Buildothèque Berzerker >23/06

Buildothèque Berzerker >23/06

in Envoûteur

Posted by: Till.6473

Till.6473

Bonsoir à toute et à tous !!!

Tout est dans le titre, nous avons rédigés (ma guilde et moi même) un guide complet / classes, afin de vous permettre de partir en instance avec les builds et l’équipement optimisés “metazerk”

http://guildleet.enjin.com/builds

Pour toutes questions / informations / erreur de notre part merci de contacter une des personnes mentionnés ci-dessous

Till.6473 – Misa.4173 – xShinnie.2063 – Titan.2971 – Daikers.7493 – Draque de la mort.8465

Très bon jeu à toutes et à tous et bonne lecture !

Peace

Ethi la mange zgegounette

Buildothèque Berzerker >23/06

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bon guide,

Avez vous envisagez inspiration illusoire(grand-maitre milieu) lorsque vous prenez inspiration?

Merci pour le partage.

Buildothèque Berzerker >23/06

in Envoûteur

Posted by: Rahveiz.7461

Rahveiz.7461

La durée supplémentaire des prestiges est vraiment utile pour le retour et la célérité. Après si ta team est pas totalement opti, ça peut être intéressant, pareil en fractales pour les gros boss (archdiviner par exemple) vu que le phalanx tiendra difficilement les 25 de might dans ce cas de figure

Coucou c’est moi

Buildothèque Berzerker >23/06

in Envoûteur

Posted by: Thor.5391

Thor.5391

Salut,

Je te remercie pour avoir posté ces builds pour pouvoir aider les gens, mais je te dirais qu’à cause de ces builds, cela à défavoriser les gens qui veulent jouer comme ils l’entendent en donjon car je me suis fait kicker de plusieurs groupes tout simplement parce que je n’utilisais pas les “metabuilds”. Voilà, en tout cas les gens qui les ont créé, ont condamné et aidé de nombreuses personnes car je ne suis pas le seul.

Merci, cordialement,

Buildothèque Berzerker >23/06

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

C’est toujours le même problème en donjon, y a ceux qui veulent le finir le plus vite possible pour la récompense auquel cas ils le mettent dans leur message de recherche et le fait est qu’en terme de rapidité il y a des builds qui offrent le plus de dégâts.

C’est comme à l’époque de la découverte magie sur l’équipement, 2 personnes sont full équipées découverte magie et les 3 autres ont un équipement dégât, les 3 avec un équipement dégât font avancer le donjon plus vite tandis que les 2 découverte magie ont plus de loot => ceux avec de la découverte magie sont vu comme un poids.

Note qu’il y a des abus dans les deux sens : une personne avec un build opti qui meure tout les 2 m car il ne sais pas le jouer sera moins utile qu’un build exotique.

Après rien n’empêche de créer un groupe exotique tout build accepté etc, plutôt que de chercher à jouer avec des gens qui n’ont pas forcement le même points de vue.

Personnellement je suis une bille en donjon je les connais pas j’en fait très rarement mais je sais que le jour où je veux en faire je vais pas aller dans un groupe opti run/on finit vite fait, je vais me créer une recherche du type : newbie all welcome.

Après les donjons actuels font qu’en on est arrivé là, ils essaient d’y remédier pour l’extension, avec de la chance il y aura plus de diversité.

(Modéré par viquing.8254)

Buildothèque Berzerker >23/06

in Envoûteur

Posted by: Thor.5391

Thor.5391

Salut viquing,

Je suis d’accord avec toi, mais si les metabuilds n’existaient pas, je pense qu’il y aurait moins de filtrage et on jouerait davantage dans la convivialité avec ce que l’on veut.

Merci, cordialement,

Buildothèque Berzerker >23/06

in Envoûteur

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Tant que y’a game, y’a metagame.
Le seul moyen de ne pas avoir de metabuilds c’est qu’il n’y ai pas de GW2 xD

Buildothèque Berzerker >23/06

in Envoûteur

Posted by: Till.6473

Till.6473

Tant que y’a game, y’a metagame.
Le seul moyen de ne pas avoir de metabuilds c’est qu’il n’y ai pas de GW2 xD

C’est exactement ça..

Thor je copie/colle le message répondant à ton premier message (évite de mettre le même message sur les 8 posts la prochaine fois ^^’)

“Merci pour ton message Thor

Je comprends… Après c’est très efficace, ce serait donc dommage de ne pas jouer ces builds en Donjons.. Libre à toi de jour autre chose ^^

Bon game à toi !"

Ethi la mange zgegounette

Buildothèque Berzerker >23/06

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Je n’avais pas fait attention sur le moment mais l’assassin reste devant le berserk maintenant qu’on a perma fureur via la branche duel ?

Buildothèque Berzerker >23/06

in Envoûteur

Posted by: aurel.4698

aurel.4698

je vais avoir l’air idiot mais bon : je suis pas doué pour ce qui est de build et de stuff etc .. donc du coup^: qqn peut m’expliquer (et me montrer svp ^^) ce qu’est un “MetaBuild”?

merci ^^

Buildothèque Berzerker >23/06

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Un build meta c’est un build qui permet de remplir le plus efficacement un contexte donné, en l’occurrence en donjon il s’agit souvent de finir le donjon rapidement ce qui amène souvent des builds maximisant les dégâts.
D’où les builds que tu trouves sur le lien du premier post.
(note que ça dépend aussi de la répartition des professions du groupe.)

(Modéré par viquing.8254)

Buildothèque Berzerker >23/06

in Envoûteur

Posted by: aurel.4698

aurel.4698

Merci de m’avoir expliquer ^^,

Pour ce qui est des build sur le site , dommage que tu n’en propose pas plus (un build Alté par exemple) des build McM, PvP ..

