ha tiens il peut pas esquiver, j’envoie mon burst.)
(Modéré par viquing.8254)
Bonjour,
Personnellement je joue depuis quelques mois avec un build qui ressemble à ça
http://gw2skills.net/editor/?fhAQNAW8clknpGtVpxUNcrNipxYyXihkB0QpbZ8FA-TlRDgA47PkoEsX53s6PgaYAM/RKgIWGB-w
Je pense que le gain de might sur une interruption est assez sympa (surtout quand elles procs en AoE) comme la dit Viquing, par contre on perd la suppression d’altération sur le soin.
Le mantra de concentration me semble sympa parce qu’il a un faible cooldown, par rapport à clignement ou leurre.
Je suis plus fan de l’épée que de la torche.
D’une part recharger tes mantra ça ne se fait pas tous les 36 du mois (il faut minimum 40s pour les placer, du coup l’ulti me semble suffisant si tu es focus, sinon ben tu t’écartes un peu du combat).
D’autre part le fantasme de la torche ne met aucun pression, de mon avis, alors que celui de l’épée permet des bon dégâts sur les cibles qui ne pensent pas à l’abattre. Après tu joues moins comme un ninja donc c’est aussi une question de style je suppose.
Si tu lis un peu l’anglais, je ne peux que te conseiller d’aller voir ce poste sympa.
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Guide-Lockdown-Mesmer-Tactics-Techniques
Tout d’abord merci à tous de prendre la peine de répondre à ce post
Après je le répète je suis vraiment un mesmer noob pour le moment.
Pour en revenir au build, vous me conseillez d’enlever Leurre. Moi je veux bien vous écouter, mais je me déleste de mon seul et unique breakstun. Je prends juste un exemple, je me bats contre un ranger arc long, il me met son 4 , je suis bump, il enchaine sur son 2, le temps de me relever j’ai pris tout le burst… et normalement vu ma robustesse au ras des pâquerettes, je suis mort. Alors peut être que mon raisonnement est erroné car je réfléchis pas encore comme un envout, si c’est le cas je ne dis pas non à une explication.
Ensuite je me demandais… Aucuns de vous ne semblent jouer avec Mantra de restauration… est-ce si useless que ça ? ça pourrait donner ça d’après moi.
http://gw2skills.net/editor/?fhAQNAR8al0npGtloxMNcrNiphcyqRJZgEle0pFA-TVSDAB9o8r7HAwMq/cwRAIBlggo7BAzfScRAKa/BSBExyI-w
ou alors avec interruption salutaire + rune du voyageur… la rune du voyageur va nous permettre de up la durée des buff et en même temps de nous permettre d’être à 25% de déplacement tout le temps
je pense que ça reste un + malgré la légère perte de DPS
Yop,
Je te conseillerai de changer de rune de toute façon, parce que le +33% de 1s c’est pas génial.
Concentration brisé est aussi un bon moyen de virer la stabilité.
Re,
non non, on ne te conseille pas tous d’enlever leurre.
Je joue mon build interruption avec leurre, clignement, mantra de distraction,
de la même manière que je jouerai shatter sauf que j’ai en plus des interruptions.
Ce qui est sûr c’est qu’il te faut au minimum un brise étourdissement en utilitaire.
Ne serait-ce que pour survivre à un focus ou recharger un mantra.
Alliael prend mantra de concentration, c’est un choix, je trouve personnellement que leurre et clignement me permettent de mieux me repositionner et de faire des pointes de burst surprises.
Concernant mantra de restauration, tu as déjà 6 dissipation d’altération via ton soin et le trait IV inspiration ce qui est suffisant pour faire face à quasiment toutes les situations où tu rencontrera des altérations, d’où le peu d’intérêt pour mantra de résolution.
Je ne voit pas pourquoi prendre mantra de douleur. (si tu veux le prendre pour les dégâts en aoe ou bien pour le heal, il serais peut être sage de ne pas jouer interruption avec 1200 robu.)
