Builds Envouteur sans éclatements

Builds Envouteur sans éclatements

in Envoûteur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Salut à tous,

Après avoir étudié l’Envouteur de près depuis quelques mois maintenant, je propose 2 builds qui me paraisent tout à fait viable et qui ne requièrent aucun éclatement de clones.

Tout dabord je précise etre arrivé à ce résultat, car je ne trouve pas ou tres peu de joueurs jouant autre chose que sur les éclatements en Zerk (ce n’est pas une critique juste une constatation).

De plus, personnellement, les éclatement n’ont jamais vraiment été mon truc et j’ai été beaucoup plus satisfait de mon illu depuis que je suis arrivé à ces résultats:

-Mesmer spé Fantasme très résistant avec un bon dps:

http://gw2skills.net/editor/?fhAQNAR8ansISlaWoGeoB3aIR1QM3pz+sKK7mmUBA-TJxHwADeCAn2fYZZAAXEAA

-Mesmer spé Altération/Furtivité:

http://gw2skills.net/editor/?fhAQNAW7flknpRtFpxDNcrNytxY6K2dCUGURlMggB-TJRHwAw2fIZZAyXEAAPBAA

Voilà, ces builds sont proposés à tout ceux qui souhaitent sortir du classique Shatter.

Biensur j’ignore si ces builds peuvent prétendre rivaliser avec la meta, mais d’un point de vue et de style personnel ils me correspondent beaucoup mieux et je trouve qu’ils ont un gameplay moins “codifié” que la spé Shatter selon moi, dont justement je n’aime pas trop le gameplay de cette meta.

PS: Si vous avez des remarques ou des suggestions de builds dans le meme genre n’hésitez pas à en faire part merci

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Builds Envouteur sans éclatements

in Envoûteur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Salut ^^

Déjà, de manière général, la spé fantasme a un défaut : c’est comme le rodeur, on se repose sur une IA. Et autant le fantasme ça va encore (le familier par moment~~..) mais il est fragile et sans fantasmes, c’mourute…

Fantasme :

  • le 1er utilitaire est pas trooop mal, mais j’avoue l’avoir peu utilisé, peut-être qu’il permet réellement une bonne défense.
  • le heal a un intervalle long (3sec entre chaque heal), après, pourquoi pas, c’est du passif on est pas sensé l’utiliser souvent (35sec de CD)
  • 2e fantasme désenchanteur je le réfute, autant avoir un champ neutre ou un vol arcanique (encore mieux si on vole la stab du rodeur/nécro ‘-’ )
  • espadon et épée/pistolet très bon choix pour cte spé la ^^
  • Par contre, vu que c’est du spé fantasme, j’aurais + fais du zerk et cherché le II de Duel. (fureur sur fantasme)

Et la spé alté, que je trouve nobrain j’admet… (comme le voleur alté, tourner autour de la cible, fouttre 20 000 alté et attendre)
J’ai pas d’avis la dessus, c’est pas trop mal fais :p (je le joue sanguinaire et uniquement en mcm, donc je peux pas dire coté pvp)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Builds Envouteur sans éclatements

in Envoûteur

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Salut
Je joue pas mal en pvp envoût et je trouve tes builds sympa j’ai même expérimenté une variante du deuxième.
Le build fantasme c’est délicat en pvp. Un mec qui connaît bien l’envouteur saura esquiver ton 4 espadon qui se remarque bien et attaquera tes illu en 1er puis te finira tranquillement vu que tu seras sans attaque réellement menaçante. Après l’envouteur est une profession mal connue des joueurs donc il ya une chance. Si tu veux la jouer en soldat le II duel me paraît obligatoire. Aussi l’idée de ce build est de garder en vie tes fantasmes dps seulement donc inutile de t’encombrer de ces deux utilitaires qui vont amputer ton dps et qui n’auront pas trop d’intérêt dans ce cas. Prend à la place des uti de survie ou de mobilité. Mais encore une fois c’est délicat a jouer car les fantasmes sont liés à une cible. Donc c’est du jeu 1vs1 surtout, pourquoi pas pour garder un point bien que d’autres le feront bien plus aisément.

