Chrono tank?

Chrono tank?

in Envoûteur

Posted by: Shakur.1782

Shakur.1782

Salut!!

Je me lance avec le mesmer en spvp, j’avais vu certaines personnes le jouer en tank et sa me disais bien de jouer ce genre de build.
Donc ma question, est ce que un chrono tank est toujours viable en pvp?
Les build proposé date d’environ 4 mois donc je pense que depuis 4 mois da à sûrement changer.

Merci

Chrono tank?

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

en fait il n’est plus joué tank depuis la modification des amulettes.
Du coup tu peux toujours le jouer en shatter, mais plus en tank.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Chrono tank?

in Envoûteur

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Il y a un build alté qui tourne aussi en ce moment. Je suis pas franchement convaincu de son utilité, mais bon, îparait que c’est fun à jouer et que ça amène un portail…

Chrono tank?

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Coucou,

si par tank pour jcj tu entend temporiser du 1v2 à un point, effectivement ce n’est plus possible.
Si ça t’intéresse, tu as messiah qui fait pas mal de vidéo en alté en essayant pas mal de trucs exotiques : https://www.youtube.com/watch?v=jcCLMB3b1cQ

Chrono tank?

in Envoûteur

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Même si j’aimais pas le chrono tank qui était un peu trop fort, je suis dégouté de sa disparition… On est revenu pour au moins la 15èm fois à l’env shatter seul gameplay/build viable.

Ils auraient pu le nerf légèrement sans le rendre totalement obsolète. Actuellement l’env se joue de façon quasiment identique à ce qui se faisait lors de la release, 4 ans presque que la classe se joue en shatter comme seul build réellement viable (avec des périodes de 2-3 mois autre chose comme alté avant de re disparaitre).

Du coup le chrono tank n’existe plus et l’alté lenteur tout comme l’ephorie ne sont plus vraiment exploitable comme orientation de build.

Chrono tank?

in Envoûteur

Posted by: Shakur.1782

Shakur.1782

Merci pour vos réponse, vraiment déçu qu’il ne soit plus viable en tank pvp.
Mais il est plus viable juste a cause des amulettes ou il a eu d’autre nerf a coté?
Il doit bien y avoir quelque chose qui s’en raproche.

(Modéré par Shakur.1782)

Chrono tank?

in Envoûteur

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le retrait de l’amulette celeste lui avait fait mal mais il s’est mangé aussi le nerf de l’ephorie qui est passé de 66% reduc CD à 33%.

Du coup non seulement le choix de stat ne permettait plus d’avoir à la fois survie et DPS potable mais surtout le nerf de l’ephorie ne permet plus de faire le cycle assez bien pour tank.

Chrono tank?

in Envoûteur

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

C’est surtout le fait que la célérité n’ait plus aucun effet sur les rez/stomp qui l’a fait sortir.

Chrono tank?

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je suis d’accord avec oméga, le nerf de l’euphorie a eu un impact plutôt mineur par rapport aux autres modifs.
Finalement, le rez célé en immun nerf a fait beaucoup de mal a l’envout tank qui du coup ne fait plus grand choses d’autre que d’être là et poser des controles.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Chrono tank?

in Envoûteur

Posted by: Shakur.1782

Shakur.1782

Bon ba du coup chrono tank= useless, bien dèçu!!

Chrono tank?

in Envoûteur

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Bon ba du coup chrono tank= useless, bien dèçu!!

Vu le bazar qu’il nous mettait dans la méta, moi pas….

Chrono tank?

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Le bazar c’était d’être enfin en meta jcj ? non car c’est sûr que remplacer 2 chrono par 2 nécro y a du changement…
(même si je me doute que ton commentaire concerne les tank en général, ça aurait été que de moi j’aurais préféré une résolution de problème par un pierre feuille ciseau avec tank,alté,dps niveau équilibrage)

Pour continuer sur les sarcasmes, y aller en berserk burst pour se faire one shot au moindre lag, dès qu’il y a des aoes quand en face en fait c’est normal, ça dure depuis 3ans (sauf la petite période entre hot et 26 janvier), et tout le monde est content. <= on parle d’un mode capture de points ou certaines professions peuvent se permettre de tank sans amulettes défensives.
En bonus, pas mal de classes ont gagné des outils par rapport à avant or le burst de l’envouteur est resté le même.
Les alté ne fonctionnent pas contre les compos méta conçues pour résister à une pression des professions hype du moment.

