(Modéré par Nina.4317)
Build pvp tourment
On ma dit, qu’en zone mcm avec rune du tourment et cachet tourment un envout peut faire 6k/s par les dégâts tourments
en zone pvp sa donne quoi ?
ces runes et cachets n’existent pas en pvp et aussi j’ai pas rejoué à gw2 depuis début janvier, je compte reprendre la semaine prochaine, je crée un build pour mon retour mais j’aimerai vos avis !!
(Modéré par Nina.4317)
Bonjour,
Retour positif, il faut juste se méfier des dispell en face et éviter les combats où il y atrop d’aoe mais sinon c’est sympa à jouer.
Je prendrait tout de même clignement à la place de reflets car il est quand même bien salvateur (et il rajoute un moyen de charger un mantra.).
Pour ton build, c’est quasiment ce sur quoi j’étais partie pour tester en pvp après la maj. Au final, j’ai trouvé que c’était globalement peu efficace, trop sensibles aux dispell et que ça manque cruellement de moyens d’empêcher un ennemi de se barrer. En plus, je n’aime vraiment pas le sceptre en pvp, je trouve que c’est un GP trop mou.
Du coup, je suis plutôt partie sur ce build là et je le trouve bien plus plaisant :
http://gw2skills.net/editor/?fhAQNAW8alknpNtNqxTNcrNCrBh6rslfSyBEgSmhrB-TZBBwAHOCAAuIAb3fo/DAAcZAA
Grosso modo, c’est un build qui fera moins de dégats par altération, mais qui sera aussi moins vulnérable aux dispell. Des dégâts très corrects, et surtout, des shatters qui seront beaucoup plus efficaces (particulièrement le F1). Il faut aussi penser à laisser les clones de bâton attaquer de temps en temps quitte à temporiser un shatter, parce que l’air de rien, en laissant 3 clones sur un poteau, j’ai estimé leur DPS à 1700 environ (saignement + brulure).
On peut le jouer au sceptre aussi au lieu de l’épée, mais j’ai pas aimé. Trop lent, trop mou, trop facilement esquivable. je préfère l’épée pour la capacité a root quand le fantasme du pistolet attaque, ou pour faire papillon un fuyard. Et le 2, est vraiment bien pour éviter certains coups. Le pistolet offre également un stun bien pratique.
Le baton sert pour DPS, l’autre set est plutôt pour contrôler et mettre le fantasme du pistolet. On peut aussi choisir de modifier le talent en duel pour prendre le bonus à l’épée au lieu du +20% de CC sur les fantasmes (ça fait 2 stacks de saignement en plus, soit environ 1200 par salve, à vous de voir). La rune qui renvoie des conditions est vraiment géniale, vous vous en rendrez vite compte. Après, je préfère quand même garder vol des arcanes, mais limite, vous pouvez vous en passer.
On ma dit, qu’en zone mcm avec rune du tourment et cachet tourment un envout peut faire 6k/s par les dégâts tourments
Honnêtement, j’en doute. pour balancer 6K par sec, ca veut dire que le type se déplace, et qu’il a plus ou moins 18 stacks de tourments sur la tronche (si on part sur une base de plus ou moins 1700 dégats par altération). Tourment dure a peu près 5 sec sur un shatter, tout comme le proc de la rune et tu en mets 3 maxi par shatter. Donc non, c’est clairement exagéré. Par contre, les proc confusions, eux peuvent effectivement faire très mal ( ce n’est pas rare de pouvoir monter a 3K+ de dégâts par sort utilisé).
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » – Descartes
(Modéré par Neadhora.4216)
Mon retour sur ce build est mitigé.
Les avantages:
-Je l’ai testé en tournoi le cumul de la confusion et du tourment contre les cibles qui bougent et spamment leurs compétences constamment c’est vraiment fort.
-Les altérations ne sont pas un soucis et c’est important dans le méta actuel.
-Un bon build 1vs1 lorsque l’ennemi joue peu d’anti-altérations
-Bonne survie
Je jouais les runes du cauchemar qui ont le bon goût d’ajouter de la durée d’altération. Car 4 sec de tourment c’est vraiment peu. Le clignement est mieux que Reflets.
Les inconvénients sont les suivants:
-Contre les builds adverses qui packent pas mal d’anti-altérations je me suis juste senti inutile. Le combat est à sens unique, on chatouille l’adversaire, lui nous tue.
-Ce build est un build shatter et souffre donc des soucis lui étant lié. Les illusions qui meurent avant d’avoir touché leur cible, les déplacements idiots et surtout on se retrouve à nu après avoir shatter ou lorsque nos illusions sont mortes-nées.
-Contrairement au shatter power, il n’y a pas de pression instantanée du au burst, il y a un certain temps avant que la pression se mette en place et elle peut être instantanément réduite à néant sur anti-alté comme dit plus haut.
En conclusion c’est un build qui vaut le coup d’être joué, malheureusement je ne m’attarderais pas dessus pour jouer en tournoi.
(Modéré par Alkyorias.9825)
D’abord merci pour les retours.
Il y a moyen d’améliorer le build pour un plus gros dps aux dépens de la survie.
Changer les traits: mettre II en duel, VII en inspiration, IX en Illu
Mettre les runes de l’aventurier, amulette du maraudeur
remplacer reflets par clignement ou signe de domination.
voici le build: http://gw2skills.net/editor/?fhAQNAW7fl0npItNqxTNcrNCuBdyYUDU/jdcySGgfB-TJRHwA92fAwFBQwTAwZZAA
Après je ne peux pas m’avancer trop sur vos retour les teamfight, trop de facteurs entre en jeux. Je pense que c’est un bon build pour faire du 1v1 ou 1v2, partir sur le point ennemi, jouer intelligemment au mid savoir bien focus.