Pour le second il est intéressant a jouer. Le buffer debuffer est assez tendance et je le croise parfois. La torche apporte une fufu et des alté mais le pisto apporté un meilleur contrôle. La variante que je connais se joue avec Interruption salutaire et, si on veut la jouer plus offensif, l’interruption jesaisplusquoi en XI a la place de la compréhension prismatique. C’est dans ces cas la qu’un pisto sert plus que la torche. Le mantra d’interruption en uti est obligatoire du coup. Faut faire gaffe au dispell (mantra, CN, fantasme si on sait le jouer, ou mantra de soins avec IV inspi…c’est pas ce qui manque en envoût. )

Biensur l’alté pur fufu fonctionne très bien mais je trouve qu’il manque un peu de… Piment ? ^^

Et pour répondre a mon vdd, le fantasme desenchanteur est un excellent skill en pvp !
Édit: enfin, plus pour le dipell d’avantages que d’alté, certes ^^

(Modéré par minimoi.8195)

Builds Envouteur sans éclatements

in Envoûteur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Salut et merci pour vos réponses.

Pour la spé fantasme, le but est effectivement d’avoir le meilleur rapport dps/suvie possible étant donné que les Fantasmes sont directement dépendants du stuff.

J’ai testé en plusieurs configuration, c’est surtout en Soldat qu’elle m’a donné les meilleurs résultats (ce qui après tout semble logique).

Pour la branche Duel j’ai aussi essayé, mais bizzarement j’ai moin été convaincu du résultat, j’en ai conclu que celà vient du fait que le manque de précision, meme s’il permet d’etre augmenté de manière interressante ne permet pas de faire une marge de dégats suffisemment importante car on ne possède pas vraiment de dégats critiques et comme je l’ai dis, plus un fantasme survis, plus il aura de chance de réattaquer en conséquence.

Maintenant pour les Fantasmes en utilitaire, c’est effectivement à voir, meme si celui qui dispell les altés et débuff apporte malgré tout une bonne synergie aussi à l’ensemble.

Pour le deuxieme build, les remarques sont aussi interressantes et il existe en fait plusieurs variantes possibles, tel que hormis la furtivité, les mantras ou les éclatements pour ceux qui préfèrent.

J’ai retenu la furtivité car encore une fois c’est la spé qui me convient le mieux, meme si ces autres chemins sont tout aussi exploitables.

Je verrai plus tard quelles éventuelles modifications je pourrai éventuellement opter meme si je suis sur de rester dans cette base dans les deux cas. ^^

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Builds Envouteur sans éclatements

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Merci de partager tes builds, voici mes retours :

Pour le premier :
-Tu as quatres fantasmes utiles et uniquement 3 slots d’illusions dispo, personnellement je choisirai entre le défenseur et le désenchanteur suivant le contexte mais pas les deux en même temps, surtout que :
-tu n’as aucun brise étourdissement, un voleur qui t’engage a la possibilité de te tuer en 10 sec.
-tu n’as qu’un seul dispell alté à retardement, tu si as le malheur de te manger un burst alté (war arc/ necro) tu vas le sentir méchamment passer.

Hormis ça pourquoi pas, ça surprend toujours les ennemis quand on buff la vie des fantasmes.

Pour le second build :
minimoi a tout dit.
Tu peux aussi prendre en set épée/pistolet, sceptre/torche. (le trait rebond devient moins utile par contre.)
Ha aussi c’est dommage de prendre la réduction de cd mantra uniquement pour un mantra.

Et je confirme le désenchanteur est très puissant et souvent sous-estimé.

Builds Envouteur sans éclatements

in Envoûteur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Salut,

Je ne suis pas un pro du Mesmer, mais je rejoins viquing quand il te dit qu’il te faut au moins un break stun… Les meilleurs à mon avis restent le clignement et le leurre (avec une préférence pour le clignement).

En ce qui me concerne, je le joue vraiment en pure Zerk, et je joue comme toi sur les fantasme, autrement dit je les fait exploser qu’en cas d’extrême nécessité. (besoin d’une stupeur? besoin de la distorsion? ou alors j’ai envie de changer le focus de mes fantasmes, je les détruis et je les recrée).
http://gw2skills.net/editor/?fhAQNAR8alknpRtlqxMNMrNSqxgyvWj0DEwBl8juB-TJBFwACuIAy3foaZAAPBAA
En fonction des périodes et de mes humeurs parfois j’enlève le VII en domination pour mettre le IV en inspiration. (et du coup je change de heal pour le mantra de soin).