Et surtout : ça a eu des répercussions sur le MCM (je pense au puits de précognition.)

Fin bon tout est rentré dans l’ordre on croise rarement des envouteurs et plus on monte au classement, moins il y en a, tout va bien dans le meilleur des mondes.
(notez que y a d’autre classes qu’on ne croise pas.)


Sarcasmes à part c’est bien de “lisser” les professions trop représentées, en attendant :

- j’en ai plus qu’assez de me manger des nerf vis-à-vis d’un équilibrage jcj surtout quand on y est représenté 6 mois sur 3 ans.
(<= petite pensée aux hybrides qui ont été nerf car elem celeste et tuti quanti à l’époque, résultat l’envouteur hybride roam McM saute en même temps…)
Qui plus est je trouve que c’est souvent les mêmes qui sont “lissé”.

Bref actuellement dans le meilleur des cas on tp/moa <= admirez le changement par rapport au voile/tp McM. = on ne peut pas se plaindre car des professions ont moins ?

Bref perso autant faire des tp/moa ne me dérange pas, autant ne servir que pour deux sorts avec des cd de 72 et 180 sec …

Autant une meta tank avec des points qui ne changent jamais de couleur posait problème, autant quand je voit les dev dire que tout va comme ils l’avaient prévus, je me dit qu’il doit pas y en avoir beaucoup qui jouent envouteur chez eux.

Remarque regarder les streams des top envouteurs qui passent 80% de leur temps à fuir pour caler un moa (ou font carpette), un tp ici et là est super formateur.

Désolé pour le coup de gueule.

Chrono tank?

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Pour revenir au sujet initial, Le chrono alté est en train de devenir la meta envouteur jcj.

Chrono tank?

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Je me permet de revenir sur mon post rage ci-dessus car j’ai quand même été de mauvaise foi.

Contrairement à ce que j’ai dit, l’envouteur a une bonne place en jcj actuellement et le côté stratégique des tp et moa à 72 sec cd (pour le moa, F5 avec la branche illusion et un peu d’euphorie permet de faire un moa toutes les 72 sec.) est assez intéressant au niveau du gameplay.

De plus il reste très puissant contre des équipes non optimisés surtout concernant l’alté.

Devant la mort des petits combats en McM je me suis lancé en jcj, et malgré tout le mal que j’ai pu en dire je suis agréablement surpris de voir que l’ambiance y est bien meilleure qu’il y a 2 ans.

Chrono tank?

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Sans HoT tu n’as juste pas le moa a 72 sec cd, sinon un alté duel/illu/(inspi ou chaos) fait aussi bien le boulot, le clone sur esquive suffisant à la génération de clones donc moins efficace oui mais la différence reste minime.

Sachant que de toute façon je n’utilise pas le bouclier pour le moment le seul apport est vraiment juste le F5.

A côté y a aussi des choses intéressantes dans les autres branches, si y a bien une profession qui n’a pas un fossé entre spé HoT et basique en McM ou JcJ c’est bien l’envouteur.

Chrono tank?

in Envoûteur

Posted by: Luigi Mosby.3092

Luigi Mosby.3092

allez ok j’avoue après mon message jai fais un build bien crade full alté/roule la tete sur le clavier et ça dézingue en masse mais bon est ce que pour être efficace il faut arriver à des builds et style de jeu qui nous plaise pas..c’est un peu triste

Chrono tank?

in Envoûteur

Posted by: Shakur.1782

Shakur.1782

Oh ba didonc, si c’est si facile que sa, en roulant la tête sur le clavier, tu doit être legendaire alors.

Chrono tank?

in Envoûteur

Posted by: Luigi Mosby.3092

Luigi Mosby.3092

hum..tu dois avoir de sacrés problèmes de compréhension mon petit. J’ai jamais parlé de mon skill personnel, je mettais juste en avant le côté facile des builds conditions en général par rapport à un build zerk.