Ensuite tu dis de prendre du Stuff Assa, pourquoi pas du berserk? (J’avais commencer à me stuff berserk exotique donc bon xD)

(Modéré par aurel.4698)

Buildothèque Berzerker >23/06

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Attention, je ne m’occupe pas du site moi^^.

Ils proposent un seul build car c’est celui qui offre le plus de dégât (à voir cependant avec le dernier nerf mantra.) et à voir si certains builds alté ne seraient pas intéressant aussi.

Et en JcJ McM il y a trop de diversité pour vraiment avoir une méta fixe.

Le stuff assa était conseillé aux envouteur car il permettait aux projectiles renvoyés de faire plus de critique, toutefois depuis qu’on a accès à fureur en permanence je me demande si le berserk ne serais pas mieux de nos jours.

Quoiqu’il en soit, la différence entre berserk et assassin reste minime concernant le dps.

Buildothèque Berzerker >23/06

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Mhh il y a une incorrection dans la description su mot métabuild.

Une méta c’est une façon de jouée approuvée par la communautée pour répondre facilement a un contexte de jeu.

dans GW2
_ En pvp en général la méta correspond a ceux qui gagnent en tournois.
_ En PVE, il s’agit de builds qui permettent de faire rapidement les donjons avec un groupe pick up. (l’exemple caractéristique étant le build force de phallange qui n’est pas réellement optimisé en groupe mais permet de carry un groupe au cas où)
_ En McM, c’est plutot des builds trés résistants et assez binaires. Là encore pas trés optimisés puisque “tout publique”

La “méta” ne dépend QUE de la communauté.
Un build alté en sinistre est capable de dps autant qu’un zerk, mais tu n’en verras pas, du coup le build est “viable” mais pas “méta”

je te mets le lien du site de référence:
http://metabattle.com/

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Buildothèque Berzerker >23/06

in Envoûteur

Posted by: aurel.4698

aurel.4698

Merci beaucoup pour vous réponses ^^ c’est précision et ces sites vont bcp m’aider merci ^^

Buildothèque Berzerker >23/06

in Envoûteur

Posted by: Rahveiz.7461

Rahveiz.7461

Pour ce qui est des build sur le site , dommage que tu n’en propose pas plus (un build Alté par exemple) des build McM, PvP ..

Notre guilde est centrée sur le PvE, certains membres font un peu de JcJ/McM à côté mais c’est clairement pas l’activité principale de la guilde, d’où l’unique présence des builds PvE ^^

_ En PVE, il s’agit de builds qui permettent de faire rapidement les donjons avec un groupe pick up. (l’exemple caractéristique étant le build force de phallange qui n’est pas réellement optimisé en groupe mais permet de carry un groupe au cas où)

La “méta” ne dépend QUE de la communauté.
Un build alté en sinistre est capable de dps autant qu’un zerk, mais tu n’en verras pas, du coup le build est “viable” mais pas “méta”

Le phalanx est relativement optimisé pour du teamplay étant donné qu’il offre l’EA (+on a accès aux traits en force depuis les spé)

Concernant les builds sinistre…à part le rôdeur et l’ingénieur, ils font quand même moins de dps^^

Coucou c’est moi

Buildothèque Berzerker >23/06

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Le phalanx est relativement optimisé pour du teamplay étant donné qu’il offre l’EA (+on a accès aux traits en force depuis les spé)

Concernant les builds sinistre…à part le rôdeur et l’ingénieur, ils font quand même moins de dps^^

je force un peu le trait pour faire comprendre a notre ami que méta = attendu et pas “le meilleur”, quand a la phalange je pensais surtout pré patch, maintenant elle est beaucoup plus rentable en termes de dps

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Buildothèque Berzerker >23/06

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Merci pour ces informations,

du coup je confirme que la justification de l’équipement assassin se base sur les tests de frifox avant la maj et donc pour te rassurer aurel :
- déjà avant maj, la différence de dégât entre assassin et berserk était minime.
- depuis qu’on a perma fureur via duel, il y a de grandes chances que le berserk soit passé devant post maj.

Buildothèque Berzerker >23/06

in Envoûteur

Posted by: Till.6473

Till.6473

le mesmer en full assa c’est pour maximiser ses chances de crit

maj de l’article !

Ethi la mange zgegounette

Buildothèque Berzerker >23/06

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Je sais bien que le full assa c’est pour maximiser ses chances de crit et up ses renvois mais est-ce que ça prend en compte le fait qu’on gagne maintenant fureur en duel ?

De mémoire le test assa/berserk de frifox avait été fait sans le buff fureur d’où ma question.

edit : je viens de retrouver le post en question et il prend bien en compte le buff fureur, autant pour moi :

Direct Damage

When solo, zerk will get you 0.6% to 1.9% more dps which is 0.6 to 1 sec faster to reach 300k dmg.
When in bad pug, zerk will get you 0.0% to 0.8% more dps which is 0 to 0.6 sec faster to reach 300k dmg.
When in meta party, zerk will actually be 0.1% to 0.8% less dps than assassins however due to high dps in such environment the time to reach 300k dmg is exactly the same.

Reflects

No contest here, assassins is always better. Assassins will get you get you 4.3% – 5.0% more reflect dmg than zerk depending on your build/party.

De plus avec finesse de l’épéiste qui augmente notre % de dégâts critique, effectivement l’assassin gagne encore plus post maj (j’aurais du vérifier plus tôt désolé).

(Modéré par viquing.8254)

Buildothèque Berzerker >23/06

in Envoûteur

Posted by: Till.6473

Till.6473

ya pas de problèmes ^^ merci pour ton implication en tout cas ça fait plaisir =)

Bon jeu à toi

Ethi la mange zgegounette