Si ya un voleur en face, c’est sur qu’il va vous focus, préparer vous.
(Modéré par Nina.4317)
Runes de maraudeur, je n’y trouve aucun attrait pour pvp en tant que mesmer, perso, particulièrement avec un build shatter, qui ne bénéficie que de peu de synergie entre critique et altérations (y’a que les critiques des clones qui offrent ce genre d’intérêt, ce qui reste extrêmement limité à mes yeux, dans un contexte pvp).
Quitte à vouloir jouer sans puissance (parce que maraudeur, c’est comme jouer sans puissance), autant favoriser les altérations au lieu des critiques.
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » – Descartes
Je fais encore un retour sur le build. J’ai refait quelques parties en tournoi solo.
Je suis resté sur la version initiale au niveau des traits. J’ai juste abandonné le Mantra de résolution. Le mantra de récupération se suffit à lui-même avec Pureté du Guérisseur.
Du coup j’ai mis Reflets à la place de ce Mantra. Avec 3 brise-étourdissement c’est pas mal: Leurre/Reflets/Clignement
Je suis passé sur les runes de Krait qui se marient bien avec le saignement.
Je joue le pistolet en seconde main pour les stacks de saignement du duelliste et pour rester cohérent avec les runes de Krait.
Ça c’est beaucoup mieux passé que la dernière fois, j’ai aussi fait plus de parties. Les anti-altérations sont toujours aussi chiants mais nos altérations reviennent souvent.
En gros mon retour est beaucoup plus positif que la dernière fois. Je continuerai à jouer ce build. Reste sur ta première version au niveau des traits.
Merci à toi en tout cas.
3 brises étourdissement ? Déjà que le 2 du bâton permet d’éviter bon nombre d’ennemis d’en bénéficier, ça fait quand même beaucoup, non ?
Sinon, j’ai refait quelques sessions de pvp, en testant différentes variantes de builds basés sur tourments en 0/4/0/4/6, je suis toujours pas convaincue de la bonne synergie entre les altérations qu’on place au bâton/sceptre et avec les phantasmes / clones avec les shatter.
J’en reviens toujours dans les tests que j’ai fait à retourner sur du 4/4/0/0/6, que je trouve bien plus viable. Parce qu’au final, la confusion et les brulures sont vraiment pas négligeables dans les dégats infligés, et que l’air de rien, les 20% de durée d’altération que donne nativement les 4 points en domination, avec les runes de cauchemar qui donnent +15%, c’est vraiment loin d’être degueu. Ça donne 5, 5 sec. de confusion et Tourments lors d’un shatter avec le dispell de bonus et la possibilité de mettre vulnérabilité en prime (ce qui est toujours bienvenu pour faire papillon les spé qui dispell).
Si on combine le tout avec du stuff céleste, on obtient même des dégâts bruts qui sont loin d’être insignifiants lors d’un F1 (bon ça burst pas autant qu’avec du zerk, hein, quand même, faut pas déconner ;p ), et le tout avec une survie plutôt bonne je trouve. Par contre, ça oblige à prendre du dispell sur un des utilitaires (voire l’un des cachets).
Testez, dites moi si vous êtes d’accord ou pas :p
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » – Descartes
Salut, je joue aussi alté/confu en tournoi. Voici mon build, qui se joue en 0/5/3/0/6:
http://gw2skills.net/editor/?fhAQNAW7alknpMtlqxWNcrNCuBZuJg6fElTW2A8LA-TZRAwAAOIAM3focZAOXAAPPBAA
Premièrement, je tiens à te signaler que le portail est quasi obligatoire en tournoi, du moins c’est un skill qui peut mettre la pression si bien utilisé. Deuxièmement, les mantras c’est pas mal mais le temps de cast est trop long selon moi, j’ai remplacé par le champ neutre, qui enlève les avantages des ennemis (utiles pour virer les stabs). Certes, le CD du champ neutre est assez élevé mais si tu as l’initiative dans un combat tu as des chances d’éviter le burst alté de ton ennemi (j’y reviendrai). Ensuite j’ai remplacé le VII illusion par le VIII car ma version est une vraie shatter, sauf qu’il faut les caller après certains skills. J’ai un argument de choix pour que tu utilises tes shatter le plus souvent possible: dans ma version, tu as le V en chaos et le trait mineur “cibles multiples”, rien que ça c’est un piège à spammeurs.
Voici mon cycle: je commence par le 4 pistolet, (puis le 5 si l’ennemi ne m’a pas vu), ensuite j’enchaine avec le 3 au sceptre, puis je fais une esquive en avant, je lance direct le 2 sceptre; une fois le blocage effectué, je fais une roulade arrière et F2 en même temps (le mec s’est pris 8 stacks tourment et 10 stacks confu normalement). Après tout ceci (si le mec n’est pas déjà mort), je switch bâton et je fais directement le skill 2, puis la tempête chaotique et finalement le skill 3.
Je vous invite vivement à essayer ma version du mesmer tourment/confu, c’est très violent!
(Modéré par Vilitch Le Maudit.8423)
J’ai juste hate de tester tout ça !
@Vilitch
Ton build je pense le modifier: 0 point en chaos, je mettrais 2 points en inspi pour le trait III ou IV et 6 en duel pour le XI (si tu utilise mantras) ou IX.
après le portail en soloq c’est useless dans 80% des cas, en team pourquoi pas.
le VIII en illu est trop incontrable, je mettrais le IX, tu as le 2 du sceptre + armure du chaos pour mettre l’aveuglement.
(Modéré par Nina.4317)