Si tu veux t’amuser après c’est pas la science absolu, tu peux arranger à ta sauce et c’est peut être pas le plus opti (surtout niveau dispel)
http://gw2skills.net/editor/?vhAQNAraWlknhy0YDawCNwsGL5GUZASdvQ/RJzh5FedIB-TpgZwAAKDEf/BA

(Modéré par Luigi Mosby.3092)

Chrono tank?

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

En général :
Sur le papier : les builds conditions ne sont pas plus “facile” que les builds dégâts direct en terme d’optimisation, de cd, qui plus est depuis qu’il ont rajouté l’expertise en stat afin d’aligner l’équipement alté sur l’équipement dégât direct.

Pire, ils sont sujet au dispell là où un build dégât direct met ses dégâts une fois pour toute.
(exemple : entre un 10k backstab ou un 10k tourment.)

En revanche là où beaucoup de monde les trouve facile c’est uniquement dû au fait qu’énormément de joueurs se promènent sans dispell alté ou avec un très mauvais dispell.
(exemple : c’est impossible de tuer un envouteur avec mantra de récupération et la branche inspiration avec des alté, surtout s’il prend en plus le dispell sur éclatement.)


Le cas particulier de l’envouteur :

Ces dernières années, l’envouteur berserker était en “méta” JcJ, pour : son burst, sa dissipation d’avantage sur éclatement, et dans une moindre mesure son tp, moa.
Sauf qu’on oublie assez souvent que les équipes JcJ ayant ce genre d’envouteur étaient faites pour jouer avec car il se faisait manger allègrement par plusieurs classe dont nos amis voleurs.
(C’est là ou je dit que des fois des gens parlent de difficulté/facilité mais au final ça reviens à jouer avec les mains attachées dans le dos.)

Donc oui ceux qui arrivent à jouer les bras attachés dans le dos sont doué, sauf que ça reste rare, à titre personnel, je suis tombé une fois (mouru) contre un “shatter zerk” en 3 ans de roam McM, alors que j’ai souvent des builds exotiques avec ou compréhension prismatique, ou du mixte équipement tempo.


Concernant le fait qu’on n’ait pas de diversité : c’est souvent le cas, les méta changent.
Personnellement je regrette bien plus les mécaniques de mort de clones que le fait que la méta actuelle soit alté.
(en partie car plus ceux en face roulaient leur tête sur le clavier justement, plus ils prenaient coton.) <= il fallait un équilibrage au niveau des altés sous furtivité mais de là à faire sauter la mécanique entière, c’est une grosse perte.


De tout façon plus les gens en face sont équipés pour lutter contre les altés, moins c’est efficace, c’est moa et tp qui font vraiment la différence dans un match contre des gens avec du dispell.
Je peux t’assurer qu’à un moment tu croises des ingé/elem/necro qui font fi des alté

(Modéré par viquing.8254)

Chrono tank?

in Envoûteur

Posted by: Shakur.1782

Shakur.1782

hum..tu dois avoir de sacrés problèmes de compréhension mon petit. J’ai jamais parlé de mon skill personnel, je mettais juste en avant le côté facile des builds conditions en général par rapport à un build zerk.

Si tu veux t’amuser après c’est pas la science absolu, tu peux arranger à ta sauce et c’est peut être pas le plus opti (surtout niveau dispel)
http://gw2skills.net/editor/?vhAQNAraWlknhy0YDawCNwsGL5GUZASdvQ/RJzh5FedIB-TpgZwAAKDEf/BA

Oh c’etait un petit troll dans ce monde haine^^
Moi aussi je le joue en alteration mais plus tanky, j’arrive a pas a changer j’aime trop.
Mais j’essayerai ton build, sa a l’air pas mal, merci mon grand.

Chrono tank?

in Envoûteur

Posted by: Luigi Mosby.3092

Luigi Mosby.3092

J’apprécie vraiment tes analyses :p
Je suis d’accord avec toi mais un burst alté reste (je le trouve) plus facile à placer et quand au dispel, la capacité à mettre et remettre des altes pèse vraiment au final même si je le conçois face à un build bien préparé ça passe pas :p .
Mais pour le moment ça passe bien et n’ayant malheureusement pas d’autre inspiration de build…
Oui avec la maj de juin (juillet?) ils ont enlevé un gros morçeau d’aptitude qui permettait plus de possibilité.
@Shakur ahah excuse moi, on rencontre tellement de rageux.. Si tu veux post le tiens