En temps normal, je pense comme toi et je favorise souvent la survie au pur DPS. Mais dans ce cas là, je trouve pas ça intéressant dans le sens où le mesmer a je ne sais combien de moyen de temporiser ou même fuir le fight. Du coup je trouve la survie pas intéressante. Après il est clair que je ne garde pas un point avec mon mesmer^^.

Pour le mesmer Alté, je joue ça en PvP.
http://gw2skills.net/editor/?fhAQNAW7fl0npMtlqxWNcrRytxY2KG5UzgugKZABD-TJRFABA8EA69iAE3+DRVGAA
C’est un build que m’avait conseillé oiseau si je me souviens bien
Mais je préfère largement la spé fanstasme en PvP. Celle ci s’adapte mieux au McM.

Autant ton build alté fufu ne m’emballe pas autant, je serais très intéressé de voir la différence entre mon build fantasme et le tien

Builds Envouteur sans éclatements

in Envoûteur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

C’est interressant Sasso, c’est bien de voir que certaines personnes aussi qui aiment jouer et partager des builds qui ne sont pas forcément “Meta”.

Pour le premier, les utis sont interressants, mais attention car la prochaine maj les devs tentent à améliorer les Fantasmes (en utilitaire dans l’immédiat) et donc vont peut etre chercher a orienter davantage de joueurs dans ce type de spé dans l’avenir.

Pour le deuxieme, meme s’il est interressant, tu sembles plus partir sur un “amalgame” que sur une vraie spécialisation de traits, c’est a dire que l’on peut se spécialiser (autre que par la Furtivité), en Interruptions,Mantras ou Eclatements, ce qui donne 4 “grands chemins” possible en Altération dans ce que j’ai pu remarquer.

Apres si c’est bien un alté spé mcm dans ce cas je n’ai rien dis ^^

Pour duel, quand tu veux, pm moi in game je t’ajouterai en ami

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Builds Envouteur sans éclatements

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Salut,

au passage, les fantasmes les plus utiles en alté si jamais vous souhaitez un build fantasme alté sans mort de clone sont le mage et le dueliste (avec 2ème mineur duel.)

Un dueliste fantasmagorique avec fureur fantasmagorique et image ciselé, met en moyenne 5 stack de saignement à chaque slave pour une précision ~50%.

Et le mage va être prochainement buff.

Ce qui manquait entre autre à l’envouteur c’était des fantasmes alté puissant et on dirait que c’est en train de s’arranger.

Builds Envouteur sans éclatements

in Envoûteur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

bah ça sera avec plaisir Atores pour le duel

En ce qui concerne mon build alté ( http://gw2skills.net/editor/?fhAQNAW7fl0npMtlqxWNcrRytxY2KG5UzgugKZABD-TJRFABA8EA69iAE3+DRVGAA ) qui est en fait celui de oiseau, il s’agit en fait d’un Mesmer utilitaire. En McM, à la place du champs neutre j’utilise le voile. Quant à mon DPS il est assez bon, on spam le 2 du baton toutes les 6 secondes,pour créer des clones qui lances vent du chaos ( donc chaque clones inflige soit saignement soit brulure soit vulné), puis le 5 et le 1. Je l’ai essayé en PvP mais je ne l’ai adopté qu’en McM (ce qui était le sujet de base où oiseau me l’a conseillé^^) car je mets trop de temps à mettre ma base DPS en place (oui il faut entre 12 et 18 sec pour avoir 3 clones qui mettent brulure ou saignements) ce qui est extrêmement gênant dans un mode de jeu où il faut tuer rapidement son adversaire pour pouvoir decap rapidement le point. Alors qu’en McM 0 problèmes, qu’on mette 10 sec à tuer son adversaire ou qu’on en mette 120 ça change absolument rien ^^. J’aime beaucoup ce build qui s’appuie sur la masse de clone. soit il laisse les clones tranquilles et il se prend des altés, soit il les détruis et il se prend des altés et moi je continue à en produire toutes les 6 sec
^^.