3 mantra dans un build je trouve que ça commence à faire vraiment beaucoup surtout si tu ne prévoit pas des moments où les recharger.
On a beau dire de s’éloigner du combat pour les recast pepère, typiquement, je voit un envouteur qui s’éloigne du combat, je ne le lâche pas.
C’est sans doute possible en jcj où il y a moyen de jouer avec le décor, cependant en McM, tu te retrouve souvent en situation de plaine.
Exemple basique : s’éloigner d’un rodeur pour cast ses mantra est très très dangereux.
Concernant les runes, si tu joue avec mantra de restauration, les runes du centaure sont un très bon compromis.
@Alliael :
Pour la pression, je la met principalement en espadon, via des f1, des interruptions (frappe d’arrêt fait très mal par moment.),
le second set me servant pour le placement, et temporiser (recharger mes mantras entre autre.).
Je trouve dangereux de se promener avec deux set full dégâts de manière générale.
(Modéré par viquing.8254)
@Viquing
Du coup sur ton deuxième set d’arme tu joues sceptre en main droite ? (je vois pas trop l’intérêt de l’épée dans la tempo et le replacement)
En tout je vous remercie encore de m’aider à voir plus clair dans les mécanismes de l’envout.
Notamment un gros merci à tous pour m’avoir ouvert les yeux sur le double épée qui offre un CD à toute epreuve pour un interrupt
Bon j’ai repris des idées par ci par là et du coup j’ai 2 builds en tête.
Pour celui là on joue en effet espadon et double épée, n’ayant pas le trait “pureté du guérisseur” j’ai mis en compétence utilitaire le champs neutre me permettant de pallier un peu aux problème des conditions.
En plus des interrupts, on joue avec “esquive trompeuse” et “concentration brisée” pour debuff nos ennemis. J’ai du coup rajouté les cachets d’énergie pour avoir une regen d’endurance pour se coupler à “esquive trompeuse”.
De plus j’ai mis la rune du voyageur car je pense qu’avec ses +15% de durée d’avantage, ça se marierait bien avec “interruption salutaire”. De plus les mesmers sont reconnu pour être LENT. Les 25% de vitesse en plus sont bons à prendre.
Pour le 2eme build je travaille encore dessus
@Viquing
Du coup sur ton deuxième set d’arme tu joues sceptre en main droite ? (je vois pas trop l’intérêt de l’épée dans la tempo et le replacement)
Voici les explications :
Pour l’épée :
-nous avons 2 secondes d’esquives via le 2 (attention toutefois à la représailles.).
-nous avons un bond via le 3 (qui peut servir aussi bien pour fuir sur un mob que pour rentrer dans d’action), + l’immobilisation qui est offerte.
-Surtout, l’auto attaque épée permet d’enlever les avantages adverses.
Pour le sceptre:
-c’est une arme distance (ici j’ai déjà l’espadon.).
-il y a le blocage.
-ça permet de générer des clones en auto-attaque.
Le choix se discute, les deux ont leurs avantages, cependant, ma génération de clone étant déjà bonne j’ai choisit l’épée, surtout pour son auto-attaque, ensuite j’ai trouvé ses sorts plus en adéquations avec un build dégât direct et plus utile pour réduire les dégâts que le sceptre.
Je trouve que le sceptre est quand même plus orienté offensif. (Je l’utilise d’ailleurs en arme offensif dans des builds hybrides.)
(Modéré par viquing.8254)
Le root de l’épée est également assez énorme pour pouvoir placer un shatter. Ou tout du moins faire claquer des CD défensifs à l’adversaire.
Surtout que le sceptre comme génération de clone, il faut spam 1, et il est basé sur des dégats par altérations. Autant en PvE, je veux bien, autant en PvP, tu auras souvent mieux à faire. L’épée offre clairement une meilleure synergie avec l’espadon au niveau des caractéristiques recherchées.
Après, perso, on m’enlèvera pas mon bâton avec ma mesmer, ça jamais.
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » – Descartes
pour le baton sur mesmer interrupt je compte le tester cet après midi