Build pvp hybrid

Build pvp hybrid

in Envoûteur

Posted by: Elroden.5409

Elroden.5409

Voila un petit build que j’ai créé …
http://gw2skills.net/editor/?fhAQNAsaWlknpBtlqxRNcrNCrBh6rkmfSyEEgSmhrB-TpRGwAAeAAJOCAg2foZZA0HCADnAAA
Tout d’abord j’ai créé ce build car j’en avais assez des builds méta bâton/espadon!
Et que j’avais envie d’utiliser le nouveau trait mutilation du désabusé!
J’ai un doute concernant l’amulette qui offre peu de vie et a l’efficacité du build, en effet les altérations dure pas très longtemps.

Merci de votre futur participation pour améliorer ce build le plus fort qui soit !

Build pvp hybrid

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bonjour,

C’est envisageable comme build, toutefois, en jouant shatter alté, le combat sera normalement un peu plus sur la durée qu’un shatter direct et à ce propos je trouve que le dispell et les brises-étourdissement sont un peu maigres pour tenir sur la durée.

Après c’est personnel mais je préfère jouer en sceptre/pistolet ; épée/torche quand c’est comme ça. (cd plus court, un peu plus de survie,grosso modo les mêmes dégâts par alté.)

Sinon pour s’éloigner de la méta, j’essaye de plus en plus souvent de jouer shatter sans esquive trompeuse, ça permet d’avoir 20 points à déplacer ailleurs, par exemple en inspiration avec dispell sur soin et boost focus. En revanche ça nécessite une meilleur gestion des illusions.

Autre défaut par rapport à un shatter dégâts direct :
Les deux build shatter nécessitent tout deux un timing pour exploser. (en gros nos f son soumis à la mort des illusions, esquive, blocage etc.)
En plus de ça, le build alté est soumis aux dispell et donc moins fiable qu’un burst f1 classique où les dégâts sont donnés une fois pour toute.

Donc oui c’est possible à jouer, en revanche actuellement on est loin de l’efficacité d’un shatter classique.

(Modéré par viquing.8254)

Build pvp hybrid

in Envoûteur

Posted by: Elroden.5409

Elroden.5409

Merci de t’a réponse!
Mais quand tu dis que les dégâts sont pas direct tu remets en cause tout les builds altérations ! L’avantage de ce build vu que l’on a entre 8 et 14 stack de pouvoirs donc on tape entre du 2 ou 3 k en dégâts pure… et petit détail l’adversaire tourne autour de 15-25 stack de vulnérabilités aussi ^^
après pour les brises étourdissement on peu toujours changer le signe par le clignement et remplacer le cachet de force sur l’épée par un cachet de générosité

(Modéré par Elroden.5409)

Build pvp hybrid

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Je ne remet pas en cause tout les build altération, cependant certains appliquent plus facilement les alté que d’autres.

Et le problème avec un build altération shatter c’est qu’il combine les points faible du shatter et les points faible des altés. (sans vraiment avoir les forces des deux.)
Ce qui veut dire que généralement tes illusions vont se faire depop avant d’atteindre leur cible, ce type de build est bien en duel ou très petit comité mais en teamfight, ça me parait assez compromis.
(Et il n’a pas personnage illusoire qui est quand même un must en shatter et qui permet de compenser/d’atténuer la perte des illusions en version dégât direct.)

Sinon oui les stack de vulnérabilité sont sympa.

(Modéré par viquing.8254)

Build pvp hybrid

in Envoûteur

Posted by: Elroden.5409

Elroden.5409

Quelqu’un d’autre a des commentaires a faire dessus?

Build pvp hybrid

in Envoûteur

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Il me rappelle pas mal le build que j’ai testé à la sortie de l’aptitude mutilation du désabusé, à deux ou trois nuances près. Ce qui me chagrine le plus avec ce genre de build, c’est de le jouer à l’épée sans avoir un minimum de puissance. Je pense que le sceptre serait un meilleur atout, même si son GP est un peu plus “lent”, je trouve.

Par ailleurs, pour jouer shatter, un seul anti-stun est peut être un peu risqué. J’aurais plutôt pris l’utilitaire permettant d’invoquer deux clones au lieu du signe, qui a le mérite de procurer un anti-stun supplémentaire et octroie une très bonne synergie avec une spé shatter qui peut surprendre (le images miroir + repli de phase quand un thief engage sous venin de basilisque, suivi d’un F2, ça le calme tout net ^^).

Après, je vois que tu essaie de te baser sur les buffs de puissance, ce qui te rend doublement vulnérables aux dispell : tes altérations, et tes buffs.

Dernier point : tu as +20% de durée, mais les altérations sont infligées par seconde, donc pour booster un peu mutilation du désabusé, il faudrait récupérer 5% de durée supplémentaire (il dure 4 sec. de base, le passer a 5 sec, c’est 20% de dégâts en plus).

Tu peux opter pour quelque chose de plus hybride en optant pour un stuff céleste (qui est bien plus robuste vis a vis des altérations) + rune du cauchemar (si je dis pas de bêtise… Celle qui file un fear defensif et allonge la durée des altérations), et prendre les 20% de dmg sur le F1. Ça permet d’un peu mieux rentabiliser ton épée si comme moi, tu aimes beaucoup plus jouer à l’épée qu’au sceptre, tout en assurant des shatters qui feront des dégâts directs pas trop dégueux (ce qui rend beaucoup moins vulnérable aux dispells). Par contre, il vaut mieux prendre un cachet de précision sur au moins une des armes, pour garder un taux de critique supérieur a 40%.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes